Ouh là j'ai des choses à rattraper
quand je pense qu'on se faisait du souci de n'être pas très nombreuses sur ce nouveau fil, ça fait plaisir de vous lire toutes
Charly très bonne remarque à propos des câlins avant le retour de couches - l'autre soir on a failli avec chéri et j'ai percuté le lendemain que sans contraception encore ni allaitement on aurait pris un risque !
Pour la petite info même quand j'allaitais mon gynéco m'avait prescrit une pilule compatible car les accidents peuvent malgré tout arriver... Là j'ai rendez-vous lundi prochain et j'avais prévu de tester le stérilet au cuivre mais je crois que je vais carrément demander des infos sur la ligature des trompes - y'en aura pas d'autre ça c'est sûr !
Pour l'emmaillottage je crois bien que c'est le premier cours de prépa où ma sage-femme nous l'avait montré et ça marche bien sur beaucoup de bébés....n'a pas marché sur mon aîné qui se débattait mais bon pour lui y'a rien qui marchait donc c'est pas une référence
Et je ne sais plus qui avait peur de l'étouffement mais je ne vois pas comment ce serait possible
le bébé est enroulé dans la couverture ou le lange et pas jusqu'à la tête, et vu qu'il est couché dessus ben ça peut pas remonter... Perso je ne pense pas à la msn parce que je me dis que si je commence à angoisser pour ça aussi je ne m'en sortirai jamais ! Prudence oui pour la position ventrale, un de mes cousins a perdu son petit de 6 mois comme ça... L'alternative est de tester la position latérale en calant avec un cale-bébé, en général l'emmaillottage+position sur le côté calé fonctionne hyper bien
D'ailleurs à toutes les "stressées du rot", ne vous faites pas des montagnes si ça ne sort pas, c'est pas bien grave
Ma sage-femme nous l'a encore dit la semaine dernière (c'est le grand stress de chéri, il dit qu'il n'arrive jamais à faire roter le petit !), il ne faut pas s'éterniser si au bout de 10-15mn ce n'est pas sorti ben voilà, ça sortira peut être plus tard après le change et si vraiment ça vous fait flipper couchez bébé sur le côté, au pire des cas il rendra un peu et puis voilà^^ zeeen
Marianne c'est chouette pour vos vacances, et Flo aussi - pas besoin d'aller loin parfois mais juste changer un peu de décor, de routine ça fait bien
Euh tu désherbes quand les loupiots dorment ??!! Tu voudrais pas te reposer un peu ?!?
Apolline je comprends ce que tu dis par rapport à ta puce qui a un rgo... Je me demandais souvent si mon aîné ne me rejetait pas, ou si moi-même je ne le rejetais pas inconsciemment... Les pleurs incessant, le bébé qui se cambre et se débat dans les bras c'est dur à supporter en continu...
La bonne nouvelle c'est que ça ne peut aller qu'en s'améliorant plus elle grandira, mais purée qu'est-ce que c'est long quand on est dedans...!!! Courage ma trinomette dans quelques mois tu les auras tes sourires
Ah et pour l'ostéo c'est courant que les 2-3 premiers jours après une séance bébé soit un peu brassé... je croise les doigts pour que ça change vite !
Celia depuis que notre ainé est là on a mis un panneau "ne pas sonner" devant la porte et jusqu'à maintenant ça a été respecté^^ Au pire tu débranches la sonnette, les gens frapperont déjà !
Et chapeau d'avoir tout préparé pour ton pot !
Bon je sèche, le snu continue je n'ai pas retenu plus de ce que j'ai lu !
Ici on a eu une bonne nuit, mini-lutin a fait 19h-2h30
(première fois qu'il tient si longtemps !) puis 5h30 et il s'est rendormi de suite à chaque fois....un luxe par rapport aux nuits précédentes où il passait presque 3h les billes grandes ouvertes et se tortillait en chouinant après chaque bib
On a commencé la calmosine avant-hier alors est-ce que c'est ça qui fait effet...
on verra comment sera la nuit qui arrive !
Sinon c'était notre première journée en HDJ, on a une soignante dédiée qui est très gentille et d'ailleurs tout le personnel est aux petits soins... Mon grand était scotché à moi du coup je n'ai pas trop soufflé mais on m'a soulagé du petit... La suite la semaine prochaine ! Ah il y a une maman avec des jujus de quelques mois là-bas...la pauvre a une mine terrible
Et chéri est à la maison pour 2-3semaines, le médecin l'a arrêté car il est épuisé lui aussi et comme ça je suis plus sereine... Ça fait 2 soirs que notre grand hurle pendant près d'une heure quand on le couche, il a des angoisses de séparation, le pauvre il a eu beaucoup de chamboulements ces derniers temps et il sent aussi que ce n'est pas la forme pour moi et pour chéri... j'espère que ça passera vite car c'est un vrai crève-cœur
Et puis déception encore par rapport à ma famille...je n'ai même plus envie que ma mère vienne à la maison mais comment le lui faire comprendre... ! Quelle misère
Pour la petite anecdote, je suis complètement à côté de mes pompes en ce moment et hier on a cru avoir égaré un chéquier - du coup appel à la banque pour faire opposition, et ce matin bien entendu je le retrouve bien au chaud dans un tiroir
tant que je ne paume pas un de mes lutins ça va !