10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.553 Membres
Dernier membre: Vitamixnzx

10 Novembre 2024 à 11:52:28
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 64760 fois)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 02 Juillet 2013 à 20:53:23 »

Est ce que ça vous au déjà arrivé : pour la 1ère fois j'ai donné du calmosine, Dorian étant le 1er, je lui donne avec la pipette des vitamines, 15 min après je lui donne le bib, il boit tout, je le redresse pour le rot et la tout le bib ressort !!

Combien de tps dois je attendre pour lui redonner un bib Huh?
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 02 Juillet 2013 à 21:11:45 »

Bon je me suis arrêtée de lire avec Aurele car déjà trop de chose a raconter...

Question câlin avec mari, ben je me prépare. Aujourd'hui esthéticienne, j'ai failli pleurer d'émotion : il y a exactement 2 semaines j'étais avec 4 perfusions (oui, oui, 4!!), des électrodes partout, du caca (enfin, du mycodium, le fameux unique caca stérile de toute notre vie !) de Clarisse dans les mains, le sang de l'accouchement, la sueur de 2 jours  de salle de réveil, sans parler du travail et des contraction, avec un masque a oxygène, un capteur au bout des doigt, une sonde urinaire, une poche de sang reliée a l'utérus... Bref,le robot ! Hum...  je crois que j'avais besoin de l'écrire, désolée pour les âmes sensibles... Et voilà que je me réconcilie avec mon corps...
Aujourd'hui le médecin cardio m'a dit qu'il y a une quasi disparition de la faiblesse cardiaque. Donc on se revoit en septembre mais pour lui, ce sera surtout pour arrêter le traitement ! Génial de partir en vacances sur cet avis 

Donc pour revenir a la question d'Aurele, ben j'ai aussi rendez- vous demain avec une infirmière car je crois qu'il me reste un fil, soit disant resorbable, de ma dechirure. Si c'est le cas, des fils de 15 jours, c'est juste pas génial  Triste Et j'ai même pris RV avec un institut pour les vergetures, je vous dirais si cela vaut la peine, il parait,qu'on peut agir quand elles sont encore roses...

Et après c'est parti  enfin je me donnerais encore qq jours
Mais bon Aurele une épisiotomie, c'est juste plus long. Car ils coupent perpendiculairement aux muscles et c'est donc plus long a cicatriser qu'une petite déchirure qui se fait dans le sens des tissus du muscle. Le seul truc, c'est de prendre son temps. Surtout que la grossesse et un accouchement, cela met le corps en vrac. Sans compter la fatigue qui diminue nettement l'appétit sexuel  Tire la langue

Sinon pour les pleurs du soir, ben pour notre premier, cela a été pareil. On nous avait dit 3/4 d'heure. Au bout de 43 min de pleurs, il s'est arrêté. Par la suite, le rêve :  on le posait dans son lit et il dormait instantanément, alors qu'avant on le berçait pendant un temps infini et il se remettait a pleurer des qu'on le posait. Mais bon je vous avoue que ce n'est pas un top souvenir. On a mangé un plat de pâtes en regardant un match de coupe du monde, dont on n'avait alors rien à foutre, sans se parler, en entendant notre fiston unique chéri d'amour pleurer..  Et heureusement qu'on était deux, pour ne pas craquer, on tenait grâce à l'autre...
Mais je crois que c'était plus tard, vers 3 mois...

Allez je vais reprendre ma lecture... Ah si, cool Aurele que la radio de la hanche n'est rien diagnostiqué, un soulagement ! Et joyeux anniversaire samedi !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 02 Juillet 2013 à 21:17:40 »

Oui Aurèle ça m'est arrivé plusieurs fois pour différentes raisons : bu son biberon trop vite, ou trop quand on a augmenté les quantité (le temps que l'estomac s'habitue), un rot coincé "dessous" le lait qui fait tout ressortir, etc...
Oui il faut lui redonner de suite, sinon tu vas les décaler car il va te demander dans très peu de temps, mais sans le forcer, il prendra ce qu'il a envie, car même si les quantités sont impressionnantes, il en reste toujours un peu dans l'estomac.

Bon courage
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 02 Juillet 2013 à 21:24:01 »

Et joyeux anniversaire aussi aux loulous de Petit Coquillage :
Journalisée

MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 02 Juillet 2013 à 21:29:25 »

Ouf ouf ouf Celia ! Tiens nous quand même au courant !

Et je sais pas si vous trouvez aussi, mais j'ai l'impression que ModL a l'air d'assurer a fond ! Et comme Flo ! DONC : faut en avoir 4 pour que ça roule Huh??? En tous les cas, je vous sens super sereines toutes les deux... Enfin je m'imagine pleins de choses sur vous toutes, c'est sympa de penser a vous !

Sinon je ne sais pas si je vous ai dit : dimanche, on a bénéficié pour la première fois du tarif famille nombreuse ! Purée que j'étais fière !

Bon allez je continue ma lecture, j'ai une page de retard... Ça va vite !!
Journalisée

MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 02 Juillet 2013 à 21:30:00 »

bon rassurée Célia alors...Huh? dites moi les filles qui biberonnent , vous lavez vos bibs au lave vaisselle???

Oui !!!!!!!!!!!
Journalisée

MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 02 Juillet 2013 à 21:31:37 »

Les qques biberons que je fais je lave à la main ou parfois lave vaisselle quand il st sur le point de tourner, puis je stérilise vapeur ou pastille ds l'eau. Vs stérilisez?

Comment vs faites pr la quantité de lait et de bib? c'est le pédiatre qui vs la donne ou vs avez une grille ou vs faites à la demande? ... Et si vs loulous réclament avant, vs leur donnez?

Non !!!!! D'ailleurs c'est la mater qui nous a dit : " mieux vaut un bib bien lavé non stérilisé qu'un bib mal lavé et stérilisé. J'adore ce genre de conseils 

Et bib totalement a la demande...
Journalisée

flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 02 Juillet 2013 à 21:37:04 »

Marianne, c'est notre troisième grossesse pour Modl et moi, celle de la maturité  Tire la langue  Non, je ne sais pas mais c'est vrai que je relativise bcp de choses aussi... Bon, les filles, ne m'en voulez pas, je ne reste pas... Les bébés dorment emmaillotés ( cela évite les pleurs du soir, c'est le seul moment ou je les emmaillote d'ailleurs), je sens que c'est le moment des câlins  douce nuit tout le monde... Les bébés, de gros dodos et les mamans, un bon sommeil réparateur....  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 02 Juillet 2013 à 22:07:08 »

Hé hé Flo, amuse toi bien !! Je te souhaite pour ce soir pas trop de maturité et de sagesse  Clin d'oeil
Moi, y'a mon mari qui dort avec un tee- shirt sur les yeux a côté de moi dans le lit, je crois que c'est mort  Clin d'oeil

Cool Lutine pour les solutions... Mais a l'unité mère enfant, vous pourrez dormir, faire la sieste ??

Sinon  Clarisse a aussi un gros souci de conjonctivite. A la PMI ils nous ont dit la même chose (manque de maturité du canal lacrymien). Mais je l'emmène demain chez le pédiatre avec qui j'avais pris RV pour Antonin, on ne la pas vu depuis un an exactement ( purée, un gamin de 3 ans qui n'est pas malade depuis juillet dernier !! Je l'aime mon fiston). Mais là je trouve qu'il a un problème d'élocution et il n'arrête pas de demander : hein ? Donc je soupçonne un problèmes otorhino...

Sinon elles sont trop cool mes fillettes... Je sais que cela ne va pas durer, que les,pleurs vont arriver... Mais bon elles sont de vraies marmottes en ce moment,  mes chatons ! Enfin comme toute notre famille... J'adore dormir ! Allez, je fonce au dodo !

Journalisée

joliefleur
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 02 Juillet 2013 à 22:19:56 »

BONSOIR LES COUPINES!!! Clin d'oeil

alors,par quoi je commence?Huh? euuuuuuh les calins?Huh?Huh?Huh?Huh?? pas encore repris,nous sommes crevés!!!!

les bibs?Huh??? ben c'est presque a la demande,normalemnt elles ont un bib de 140ml,mais des fois elles demandent 30ml de plus ou de moins!!! Clin d'oeil Clin d'oeil on les lave bien ,essuyés,et pas de strerilisation ni de lave vaisselle! sinon,elles prennent quasiment en meme temps ou presque.............. a la chaine quoi! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil j'ai téléphoné de partout,aucune personne dispo pour me les garder 2 fois/sem la nuit!!!!!!!! c'est qd meme ahurissant pq on vous dis qu'on vous aidera et patati et patata,mais rien de rien!!!!! que dalle,bernique!!!!!!!!! il n'y a que mes parents et ma soeur qui m'aide,me font positiver!!!!
rdv chez le pediatre ce matin:Margaux pesait 4KG400 et Maëlys 4KG370 !!! ça commence a devenir dodues!!!

le pediatre m'a dit qu'un bb ne faisait pas de caprices avant 4 mois,chez nous les petites sont calmes en journées et petits pleurs du soir ou je les berce,leur parle,les calme,mais parfois qd c'est en dup je ne sais plus ou donner de la tete!!!!!!!!! en principe je les laisse a peine chouiner,mais dès que ça s'accelere,je les prends,ca ne sert a rien de les angoisser davantage et de m'angoisser aussi,!bien sur qu'elles se calment doucement ds les bras mais bon,elles sont moins agitées apres................ vaccins faits!!l'horreur!c'est le BCG mais pas de reaction ac celui ci,pas de fievre,rien!ouf!!!!!elles sont jolies,jolies ac leurs grands teux bleus et leurs cheveux blonds!!!!demain 7 semaines et deja elles sourient quand on les sollicite!!!!!!

si les petites reclament avant ,je leur donne................. d'aillleurs rien que pour ça,elles sont bcp plus calmes! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

celia,des fois faut refaire les EEG,parce qu'ils se trompent........mais c'est cool si le pediatre est rassurant!!je prends de l'homeopathie qui agit de suite pour 'relativiser'!avis a la population!!!! et ça marche plutot bien!!!!!

ça y'est!on demenage pour le 1er septembre,une maison de plain _pied ac un grand terrain!!!!l'autre etait a etage,et c'est trop crevant ac les petites!!!!!!!!!!bonne soirée les filles,Maêlys semble vouloir se reveiller pour son bib'!!! Clin d'oeil et oui c'est different du 1er mois de naissance,ça s'eveille a la vie,ouvre de grands yeux sur les visqages qu'elles connaissent bet........... ralent davantage!!!! hé hé!mais bientot ce ne sera qu'un lointain souvenir!!!
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 03 Juillet 2013 à 08:30:39 »

Hirazae en fait l'eau c'est la mont rouscous parce qu'on prenait toute l'évian en croyant bien faire et résultat on avait des bébés constipé grace à Lutine on a changé d'eau et ça va mieux!

Pour l'allaitement en contraceptif je suis septique mais pas connaisseuse Roulement des yeux je n'ai allaité qu'un mois mon ainé et pas du tout mes jujus donc je ne saurais pas te répondre...
Pourquoi ne pas ouvrir un fil dans la section allaitement? il y a des mamans hyper calées dans ce coin la Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 03 Juillet 2013 à 09:16:04 »

salut toutes!!!

Bon, ben j'ai beau donner l'impression que tout va bien... Hier, petit coup de "déprime"... Rien de bien méchant!! Rassurez-vous! C'est juste qu'elles ont un peu plus d'un mois... Et que ça fait un peu plus d'un mois que je vis BB, je "mange" BB (fini les radis, merci l'allaitement!! Tire la langue)je dors BB (Euh... quand elles dorment, que les grands dorment ou sont à l'école ( oh non!!... Ya les vacances qui arrivent... Tire la langue), je parle BB... enfin, vous savez ce que c'est!! . Et bien là, j'ai eu envie de reprendre le boulot!!! , de prendre des vacances, d'aller voir du pays, de voir des gens de VIVRE!!!... Mais bon, repas avec des parents d'élèves de l'association de l'école hier soir... J'ai pas eu le courage d'emmener les filles (j'étais trop naze), c'est mon homme qui s'en est occupé! Sourire. Mais devinez quoi, LE SUJET de conversation : Les BB!!! Nooonnnnnn!!!!! .

Bref, besoin de retrouver ma vie... Et comme quand je suis rentrée hier soir, mon homme était fier comme tout avec ses  pepettes (une de chaque coté de lui), je me suis dit, que je vais peut-être me tenter une soirée ciné!! Souriant, ça ferait du bien à mon cerveau!!!

Bon ben j'avais 10 minutes devant moi (motillium), mon temps d'écriture est écoulé!!!!
Je rejouerais plus tard

Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 03 Juillet 2013 à 10:00:18 »

Oui Aurèle ça m'est arrivé plusieurs fois pour différentes raisons : bu son biberon trop vite, ou trop quand on a augmenté les quantité (le temps que l'estomac s'habitue), un rot coincé "dessous" le lait qui fait tout ressortir, etc...
Oui il faut lui redonner de suite, sinon tu vas les décaler car il va te demander dans très peu de temps, mais sans le forcer, il prendra ce qu'il a envie, car même si les quantités sont impressionnantes, il en reste toujours un peu dans l'estomac.

Bon courage

Merci, en effet il a réclamé de lui même même pas 1/4 d'heures (juste le temps de le passer vite fait sous la douchette et moi sous la douche parceque ca colle le lait !!) après et il m'a siffler ses 90 en deux temps trois mouvements 
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 03 Juillet 2013 à 10:39:23 »

Hello tout le monde !
Modl, en effet, à la moindre sortie, tout le monde nous parle BB....  et je crois que j'ai vraiment du perdre des neurones pour que l'on ne me parle plus d'autre chose  Huh?  ici, je croyais mes fistons à peu près cales et bien non... Depuis 3 jours, c'est bizarre... La bib à 20h, minuit, 5h et 9h... On a de supers soirées sans pleurs du soir mais 2 levers la nuit car à minuit, on dort déjà  Clin d'oeil et oui, ouf, je revis en tant que femme, reprise des câlins hier en douceur... Ce sera encore mieux la prochaine fois  Tire la langue
Modl, tu ne cases pas tes grands pdt les vacances ? Ici c'est un peu de centre aéré, de minis séjours chez les grands parents... Jusqu'aux vacances de chéri le 22 juillet....
Bon cela râle.... Pourtant bibs bus, rots faits, couches changées... Thibault dort mais pas Antoine... Et c'est bizarre, Antoine est allé chez l ostéopathe hier et c est Thibault qui est hyper calme ! Mission câlin... À plus  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 03 Juillet 2013 à 10:55:42 »

Bonjour les filles !!!

Les petits ont tenus 2 fois 6h cette nuit, on tient le bon bout !!!
Mais alors impossible de coucher Anh Hao le soir, ce sont des hurlements des que son dos touche le couffin ! Je vais appeler la PMI pour avoir des conseils car je craque... En plus son nez est tellement prit que malgré les lavages de nez il a du mal a respirer et je suis obligée de le faire dormir sur le ventre, il n'y a que ça de bien pour lui, mais ça le fait stresser...
Sinon Mai Lan est parfaite ! Je la couche elle dort de suite, elle se réveille pour demander son biberon, le prend en 5 min, on la soulève elle rote et on la repose elle de renfort. Pourquoi les 2 ne sont pas comme ça Huh?Huh?!!!!!!

Mod tu me fais mourir de rire avec tes sorties, la moindre course prend des plombes car tout le monde s'approche de la poussette pour les admirer et posent 10000 questions ! La dernière fois que j'ai été a la Poste acheter des timbres j'avais tout le personnel (que des nanas) autour de la poussette et on a discuté tellement longtemps bébés et accouchement que mon mari qui m'attendait a la maison (j'avais prit ls bebs car il travaillait de la maison donc besoin de calme) m'a appele pour savoir si tout allait bien ?!
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: