20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 12:43:45
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 105
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 62861 fois)
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #195 le: 03 Juillet 2013 à 11:47:09 »

Je vous admire les filles avec vos sorties!!!!!! Rien que de m imaginer monter et démonter les cosys sur la poussette j ai la flemme !!!! Faut vraiment que je me lance !

Cette nuit ma mère est venue, j ai dormi !!! Me suis juste réveillée à 5h du mat inondée de lait 

Du coup elle leur a file bib lait artificiel et ce matin ils ont mal au bidou, se tortillent, mila aussi alors que d'hab elle est calme, je crois que ce lait ne passe pas??? jusqu a présent je complétais mon lait.maternel si je n en avais pas assez, mais c était une fois tous les 3 jours.... peut etre Qu un bib entier c etait trop d un coup? Adrien a d ailleurs refuse le deuxième, je l ai repris au sein. Apparemment vs êtes toutes sur galia* ... Vais peut être essayer? Mais mon pédiatre m avait dit surtout pas AR. Bon, vais aller faire un tour en pharmacie.

Les miens sont en retard sur les sourires alors!! Premier sourire réponse y a deux jours pr mila et ce matin pr Adrien qui ne s'arrête plus, je suis complètement gaga !!!! Sourire
Par contre ils sont hyper éveilles, en quelques jours se sont devenus de vrais gros bébés c est dingue comme ils ont changé!!

C est cool parce que j ai l impression que les morales remontent un peu !!!! Modl je te comprends c est consternant de voir que tout tourné autour de ça  ...

En provence c est pluvieux ce matin mais agréable, ça rafraîchit  Sourire .... Bonne journée a toutes!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #196 le: 03 Juillet 2013 à 12:06:32 »

Super hirazae de voir que ton moral remonte  Souriant
Aujourd'hui les filles ont deux mois et j'ai m'impression que chaque jour est pire que le précédent voilà 2 nuits banches que j'enchaîne Léonie souffre vraiment de son TGO et j'a i pas l'impression que le traitement motilium et gaviscon lui fasse du bien ; hier je l'ai amené j'ai l'osthéo et bien la nuit a été lapire de tote elle n'a fait qu'hurler  à tel point que mon a mari lui aussi n'a pas réussi à dormir alors qu'en général il n'entend pas vraiment les pleurs. Je suis un peu au fond du trou ce matin j' ai un oeil tout rouge je pense que c'est la fatigue.. Je desespère de voir Léonie aussi mal mais  j'ai vu la pédiatre jeudi dernier je ne vais pas y retourner de suite quand même? Dire que mon aîné faisait déjà des nuits de 8 heures à c 2 mois!! on en est loin  je CRAQUE!!! En plus je n'arrive même pas à me reposer la journée car il  y en a toujours une qui pleure, Léonie s'endort et se revil en hurlanjt toutes les  minutesa&a.
Compte tenu de tout cela vous comprendrez que  pour moi les câlins ne sont pas à l'ordre du jour et je crois qu'on va battre un record car cela m'était interdit depuis le ème mois de grossesse!!! Bon je vous laisse elles hurlent
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #197 le: 03 Juillet 2013 à 13:18:33 »

Oh ma pauvre Hirazae, quel réveil ! ;-)
Pour la poussette je suis super contente de ma Pec Pereg* et des bases isofix ! Pas besoin de mettre la ceinture !
On clip le siège sur la base qui reste dans voiture  et on appuie sur un bouton pour l'enlever et le clip sur le châssis puis un bouton pour l'enlever ! C'est vraiment super !

Pour les sourires, nos bébés sont presque nes en même temps je crois et j'ai eu les premiers de Mai Lan ce we et Anh Hao m'en a fait plein ce matin a peine ! Donc ne t'inquiètes pas, ils avaient plein de sourire des la naissance (mais je pense plitot des rictus) mais pas de vrai sourires réponses que depuis très peu de temps.

Courage Appoline, ce ne doit vraiment pas être évident et n'hésites pas a te faire aider !

Je suis restée 30 min en ligne avec la puéricultrice de la PMI qui suit les bébés pour avoir ses conseils et voilà les réponses :
- Anh Hao fait des mega crises du soir et il n'y a rien a faire a part le rassurer jusqu'à ses 3 mois environ ou ça passe (plus que 3 semaines !!!). Essayer l'emmaillotage, donc je crois que je vais me lancer ou le peau a peau avec l'écharpe. Elle m'a assure qu'il n'y a pas de "mauvaises habitudes" avant 6 mois que ce soit les bras ou dormir dans la chambre avec nous (ou dans le lit !)
- le nez prit qui l'empêche de dormir => ne sourtout pas le faire dormir sur le dos. Merci mais comment faire s'il s'étouffe !
- j'ai noté des adresses d'école de sage femme et de puéricultrice pour qu'elles viennent faire 1 nuit par semaine pour qu'on se repose un peu...
- pour les selles liquides de Mai Lan c'est parce-que le Galli* AR est enrichit au Caroube, ce qui provoque des diarrhées. L'amidon au contraire constipe, il y a des lait AR qui ont moitie Caroube, moitie Amidon, les 2 finissent pas "ac" mais il faut attendre car ce n'est pas bon de changer trop souvent de lait...
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #198 le: 03 Juillet 2013 à 13:32:20 »

Ah oui et Appoline je crois que question câlins c'est moi qui bat le triste record d'abstinence car nous n'avons pas fait depuis le transfert d'embryons, cad le 19 septembre 2012 ! Je sais qu'il n'y a pas de risque mais lors de la FIV précédente j'avais perdu beaucoup de sang juste apres un rapport et ai perdu le bébé... J'étais enceinte de 5 SA
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #199 le: 03 Juillet 2013 à 13:33:32 »

C'est peut-être pour ça que j'ai été déchirée de partout malgré leur petit poids, ça avait du se renfermer !!! ;-)
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #200 le: 03 Juillet 2013 à 13:52:53 »

Pfffff ! J'en ai marre de passer une plombe sur les bibs et les rots !! J'ai essayé le bibs Nuk, j'ai essayé de hanger de tétines, j'ai essayé tous les débits, des positions différentes, leur donner au calme dans ma chambre, pls positions pour les rots, mais c'est tjs la galére.
Du coup ça me tue la nuit et la journée vu que le bib d'un est long l'autre hurle pour avoir le sien !!!!

Moralité : ne pas acheter tous ses bibs avt que ces loulous les aient testé...

sinon je suis trop contente Erwan à bu son bib à 21h15, couché à 22h30 (une plombe pour boire, une autre pour faire un rot qui n'est jamais sorti...) et m'a réclamé à 4h30  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Bon même heure pour Dorian avec réveil à 0h30 je lui est remis la tétine et il est repartit jusqu'a 2h30  Souriant Souriant Souriant Bon aprés il a redemandé à 5h30

A oui et pour l'eau des bibs je change en fonction des promos, en se moment c'est la Volvic car chez Leclerc y avait 2 pacs achetés 2 packs gratos...

J'aimerais bien qu'ils espace leur bibs de 4h la journée mais j'y arrive pas, pareil ils ne sont pas encore prés à augmenter les doses (Erwan 120 et Dorian 90, ils ont 5 semaines aujourd'hui).

Bon allé je tente une sieste

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #201 le: 03 Juillet 2013 à 14:13:13 »

A priori c'est pas très bon de changer souvent d'eau....
Pour les rots les miens ont du mal aussi alors si ça sort pas sur l'épaule je les assoit sur moi et je caresse leur dos en général en 2min ça marche, c'est le conseil de ma cousine, ça fonctionne ici.. Clin d'oeil

Sinon sans juger mais juste parce que je trouve pas ça "bien" d'un professionnel de santé de donner comme conseil de ne pas coucher un bébé sur le dos attention vraiment si vous etes "obligé" de le faire surveiller quand meme... j'ai du le faire environ deux semaines pour ma puce mais uniquement en journée et j'étais à coté...
Sur mon fil il y a une maman qui vient de perdre son neveu comme ça Pleurs Pleurs Pleurs la MSN il était couché à plat ventre... Il avait un mois et demie Pleurs
Ce n'est pas pour faire peur ou culpabiliser que je vous le dit mais c'est vrai qu'avant on nous disait (ou plutot à nos parents Roulement des yeux ) de le faire et je n'ai plus les chiffres en tete mais dans plusieurs cas de MSN c'est la principale cause....
Si c'est à cause du nez bouché on peut essayer de mettre un petit coussin type coussin de canapé en dessous du matelas du lit de bébé, coussin ou linge peu importe le tout c'est de surélever le matelas de façon à ce que bébé ne soit pas à plat.
Après pour des problèmes type RGO il existe les matelas inclinés proclive il y a un fil la dessus dans la section santé.
Voila je ne veux en aucun cas culpabiliser ou plomber l'ambiance de votre fil alors désolé si je susi "maladroite"...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #202 le: 03 Juillet 2013 à 16:23:35 »

Citation de: CéliaB le Aujourd'hui à 13:32:20
Ah oui et Appoline je crois que question câlins c'est moi qui bat le triste record d'abstinence car nous n'avons pas fait depuis le transfert d'embryons, cad le 19 septembre 2012 ! Je sais qu'il n'y a pas de risque mais lors de la FIV précédente j'avais perdu beaucoup de sang juste apres un rapport et ai perdu le bébé... J'étais enceinte de 5 SA

 +1 
Nous le transfert était le 8 octobre, et on était carrement hésitant le 1er trimestre. En gros on a repris de janvier a mars jusqu'à l'hospitalisation.
Là j'ai hyper envie de reprendre 
Sauf que ce matin l'infirmière est venue à domicile et guess what ? Elle a bien retiré un fil ! Un fil de 15 jours c'est pas le top. Depuis ça picote, j'espère qu'il n'y a pas eu d'infection... Miam !

 Bon sinon consultation gratuite pour les vergetures. En gros c'est pas possible maintenant car mon médoc pour le cœur est photosensible. Donc plutôt en septembre. Mais bon ce quelle m'a expliqué ne m'a pas hyper convaincue. Donc je vous fais un petit résumé :
- technique désagréable : on recrée des petites blessures par micro piqûre pour ré stimuler le processus de cicatrisation (crème analgésique mais bon, reste désagréable) avec exposition a des lumières LED
- une technique récente qui a des résultats très incertains. Parfois il y a un net mieux, parfois que dalle !
- ensuite il y a des soins pendant plusieurs jours (crème cicatrisante, compresses) puis faire attention aux croûtes qui se forment
- il faut 6 séances espacées d'abord de 15 j puis 1 mois et enfin 3 mois
-c'est hyper cher (il y a sûrement une étude de marché a faire) et carrément dissuasif : 193 euros la séance !! 

Bon en gros, a part une crème cicatrisante, il n'y a rien a faire sauf a y consacrer argent, temps et... Résistance à une énième douleur ( moi, je vous avoue, je suis devenue hyper douillette, trop peur d'avoir de nouveau mal...)...  Mais bon, j'ai commencé à les aimer ces traces de cette grossesse sacrificielle... Et j'aime bien l'idée de ModL de les voir comme de l'art, disons du body art !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #203 le: 03 Juillet 2013 à 16:26:31 »

Aurele, pour moi, ce que tu décris, c'est juste une nuit d'horreur ! Quand est ce que tu dors ?? Bon cela m'inquiète car aujourd'hui les filles se sont vraiment décalées...
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #204 le: 03 Juillet 2013 à 16:43:50 »

Joyeux anniversaire a Léonie et Victoire !!

Une petite question quand je vois que Adrien, Léonie, Anh Hao sont beaucoup plus en demande, allez disons le, difficile car maux de ventre etc que leur frere ou sœur .. Est ce que vous avez un chouchou ? Moi j'ai l'impression d'avoir une petite préférée..  Je sais qu'il faut que j'arrête de me le dire, mais bon faut aussi assumer... Est ce que cela vous le fait ? Je crois que c'est une question de beauté, oui je sais, c'est nul....

ModL, moi j'aimerais parler dix fois plus de bebe !! J'ai plutôt le sentiment qu'avec des second, l'entourage est plus blasé que quand j'ai eu mon premier... Mais bon, on a aussi mis le holà sur les visites, contrairement au premier !

Hirazae cool pour la nuit avec ta mère ! J'imagine le réveil  Tu dois avoir des gros lolos, énormes ! Moi ils sont revenus taille normale, retour aux soutifs a baleine...

Hâte d'avoir les premiers vrais sourires. Pour l'instant mes louloutes sont encore en mode têtard, encore tous recroquevillées, pas totalement déroulées, à dormir beaucoup... Super Mari vient de prendre RV avec l'ostheo, moi je n'irais pas car j'ai trop peur... Clarisse commence néanmoins parfois à s'étirer, c'est trop drôle quand elle lève ses petits bras en signe de victoire  Sourire

Et grosse nouvelle : on part 5 jours la semaine prochaine ! On a pris la décision hier, les filles ont un bon poids, mes histoires de cœur sont réglées... On s'offre des petites vacances a la mer  Cool Yes !! Depuis le 18 mars, je n'ai pas bougé de chez moi ou d'un rayon de 1 km au Max... Yes yes yes et yes !!
Et du coup vendredi c'est le dernier jour de crèche pour Antonin, enfin dans sa crèche. Quand on reviendra, il sera en crèche de regroupemen jusqua fin juillett ! On va donc dire nos adieux a cette crèche qui l'a accueilli, lui appris a manger a la cuillère, l'a rythmé, lui a appris la marche, la propreté, la sociabilité, pleins de chansons, etc... Bon la vie continue, mais il y a bien une petite page qui se tourne !

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #205 le: 03 Juillet 2013 à 17:34:01 »

J ai essaye l emaillotage avec mon pareo! Avec Adrien ça marche super bien, par contre je le retrouve tjs les bras sortis et ça me fait flipper, j ai peur qu il arrive a tirer le paréo et qu il s étouffe Huh?!!!!

Pr la sucette je vs envie un peu, il la prend bien mais la rejette de suite et c est la crise, alors je ne le tente pas... E je ne sais pas comment vs faites la nuit moi suis au radar, je me pose aucune questions je les mets au sein... Pas bien?

Appo tient le coup, c est vraiment des hauts des bas... Y a des moments hyper hards et quand la fatigue s accumule on peut plus. Me suis rendue compte qu après chaque 48h de "merde" j avais une super évolution!

Marianne pr les préférés pr l instant pas trop.... Les deux sont différents, c est sur que pr ma sérénité j aimerais 2 mila ! C est juste un ange! Mais j adore mon petit ronchon d Adrien, ça lui donne tellement de caractère! En fait ils se complètent sur tout, le physique, le mental....un brun ténébreux mate, yeux noirs, ronchon mais fragile avec son ventre et une jolie poupée blonde aux yeux bleus, très fifille, très sage, très ange... Qui fait aussi très fragile ... Voilou... Mais je pense qu il y aura des périodes plus pr l un ou l autre et c est normal !!!

Oh c est nul aujourd'hui c est mila qui a bcp mal au bide, elle pleurt chose qu elle ne fait jamais... Suis sûre que c est le lait en bib Triste((
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #206 le: 03 Juillet 2013 à 18:04:05 »

Aurele, pour moi, ce que tu décris, c'est juste une nuit d'horreur ! Quand est ce que tu dors ?? Bon cela m'inquiète car aujourd'hui les filles se sont vraiment décalées...

  Ben en fait je crois que mon corp c'est habitué a faire 4h de sommeil Louis après 1 ou 2 par ci par la  bon pour combien de temps...
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #207 le: 03 Juillet 2013 à 18:10:25 »

Ah oui et Appoline je crois que question câlins c'est moi qui bat le triste record d'abstinence car nous n'avons pas fait depuis le transfert d'embryons, cad le 19 septembre 2012 ! Je sais qu'il n'y a pas de risque mais lors de la FIV précédente j'avais perdu beaucoup de sang juste apres un rapport et ai perdu le bébé... J'étais enceinte de 5 SA

Pour nous aussi. Transfert le 12/09 1er rapport mi décembre, ensuite mon mari flippait trop alors on a refait une foi pdt le second trimestre (et encore parceque je l'avait super chauffé...) puis après plus rien...
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #208 le: 03 Juillet 2013 à 18:14:43 »

Joyeux anniversaire a Léonie et Victoire !!

Une petite question quand je vois que Adrien, Léonie, Anh Hao sont beaucoup plus en demande, allez disons le, difficile car maux de ventre etc que leur frere ou sœur .. Est ce que vous avez un chouchou ? Moi j'ai l'impression d'avoir une petite préférée..  Je sais qu'il faut que j'arrête de me le dire, mais bon faut aussi assumer... Est ce que cela vous le fait ? Je crois que c'est une question de beauté, oui je sais, c'est nul

Pour être franche ce matin dorian pleurait tellement (encore) que je me suis surprise a dire a son frère "t'es mignon toi tu rien" mais après je m'en suis voulu 

Mais je pense qu'au fond de nous on a un favoris et qu'on en changera régulièrement  Clin d'oeil
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #209 le: 03 Juillet 2013 à 18:38:26 »



Ouffff je vous ai lu mais pas le temps de répondre, la mon mari vient de partir avec les 2 petiots chez les BP jusqu'à la prochaine tétée donc j'en profite vite fait (car je vais aussi profiter pour aller prendre une bonne douche et m'épiler  Clin d'oeil ) alors moi c'est mon mari qui dit que j'ai un préféré et du coup j'essaie de réctfier le tir en fait il y en a un qui est plus demandeur donc je vais plus vers lui et l'autre est plus "cool" donc je le laisse plus facilement  et depuis que mon mari m'a dit ça je culpabilise à mort pour mon petit doudou.
Sinon j'ai testé l'ostéo, on a une autre séance en aout et pas trop de résultat pourtant sur moi ça fait du bien .
L'emmaillotage c'est vraiment top pour la nuit, ici la journée c'est tétée toutes les 2h au max et la nuit avec l'emmaillotage c'est un tout petit plus espacé et dites moi à partir de quand on ne les reveille plus pour la tétée ? Sinon s'ils dorment vous les laissez dormir ? Question pour celles qui allaitent car les bibs il me semble que c'est pas pareil. Moi j'ai trop peur qu'ils aient faim ou que cela les empêche de prendre du poids s'ils ne se reveillent pas...

Arf je voulais vous répondre à chacune mais j'ai oublié ce que j'ai lu... j'ai l'impression d'être à l'ouest et le départ de mon mari dans quelques jours n'arrange rien... j'appréhende grave même si je gère un peu mieux les petits seule j'ai trop besoin de lui auprès de moi si les petits étaient plus costauds on serait parti tous ensemble mais la c'est pas possible, N ne fait toujours pas 3kg.

Bon allez j'en profite pour aller à la douche et prendre soin de moi youpiiii (ça fait quand même bizarre la maison au calme et sans les petits bouhou)

Bisous les filles

(au fait pour celles qui allaitent vous savez s'il y a des choses à éviter pour les coliques du nourrisson ? Modl tu as l'air calé sur le sujet)

Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: