04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 01:44:01
Pages: 1 ... 518 519 [520] 521 522 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 293372 fois)
Dalmie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7785 le: 21 Janvier 2014 à 06:09:34 »

Dadi
je viens de lire ton message avec beaucoup de retard. excuses moi.
Je suis sans voix .
Je n'ose imaginer ce par quoi vous passez.
Je .....
Toutes mes pensées vous accompagnent toi, ton mari et ta petite fleur.
Que tu trouves le temps et la force de penser à nous autres, me font que tu es quelqu' un de formidable .
Dalmie
Journalisée
Houda79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

18SA

« Répondre #7786 le: 21 Janvier 2014 à 06:27:08 »

Salut les filles,
Je n'ai pas tout suivi mais je vois que c'est un peu tendu ici. Comme je fais partie des "déserteuses" sur FB, je voulais juste donner mon petit point de vue. Je suis très reconnaissante au forum ( et à vous toutes, anciennes et novices des grossesses multiples) pour l'accompagnement et les conseils tout au Long de cette grossesse atypique. J'ai basculé sur FB pour de pures raisons pratiques ( et non idéologiques Clin d'oeil parce qu'avec l'hospitalisation et le manque de temps, l'ergonomie sur smartphone du forum n'est pas top ( mais bon, je comprend que l'association n'ait pas les moyens de développent d'un FB!). Je continue à venir lire de vos nouvelles régulièrement, mais je pense que ce lieu se prête moins aux papotages de certaines grandes bavardes qui remplissent 25 pages en 5 heures ( bonjour la galère à lire sur un tel) et que pour les compte-rendus détaillés des journées ( menu du petit-déj et panier de courses compris;) FB est plus approprié. En revanche, pour les compte-rendus médicaux et tous les sujets "cœur de cible" sur les grossesses gémellaires et nos vies de mères de multiples ( y compris nos questionnements et nos états d'âme ), il est important de faire vivre le forum pour toutes celles qui sont de passage, qui sous-marinent ou qui n'ont pas envie de s'engager dans une relation "amicale" mais juste de puiser des conseils de nos expériences.
Bref, pour moi les 2 se complètent: je suis contente de connaître les prénoms les têtes et les "vraies vies" d'Akkaya, Lilikoo, Stephjul, Kao, Vivie, Madrine, 2Filles et Sterenn et je me dis qu'un jour on aura certainement l'occasion de se rencontrer. Je ne me vois pas du tout publier des photos de ma famille sur le forum mais le groupe FB est secret et donc on peut poster photos et vidéos sans crainte.
J'espère que le forum des Valentines continuera à vivre quand même et que PetitPimousse mettra de l'eau dans son vin ( dans modératrice, il y a modérée Clin d'oeil et je trouve qu'en l'occurrence les avis de notre marraine sont un peu trop tranchés et ses conseils ressemblent un peu trop à des injonctions à mon goût ( je ne parle pas que de l'affaire des prénoms là).
Bisous et surtout bienvenue à Gabriel et Camille ( Hope, le fils ainé de mon mari s'appelle Gabriel et mon grand Camille alors je ne peux que plébisciter Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit garçon né le 14/02/2011, grossesse bi-bi, DPA le 15/02/2014.
Houda79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

18SA

« Répondre #7787 le: 21 Janvier 2014 à 06:40:50 »

Mon message s'est télescopé avec celui de Dalmie.
Dadi, tout ce qu'on peut dire est dérisoire face à votre deuil. Quels courage et générosité de venir sur le forum pour féliciter les nouvelles mamans et conseiller aux futures de ne pas trop tarder! Je te souhaite de puiser dans l'amour de ta fille et de ton ange force et résilience pour surmonter cette terrible épreuve.
Journalisée

Maman d'un petit garçon né le 14/02/2011, grossesse bi-bi, DPA le 15/02/2014.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #7788 le: 21 Janvier 2014 à 07:27:01 »

Salut salut !!

J'espère que la nuit a été bonne Sourire
Biz je passe plus tard
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #7789 le: 21 Janvier 2014 à 07:36:03 »

Salut les filles Sourire
Je suis triste de lire que certaines désertent le forum et qu'il y a des tensions...
Elles viennent de moi et je m'en veux  Triste Triste je m'excuse d'avoir créé ce malaise et je souhaite vraiment que l'on retrouve nouer groupe d'avant !!!
J'y tiens !!!! Sinon je pleure !!!! Lol !!!!!!

Merci a toutes pour vos félicitations ici,  en mp et textos Sourire

La nuit a été calme, ils sont sages pour l'instant
Je les ai laissé 2h en nurserie pour dormir car j'arrivais pas a fermer l'œil.......
Bon sinon la mise au sein galère Triste j'ai les seins "plats" et les bébés ont du mal eux aussi avec de nouveau "mode d'emploi".
Je panique un peu d'être immobilisée... Triste c'est vraiment chiant Triste

Bisous a toutes !!!
Je repasse plus tard Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7790 le: 21 Janvier 2014 à 08:11:55 »

Félicitations Hope !!!!!!

Quels prénoms magnifiques Clin d'oeil

J'espère que ton accouchement s'est bien passé Clin d'oeil

Je suis entièrement d'accord avec floolive....
Et Hope ne te sens responsable de rien... Le fofo est fait pour y livrer ses états d'âme et ses questions, il faut juste quand on parle librement accepter librement la remarque.
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7791 le: 21 Janvier 2014 à 08:44:43 »

Salut les filles Sourire
Je suis triste de lire que certaines désertent le forum et qu'il y a des tensions...
Elles viennent de moi et je m'en veux  Triste Triste je m'excuse d'avoir créé ce malaise et je souhaite vraiment que l'on retrouve nouer groupe d'avant !!!
J'y tiens !!!! Sinon je pleure !!!! Lol !!!!!!

Merci a toutes pour vos félicitations ici,  en mp et textos Sourire

La nuit a été calme, ils sont sages pour l'instant
Je les ai laissé 2h en nurserie pour dormir car j'arrivais pas a fermer l'œil.......
Bon sinon la mise au sein galère Triste j'ai les seins "plats" et les bébés ont du mal eux aussi avec de nouveau "mode d'emploi".
Je panique un peu d'être immobilisée... Triste c'est vraiment chiant Triste

Bisous a toutes !!!
Je repasse plus tard Sourire

Hope: as tu pensé aux écrans en silicone ? ( bouts de seins). Je sais que ce n'est pas conseillé car cela stimule moins la lactation mais ça peut être un bon compromis si la mise au sein est difficile.
De mon côté, Zelie s'est débrouillée comme une pro des le départ, par contre Della à besoin des fois de l'écran quand elle n'est pas décidée ou la nuit quand je suis fatiguée.
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7792 le: 21 Janvier 2014 à 09:04:33 »

Coucou les filles,

Hope, ne t en veux surtout pas, tu nez pas en cause !!!
Tu as bien fait de mettre tes bébés à la nurserie pour dormir un peu c est super important.
C est normal que la mise au sein soit difficile au début, que te conseil les SF pour les "seins plats" ?
Moi aussi j avais utiliser des "bouts de sein" mais c était surtout parce que j avais les seins en feu…lol
Dis en nous un peu plus sur le déroulement, tu as eu une césarienne programmée ? Tes craintes par rapport à la césa ? le points de tes bébés ?
Je suis curieuse…
Tu es immobilisé à cause de la césa ? 
Et au risque de relancer le débat ( Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux), comment c est finalisé le choix des prénoms ?  Tire la langue
J aimerais bien savoir quand même…en tous cas les prénoms que vous avez choisis sont très beaux et bien assortis.

Bon, faut que je me grouille, je vais à la piscine ce matin (peut être mon dernier cour d aquagym pour future maman…) ça va faire du bien…

Bisous et bonne journée à toutes,
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7793 le: 21 Janvier 2014 à 09:06:57 »

hi hi hi : tu nez pas en cause : merci la correction auto…
bref t avais compris ton nez n a rien à voir là dedans…mdr
tu n es donc pas en cause !!!
aller, je saute dans mon maillot et plouf piscine !!
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7794 le: 21 Janvier 2014 à 09:36:09 »

+1 avec floolive....
Je suis une marsienne 2013, donc à la base j ai rien à faire sur ce fil
Mais votre marraine est aussi une maman,  qui prend du temps pour vous!
Pour vous conseiller, vous soutenir...
C est malheureusement pas la 1ere fois que je vois si peu de reconnaissance pour une marraine, c est mon 1er et seul fofo alors je suis peut être trop naïve mais je me dit que ce serait bien dommage qu à force les marraines ou/et les modos s investissent moins
Elles apportent beaucoup pour beaucoup d entre nous et ont encore à apporter de leur expérience!
Prenez un peu de recul si besoin pour appaiser les tensions mais ne faites pas mourir votre fil au profit de fb vous rateriez beaucoup de choses...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7795 le: 21 Janvier 2014 à 09:39:12 »

Bonjour,

l'ergonomie sur smartphone du forum n'est pas top

On va y travailler. Mais ce n'est pas simple.

( mais bon, je comprend que l'association n'ait pas les moyens de développent d'un FB!).

On a une page FB. Mais le problème n'est pas là. Autant une page FB est un bon moyen d'échanger pour un groupe restreint de personnes, autant pour faire l'équivalent d'un forum c'est complètement inutilisable...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #7796 le: 21 Janvier 2014 à 10:22:26 »

Bonjour,

Le coup de froid sur le forum n'était pas quelque chose de super intense et la désertion loin d'être définitive, c'est surtout car plusieurs d'entre nous était à l'hôpital sur smart phone.
Fb est indispensable pour échanger en prive des photos : je fais parti de celles qui ne souhaitent pas divulguer de photos de mes enfants en clair, ce n'est pas pour autant que je renie le forum.

Je crois sincèrement que le fait que tout le monde s'en mêle ne fait qu'envenimer les choses. Laissons l'eau tranquillement passer sous les ponts....

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
Dalmie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7797 le: 21 Janvier 2014 à 10:51:49 »

Ahyé, j'ai rattrapé mon retard.
Felicitations hope, effectivement, on veut des détails...... ce sera l'année des Camille garcon et fille. C'est tres joli pour les deux, d'ailleurs.
De mon coté CR : tout est ok aujourd'hui. Echo +monitoring le 6/02.  Et césarienne programmée le.......14/02 (38+4). Pas top la date mais pas d'autres dispo. Si la date ne leur convient pas non plus, à eux de pointer leur nez avant, mais pas trop tôt quand même hein. Je me laisse 15 jours pour tout mettre au carré : regarder la saison 8 de desperate housewife (c'est vieux je sais) + quelques films, finir mes derniers bricolages dont ma boîte à bijoux.....et...... la valise.
Voili voilà.
Bon courage à toutes les mamans qui s'en sortent comme des chefs. (lilikoi, ce que tu as dis sur le service neonat où des mamans ne s'occupent pas de leurs enfants m'a fait mal au coeur) et à toutes celles en devenir qui vont déchirer!!!!! (c'est une image, je parle pas de l'episio...) 
Bises
Dalmie
Journalisée
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #7798 le: 21 Janvier 2014 à 10:57:51 »

Arr. dalmie, je voulais t'envoyer un message pour savoir quand tu revenais au chu mais je t'ai raté Triste

J'y retourne le 24 et le 30 janvier....

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7799 le: 21 Janvier 2014 à 11:07:56 »

Je plussoie les bouts de sein... (C'était d'ailleurs à la base ce que ne voulais dire avec les félicitations d'usage  Roulement des yeux)
Presque 7 mois que j'allaite dont 4 au sein avec les bouts de sein Clin d'oeil
Même problème, j'ai les mamelons plats Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 518 519 [520] 521 522 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: