clarinette
|
|
« Répondre #480 le: 21 Août 2013 à 22:44:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chou&Lou
|
|
« Répondre #481 le: 22 Août 2013 à 10:17:28 » |
|
Hello ! Me voilà pour mon roman Enfin, à côté de celui de Claire, ça va faire léger, hein ! Et puis je suis au boulot et c'est relou, faut que je post régulièrement sinon je ne vois plus ce que j'écris J'ai beaucoup trop de retard pour rebondir ce tout ce que vous avez dit ces derniers jours mais je vais essayer de faire le tour Déjà, Claire, j'ai pris le temps de te lire aussi et je tenais à te remercier de partager tout ça avec nous pcq ça m'a fait réflechir aussi cette histoire de limites Bon je n'en suis qu'au stade de réflexion pour l'instant mais ça trotte dans ma tête Ca + la conseillère conjugale, on va bien finir par retomber sur nos pieds avec Chéri J'ai vu tes photos sur FB aussi : elles sont superbes ! Tu parles des filles de Lia mais je trouve que tes petits mecs ont l'air pas mal dégourdis aussi Génial tes loulous à la plage ! Je n'ai encore jamais emmené les miens dans la mer (trop froid par chez nous !) mais j'espère qu'ils aimeront autant ! Vous m'avez bien fait marrer toi et Vivie avec les histoires de vols manqués dans mon boulot j'en vois un paquet de gens qui ont loupé leur vol/se sont trompé de date/d'heure à qui nous devons trouver des hébergements en dernière minute
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 ! Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !! Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou
|
|
|
Chou&Lou
|
|
« Répondre #482 le: 22 Août 2013 à 10:29:30 » |
|
Lia je pense que c'est normal que tu te poses des questions pour la rentrée de tes filles mais franchement, rien que sur les photos, ça se voit qu'elles sont bien dégourdies. Je suis sure que ça va bien se passer et si je me souviens bien, elles n'iront que le matin, je trouve que c'est bien pour commencer tranquillement. Perso, mes parents m'ont mise à l'école à 2 ans (moins 3 semaines même ! ) - c'était en partie par choix et en partie par manque de mode garde, je n'y allais que le matin au début. Déjà, je n'en ai aucun souvenir (donc pas traumatisant ) et d'après ma mère, je me suis très vite adaptée et j'y allais avec plaisir Et pourtant j'étais l'ainée, ma soeur avait 6 mois à peine, on venait de déménager, ma mère avait repris son boulot, bref, beaucoup de changements en même temps. Donc pour tes filles, comme le dit Claire, le fait qu'elles sont n° 3 et 4 et qu'elles voient leur frère et soeur aller à l'école, pour elles c'est déjà plus ou moins un monde connu. Je perds un peu toute seule le fil de ce que je voulais dire En tout cas, super les news pour le pied de Marie Pauvre louloutte, et quelle frayeur vous avez du avoir Plein de +++ pour que tout se passe au mieux pour le petit-fils de ton chéri Vous avez des news ?
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 ! Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !! Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou
|
|
|
Chou&Lou
|
|
« Répondre #483 le: 22 Août 2013 à 10:40:52 » |
|
Poites j'adore la photo ! N°1 fait quand même pas mal concurrence à n°2 et ses yeux mitraillette J'adore ! Mon Paul a le même regard Et parfois même il lève les yeux au ciel quand on lui propose quelque chose d'insolite pour lui ! Quant à ce que tu ressens par rapport à ton couple, au quotidien un peu plan-plan en famille, je comprends très bien, ça m'arrive aussi parfois. Mais souvent je me dis que c'est exactement ça que je voulais : des enfants, une famille, rien d'extraordinaire Une vie normale. Après des années de rebondissements psycho-dramatiques avec mon ex, je n'aspirais qu'à une chose : une vie normale Alors c'est vrai que parfois, c'est pas très fun, une vie normale mais rien ne nous empêche d'y mettre un peu de piment, juse histoire de relancer un peu la machine quand tout marche au ralenti
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chou&Lou
|
|
« Répondre #484 le: 22 Août 2013 à 11:09:13 » |
|
Gwenn il faut vraiment que tu parles à ton chéri Je sais, je sais, très facile à dire. J'ai repoussé l'échéance, fais l'autruche pendant plus d'un an avant de prendre mon courage à 2 mains... Mais tu ne peux pas te laisser bouffer comme ça Il me donne l'impression de fuir ton mec En tout cas, ça me fait de la peine pour toi... Au passage, une idée pour la douche : en ce moment (varicelle oblige) on ne donne pas de bains aux garçons, ils prennent une douche. Et je la prends avec eux ! Comme ça ça règle le problème de trouver 5 min pour ma douche et eux, ils kiffent ! Sinon, pour les bêtises à répétition... bah c'est pareil chez moi alors je ne peux pas trop t'aider Il y a bien un truc qui marche pas trop mal, après d'un point de vue éducatif, je ne sais pas si c'est top mais je menace de mettre une fessée et bizarrement je n'en donne quasiment jamais, presque plus de coin non plus. Je préviens que ce qu'ils sont en train de faire est interdit/dangereux/etc, que je veux qu'ils arrêtent/remettent en place/sortent de la pièce/etc et s'ils n'obéissent pas, je préviens que je vais me fâcher/mettre la fessée/mettre au coin et je compte jusqu'à 3. Souvent, avec Jules, le 1 suffit Paul attends que je sois à 3 D'ailleurs, je veux bien votre avis sur la question sachant que je "mets mes menaces à execution" si nécessaire (comme je le disais, très rarement la fessée, le plus souvent coin/isolement, voire une tape sur la main)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chou&Lou
|
|
« Répondre #485 le: 22 Août 2013 à 11:20:54 » |
|
Vivie je suis fatiguée rien qu'à te lire Mais où est-ce que vous trouvez cette énergie Ou alors vous tombez de fatigue tous les soirs à 20h, non ? Non ? Ca va mieux les nuits et les bibs d'eaux ? L'autre soir, on a couché les garçons alors qu'ils n'avaient quasi rien mangé au diner et presque rien bu de leur bib. Je dis à Chéri "tu vas voir que ces petits c*ns vont me réveiller à 6h pour réclamer un bib " Et bah pas manqué, le lendemain à 6h30 à peine je les entends se parler puis, un peu plus fort : "maman fais bib ?" J'ai rigolé mais j'avais trop la fleeeemme de me saquer aussi tôt, du coup, j'ai attendu un peu et finalement, tout le monde s'est rendormi jusqu'à 8h30 Enfin, j'ai pensé à toi, si je ne m'étais pas couché si tard ce soir là, je me serais surement levée pour leur faire un bib et j'y aurais surement eu droit le lendemain et les jours suivants Ils sont souvent réveillés (ou à moitié réveillés) à cette heure-là, s'ils n'entendent pas de bruit, ils se rendorment, s'ils nous entendent nous préparer, ils sont au taquet !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chou&Lou
|
|
« Répondre #486 le: 22 Août 2013 à 11:44:04 » |
|
Fab super, ça avance bien côté propreté J'ai une copine qui donne aussi une récompense à sa fille quand elle va au pot... Bon je ne juge pas, hein, chacun fait comme il veut (sa fille a bientôt 3 ans, elle rentre à l'école dans qlq semaines, ça la stresse, elle est pressée, bref, elle a ses raisons ). En tout cas, comme toi, ça ne me serait pas venu à l'esprit de leur donner une récompense ! Et au fait pour le KiCki...... absolument aucune idée ! Par contre : wahou ! T'es super canon ! Dida ça se passe bien les vacances ? Tételle ça va ?? Ca m'arrive aussi de faire des trajets sans m'en rendre compte C'est flippant Julie alors vous avez pu emmener les filles à la plage sans en perdre une ? J'ai vu ta photo sur FB Et celle avec les 3 en rang d'oignons est superbe ! Rho désolée, je fais vite, c'est bientôt l'heure de ma pause déj Je reviens plus tard (faut quand même que je bosse un peu !)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CamRom
|
|
« Répondre #487 le: 22 Août 2013 à 13:40:35 » |
|
Coucou c'est moi! bon juste vite fait avant d'aller à la sieste, elles dorment enfin! Déjà coté discussion avec zhom on a déjà donné, ça n'a pas vraiment abouti, un leger mieux ces dernieres semaines mais qui va vite refaire place aux absence répétées avec la reprise du bad! d'ailleurs je vous rappelle qu'en plus du bad et du boulot y a aussi les pompiers qui lui prennent du temps! donc c'est sure qu'avec mon 100% d'en ce moment on ne se voit plus du tout quasiment mais du coup moins de prise de tete! bref j'ai qu'à moitié envi de relancer le débat et repartir dans des prises de tete à n'en plus finir et une incompréhension totale l'un de lautre mais d'un autre coté je ne suis pas sure de pouvoir supporter encore une année à ce rythme là... Chou dis donc t'as été bavarde aujourd'hui!lol je rebondis vite fait sur toi! Vivie je suis fatiguée rien qu'à te lire Mais où est-ce que vous trouvez cette énergie Ou alors vous tombez de fatigue tous les soirs à 20h, non ? Non ? ba non elle dort pas, rappelle toi qu'elle lit les 50nuances!lolCa va mieux les nuits et les bibs d'eaux ? j'avais oublié de te dire à ce sujet, ma soeur laisse depuis longtemps déjà à ces enfants une tasse d'eau (anti-fuite pour les petits) à ses enfants le soir, ça lui évite qq levés inutiles! par contre moi je ne pourrait pas le faire car déjà à table elles s'amusent à ouvrir les tasses...vous imaginez donc l'état du lit si je m'y risque!lolL'autre soir, on a couché les garçons alors qu'ils n'avaient quasi rien mangé au diner et presque rien bu de leur bib. Je dis à Chéri "tu vas voir que ces petits c*ns vont me réveiller à 6h pour réclamer un bib " Et bah pas manqué, le lendemain à 6h30 à peine je les entends se parler puis, un peu plus fort : "maman fais bib ?" J'ai rigolé mais j'avais trop la fleeeemme de me saquer aussi tôt, du coup, j'ai attendu un peu et finalement, tout le monde s'est rendormi jusqu'à 8h30 Enfin, j'ai pensé à toi, si je ne m'étais pas couché si tard ce soir là, je me serais surement levée pour leur faire un bib et j'y aurais surement eu droit le lendemain et les jours suivants Ils sont souvent réveillés (ou à moitié réveillés) à cette heure-là, s'ils n'entendent pas de bruit, ils se rendorment, s'ils nous entendent nous préparer, ils sont au taquet ! la chaaaaance! moi ça arrivait dans le temps qu'elles se rendorment le matin si je ne me levais pas mais ça ne marche plus c'est pas faute d'avoir essayer! d'ailleurs c po juste hier elles ont dormi jusqu'à 8h10 avec zhom et ce matin, (alors qu'on avait du monde hier soir et qu'on les a couché à 21h30) 7h15! pfff suis deg!
du coup avec ça suis nase et je file vite ) la sieste je revient plus tard! bisous
|
|
|
Journalisée
|
Mes princesses nées à 31SA et 6jrs 1,5kg et 1,3kg après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
|
|
|
Chou&Lou
|
|
« Répondre #488 le: 22 Août 2013 à 14:08:11 » |
|
Coucou c'est moi! bon juste vite fait avant d'aller à la sieste, elles dorment enfin! Déjà coté discussion avec zhom on a déjà donné, ça n'a pas vraiment abouti, un leger mieux ces dernieres semaines mais qui va vite refaire place aux absence répétées avec la reprise du bad! d'ailleurs je vous rappelle qu'en plus du bad et du boulot y a aussi les pompiers qui lui prennent du temps! donc c'est sure qu'avec mon 100% d'en ce moment on ne se voit plus du tout quasiment mais du coup moins de prise de tete! bref j'ai qu'à moitié envi de relancer le débat et repartir dans des prises de tete à n'en plus finir et une incompréhension totale l'un de lautre mais d'un autre coté je ne suis pas sure de pouvoir supporter encore une année à ce rythme là... Je t'avoue qu'il a fallut que j'en arrive à me dire soit on prend les choses en main soit je me casse avant de trouver le courage de tout dire à Chéri et de sortir tout ce que je gardais pour moi... Je l'ai un peu joué quitte ou double en me disant que mon quotidien ne serait pas plus difficile si je partais avec les garçons que ce que je vivais en laissant pourrir la situation...Chou dis donc t'as été bavarde aujourd'hui!lol Je me rattrappe ! je rebondis vite fait sur toi! jt'en pris Vivie je suis fatiguée rien qu'à te lire Mais où est-ce que vous trouvez cette énergie Ou alors vous tombez de fatigue tous les soirs à 20h, non ? Non ? ba non elle dort pas, rappelle toi qu'elle lit les 50nuances!lol LO L ha oui, j'avais oublié ça en plus ! Ca va mieux les nuits et les bibs d'eaux ? j'avais oublié de te dire à ce sujet, ma soeur laisse depuis longtemps déjà à ces enfants une tasse d'eau (anti-fuite pour les petits) à ses enfants le soir, ça lui évite qq levés inutiles! par contre moi je ne pourrait pas le faire car déjà à table elles s'amusent à ouvrir les tasses...vous imaginez donc l'état du lit si je m'y risque!lolL'autre soir, on a couché les garçons alors qu'ils n'avaient quasi rien mangé au diner et presque rien bu de leur bib. Je dis à Chéri "tu vas voir que ces petits c*ns vont me réveiller à 6h pour réclamer un bib " Et bah pas manqué, le lendemain à 6h30 à peine je les entends se parler puis, un peu plus fort : "maman fais bib ?" J'ai rigolé mais j'avais trop la fleeeemme de me saquer aussi tôt, du coup, j'ai attendu un peu et finalement, tout le monde s'est rendormi jusqu'à 8h30 Enfin, j'ai pensé à toi, si je ne m'étais pas couché si tard ce soir là, je me serais surement levée pour leur faire un bib et j'y aurais surement eu droit le lendemain et les jours suivants Ils sont souvent réveillés (ou à moitié réveillés) à cette heure-là, s'ils n'entendent pas de bruit, ils se rendorment, s'ils nous entendent nous préparer, ils sont au taquet ! la chaaaaance! moi ça arrivait dans le temps qu'elles se rendorment le matin si je ne me levais pas mais ça ne marche plus c'est pas faute d'avoir essayer! d'ailleurs c po juste hier elles ont dormi jusqu'à 8h10 avec zhom et ce matin, (alors qu'on avait du monde hier soir et qu'on les a couché à 21h30) 7h15! pfff suis deg! Je te rassure ça ne marche pas à tous les coups ! du coup avec ça suis nase et je file vite ) la sieste je revient plus tard! Bonne sieste bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AmourS
|
|
« Répondre #489 le: 22 Août 2013 à 14:58:19 » |
|
Salut les meufs!! Bah dis donc Chou, tu t'es bien rattrapée, j'adore ça Merci pour vos retours sur les bib d'eau la nuit les filles!! Alors en fait, on a eu 1 nuit difficile (enfin clem a fait une crise et c'est tout), et ensuite NDR On fait la morale le soir au coucher et on oblige à boire avant de faire dodo, et zou, tout le monde dort jusqu'à 8h30 En fait je ne suis pas partisante de laisser un bib ou une tasse anti fuite dans le lit... Alors j'ai quand même acheté des embouts anti fuite pour mettre sur mes bib AV-ENT (à la place des tétines), ça m'a coûté 5€ les 2 embouts et si besoin on leur laissera la nuit, mais tant qu'ils peuvent s'en passer, je préfère Chou, ouai je sais je me fatigue moi même Et non je ne me couche pas à 20h (même si je devrai, je suis crevée!!) mais plutôt vers 23h ou 23h30... Au fait j'ai fini le 2ème tome de 50 nuances, c'est carrement mièvre Disons que la nana elle est niaise c'est pas possible!!! Elle dit tjs la même chose, c'est pas très recherché quoi... M'enfin ça se lit bien, c'est tout ce que je demande Punaise c'est cool qu'ils se rendorment le matin!! Chez moi c'était le cas il y a qq mois, mais maintenant, pas moyen Cela dit ils ne réveillent jamais avant 7h30, et à cette heure là, je les mets avec moi au lit et on traine jusqu'à 8h30 Tu m'étonnes que tu t'es marée en lisant nos déboirs de vols manqués T'aurais vu nos tronches à Saigon 30h à dormir sur des sièges en métal dans un aéroport (non doté de cabine telephoniques pour l'étranger, vive le vietnam!!), quand t'es enceinte de jumeaux, c'est assez épique!! Heureusement j'étais à à peine 4 mois Lia, pour tes questions sur l'école, encore une fois je suis d'accord avec Claire: tes filles ont l'air plutôt dégourdies par rapports aux autres enfants de ce fil (enfin les miens au moins ), et je crois qu'elles s'adapteront bien!! Mais pour ce qui est de les mettre à l'école à 2 ans, je ne suis pas vraiment pour... Bon, mes zouaves ne sont pas propres, donc ça règle la question, mais je trouve qu'à 2 ans, ils ont encore besoin d'être "choyés", et que les adultes soient à l"écoute... Je trouve que la crèche est plus adaptée de ce coté, et je suis contente d'avoir la chance d'y avoir des places depuis l'année dernière... Mais vraiment, tes filles sont tirées vers le haut par les grands, ça fait une énorme différence!!! Je crois sincèrement qu'elles sont 6 mois en avance sur les pépites au bas mot!! Quand je vois mon neveu, Antoine, 20 mois, j'hallucine!! Il est vraiment au même stade que les pépites sur plein de trucs, grâce à ses grands frères!! Bref, te connaissant en plus, je doute que tu aies fait ce choix d'école à la légère, alors keep cool poulette! Et pis si ça colle pas, il sera tjs temps de changer de cap!! Gwenn, bonne sieste poulette!! Je suis d'accord avec Chou, il faut parler!! Surtout, il faut qu'il se sente concerné, sinon c'est pas possible de continuer comme ça!! Bon courage!! En parlant de sieste, hier ils ont bien dormi finalement, mais de 15 à 17h30!! Et aujourd'hui ca va aussi, ils sont au lit depuis 12h45 Aller je vais vous laisser, je dois ENCORE préparer des valises puisque je pars 3 jours chez les cousins qui ont des jumeaux, seule avec mes pépites car papa bosse dans les combles, et dimanche je vais voir ma copine qui attend des jum's pour décembre A plus tard les poulettes!!
|
|
|
Journalisée
|
A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
|
|
|
ThiFab
|
|
« Répondre #490 le: 22 Août 2013 à 15:30:29 » |
|
Salut les filles, Tout va bien sous le soleil. Demain j’ai réussi à avoir un RDV « entre 2 » chez ma gygy pour enlever le stérilet, je vais enfin savoir si c’est ça qui me cause ces foutues lombalgies à chaque fin de cycle ! Claire : c’est sûr que c’est le comme-back-de-la-vengeance-de-la-mort-qui-tue-2-le-retour Oui, j’avais pensé à me créer un compte bidon. Je vais faire ça ce soir avec mon geek chéri (du boulot ça craint, hein ) Je te dirai, enfin je vous dirai à toutes Pas cool l’interdiction de baignade. Mais bon, faut ce qu’il faut. Et si la plage leur convient bien c’est un mal pour un bien Lia : bonnes vacances ! Contente que le pied de Marie aille mieux. Pour ce qui est de l’école, dans une petite structure comme tu le racontais, ça devrait bien se passer. Fais confiance à tes filles. Chou : j’ai bien ri avec ton « maman fais bib ? » Pour le pot c’est surtout le week-end. Dans la semaine elles font caca à la crèche et même si je leur ai dit, je n’ai pas eu d’écho. Merci pour le compliment. Je nous trouve belles aussi Gwenn : bonne sieste Vivie : punaise y’a plein de jujus autour de toi ! Cool pour le retour aux NDR Bon je vous laisse, je suis interrompue tout le temps… pfff….
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème )
|
|
|
Chou&Lou
|
|
« Répondre #491 le: 22 Août 2013 à 21:58:47 » |
|
Vous connaissez le site VDM ? Je devrais soumettre mon histoire de fin de journée : Je rentre a la maison vers 18h30 avec les garçons, ils dormaient tous les 2 dans la voiture, je comptais fumer une clope peinarde mais devant la maison Paul se réveille et se met a chouiner (le pauvre est brûlant de fièvre et a énormément de boutons ) Du coup pas de clope ! On laisse Jules dormir un peu dans la voiture, on va ouvrir la maison pour que le chien sorte et la...... Que vois-je ? Horreur, malheur ! Le chien a eu la chi***e dans la maison !!!! J'avais la gerbe rien qu'a l'idée de devoir nettoyer ça !! Et je ne vous raconte pas pendant ! La loose totale ! Beurk beurk beurk ! Voilà voilà ! C'était ma super anecdote du soir !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chou&Lou
|
|
« Répondre #492 le: 22 Août 2013 à 22:03:26 » |
|
Allez, pour finir la journée sur une note un peu plus sympa, une autre anecdote Les garçons ont eu pour leur anniv un gâteau d'anniversaire en bois, avec déco, bougies, etc et un couteau pour séparer les parts. Et depuis, tous les jours ils sortent le gâteau et chantent "sesser Paul et Jules ! " 15 fois par jour ! Ils sont trop chous ! Sur ce, bonne nuit, suis sur le tel, trop compliqué de rebondir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AmourS
|
|
« Répondre #493 le: 22 Août 2013 à 23:40:45 » |
|
Coucou!! Bien arrivée chez la cousine, les gars n'ont pas dormi sur la route mais se sont couchés sans pb en arrivant, je suis fière d'eux, ils ont été adorables!! Chou OMG!!! Comment t'as fait pour nettoyer la chiasse de chien sans vomir?!??!? Rien que d'y penser g la nausée!! Aller je me couche, bonne nuit les bichettes ( claire)
|
|
|
Journalisée
|
A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
|
|
|
Chou&Lou
|
|
« Répondre #494 le: 22 Août 2013 à 23:57:34 » |
|
Coucou!! Bien arrivée chez la cousine, les gars n'ont pas dormi sur la route mais se sont couchés sans pb en arrivant, je suis fière d'eux, ils ont été adorables!! Chou OMG!!! Comment t'as fait pour nettoyer la chiasse de chien sans vomir?!??!? Rien que d'y penser g la nausée!! Aller je me couche, bonne nuit les bichettes ( claire) Je suis partagée entre être PTDR ou malade en y repensant !! Comment j'ai fais ? Bah concrètement, je n'avais rien dans le bide Pouha c'était atroce !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|