Comme d'hab, j'ai tout lu mais je ne me souviens pas des posts de tout le monde donc difficile de répondre au cas par cas (je lis mais c'est entrecoupé par des demandes de mon fils de jouer, changer la couche...).
Concernant les couches, merci d'avoir passé l'info concernant am@zon, j'ai également fait une commande car le prix était très intéressant. Pour les poubelles, nous en avons une dans chaque chambre (1 pour les jumeaux et 1 pour le plus grand) où on ne met que les couches de pipi. Pour les autres, on les met directement dans la poubelle de la cuisine qui est sortie tous les jours, sinon c'est l'infection. Pour les autres, on vide quand c'est plein ou au max une fois par semaine quand les éboueurs passent.
Hope : concernant le congé maternité, même si tu accouches avant ta date de fin que la SECU a du te donner reste la même. En fait, tu as toujours les 34 semaines, sauf que tu en a plus après la naissance en profitant de tes bébés. En fait, c'est que si tu accouches après la date de terme initialement prévue que la SECU rallonge le congé maternité du nombre de jours de retard d'accouchement. Dans tous les cas, tu ne perds jamais de jours.
Pour les visites maternité, je suis très mitigée : autant pour mon ainé je m'étais ennuyée donc ça ne me dérangeait pas du tout d'avoir de la compagnie (bon sauf la belle famille avec qui l'entente est difficile et j'avais essayé de limiter les visites car ils étaient en plus du genre à s'incruster 3H dans la chambre), autant là je pense que ça va me stresser car je serai forcément plus fatiguée que pour mon ainé, et les jumeaux ça attire beaucoup de curieux (j'ai déjà plein de monde qui a prévu de passer qui ne s'était pas déplacés il y a 2 ans). Donc soit :
- on limite à 30 min max les visites pour ne pas que les gens s'éternisent (sauf ceux qu'on apprécie beaucoup!!)
- on n'annonce pas la naissance à tout le monde tout de suite mais je pense que l'info va fuiter très vite
- on accouche sous un faux nom pour qu'on ne nous trouve pas

- on fait les morts au téléphone et je pense que pas mal de personnes ne feront pas le déplacement sans un accord préalable (enfin j'espère sinon ils sont très mal élevés je trouve)
D'autant que je souhaite allaiter et essayer de le faire les 2 en même temps et je n'ai pas envie de faire de déballage public donc c'est toujours délicat quand c'est l'heure de la tétée, que les gens restent vissés sur leur siège et que nous on se demande comment on va faire pour ne pas sortit toute le camelote au grand jour

Enfin, le 9 semble une date importante pour pas mal d'entre nous car j'ai aussi un RDV gyneco et il devrait me donner la date de déclenchement. Mon dernier RDV date de vendredi chez les sages femmes de la maternité : je n'ai pas trop apprécié car monitoring d'1h car les capteurs sautaient tout le temps et j'avais mal à force d'être allongé sur le dos. En plus, un des capteur ne fonctionnait pas trop et donnait des résultats où on aurait pu penser que le cœur d'un des bébés battait 3 fois moins vite que celui de son frère, ce qui serait très inquiétant. Après ça, petite visite d'un médecin qui m'a fait une petite écho mais sans pouvoir me donner le poids des bébés (a priori les données n'étaient pas fiables pour des jumeaux...à mon avis le docteur ne voulait pas se mouiller) et donc j'ai juste vu que les 2 bébés avaient tous les 2 la tête en bas mais pas plus d'info.