08-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

08 Mai 2025 à 16:26:59
Pages: 1 ... 488 489 [490] 491 492 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 271687 fois)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #7335 le: 14 Janvier 2014 à 17:15:54 »

recoucou les filles, mon amie vient juste de partir  Clin d'oeil

c'est gentil pour moi mais non c'est mon SAnniversaire  Tire la langue 36sa tout rond !!
mon birthday c'était le 25/11  

bon sinon retour de mon cours de prépa sur les thèmes :

- suite de couche
- séjour à la mater
- les soins à la maman et au bébé
- l'allaitement
-moyens de contraception

bon l'allaitement je me rends compte que pour les juju les SF ne m'ont rien montré pour avoir une bonne mise au sein et que les petits n'étaient pas bien placés sur le sein ...
et je viens d'apprendre que je vais très surement me heurter avec les SF du service maternité ... car apparemment elles ne comprendraient/n'aimeraient pas le tire allaitement  
c'est quand même mon choix m***e ...

bref celle qui nous faisait le cours était gentille mais très étonnée par mon choix et trouvait que ça allait me prendre un temps fou entre tirer le lait et stériliser mais entre nous y en a pour 15min de tirage et 5 min de stérilisation (2 fois par jour) donc au final c'est rapide !!!
sans compter le plan psychologique !!
bref ce choix me regarde et j'espère ne pas avoir à me battre dans quelques semaines  
je dois lui envoyer un mail à la SF pour qu'elle m'envoie les coordonnées du labo qui loue les tires lait en mater pour que dès le départ je puisses faire ce système.
Au pire je donnerai le sein à la mater et louerais le TL en sortant et je peux demander une ordonnance aux SF à la mater et si elles refusent je le demanderai au service GRE
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7336 le: 14 Janvier 2014 à 17:18:51 »

hello les girls !!

juste un coucou rapide avant de partir à la mater pour mes 2 derniers cours de prépa !

aujourd'hui 36sa !!!
dans 1 semaine si monsieur veut se pointer ça serait avec plaisir sinon rdv dans 3 sem avec gygy 
avec un seul tu peux peut être pousser un peu plus loin ... Clin d'oeil
plutôt 38/39 SA ca serait mieux !

alors en fait je veux dire par là que c'est la fin de la prématurité donc pas de soucis ou disons moins de soucis à partir de 37sa sachant qu'il ne reste que 3 semaines avant le rdv gygy et le possible déclenchement !
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7337 le: 14 Janvier 2014 à 17:22:23 »

sinon vous avez été bien bavardes dites moi  Clin d'oeil

j'espère que vous allez toutes bien !!

moi suis éclatée pas pu me reposer car y avait mon amie du coup je crois que je vais tomber sec ce soir !!

là j'attends les loulous, ma mère est à l'école en recherche du doudou de Yanis qu'ils ont perdu ... si je dois passer 2 nuits sans son doudou on va pleurer ...
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7338 le: 14 Janvier 2014 à 17:34:06 »

put**n d'école de m****e ....
j'en ai marre ils perdent toujours quelque chose ...
y a toujours quelque chose...
j'en ai marre  Pleurs Pleurs
ils ont perdu la susu de Yanis hier et aujourd'hui son doudou !!!
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7339 le: 14 Janvier 2014 à 18:14:30 »

@Akkaya, je ne savais pas que c'était autorisé les tétines et doudous à l'école.
Vous n'avez pas de double du doudou ?
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7340 le: 14 Janvier 2014 à 18:16:37 »

@Akkaya, je ne savais pas que c'était autorisé les tétines et doudous à l'école.
Vous n'avez pas de double du doudou ?

pour les petites sections pour la sieste ils sont ok pour les doudous
mais le problème c'est qu'ils ne le leur enlève pas après la sieste 
pour le double non je n'ai pas car c'était des cadeaux  et à l'époque le double n'était pas nécessaire  Pleurs
alors que le petit se passe de son doudou ça serait cool mais moi je veux le récupérer et le garder ensuite ...
et puis c'est toujours pareil avec cette école il y a toujours un truc qui ne va pas !!!!!!!!!!!!
Journalisée

Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7341 le: 14 Janvier 2014 à 18:55:26 »

Coucou les filles !!!!

sterenn félicitations, 2 puces, le top, l'équité parfaite à la maison  Et puis c'est super si elles prennent déjà bien le sein et je vois que tu t'es super vite remise de ta césa  Sourire Il est sympa ton homme, tu as dû te régaler !!!

dadi encore une qui galère avec son homme pour les prénoms...ma pauvre, surtout si la BM s'en mêle en plus !!! Courage et ne lâche pas le morceau 

hope peut-être que c'est ton homme qui va abdiquer finalement  Chouette pour l'armoire, plus qu'à tout ranger !!! Du coup tu as trouvé un appareil photo hier ? J'ai un canon et j'en suis bien contente  Sourire
Pour les pertes j'en avais aussi beaucoup sur la fin...mais ma perte de liquide était accompagnée de sang...tu en as parlé à ta SF hier, elle n'a pas vérifié ?
Pour les poids de naissance j'avais eu l'écho juste avant la césa et ils correspondaient  Clin d'oeil
Sympa l'écharpe !!! Tu l'avais essayé avant, tu la connaissais ? J'avais une JPMBB avant, j'aimerais en acheter une autre mais je sais pas laquelle et ça me fait un peu flipper qu'il n'y ait pas de nœud...

akkaya courage avec tes garçons, ils doivent sentir que bientôt ils auront un petit frère à la maison, peut-être cherchent-ils à attirer l'attention...et ils te savent fragile donc en profitent aussi je pense...comment ça s'est passé ce matin avec ta maman à l'école ? J'espère que le recadrage du papa portera ses fruits !!!
Mince pour le doudou et la sucette  Ils n'ont retrouvé ni l'un ni l'autre Huh? J'espère que malgré tout il va arriver à dormir...
Pour ton tire-allaitement on m'a toujours appris à l'école à ne pas juger les mamans mais au contraire à les soutenir dans leurs choix...que ce soit l'allaitement, le bib, le mixte...Et ça me soule ces équipes qui nous mettent des bâtons dans les roues !!!! Tu sais, j'ai dû me battre pour allaiter exclusivement mes aînés car les 2 étaient prémas et elles voulaient absolument que je complète malgré leur prise de poids !!! Heureusement qu'il y en avait 1 ou 2 qui me soutenaient mais surtout je leur ai tenu tête  Alors surtout ne te laisses pas faire, c'est ton choix et puis surtout c'est toi la maman !!!!!

2filles tu vas pouvoir te détendre à la piscine !!! Dernier cours, ça doit faire bizarre !!! Le baby blues j'ai connu pour Célian, à pleurer non-stop pour un rien avec mon mari qui m'engueulait car il comprenait pas que je me mette dans ces états...un grand moment !!!
Les hommes aiment bien râler avant de s'exécuter, histoire de montrer que c'est pas nous qui commandons quand même  Clin d'oeil J'espère qu'il va quand même se motiver pour les travaux et la déco !!!

vivi super que tout aille bien et pour le liquide de ta puce  Sourire Ca y est, la date de la césa est confirmée  Sourire Ca doit faire bizarre d'avoir une échéance !!!

stephjul bon retour à la maison  Sourire J'imagine à la fois le stress et l'excitation  Sourire

lilikoi pour toi aussi une nouvelle vie à 4 qui commence !!!! Tu les portes chacun leur tour ?

kaodalan tu as réussi à te reposer un peu dans la journée car tes loulous t'ont obligé à être bien matinale  Triste J'espère que le jour où ils auront chacun leur chambre ça ira mieux...
Alors tu as fait ta valise ? Bon, ta puce est toujours bien au chaud je pense 
Je suis sure que les photos sont très bien !!! Après tu es une pro dont tu as l'œil plus critique que nous je pense  Clin d'oeil

xila il ne faut jamais aller traîner sur internent lire des histoire comme ça quand on est enceinte !!!! J'espère que tu as pu récupérer de ta nuit pourrie avec de bonnes siestes 

stenella bravo à Luka qui respire tout seul et à tous les 2 pour leur prise de poids  Sourire Du coup tu as vu la psy ? Ca ne peut te faire que du bien de tout évacuer, tu as raison  Clin d'oeil
Pour ce qui est de tirer ton lait je le faisais bien toutes les 3h/4h grand maxi au début, et encore maintenant...après pour les douleurs c'est juste horrible !!! Je me tartine de lansinoh sinon la pédiatre de néonat m'a prescrit du tulle gras...

Encore une journée auprès de mes loulous...Louis commence enfin à se sevrer en oxygène !!!! On luit enlève ses lunettes pendant 3h, puis on lui remet 3h et il gère super bien sans, pas de désaturations !!!!!!!!!! Et il a même eu droit à son 1er bain  Sourire Ca fait trop plaisir de le voir comme ça, il a fait d'énormes progrès en très peu de temps !!!
Et cette nuit il a même pris 10ml au bib, la 1ère fois !!!!
Gabriel continue son petit bonhomme de chemin, sans ses lunettes  Sourire Il boit très bien ses 22ml au bib, le reste par sonde...mais aujourd'hui le coquin n'a pas voulu téter au sein, il a préféré faire un gros dodo dessus 

Demain ça va être les courses avec ma maman et les 2 zouaves, ça va donner !!! Du coup on va aller manger à Flunch avant  Clin d'oeil Puis ma mère va rester un peu à la maison avec les grands pour que j'aille voir un peu Louis et Gabriel.

Bonne soirée  Bisou

Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #7342 le: 14 Janvier 2014 à 19:46:37 »

recoucou les filles, mon amie vient juste de partir  Clin d'oeil

c'est gentil pour moi mais non c'est mon SAnniversaire  Tire la langue 36sa tout rond !!

- suite de couche
- séjour à la mater
- l'allaitement
-moyens de contraception

bon l'allaitement je me rends compte que pour les juju les SF ne m'ont rien montré pour avoir une bonne mise au sein et que les petits n'étaient pas bien placés sur le sein ...
et je viens d'apprendre que je vais très surement me heurter avec les SF du service maternité ... car apparemment elles ne comprendraient/n'aimeraient pas le tire allaitement 

bref celle qui nous faisait le cours était gentille mais très étonnée par mon choix et trouvait que ça allait me prendre un temps fou entre tirer le lait et stériliser mais entre nous y en a pour 15min de tirage et 5 min de stérilisation (2 fois par jour) donc au final c'est rapide !!!
bref ce choix me regarde et j'espère ne pas avoir à me battre dans quelques semaines 
je dois lui envoyer un mail à la SF pour qu'elle m'envoie les coordonnées du labo qui loue les tires lait en mater pour que dès le départ je puisses faire ce système.
Au pire je donnerai le sein à la mater et louerais le TL en sortant et je peux demander une ordonnance aux SF à la mater et si elles refusent je le demanderai au service GRE

Petite incruste:
1) pourquoi stériliser ? Je n'ai jamais stérilisé ... ça ne se fait plus d'après moi. Surtout que tu n'auras pas un préma ...
2) Je te conseille pour le tire-lait, l'association "Grandir Nature", ils sont au top, tu reçois ton tire-lait chez toi, dans les 24h, rien à débourser, idem pour le renvoi, tu as un bon. Il faut juste à réception du tire-lait (dont tu choisis toi-même le modèle selon tes besoins), leur renvoyer le contrat et l'ordonnance. Bref, je conseille à toutes ... Et en plus, c'est en Alsace !  Tire la langue

Bonne fin de route pour les 3 en 1 et 2 en 1 et félicitations à toutes les autres !
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
vivie83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7343 le: 14 Janvier 2014 à 19:48:59 »

recoucou les filles, mon amie vient juste de partir  Clin d'oeil

c'est gentil pour moi mais non c'est mon SAnniversaire  Tire la langue 36sa tout rond !!

- suite de couche
- séjour à la mater
- l'allaitement
-moyens de contraception

Bon SAnniversaire Akkaya!!
pour l'allaitement c'est quand même dingue de devoir se justifier sur ses choix! du moment que cela convient à la maman et que les bébés grossissent bien que demander de plus???
Journalisée

<3 Maman de mon grand garçon Mathis 1O ans et future maman d'une petite princesse et d'un petit ourson DPA  28/02 <3
bigou67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7344 le: 14 Janvier 2014 à 20:59:26 »

Salut les filles,

je viens demander un avis.
Je reviens de la maternité et là surprise les filles ont encore changés de position depuis la semaine dernière. Je suis a 36 SA jeudi… La première est tête en bas et l'autre est en transverse.
Donc la gyneco m'a dit que j'avais le choix entre la césarienne et la vb.
Je suis un peu perdue. Je ne sais pas trop quoi choisir.
Pour celles qui ont accouchés par vb vos bb étaient placé comment?
Merci pour votre aide!!
Journalisée
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #7345 le: 14 Janvier 2014 à 21:08:37 »

Bigou, de ce que j'ai entendu autour de moi (SF, gyneco) le plus important c'est la position du J1.
Faut qu'il soit tête en bas, pour le J2 ils vont le "chercher".

Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7346 le: 14 Janvier 2014 à 21:09:24 »

Cc les filles!
1ère journée super. Les filles tètent ttes les 3/4 heures. Della s'y est enfin bien mise grâce à des puers topissimes ici. Je suis très contente de tt le personnel. Ils m'ont enlevé ttes mes perfs, tensiomètre, sonde urinaire. Je mange normalement et je me lève déjà. ( pas le 100 m hein!!).
Le pire est derrière moi.
Mon mari est allé en douce chez notre pote cuistot ce midi me chercher mon dessert préfère!! ( mousse cheesecake caramel beurre salé).
Par contre g peu de visites car épidémie de gastro en Bretagne.

Super les nouvelles je suis ravie Souriant
Prends soin de toi Sourire
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7347 le: 14 Janvier 2014 à 21:10:31 »

put**n d'école de m****e ....
j'en ai marre ils perdent toujours quelque chose ...
y a toujours quelque chose...
j'en ai marre  Pleurs Pleurs
ils ont perdu la susu de Yanis hier et aujourd'hui son doudou !!!

Pas top... 
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7348 le: 14 Janvier 2014 à 21:11:59 »

Akkaya super ta journée Souriant
Pour ce qui est de l'allaitement / tire allaitement c'est ton choix en effet Sourire
L'équipe peut t'exposer son point de vue sans pour autant te forcer ...
De toute façon si tu es motivée tu y arriveras Clin d'oeil
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7349 le: 14 Janvier 2014 à 21:17:08 »

Madrine quelles supers nouvelles pour tes amours  Souriant
C'est super ils avancent comme des chefs !!!!!  Souriant

Sinon pour mon homme... Bah je pense qu'il n'a pas le choix  lol
Il va quand même pas me forcer non mais oh !!!! Lol
Pour l'appareil oui c'est ok j'ai trouvé mon bonheur, pas cher et largement suffisant pour un appareil d'appoint Sourire
Pour les pertes, bah ma SF n'a pas le fameux coton tige de contrôle du liquide... Mais elle m'a dit que ça arrivait fréquemment, perte liquide comme de l'eau, urine... Faut se changer la culotte et voir 1h après si c'est mouillé --> mater !!!
Et pour l'écharpe non jamais testée mais on me l'a fortement conseillé Sourire c'est un sling en fait Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 488 489 [490] 491 492 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: