Hello les filles !
Lutine, tu as bien fait de réagir comme ça et de demander de l'aide, vu tes appréhensions. J'espère que ça va t'aider à te sentir mieux... Et c'est pas parce qu'il n'y en a qu'un que c'est moins justifié ! Je sais que si super chéri n'était pas là, je réagirais sans doute comme toi, même on en avait eu seulement un.
Côté calins, Aurele, je suis comme toi, un peu angoissée par la reprise, surtout à cause de l'episio... Pour l'instant, la question ne se pose pas trop car j'ai encore des pertes, mais chéri est demandeur aussi, d'autant que ça commence à faire long, vu le vide intersideral en matière de câlins à la fin de la grossesse. Mais l'envie est quand même présente, donc je me dis que ça se fera naturellement à un moment ou à un autre. J'avoue que je flippe un peu que ça soit complètement différent...
Côté bibs, on continue à respecter les préconisations de l'hôpital. Au moins 3h entre deux bibs, idéalement 4h en journée, et on peut rallonger un peu la nuit s'ils dorment (mais c'est pas trop le cas, ils ont une horloge dans le ventre...
). Au début, on a un peu galéré pour les faire tenir, mais depuis une grosse semaine, ils se sont calés tout seuls et en même temps, toutes les 4h environ !
Niveau quantité, on est à 120 ml en moyenne, avec quelques bibs à 140-150 ml en journée et des bibs autour de 100 la nuit, en sachant qu'ils ont 1 mois demain.
On met au lave-vaisselle si on s'apprête à lancer une machine, et on stérilise après. Ceci dit, j'ai lu dans un bouquin qu'en lavant au lave-vaisselle à 65 degrés, pas besoin de stérilisation. Sinon, on lave à la main + stérilisation, mais je pense qu'on va arrêter la stérilisation bientôt (à l'hôpital, on nous avait dit de le faire pendant un mois seulement).
Côté ventre, il est assez plat pour que je ne me prenne pas trop la tête. Bon, c'est pas la panacée non plus, mais j'ai prévu le maillot une pièce pour les rares fois où j'aurai l'occasion cet été.
Et puis ça cachera bien les vergetures... Pour l'aspect flasque, je mets un fois par jour de l'huile d'amande douce "spéciale fermeté", ça semble faire un peu effet.
Demain, rendez-vous chez l'ostéopathe pour une première séance, surtout pour Harry, toujours aussi nerveux... Il ne sait pas rester eveillé dans pleurer (sauf après le bib), ça me fait vraiment mal au coeur... Je vous dirai si ça a l'effet miraculeux dont parlent certaines mamans !
En tout cas, l'emmaillotage fait toujours effet, ça nous sauve la vie la nuit !
Bon, je pars en mission bib, y a réclamation !
Courage les filles, et pleins de courage à toutes celles qui saturent !