TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011
ThiFab:
Salut les filles,
Tout d'abord j'adore le girlsband d'Aout 2011 !
Ici les vacances sont à donf' BBQ, restau, BBQ ... Aujourd'hui Zhom bricole et on a reçu le lave vaisselle. Les filles font semblant de faire la sieste. Moi je l'aurait bien faite pour de vrai mais vu le bruit de l'un et le bazar des autres même pas en rêve... :'(
Vivie : comment va ton Clem ?
Claire : alors ces classes, ça te convient ?
Poites : tu es au poil (et pas à poil ;D) pour l'intro ? Elles sont au top tes puces.
Gwenn : canon la coupe de tes princesses.
Lia : contente que ton toutoune n'ai rien. Mammo faite cette année pour moi aussi. Des petites calcifications à surveiller.
Chouchou : le directeur de l'école que j'ai vu jeudi pour les inscriptions à la cantine et au centre de loisirs m'a dit qu'en grande majorité les enfants évoluaient d'un coup à la rentrée, seuls quelques rares exceptions avaient des petites régressions. Donc on va croiser les doigts.
Il me resta encore plein de trucs à faire : coupe de cheveux, broder et faire broder les tabliers, préparer les sacs avec les gobelets ;) et les kleenex...
La pré rentrée se fera lundi, avec visite de l'école, prise de contact avec la maîtresse et les 2 atsem.
Et le mardi c'est parti, cantine et tout pis tout. Je vais essayer de sortir pile à l'heure pour ne pas les laisser à la garderie, enfin juste un petit quart d'heure, le temps de prendre leur goûter.
Je crois que c'est vraiment râpé pour la sieste... Pfff.
Bisous les girls
ChouchouetLoulou:
En mode vide mon sac ... ça ne fera pas avancer la situation ... mais ça fera toujours du bien ... et puis je voudrais votre avis et ce que vous feriez
- centre aéré du mercredi après-midi de mon village: finalement non pas avant 4 ans (j'ai appelé tout le semaine pour récolter mon non le ... vendredi à 17h!)
- j'ai réussi à les inscrire dans le village d'à côté (dont les 3-4 ans sont manifestement moins autonomes que chez nous et donc pas capables de rentrer seuls chez eux de se faire à manger et de rester seuls l'après-midi ... très en retard sur ceux de mon village!)
- évidemment cela impliquera que mercredi 3 (et pour les autres il me faudra trouver une autre solution), je demande l'autorisation de m'absenter à 11h10 pour récupérer les enfants à 11h30 et les conduire au village d'à côté qui les accueillera entre 11h30 et 12h
Bon ... en cours de "résolution" ... ou pas ...
Mais là, à midi, j'ai le coeur qui s'est arrêté ... en passant par hasard devant l'école (j'étais passée mercredi et il était mentionné rentrée à 8h30) ... je découvre qu'il y aura une rentrée échelonnée ... et que les miens rentrent ... mercredi!
- J'ai posé mon lundi 1er car pas de solution de garde (la crèche ne pouvait pas elle a les nouveaux en effectif)
- Je pars en déplacement à Grenoble mardi après la "rentrée" (enfin ce que je pensais encore ce matin être la date de la rentrée!) et c'est programmé depuis ... mai!
- le mercredi 3 ... ben je n'ai pas encore négocié mon boss est rentré direct pour repartir aux US la semaine dernière!
Donc IMPOSSIBLE
Et même pour les enfants, même s'ils sont sociables, commencer le matin dans une nouvelle école le mercredi matin ... pour être transférés (certes par mes soins) le mercredi à 11h30 ... dans une autre école ... je trouve ça raide quand même!!!
Mes options:
1) aller expliquer la situation lundi pendant la pré rentrée pour leur expliquer qu'ils seront là mardi
2) me pointer la fleur au fusil mardi comme si je n'avais rien vu
3) acheter des laisses et les attacher à un poteau la journée du mardi 02 (un poteau en face de l'école, hein!)
Vous, vous feriez quoi à ma place (sachant que je ne peux vraiment rien faire de mon côté sur le mardi: des gens viennent de toute la France et de l'étranger et c'est moi qui porte la réunion)!
Merci pour vos conseils ... J'ai du mal à réfléchir posément là tout de suite maintenant!
Ah oui
Bonjour ;)
Et je vite pour le Girls Band aussi!!!
Poites2011:
Il est ouvert les bichettes et il est là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,56466.0
On migre !!!!
Merci de votre confiance !!!!
clarinette:
je réponds ici pour chouchou qui est dans le caca :P
perso je verrai d'abord avec la crèche s'ils ne peuvent pas les prendre en sur effectif ( ça se fait parfois) au vu du gros gros pb
ensuite je verrai avec l'école, tu peux les joindre lundi pr expliquer le pb
bon je migre ;D
ChouchouetLoulou:
Merci Clarinette ;)
Navigation
[*] Page précédente