14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 09:23:00
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 138967 fois)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 10 Janvier 2014 à 11:40:52 »

Coucou les filles,

Poites, rassure toi, ça ne me mine pas cette histoire de chocolat, je trouve ça plutôt amusant...
Les filles et l'école... Toute une histoire...
J'ai du mal à interpréter leur agissements à l'arrivée à l'école...
Depuis septembre, quoiqu'il arrive, elles montrent une forme d'opposition... Quand elles ne pleurent pas, elles font la moue et entre dans la classe en boudant... Elles n'ont jamais dépasser ce stade... Jamais encore de légèreté dans le fait d'entrer en classe...
Ce qui m'interpelle, c'est que ça ne soit pas constant selon la personne qui les dépose et surtout qu'une fois le "déposeur" parti, leur attitude change radicalement !!! La maîtresse nous dit bien que tout se passe bien pour elles, elles participent, jouent et rient comme les autres enfants...
Ce matin, malgré la carotte du chocolat devant son nez, Julie m'a dit que ça avait été dur pour Marie... Elle n'a pas pleuré mais les larmes n'étaient pas loin... Elle a réclamé le dernier bisou à maintes reprises...
La maîtresse pense que c'est leur façon à elles de nous montrer qu'elles nous aiment... Il y a probablement de ça... Pour sur, elles ont compris que c'était un événement important que d'entrer à l'école et que ça me procurait de fortes émotions...
Je dirais à Marie et à Clem que je suis contente qu'elles aillent à l'école et que ça me rend heureuse... car je crois que tu as probablement vu juste et que ça pourrait régler une partie du problème... Marie est l'empathique du duo, c'est certain, même si Clémence n'en est pas dénué... Preuve en est, mes deux puces me tenaient fort la main quand zhom refaisait les pansements après mes interventions et Marie demandait toujours de sa petite voix douce "ça va maman, t'as pas mal ??"..
J'attends des news de Julie pour savoir comment s'est passé la matinée mais j'ai la triste impression que la carotte en chocolat n'a pas tout réglé pour Marie...
Merci Poites, d'avoir partagé avec moi ton sentiment à ce propos...

Je file bosser et je repasse dans l'après midi...
Bisous ma Poites, bisous les filles !!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 10 Janvier 2014 à 20:22:30 »

Salut les filles,

Ben voilà les microbes sont là. Hier soir pendant qu'on était chez l'homéopathe, Zhom qui avait Maëlys collée sur les genoux, nous dit : elle est chaude. Examen clinique nickel, mais arrivée à la maison : 39,8 
Ce matin pédiatre : examen nickel. Depuis cette après midi Orianne a suivi sa sœur. Elles ont de fortes fièvres, le nez qui coule et congestionné, une petite toux. La belle vie quoi  Pleurs

Sinon pour rebondir sur votre discussion, je pense que le pleur reste un moyen privilégié d'expression pour nous faire comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche ou une émotion trop forte ou plusieurs émotions contradictoires, à leurs âges, s'entend, et ce même si elles parlent de mieux en mieux.
Je pense qu'elles le font d'autant plus facilement qu'elles me savent à leur écoute.
C'est comme les pleurs de décharge du soir...

Bon je vous laisse, je vais croiser mes doigts de pieds pour qu'elles (et nous aussi) passent une bonne nuit pendant que je tambouille.

Bisous les girls
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 10 Janvier 2014 à 21:38:32 »

Coucou les filles,

Juste pour vous faire des  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et vous souhaiter un bon week end.

Fab,
Ici, c'était juste un angine virale pour Tristan et la fièvre a duré 24 heures.
Depuis RAS et les nuits étaient DR.
Bisous guérisseurs à tes filles.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1668 le: 10 Janvier 2014 à 23:08:37 »

Bonsoir les filles,  je vous embrasse aussi , passez un bon we !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 11 Janvier 2014 à 11:06:04 »

Coucou les filles,

Toux pour Orianne cette nuit et le nez de Maëlys a tellement coulé que j'ai dû changer les draps. Elle a toujours beaucoup de fièvre. Fait chichi. Elle est toute raplapla. Sa soeur est aux petits soins.

Dida : tant mieux que ça aille chez toi. Merci pour les poupettes.

Claire : chez toi ça va ?

Bon week-end à vous aussi

Bisous
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 11 Janvier 2014 à 23:10:42 »

bonjour ou plutot bonsoir 

alors coment ça va chez vous ? le we se passe bien ?

Lia
rhooo c'est pas bien la carotte 
non je plaisante nous aussi ça nous arrive d'acheter nos gosses! c'est pas bien méchant et ça fait plaisir à tout le monde ....
bon courage quand même, c'est pas fun ces moments de pleurs à leur arrivée à l'école .  Mais sois sure que, vu ce que tu dit la maitresse, elles s'y plaisent ... à mon avis elles pleurent juste " pour la forme " ... histoire de te montrer qu'elles sont tristes de te quitter .
j'ai adoré l'anecdote de la fève dans la galette, trop mimi le " ze sais pas "
u fait ça y est, j'ai réussi à tricoter avec des aiguilles plus fines je pourrai faire des trucs pour les gars, des gilets sans manches pour le soir ... et toi, tu en es où ? comment tu trouves le temps de tricoter, au fait ?

Poites
dis donc quels marathon tu fais parfois pour aller bosser ... tu as toute mon admiration ( et ma compassion !)
pour tes filles que tu trouves si différentes, ne te projette pas trop loin dans l'avenir, leurs caractères vont encore évoluer et la complicité entre elles peut fluctuer, et en ça tu n'y seras pour rien . Mais qu'elles soient proches ou moins proches, l'important, c'est qu'elles auront une soeur, et ça, c'est vraiment important .
gros  Bisou

Fab
alors ces poupetttes, ça évolue dans le bon sens ?
bons baisers du Var  Clin d'oeil Bisou

Vivie
working women  ? ça boume ? vous en etes où de l'étage ?

Dida
alors ce WE vous avez fait quoi comme sorties ? si un jour on vient en vacances sur Paris tu pourras nous guider 

Gwenn
si tu nous lis, je t'envoie de gros  Bisou et beaucoup de courage pour tout  Bisou
reviens, tu nous manque ! ( et on s'inquiète !)

Chou ?

Bon voilà sinon ici le rythme est revenu, entre l'école les twins et les GP ... je m'occupe beaucoup d'eux car ma mère est encore HS .... ils vont bientot rentrer à la maison ...
les enfants ne sont pas malades, ce qui fait que j'ai pu les mettre 3 matinées à la halte, j'ai passé une journée caaaaalme jeudi ça m'a fait trop trop du bien . J'en pouvais plus, ça faisait 3 semaines sans école ni halte cause maladies ... j'avais vraiment besoin de souffler ...

rafa a une conjonctivite ... il me l'a refilée .... 

Sinon, quoi de neuf ....
je tricote comme une malade, j'ai même mal aux épaules et aux mains c'est dire ....
J'ai commandé un nouveau matelas + sommier, le précédent est trop mou . J'ai plus de sous  tant pis mais je veux retrouver un sommeil de qualité sans avoir le dos en bouillie au réveil !

Demain nous fêtons avec un jour d'avance l'anniversaire de Clément ... 7 ans .... pfiouuuu .... 
ma BM vient avec un couscous !!!! yeah .... pas de cuisine à faire pour moi 

Je vous embrasse et vous souhaite un  bon WE  Bisou

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 11 Janvier 2014 à 23:17:13 »

rhoo la bourde .... faute de frappe affreuse ....
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 12 Janvier 2014 à 08:52:17 »

Coucou les filles,

Dida
alors ce WE vous avez fait quoi comme sorties ? si un jour on vient en vacances sur Paris tu pourras nous guider 

Bien sur pour la visite guidée de Paris.
Je suis sure que Zhom saura te donner les conseils de visite et en s'organisant nous pourrons y aller ensemble.
Dommage que je ne puisse pas vous héberger.

Hier, c'était l'AG du club de course de zhom suivi d'un repas (chacun ramène un truc).
Les petiots ont joué avec les plus grands et ont surtout pris des biscuits apéritif.

Aujourd'hui, repas en famille avec mon père pour parler de la succession et savoir ce qu'il veux faire.
Nous en profiterons pour faire la galette et les petiots vont ouvrir leurs derniers cadeaux de Noyelle.

Contente de savoir que les microbes sont enfin partis et que tu reprends une vie plus normale.

Bon dimanche à toutes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 12 Janvier 2014 à 19:13:22 »

Salut les poulettes!!

Un petit we bien sympa et tout tranquille par ici!! Pépites mign', NPTM, et bon temps à 4 ça fait du bien  Souriant
Je suis pas mal speeed ces temps ci, désolée j'ai pas le temps de rebondir 

Les gars font beaucoup de progrès en ce moment c'est mooooortel!! On rigole bien, ils font des tentatives de phrases avec une grammaire de haut niveau 
Nous on est tjs a fond dans les Dexter, punaise, ça ch**e la saison 8  Tire la langue

Auj j'ai fait bcp de tri et mis pas mal de trucs sur LBC, pourvu que ça parte!!
Ma copine qui attend ses twins pour Juin est passée pour voir la couleur des meubles des gars (c'est eux qui la récupèrent) pour faire ses peintures, et je lui au filé un carton entier 

Voilà sinon demain je vais à la chambre des métiers me faire immatriculer, sous le nom de.... Tagada Communication  Tire la langue Merci à toutes pour votre participation, j'ai pris ici et là des consonnances que j'aimais bien, et hop, c'est devenu Tagada communication!!

Aller les mecs finissent de manger avec papa, je file, je vous bécote!!

Gwenn si tu nous lis, je t'embrasse et t'envoie du courage  Bisou Je pense bien à toi!!! Et reviens nous donner des news de toi et des princesses!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 12 Janvier 2014 à 19:48:41 »

Voilà sinon demain je vais à la chambre des métiers me faire immatriculer, sous le nom de.... Tagada Communication  Tire la langue Merci à toutes pour votre participation, j'ai pris ici et là des consonnances que j'aimais bien, et hop, c'est devenu Tagada communication!!

Je ne suis que déception... aucune de mes propositions n'a été retenue !!  Tire la langue
Mais bon, j'avoue, c'est mignon Tagada !!

Bisous bichette
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1675 le: 12 Janvier 2014 à 20:35:53 »

Je ne suis que déception... aucune de mes propositions n'a été retenue !!  Tire la langue
Mais bon, j'avoue, c'est mignon Tagada !!

Bisous bichette

j'ai longtemps hésité avec com'ci com'ca ou encore com'une image... J'hésite même encore  Roulement des yeux
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 12 Janvier 2014 à 22:30:12 »

Salut les girls

J'ai survécu au week-end. On ne peut pas en dire autant de zhom qui a eu de la fièvre depuis samedi soir  Roulement des yeux Je ne suis pas top non plus mais là je bois un grog Tire la langue (pardon pour les fôtes)
Les poupettes n'ont plus de tempé mais toujours le nez confectionné et un peu de toux.
J'ai pu quand même avancé sur la déco de la chambre des poupettes en peignant les lettres de leurs prénoms et les coeurs.
Je vous mettrais des photos à la fin. J'ai déjà toute déménagé et placé leurs lits contre les murs pour mettre les zèbres au milieu et les doo-moo dans un coin.

Claire : contente que ça aille mieux chez toi.

Dida : j'espère que ça s'est bien passé avec ton papa.

Vivie : je préfère com'une image, mais c'est ton bébé donc c'est toi qui choisit. Clin d'oeil

Gwenn : bisous.

Poites : tout roule ?

Je vous bisouille, je suis cuite
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 13 Janvier 2014 à 09:11:48 »

Hello!!

Je passe vite fait, j'ai à mort de paperasse a faire aujourd'hui... Berk!

Fab, pas chouette les microbes par chez toi... Comment va ton homme ce matin? J'espère que le nez des filles se contentera de rester un peu sale et de guérir vite... Et pas de s'enflammer et de faire une grosse rhino de la mort...
Pour mon nom d'entreprise, c'est pas mal réglementé en fait, et com'un image est déjà la propriété de qq un qui fait de la photo... Je n'ai donc pas le droit de prendre cette dénomination commerciale... Pareil pour com'ci com'ca, et en plus je trouvais que ça faisait encore moins sérieux que Tagada  Tire la langue
Bref, comme tu dis, c'est mon bébé, mais très franchement je trouve ça hyper dur de trouver un nom!! Il fallait un truc que les gens retiennent du 1er coup, et qui appelle une charte graphique qu'on retient également...
Bon ben du coup c'est le seul mot qui m'ait réellement fait tilt...

ALler je file, je vous bise les copines!!
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 13 Janvier 2014 à 14:04:41 »

Pour quelqu'un qui a réussi à trouver 2 prénoms en moins de 9 mois tu chipote

Sinon réveil en fanfare à 7h de Maëlys si avait 39,8 (contre 38,4 pour sa sœur). Donc journée FAF avec passage chez le pédiatre au réveil de sieste (il ne travaillait pas ce matin).

Elles ont été assez chouines mais j'ai réussi à monter des paniers à jouets achetés en solde sur l'âne vert.

Zhom est toujours malade, sa chef le fait chichi, il a les boules pour les filles, au poil donc Tire la langue
Moi je tousse...

« Tout va bien, je vais bien... »

Maintenant faudrait que je range mais je crois que je vais siester car plusieurs réveils dans la nuit = TDLC

À plus les girls
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #1679 le: 13 Janvier 2014 à 14:15:41 »

Coucou les copines
les filles dorment et je suis épuisée donc je me donne un peu de temps pou passer vous rassurer, je suis tjs vivante!
pas au top de ma forme et du moral loin de là mais je vous lis tous les jours qd meme sauf q je ne peux pas accéder à l'ordi qd les filles sont des les parages parce qu'elles touchent à tout et on déjà faillit me le peter 2 ou 3 fois (d'ailleurs le lecteur cd/dvd ne fonctionne plus  ) des vrais pot de colle ingérables en ce moment mais c'est lage il parait...

hier zhom a décidé de les passer en grand lit, on nous avait donné des lits gigogne il y a qq mois et ça le soulait q ça traine dans le sous sol... on a donc profité des soldes pour acheter des matelas et il a fabriqué des barrieres (et heureusement d'ailleurs car vu le nombre de "boum" dans le mur qu'on a entendu cette nuit elles seraient surement tombé 15fois... on a qd meme laissé les gigoteuses pour le moment car je tiens encore un peu à mes nuits encore fragile et espère q ça les emèchera d'avoir l'idée de descendre toutes seules (on peut rever)
chauqe chose en son temps donc on verra plus tard pour les couettes etc...

la sieste a été un peu courte hier car elles étaient tellement excitée qu'elles ont mis un temps fou à s'endormir...(ce qui nous a empeché de profiter du soleil  
et la nuit a été impec...pourvu q ça dur!!!

pour mon doigts je vais demain à Paris à l'institut de la main en espérant etre mieux prise en charge qu'à Orléans (c'est mon médecin qui m'y envoie une de ces patiente a eu un peu le meme soucis et pareil a orléans ils se sont foutu d'elle et là bas elle a été bien prise en charge et meme réoppérée et tout de suite après elle a pu bouger le doigts (la cicatrice comprimait un nerf) je ne suis pas sure d'avoir le meme soucis mais peut etre au moins me feront-ils passer des examens car depuis la kiné mon articulation gonfle après chaque mobilisation et mon doigts n'est vraiment pas beau à voir...)

j'en ai un peu marre d'être à la maison meme si ne pas avoir un rythme de folie m'aide un peu à ne pas craquer à cause de l'épuisement en plus du reste mais parfois rester à la maison me pèse et le boulot me permettrait au moins dene pas tjs penser à nos pb...

de ce coté là ça ne s'arrange pas mais ça n'évolue pas ni dans un sens ni dans l'autre...c'est pas faute de lancer des perches...je ne sais pas trop ce qu'il attend...peut etre un miracle...j'aimerais au moins qu'ils se positionne, soit il fait des efforts et reviens vers moi pour essayer d'arranger les choses soit il me quitte pour de bon mais ne me fait pas espérer comme ça bêtement... bref c'est pas facile et il y a des jorus ou je me demande combien de temps j'arriverais encore à supporter la situation mais je me demande aussi si j'arriverais à supporter qu'il me quitte...bref

pour rebondir un peu
Fab pas cool tous ces crobes, vivement que ça s'arrange! bravo pour la déco (on attend des photos) moi je me lance dans des têtes de lits personnalisées pour les filles (avec peut etre l'aide de Vivie! Clin d'oeil )

Lia j'espère que les histoire de séparation pour l'école vont vite s'arranger moi ça me brise le coeur, depuis mon arret Camille pleur systématiquement qd je la laisse à la creche...alors qu'elle n e veut pas partir qd je viens la chercher!

Claire brave pour le tricot je t'admire je n'ai jamais été capable de faire plus qu'n écharpe j'ai moi aussi vite mal aux épaules et aux doigts...
d'aillers ma mere, grande tricoteuse est dégoutée, elle a de l'arthrose dans le pouce et ne peut plus tricoter bien longtemps depuis peu  à son grand désespoir...

Dida contente de voir q tu es épargnée par les microbes cette année, en même temps tu n'as pas été gatée les autres années toi!

Poites l'autre jour mes filles regardais des photos de tes filles (il a fallut q je leur en trouve d'autres elles sont trop fan!lol)

Vivie bravo pour ton entreprise, tagada c'est mignon!

Ah oui je crois q je vous ai pas dis, ma BS qui faisais une FIV est enceinte, c'est pour juillet!!! suis trop contente pour eux! du coup je vais moi aussi me débarasser de pas mal de choses que je gardais au cas où...maintenant je suis sure q je n'en aurais plus besoin au moins!

bon je vous bisouille j'ai encore qd meme pas mal de truc à faire (c'est fou tout ce qu'on peut trouver pour s'occuper qd on a peur de s'enquiquiner chez soi...

gros bisous les copines et merci pour tous vos ptits mots gentils!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: