TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011
ThiFab:
Salut les filles
J'ai eu une semaine épuisante au travail. La collègue qui fait les copies, les scans diffuse la paperasse était en congés j'ai dû superviser son remplaçant (comprendre tout vérifier). Ça et mon dirlo adjoint qui me sollicite beaucoup pour du taf, mais ça j'adore car ça change et ça prouve qu'il me fait confiance ;) même si ça prend beaucoup de temps.
Les poupettes se sont bien adaptées à leur crèche.
Pour la sieste elles ont toujours la couche à la crèche mais pas à la maison... Je ne sais pas comment ça va se passer à l'école ?
Claire : c'est génial que tu ai pu rester en CP. Tu sais où tu seras à la rentrée ? J'espère que tu seras plus proche de chez toi.
Poites : profites bien de ta fin de vacances.
Dida : bonnes vacances et super le permis
Gwenn : tu as raison de te vider la tête pour profiter de tes princesses.
Vivie : super les travaux
Lia : Marie va mieux ? Pauvre puce.
Allez je file accrocher mon linge
Bisous les girls
Poites2011:
Salut les poulettes !
Le premier message post vacances ne s'écrit pas depuis mon canapé parisien mais déjà depuis mon ordi du boulot !!
Beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!
Y'a personne en plus dans ce couloir, je vais m'ennuyer !!! :-X :-X :-X
Bref, ce matin, dépôt au centre de loisirs des Poites. Impeccable en apparence, j'espère qu'il n'y aura pas de larmes derrière mon dos :-[.
Il me tarde ce soir qu'elles me racontent et j'espère que ce sera en positif :P :P !
CamRom : pour ma nièce, je l'ai revu en fin de semaine, ça m'a moins choqué déjà. Elle a 20 mois (17 1/2 en corrigé). Je la trouve hypertonique mais elle n'a vu que 2 fois une motricienne, ça me paraît bizarre.
Mais bon, elle a eu ses soucis cardiaques donc j'imagine qu'ils n'en n'ont pas fait leur priorité....
Je ne sais pas quoi te dire pour te la décrire. Elle se met debout mais ne marche pas. Elle ne parle pas (du tout). Elle est très peu en interaction avec les gens. Elle est très maladroite dans les quelques gestes qu'elle maîtrise. C'est plus une impression globale de ne pas avoir du tout une enfant de 18 mois en face de soi....
Je vois que tu occupes bien tes pépettes en tous cas !!
Dida : j'espère que les vacances sont bonnes !!!
Fab : cool pour tes poupettes à la nouvelle crèche... C'est quand même plus cool maintenant qu'elles pigent les changements de lieux, d'emploi du temps etc... On retrouve un peu de liberté !!
Bon, ben je m'en retourne à mon boulot.... Je suis la dépression personnifiée ;D ;D ;D
AmourS:
Un coucou rapide des bretons :D
De retour de vacances, les pépites sont troooop contents de retrouver leurs jouets!!
Les retrouvailles se sont bien passé jeudi soir (évidement, j'avais demandé à BM de les coucher avant notre arrivée à 22h, mais ils étaient encore debout ::)... Breeeeeeef), ils étaient tout stone, on n'a pas eu de mal à les coucher!
Par contre vendredi samedi dimanche :-X >:( :o Les relous!! Ils ne nous écoutaient pas, pignaient, chouinaient, se disputaient, demandaient les bras... Bref, l'horreur!! J'ai été obligée de me fâcher "fort", histoire de leur remettre les idées en place!! Non mais quoi, on les laisse 5 jours et ça y est, tout le monde n'en fait qu'à sa tête?? Bref, ça a l'air de porter ses fruits puisque depuis la gueulante, personne ne bronche trop, et ils écoutent...
Enfin, c'est le jeu ma pauv'lucette, ils auraient tort de pas tenter... Desfois qu'on aurait oublié qu'il y a des règles à la maison, et desfois qu'on se rappellerait plus que ce ne sont pas 2 pépites de 3 ans qui décident tout ;D ::)
Voilààààà... A part ce détail, ras, tout va bien!!
Je vous laisse, je suis un peu busy aujourd'hui, parce qu'on garde la GM de Tristan cette semaine (94 ans) avant qu'elle ne rentre de son plein gré et à sa demande dans une maison de retraite. A la base elle est de Paris, elle vient de passer 1 mois dans le finistère et là retour à Rennes, elle fait "sa rentrée" jeudi! Du coup il faut que j'adapte un peu ma maison car elle est malvoyante.
Voili voilou!
Aller à plus les poulettes, j'vous kiff j'vous love!
Je vous laisse avec des photos de Clem et son papa en haut du phare de l'île vierge (Près de 400 marches à gravir, et pas une pépite n'a faibli :o ) et de Thibaud et son parrain sur le rocher de Meledan!
ChouchouetLoulou:
Coucou les Mum's
... Le retour ... Désolée pour cette longue absence qui a des explications certes, mais aucune excuse valable que celle du "débordement" et donc du manque d'organisation (j'adore l'auto flagellation!!!)!!!
Je vous ai lues, je ne rebondirai sans doute pas mais essaierai de revenir doucement dans le fil! Les vacances sont finies, parenthèse trop courte, dans ce marathon du quotidien!
Je vois qu'il en est de même pour certaines d'entre vous ... que certaines en profitent enfin à leur tour! Que du bon pour vous toutes!
La reprise s'est faite ce matin à la crèche avant la rentrée dans 2 semaines ... à suivre! Les vacances ont donné lieu aux essais de propreté à la sieste (école oblige) ... et lorsque la sieste ne dure pas 4h (compensation des nuits écourtées par des couchers plus tardifs ... mais pas les levers ...) ... ça a l'air de rouler ... ou presque ... il me reste à croiser les doigts!!!
Au bureau ... c'est plutôt calme (ce qui m'a permis de combler les abysses de messages dont je n'avais pas pris connaissance) ! Je me demande encore si j'aime bien ou pas ce retour en décalé (hormis le plaisir de vous lire bien évidemment!!!)
Les vacances nous ont permis de confirmer que:
1) Autant ma fille adore se jeter à l'eau et pourrait nager des heures entières, autant mon fils préfère s'occuper au bord!
2) Autant ma fille s'est éclatée à faire "galoper son poney", autant mon fils en avait assez au bout de 30 minutes (mais a réclamé ensuite à y retourner)!
3) Le cirque est un spectacle à éviter:
* à moins de n'avoir envie d'hériter de 2 acrobates équilibristes en herbe improvisant toute sorte de numéros qui ne finissent que si applaudissements il y a!
* si vous ne saviez plus quoi faire de votre ancien parc et de lui donner un 2nd souffle pour servir de cage aux fauves ...
4) Faire rentrer la tête des limaces ... c'est quand même une activité du plus grand intérêt et permet de faire de longues promenades sur les GR!
5) La glace au chocolat c'est pour les filles, et celle à la vanille pour les gars
6) "Au feu les pompiers" est quand même LE tube de l'été ... talonné de très près par "Petit Papa Noël" (... comment dire!!!)
... Les enseignements de l'été!
A très bientôt, Profitez!
ThiFab:
Salut les filles,
Ce matin dur dur après ce long week-end… personne n’avait envie…
Faut dire que ce week-end a été cool. Vendredi super Papy et QueenMum (toujours égale à elle même, je crois qu’elle ne se rend vraiment pas compte…) Samedi parrain/marraine pour un BBQ. Et dimanche BBQ à 4 car Orianne a mis le couvert dehors ;D
Poites : bonne reprise. Tu survis ? Et tes Puces ?
Pour l’adaptation à la nouvelle crèche, c’est plus une angoisse du changement ou de la séparation… est ce dû à la néonat ? ou simplement parce qu’elles sont assez sensibles ? je ne sais pas. Le fait est qu’elles sont toujours en mode koala quand elles ne connaissent pas les gens ou qu’elles ne les ont pas vus depuis longtemps. Comme ça a été le cas avec les parrain/marraine.
Je peux te faire un peu concurrence pour la personnification de le dépression ;D
Vivie : MDR tes pépites. Et oui, c’est le jeu ;)
Super age pour la mamie de Tristan ! j’es^père qu’elle se plaira dans sa maison de retraite…
Chouchou : c’est bien aussi de prendre du temps pour soi, surtout pendant les vacances. Donc on te pardonne ;) Surtout que tu as l’air de t’être bien marrée (surtout pour le tube de l’été ;D)
C’est chouette la propreté à la sieste. Les poupettes sont propres à la maison et en voiture mais pas à la crèche… ? va comprendre… d’ailleurs si quelqu’un a une astuce ?
allez, je vais boire un café, c'est mon heure :P
à +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente