24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:40:37
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 84835 fois)
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 11 Juillet 2013 à 14:52:45 »

Modl... le soucis c'est qu'ils seront 3 à l'arrière... une nacelle et la grande! dc pas la place pr le cosy Sourire
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 11 Juillet 2013 à 15:46:21 »

Modl... le soucis c'est qu'ils seront 3 à l'arrière... une nacelle et la grande! dc pas la place pr le cosy Sourire

Euh.... Je donne ma langue au chat.... Tire la langue
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 11 Juillet 2013 à 16:42:38 »

Je suis de retour de chez l'ophtalmo et les 2 ronflent a l'arrière de la voiture, alors j'en profite avant de réveiller les monstres, surtout que ça sent la couche pas propre...
Elle suspecte un syndrome de "je sais plus quoi" qui fait que quand la puce tourne l'œil, la paupière se rétracte. Mais c'est trop tôt pour le dire il fait attendre mon rdv de la semaine prochaine avec l'orthoptiste puis on se revoit fin août. Ils auront 4 mois on pourra faire un bilan plus pousse.
La bonne nouvelle est que le fond de l'œil est parfait, mais elle a remarqué qu'Anh Hao avait l'œil droit plus petit que l'autre. Maintenant qu'elle le dit... Rdv pour les 2 prit !

Hirazae on se tâte pour aller voir ma famille et surtout ma grand-mère au mois d'août mais il y a 7 heures de route.
J'ai demande a la pédiatre ce qu'elle en pensait, elle m'a dit pas de problème mais de bien s'arrêter toutes les 2h pour les sortir, les prendre dans les bras, les faire boire, etc...
La nacelle est vraiment déconseillé et d'ailleurs interdite dans beaucoup de pays car trop dangereuse en terme de sécurité routière.
Et comme toi nous avons le fils de mon mari qui est case entre les 2 cosy ! 

Bon ça commence a se réveiller alors je vais rentrer

Ah oui ! Demain 1iere séance de rééducation  du périnée !
J'ai hâte car cicatrice encore douloureuse...
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 11 Juillet 2013 à 22:29:43 »

Coucou les juinettes^^

Celia mince pour ta dent  Jemmaj tu es revenue en un seul morceau de chez le dentiste ?

Hirazae pour le voyage j'ai l'impression que tu n'auras pas trop le choix...en faisant des pauses régulières ça devrait aller, et puis c'est ponctuel ce n'est pas comme si vous faisiez ça tous les jours  Clin d'oeil Quant à ta réaction avec la fille de ton mari, je t'admire d'avoir gardé ton sang-froid ! Je plussoie avec ce qui a été dit, elle est trop jeune et les bébés bien trop fragiles surtout si tu dis qu'elle est un peu bulldozer sur les bords... Pas évident comme situation  Avec mon mari nous étions presque toujours d'accord et au fur et à mesure que notre grand pousse on se rend compte qu'être en phase pour l'éducation est primordial - je n'imagine pas ce que ça doit être dans les familles recomposées comme pour toi  Roulement des yeux chapeau d'être restée calme !

Célia c'est parce que tes loupiots étaient prématurés que tu les montres si tôt à un ophtalmo ? Si jamais ils doivent avoir des lunettes c'est mieux qu'ils en aient tôt car ils les accepteront sans souci  Clin d'oeil enfin on va espérer qu'ils puissent s'en passer !

Modl  les remarques de ton mari... tu as raison ça va mieux quand on en parle ! Nos hommes ne se rendent parfois pas compte de ce qu'ils disent je pense  Roulement des yeux Le lien a énormément de mal à se lever la nuit, mais si je le secoue bien il finit par émerger - sa tête vaut le détour et faut pas trop lui parler parce qu'il n'enregistre rien mais il fait l'effort quand même^^ Je crois vraiment que ce n'est pas pour rien que ce sont les femmes qui portent les enfants...combien de fois j'ai pu souhaiter échanger nos places pendant la grossesse, juste pour un jour ou deux car les hommes ne réalisent vraiment pas tout ce que ça implique ! Sinon je suis épatée que tu fasses de la confiture  que des supers mamans sur ce fil  Tire la langue

Jojoo j'ai pensé à toi car mon mari m'a dit que cette nuit j'ai raconté plein de choses dans mon sommeil  Cool apparemment je parlais très distinctement d'aller chercher des pommes avec mon vélo mais qu'il fallait qu'il me regonfle les pneus  Huh? Sachant que je ne fais jamais de vélo mdr

J'ai envoyé un mail à Joliefleur pour prendre de ses nouvelles, j'espère que ça va pour elle...
Ici HDJ terminé pour cette semaine, je stresse des trois jours à venir... Mini lutin à fait une bonne nuit et une bonne journée aussi, les soignantes pensent qu'il a des douleurs dues à l'immaturité du système digestif car c'est apparemment trop tôt pour des coliques...et le reflux on ne sait pas trop au final  Roulement des yeux Je voulais dire plein d'autres choses mais j'ai tout oublié et je tombe de fatigue...ma gorge me gratouille ça sent mauvais  Je file au dodo !
Bonne nuit à toutes et gros bisous  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 11 Juillet 2013 à 23:04:29 »

hello,
bon jetais partie à la page 19, jai lu jusqu'à 21 - jai retenu : les erreents de Hirazae sur l'allaitement,  sache que moi, mon plus grand regret c'est d'avoir fait un allaitement strict, sans oser le mixte qui m'aurait je pense (ou m'illusionne?) alleger ma fatigue ; l'allergie de Mai Lan ; la sortie de ModL et la menace de descente d'organe, gloups! ; les espoirs certes déçus des premières nuits ; les premiers vacvins, les premières rééducation du périnée ; les enfants en colo et finalement Manon chez les parents de Flo... Bon ca fait deja beaucoup et donc je n'ai pas lu la suite...

faut quand meme que je vous raconte : le train loupé et les 2 h dattente du suivant ; l'ouverture de la maison, la pesée chez le pharmacien (ca y est, mes chatons font toutes les 2 plus de 3 kg), les dejeuners au soleil; le défilé dans le village avec la poussette double et les visites innombrables des voisins, de toutes les personnes âgées notamment ;-) ; Antonin sur les épaules de son pere en direction de la olagechantant a tue tete "la maison bleue, c'est trop bien" ; les 500 euros de courses chez Leclerc dont 100 de couches pour l'été,  yeah ! ; la crepe dégustée en face des falaises; le manque de matos (un seul lit parapluie sans matelas, pas de transat....); la beauté du jardi  en friche, les coquelicots en fleur ; les sardines grillées au barbecue;   les pleurs suite à une mauvaise nouvelle...

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 11 Juillet 2013 à 23:18:20 »

j'ai oublié l'essentiel : elles sont plus que choupinou  ! Des anges qui croisons les doigts ne pleurent pas pour l'instant et regardent avec leurs yeux bleus ardoises le monde qui les entourent, se figent enentendant un nouveau bruit comle la cloche, agitent leurs petits bras, s'endorment avec une goutte de lait a la commissure, repues et ronronnent aussitot dans l'écharpe de portage...
Sinon bib totalement à la demande, on ne voit pas l'ombre d'un rythme (bon on estdun peu dans gaz donc on ne voit pas grand chose  Souriant
On passe aujourd'hui à des tetines vitesse 2 pour qu'elles prennent davantage et on arrete le lait pré ! Petit à petit Agathe et Clarisse grandissent !
 Bise
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 12 Juillet 2013 à 09:07:18 »

Chouette Marianne!!! Ca donne envie les vacances!!!! Souriant

Bon NDM ici, comme hier... couchée à 23h.. réveil à 1h15..2h30...3h... cododo avec Elise (c'est elle les NDM... ) 3h30.. toujours pas vraiment dormi finalement, parce que ce ne sont pas des réveils... se sont des levés! Tire la langue. Et puis 4h, tétée, mais en fait elle n'avait pas vraiment faim... Roulement des yeux du coup, sein pas vidé, mais bon.... Puis je réveille Juline, parce que je ne me vois pas me relever encore dans une heure... Tire la langue. Et puis 5h... Juline pleure... elle a mal au bidou.. l'autre dort!!! Souriant. Et là, j’abdique, j'ouvre les porte des chambre, je coupe le babyphone... et... je dors dès que j'entends que Juline s'est calmée! Réveil suivant 7h15... ma grande qui me demande la permission d'aller jouer dans la chambre de son frère... Triste  JE VEUX DORMIR!!!!!..... . Et c'est pas ce matin que je vais pouvoir me reposer... Tire la langue
Dites-moi, comment vous faites... Elise la journée est calme, elle regarde tout... ou elle dors, la nuit... elle dort, 2h.. Puis elle est réveillée... elle grince, couine, grogne, bruisse, chouine, chougne... et je pourrais encore en rajouter..elle n'a pas mal au ventre, n'a pas faim, mais elle a fini de dormir... et elle voudrait qu'on soit vers elle, qu'on allume la lumière pour observer... mais ça ne suffit pas non plus... Là je ne sais plus trop comment faire... le cododo, c'est pas bien du tout, elle est BEAUCOUP trop bruyante!!! J'ai pas dormi!
Bref, nuit trop courte... Mais ce midi, aération de la cervelle, je vais manger chez une ami en ville!!! Souriant.

Aller, je prend mon courage avec ce qu'il me reste... (avec la fatigue, il y a des moments, où j'ai l'impression que je vais tomber - au sens premier du terme, de fatigue... Tire la langue)et j'attaque la journée! Tire la langue

Bonne journée à toutes!
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 12 Juillet 2013 à 09:29:57 »

ouiii Lutine je suis revenue en un seul morceau oufff   Clin d'oeil  mais par contre j'ai un autre rdv il faut faire une couronne bouhou  Pleurs c'est la première fois je suis deg de chez deg 

marianne c'est definitif on t'envoie d'avoir des pepettes aussi calme... super vacances  Souriant et les filles prennent bien c'est super  Sourire

modl je compatis ici aussi ndm et c'est toujours le même qui chouine mais du coup je le garde en peau à peau et je lui donne mon petit doigt à téter (il ne veux pas de tétines) et ça fonctionne bien en quelques minutes il se rendort (sauf s'il a faim et dans ce cas je mets au sein allongés sur le côté), d'ailleurs hier j'ai parlé à la pédiatre de leur besoin (très fort  ) de proximité (avec nous et pas seulement avec son frère) et elle m'a dit que c'etait tout à fait normal pour des jumeaux et qu'il fallait patienter certains prennent plus de temps pour se détacher. 

Sinon ce matin (après 2h de tétées de 2h à 4h et les petits qui ne voulaient pas dormir j'en pouvais plus) j'ai testé la position d'allaitement allongée sur le dos 2 coussins sur les côtés et les bébés calés contre moi et j'ai pu me rendormir Souriant et eux, téter comme ils le voulaient  Tire la langue
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 12 Juillet 2013 à 09:54:02 »

Bonjour tout le monde !
Petit bonheur du matin : vous lire... Avec Marianne, qui écrit tellement bien que l'on s'imagine en vacances avec toute sa famille  Sourire, avec notre Modl qui, pour une fois, sature un peu de sa NDM mais qui garde tjs, on le sent, cet optimisme, avec Jenmaj qui galère un peu avec ses dents et qui assure en allaitant, avec Lutine qui est tjs hyper attentionnée avec tout le monde et que l'on aimerait rassurer, aider, avec Celia qui court toujours et Hirazae qui part en vacances... Et toutes les autres qui passent faire un petit coucou et à qui l'on pense très fort... Pensée spéciale pour Joliefleur...Enfin bref, ma matinée aurait été morne sans vous...  Je pensais me plaindre un peu de mes lutins mais je vais éviter... Je vois que je nai vraiment pas de quoi par rapport à vos NDM...  Roulement des yeux
Ce soir, je récupère mes grands pour le we. J'ai très hâte ! Ils me manquent. Je leur fais tjs des câlins et ils ne râlent pas encore ! Ouf ! Ce ne sera que le TPS du we car ils partent enssuite ds le finistère chez mes beaux parents qui habitent en bord de mer. Ils s'amuseront plus la bas, qu'avec moi et les bébés....Mais ils ont beau m'énerver souvent, la maison est un peu vide qd tout le monde n'est pas la  Sourire
Sinon, hier, j'ai vu mes 4 nièces ( de 4 à 10 ans) et le change de mes jujus était très observé ! 4 paires d'yeux en train d'observer les zizis de mes petits mecs  Tire la langue très drôle ! Bah oui, elles n'ont pas l'habitude et mon frère est un peu pudique donc imaginez l intérêt ! Enfin, les bébés étaient beaucoup plus agités, ils n'ont pas l'habitude d'être trimballes... mais il y a toujours des bras autres que les miens pour les prendre et ça c'est génial ! Je file, cela chouine, et la je suis toute seule  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 12 Juillet 2013 à 15:27:45 »

roooooooooooo vous z etes de vrais pipelettes..... NDM pour nous aussi.... les petites sont chouinardes ....hier soir je suis alle au ciné avec ma grande voir monstres accademy + mac do ... soirée sympa.... mon mari gardait les puces , il avait l air completement blazé.... m enfin c a m a fait du bien....cet aprem , je garde la fille d un cousin ....elle joue avec ma grande ...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 12 Juillet 2013 à 15:34:13 »

Marianne on veut ta recette : tu fais comment pour qu'elles soient si mignonnes ?!?   tant mieux pour toi en tous cas  Clin d'oeil
Ah et  j'avais une question par rapport à tes super biberons dont tu as fait la promo l'autre fois : tu fais comment pour qu'ils ne fuient pas ? Une fois sur deux ça me dégouline dans les mains et ce que j'appuie bien fort sur le joint ou pas  Roulement des yeux c'est très agaçant surtout vu ce qu'ils ont coûté   d'autres mamans en ont à l'HDJ et à priori même souci, elles ont fini par changer à cause de ça...

Jemmaj aie la couronne ça veut dire que ta dent est fichue c'est ça ?  

Flo lol pour le public devant les changes - y'a pas un de tes deux piou-pious qui a arrosé tout le monde ?  Cool

Modl on sent la fatigue dans tes quelques lignes... Tu trouves malgré tout le courage de sortir, chapeau m'dame !

Nuit en demi teinte à nouveau ici et ce matin on a voulu sortir à quatre pour acheter des pyjamas légers au petit lutin, résultat gros stress avec hurlements dans la voiture.... Heu vous faites comment pour sortir ? Avec les deux c'est le débarquement et en plus le petit qui ne dort que dans les bras je vous raconte pas - on s'était juré de trimballer le petit partout très tôt pour l'habituer mais je crois qu'on va revoir cette idée... Chéri à bout et moi a bout et épuisée, on commence à se demander s'il ne faudrait pas que j'accepte l'hospi à temps plein au moins pour une semaine le temps de récupérer et de faire de bonnes nuits de sommeil... Roulement des yeux Mais ça veut dire laisser le grand à la maison et il commence à peine à reprendre confiance de mon absence de la maternité... Je me noie...  
Bon la rhino du grand se tasse il recommence à manger donc c'est que ça va mieux, mais bien sur c'est mon tour maintenant   Je sens gros comme une maison que le petit va y passer aussi...
Vous croyez que si je ramène le petit à la maternité ils me le reprennent ??   je voudrais un modèle autonome siouplé, celui-la il a encore un cordon imaginaire et il est vachement court !  
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 12 Juillet 2013 à 16:00:51 »

je crois qu on traverse toutes les memes epreuves lutine!!!! courage ma belle .... nous la voiture ca les calme , limite le soir je serais prete a aller faire des tours de voiture pour les calmer .... pour les sorties , je ne serai la qu a partir du 15/08 et partante pour une virée parisienne
Journalisée

Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 12 Juillet 2013 à 16:08:28 »

Et bien ici c'est JDM, ils pleurent à tour de rôle.... M en fiche, mon mari rentre bientôt et je vais aller faire les courses avec la grande princesse qui est revenue 
Lutiné, je ne saurai que te dire pour l Hospi... Plein de bonnes ondes en tout cas ! Floris, il est bien ce dessin animé ? Je me demandais si j allais pas amener bientôt les grands le voir...
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 12 Juillet 2013 à 17:16:56 »

ouais franchement il est sympa.... pressée aussi que les stroumpfs 2 sortent ....
boooo les choupinettes toussotent .... elles mangent bien , n ont pas de fievre .... vous pensez que je dois consulter ?
Journalisée

CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 12 Juillet 2013 à 17:38:29 »

Floris, elles ont des remontées acides ? Ça peut être ça
Sinon tu peux appeler pour te rassurer mais tant qu'il n'y a pas de fièvre et qu'elles prennent bien leur biberon, normalement ça va.
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: