Bonjour les filles !
Comme je me retrouve dans vos discours !! C'est vraiment rassurant de voir qu'on vit les mêmes choses... Harry est beaucoup plus agité qu'Ambre, du coup, toujours dans mes bras. Sans dire qu'il y a une préférence, j'ai l'impression de mieux le connaître... Heureusement, pour l'instant, super chéri prend beaucoup la relève avec elle, mais ça ne m'empêche pas de culpabiliser... Dites, d'ailleurs, c'est moi ou pour celles qui ont un duo fille-garçon, c'est souvent le garçon le plus énervé des deux
Les loulous ont fêté leurs 1 mois avant-hier : bizarre de voir certains vêtements déjà trop petits et de les voir changés. Ce mois est passé à une vitesse folle !
Visite chez la pédiatre hier, vaccin du BCG et elle a pris leurs mesures. Bilan : Harry a pris 3 cm depuis sa naissance et 800 g (il fait 51 cm et 3,800 kg). Ambre bat des records, elle a pris 6 cm et 1 kg (51 cm et 3,600 kg) !
Je crois qu'elle voulait absolument rattraper son frère...
La pédiatre a prescrit une pommade car ils ont des sécrétions jaunes au niveau des yeux, le canal lacrymal un peu immature a priori. Eh bien, quelle horreur à mettre ! Il y en a qui ont ça, parce que vu comme je le mets, j'ai l'impression de faire n'importe quoi... Je prends tout conseil
Le Rdv chez l'ostéopathe s'est bien passé, pas trop de différence pour le moment, mais il doit les revoir. Ils sont peut-être un peu plus calmes. On verra bien. Qui avait Rdv avec sa copine ostéo d'ailleurs ? Aurele, non ? Ça s'est bien passé ? Ici, c'est un spécialiste des jumeaux, et j'avoue que ça nous a bien rassurés.
Lutine, contente que l'HDJ se passe bien. Tu y es pour combien de temps, du coup ?
Célia, Marianne, vous m'impressionnez avec toutes vos activités. Je n'en fais pas le quart... Ce soir, je laisse les loulous pour la première fois seuls avec les mamies, on va au restau avec chéri pour notre anniversaire de rencontre. Ça fait bizarre, j'ai l'impression que je vais louper quelque chose. Depuis le retour de la maternité, je n'ai pas manqué un seul biberon... Bon, ce ne sont que quelques heures, j'espère que je vais réussir à en profiter.
Célia, nous aussi on espérait le soleil en région parisienne, mais soit on a un micro-climat au-dessus de notre ville, soit c'est encore loupé.
En tout cas, le barbecue, ça fait envie !
Pour ta maman, je ne sais pas trop quoi te dire. Essaie de rester en te disant que ce n'est que deux jours. Mais ça n'est pas une raison pour supporter les remarques méchantes. Avec ma maman, j'ai choisi de lui dire calmement, à chaque réflexion mesquine. Je lui dis que ça remarque n'est pas appropriée et que je ne l'écoute plus. Ça la calme de suite, en général. Après, chaque mère est différente.
Je ne savais pas que trop couvrir pouvait être dangereux. Difficile d'en parler avec sa BM en plus, surtout qu'elle a plein d'expérience avec les bébés (elle doit avoir plus de mal à accepter les conseils...). Ton mari pourrait peut-être évoquer le sujet ? Ça serait dommage de te priver d'une aide qui semble précieuse...
Bon, j'ai dû louper des choses, mais Loulou s'énerve, faut que j'y aille.
Bisous les filles