08-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

08 Mai 2025 à 00:56:02
Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 271572 fois)
Houda79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

18SA

« Répondre #6390 le: 05 Janvier 2014 à 06:42:35 »

Bonjour les filles,

Nuit correcte, c'est cool Sourire
Stephjul, tu as de la chance de pouvoir encore faire des soirées avec des amis et tenir aussi tard. Moi, ça fait plus d'un mois que j'aibrenoncé à toute vie sociale, à fortiori nocturne Triste Je n'arrive même plus à tenir à table plus de 10 min tellement la position assise est inconfortable avec mon bide énorme. Pareil, mon stock d'Adalate s'épuise aujourd'hui et je ne pense pas le renouveler. J'avoue qu'à ce stade, je ne veux plus rien faire pour repousser l'accouchement, je suis crevée.
Hope, pour les visites. Dans ma maternité, ils ont affiché partout qu'elles étaient interdites en période hivernale sauf à la fratrie des bébés, à cause des risques pour la santé des bébés. Tu n'as qu'à utiliser cet argument pour dire que les jumeaux étant fragiles, vous n'avez pas le droit de recevoir de visite à l'hôpital. Moi perso, je ne risque pas de crouler sous les visites. On ne connaît pas grand monde dans le coin.
Journalisée

Maman d'un petit garçon né le 14/02/2011, grossesse bi-bi, DPA le 15/02/2014.
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6391 le: 05 Janvier 2014 à 12:30:23 »

Coucou les filles !!!

hope ça a dû te faire du bien cette petite soirée  Clin d'oeil Je vous admire de tenir autant !!! Moi hier soir il y avait mon beau-frère et sa copine, à minuit c'est limite si on les a pas mis dehors tellement j'en pouvais plus  Roulement des yeux
Tant mieux si tout va bien  Sourire Pour l'homéo le matin de la césa honnêtement j'en sais rien  Huh? Après si ta SF te l'a prescrit c'est que ça ne doit pas poser de problème...et puis bon, c'est rien des granules dans l'estomac  Clin d'oeil
Pour les visites j'avais prévu de ne pas en avoir avant 2 jours, histoire de prendre mes marques avec mes bébés et surtout mettre en place mon allaitement...et surtout j'aurais limité au maximum...après que ça plaise ou pas aux gens, je m'en fichais pas mal  Clin d'oeil C'est comme là, quand ils rentreront à la maison, pas moyen que ce soit le défilé à la maison !!!!

akkaya tu es courageuse de faire les courses un samedi avec tes loulous !!!! Mais ils ont été cool  Sourire
Bravo pour la chambre, ça rend super bien !!!! Vous avez bien travaillé et j'imagine que tu es tombée comme une masse le soir 

2filles ça va leur faire bizarre à nos grands de se lever à nouveau tôt demain !!! Les nôtres c'est pareil ils avaient pris un sacré rythme de croisière...
Les infirmières me disent aussi de rappeler le lactarium lundi, que c'est pas possible qu'ils n'aient plus rien vu tout ce que je tirais...en attendant ils n'ont que du lait artificiel, je suis dégoutée  Triste¨
Pour le ciné ça dépend du caractère de ta fille, si c'est du genre à rester en place déjà devant un dvd à la maison !!! Après il se peut qu'elle accroche bien  Clin d'oeil Hugo n'est jamais allé au cinéma encore...
pour le congé parental à toi de peser les pour et les contre...tu as encore un peu de temps devant toi pour te décider  Clin d'oeil

noona c'est pour la bonne cause comme tu dis et c'est super encourageant de voir que ça paye de rester allongée  Sourire Profites, bientôt tu vas regretter de ne plus pouvoir te poser 

houda
ta nuit a été meilleure que la précédente à ce que je vois !!! Hier soir aussi j'étais d'humeur exécrable tellement j'étais nase, on s'est bien pris la tête avec mon homme d'ailleurs... Roulement des yeux
Je hais ces petites bêtes !!!!! J'en ai jamais eu...essaye de voir déjà avec les pièges si elles disparaissent...tu es dans un appart ? Car tu peux demander à la régie de faire venir quelqu'un je pense...

helenebis pas super coopératif ce médecin...il avait surtout pas envie de s'embêter à prendre toutes les mesures !!! Super pour les têtes en bas  Sourire Pour le monito c'est souvent galère avec des jujus !!! mais bon, il aurait vu à l'écho s'il y avait un soucis au niveau du cœur  Clin d'oeil

stephjul pas trop dur de se lever ce matin après cette petite soirée 
Pour le bouchon muqueux en effet ça ne veut pas forcément dire accouchement imminent...on attend des nouvelles les jours à venir 

xila c'était bien ce petit ciné hier, ta fille a aimé ?

Allez, faut que je me bouge, on va déjeuner chez mes parents, puis on leur laisse les grands pour aller à l'hôpital....

Bon dimanche  Bisou

Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6392 le: 05 Janvier 2014 à 12:41:29 »

Bonjour les filles,
Nuit correcte parce que j'avais encore le lit pour moi toute seule  

Steph et Hope je vous admire aussi de pouvoir veiller aussi tard en voyant des potes. J'en serai incapable !
Au moins vous avez encore une vie sociale !

Hier ciné en famille pour voir la Reine des Neiges. 2filles je ne te le conseille pas à ta petite de 4ans. Ce n'est que mon avis mais je pense qu'elle est trop jeune. On a trouvé l'histoire sympa et y'a pas mal d'humour mais à notre goût beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop de chansons !!!
Nora était contente. C'était le but.

Stéph pour le bouchon muqueux moi je surveille à chaque fois que je vais aux toilettes !  Roulement des yeux
Pour ma fille je l'avais perdu le jour exact du terme et le lendemain j'ai accouché. Du coup, en ce qui me concerne, je sais que je le considère comme un signe. J'insiste : ce n'est que MON avis.

Akkayarepos aujourd'hui ! La chambre est très chouette mais maintenant tu dois récupérer des efforts faits hier. Ok ?!

Aujourd'hui journée glandouille pour nous en perspective. Et demain reprise de l'école ! Youhou ! À moi la vraie glande !!  
Hein Madrine
Je sais, pour toi c'est pas de la glande ! Loin de là !
Bon déjeuner et bisous à Louis et Gabriel  Bisou

Vous dormez les autres Huh? Ça m'étonnerait... Allez les baleines !!!  
Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6393 le: 05 Janvier 2014 à 12:52:36 »

Je ne fais que cogiter...
Mardi j'ai RV gygy et je dois le dire qu'elle date pour ma césa.
Si pas accouchement spontané je dois choisir entre 15 et 22 janvier. Ce sont les dates fixées par mon gygy.
Je préfèrerais le 15 parce que j'en ai marre marre marre mais lui préférerait le 22 parce que les bébés grandissent bien et que tout va bien pour eux...
Le 15 c'est une date pour moi.
Le 22 c'est une date pour eux.
J'ai très envie de faire l'égoïste mais ça me fait vachement culpabiliser !!!
Je serai soit à 37SA+5 ou à 38SA+5

Vos avis les filles ?
Mon homme me laisse décider...
Journalisée

💜💚💙
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #6394 le: 05 Janvier 2014 à 13:17:13 »

coucou les filles

oui je suis tombée comme une masse hier soir 
aujourd'hui c'est repos promis Xila mais les petits sont pénibles depuis vendredi (sauf hier matin) du coup je m'énerve, je pleure ... bref loin d'aider à être zen ... c'est dommage ils ont été si mignons pendant 2 semaines et là ils gâchent tout  Pleurs

merci pour la chambre les filles  Clin d'oeil

Xila pour les dates, je te dirais que 37+5 c'est déjà super bien !!
tu sais les gygy ne pensent en général qu'aux bébés mais qui va s'occuper de ces enfants une fois là? bah c'est la maman et plus elle est fatiguée et moins elle est efficace et faut pas se voiler la face une grossesse gémellaire à ce stade est épuisant.
J'ai eu la même problématique que toi à l'époque et ma gygy heureusement ne m'a pas fait attendre jusqu'à 38 ou 39sa 
donc 37+5 c'est quasi 3 semaines avant terme c'est super et déjà à 37 tu pourrais accoucher donc moi je dis le 15 !!!!!
Tes bébés feront plus de 2kg2 donc pas de soucis  Clin d'oeil

Houda, STephjul vous en êtes aux 36sa ou bientôt que quelques jours à tenir et ça sera bon, j'espère que l'arrêt des médocs vous feront tranquillou passer ce cap  Bisou

helenebis, super d'avoir de tes news  Souriant tout va biene t tête en bas cool Sourire

2filles, 4 ans me parait juste pour un ciné mais c'est vrai que je regarde par rapport aux loulous qui sont turbulents. Ils tiennent à la maison mais au ciné je ne mettrais pas ma main à couper.

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #6395 le: 05 Janvier 2014 à 13:17:57 »

Coucou les copines !!! Comment ça va ? Clin d'oeil

Pour les sorties les filles franchement ça dépend des jours...
Y'a des moments ou je tiens pas en place et d'autres ou ça va...
Mais ces derniers jours je suis complètement décalée... Je sors pas avant 3,4 voire 5h !!  
Mon homme me disait hier "voilà ce qui nous attend prochainement, ils nous préparent" loool

Concernant les visites... Je suis perdue...
Je crois que je vais prendre les devants et l'annoncer moi même quand j'en aurai envie...
Je m'en fou un peu de ce que peuvent penser les gens lol !
J'ai vraiment pas envie d'avoir un défilé !  Roulement des yeux

Xila concernant les dates, je te dirai d'attendre le dernier moment pour tes bébés Sourire
Surtout si ils grandissent bien a l'intérieur Sourire
Toi tu te sens comment physiquement, moralement ?
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6396 le: 05 Janvier 2014 à 13:44:51 »

Je ne fais que cogiter...
Mardi j'ai RV gygy et je dois le dire qu'elle date pour ma césa.
Si pas accouchement spontané je dois choisir entre 15 et 22 janvier. Ce sont les dates fixées par mon gygy.
Je préfèrerais le 15 parce que j'en ai marre marre marre mais lui préférerait le 22 parce que les bébés grandissent bien et que tout va bien pour eux...
Le 15 c'est une date pour moi.
Le 22 c'est une date pour eux.
J'ai très envie de faire l'égoïste mais ça me fait vachement culpabiliser !!!
Je serai soit à 37SA+5 ou à 38SA+5

Vos avis les filles ?
Mon homme me laisse décider...
qui peut le plus, peut le moins Clin d'oeil
penses à eux Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6397 le: 05 Janvier 2014 à 13:50:02 »

Merci de vos avis Hope, Akkaye et Nathalie.
C'est difficile à dire : Je me sens fatiguée et j'en ai marre mais je sais que je pourrai tenir. Les nuits sont difficiles, j'appréhende d'être encore plus énorme et mes pieds sont très gonflés. Mais niveau douleurs mon dos c'est gérable et la symphyse aussi. Je sais que ma grossesse est clairement plus facile que pour certaines.
C'est vraiment ça : pour moi c'est mieux le 15, pour eux mieux le 22...
Je sens que je vais encore cogiter un bon moment...
Faudrait que ce soit eux qui décident de leur date et que l'accouchement soit spontané dans peu de temps mais j'ai le pressentiment que si j'attendais leur bon vouloir ça serait plus tard. En tout cas après le 22. Donc non, trop tard...

Journalisée

💜💚💙
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6398 le: 05 Janvier 2014 à 14:12:25 »

Après le chemin parcouru Xila, 1 semaine ou 2 a tirer c'est quoi ?  Bisou Bisou
Pas grand chose au fond... Et pour eux c'est énorme !  Bisou
Puis ça passe tellement vite... C'est hallucinant 
Essaie de peser le pour et le contre Clin d'oeil
Après pour tes bébés, c'est sur que passer 37SA c'est génial déjà !!!!
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6399 le: 05 Janvier 2014 à 14:15:55 »

Moi j'ai vraiment hâte d'être le 9 pour mon rdv !
Hâte de savoir comment ils vont et ce que mon gyneco va me dire... Souriant

Xila au fait c'est une VB ?
Journalisée

2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6400 le: 05 Janvier 2014 à 14:24:11 »

Coucou les filles,

Aujourd'hui 35SA pour moi, +14KG, tour de ventre 113cm…
Enfin pour le tour de bidon, c est chéri qui a pris la mesure et il m a dit que ça dépendait de si on prenait en compte les boulets du dos ou pas ….heu, quels boulets ? mdr…bref, je pense que ça dépend quand même de beaucoup de chose, dès fois j ai l impression d avoir un bid énorme qui fait peur et d autres fois ça va…

Xila, Akkaya, Mardine, merci pour vos avis sur ce dessin animé. Du coup je pense ne pas y aller car déjà elle ne tient pas en place à la maison, et si tu me dis qu il y a plein de chanson, elle va pas accroché, je pense que pour qu elle croche il faut quand même de l action…

Xila, pour ta date, je pense que le 15 est déjà une bonne date. Après si le médecin conseil le 22, j imagine que c est mieux, mais écoute toi quand même parce que si c est pour arriver le 22 complètement HS, ça vaut peut être le coup de prendre le 15…
Sinon, ça dépend aussi si tu veux des capricornes ou des verseaux…

Hope, stephjul, super pour votre soirée, ça a du vous faire du bien.

madrine, ca va te faire du bien a toi d voir tes enfants à l école, tu auras plus de temps pour te reposer et aller voir louis et gabriel.
Et oui, ça va leur faire bizarre de se relever tôt pour aller à l école, je pense que les miennes vont êtres dans le pâté, je pense qu on va devoir ruser pour les coucher tôt ce soir…

De mon côté, j ai vraiment apprécié ces vacances avec chéri et mes filles. Les filles jouent de plus en plus ensemble et c est tellement chouette de voir cette fratrie évoluer...C est vrais que mon homme a vraiment bien géré avec les filles, demain ça va me faire drôle de me retrouver toute seule à la maison…

Bon, je pense qu on va continuer à glander cet AM avec chéri, les filles sont à la sieste : youpi !!!

Bisous à plus

Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6401 le: 05 Janvier 2014 à 15:43:26 »

C'est difficile à dire : Je me sens fatiguée et j'en ai marre mais je sais que je pourrai tenir. Les nuits sont difficiles, j'appréhende d'être encore plus énorme et mes pieds sont très gonflés. Mais niveau douleurs mon dos c'est gérable et la symphyse aussi. Je sais que ma grossesse est clairement plus facile que pour certaines.
Faudrait que ce soit eux qui décident de leur date et que l'accouchement soit spontané dans peu de temps mais j'ai le pressentiment que si j'attendais leur bon vouloir ça serait plus tard. En tout cas après le 22. Donc non, trop tard...

une maman des septembrettes 2010 avait accouché à 37SA et malgré cela, ses filles ont dû faire quelques jours de néo nat' car elles n'avaient pas le réflexe de succion et pourtant nées à 37SA ...
si tu peux aller au 22 et passer les 38SA ... tu es sûre d'avoir toutes les chances de garder tes bébés avec toi ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Houda79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

18SA

« Répondre #6402 le: 05 Janvier 2014 à 15:52:34 »

Salut les filles,
Xila, je rejoins  Akkaya et 2Filles et je vote pour le 15 janvier: dépasser les 37 semaines c'est déjà super et je ne suis pas sûr que ça change grand chose pour les bébés à ce stade. Au fait, moi je crains plutôt le contraire, c'est qu'ils commencent à vraiment se sentir à l'étroit, voire en souffrance sans que de ce soit forcément détecté dans les échos et monitoring. J'ai une copine qui a été déclenchée à 38SA+5, et ils se dont rendus compte que pour la petite, le placenta commençait à pourrir et que les derniers jours n'ont pas été bénéfiques pour elle ( elle pesait 2 kg et son frère 2,9kg). Je ne dis pas ça pour t'alarmer, je pense que ça ne doit pas arriver souvent mais bon, moi je me dis que passer les 36SA, c'est largement suffisant. Je me fixe aussi comme seuil psychologique le 15 janvier, je crois que si je n'ai pas accouché d'ici là, j'irai supplié mon gynéco pour me déclencher!

En attendant, je ne m'oblige plus à rester allongée tout le temps: je me suis autorisée une petite sortie ce matin, j'ai même cuisiné et profité du soleil sur la terrasse, ce qui doit faire en cumulé mon activité totale des 2 dernières semaines Clin d'oeil Au fait, j'aimerais bien sortir un peu faire les boutiques la semaine prochaine mais je suis quand même limitée par mon énorme bide et je n'ai pas envie que les gens me regardent comme une bête curieuse!!!
Journalisée

Maman d'un petit garçon né le 14/02/2011, grossesse bi-bi, DPA le 15/02/2014.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #6403 le: 05 Janvier 2014 à 16:27:10 »

une maman des septembrettes 2010 avait accouché à 37SA et malgré cela, ses filles ont dû faire quelques jours de néo nat' car elles n'avaient pas le réflexe de succion et pourtant nées à 37SA ...
si tu peux aller au 22 et passer les 38SA ... tu es sûre d'avoir toutes les chances de garder tes bébés avec toi ...

pour la sPTEMBRETTE 2010 il nest pas certain que 38sa aurait evite la neonat et que le reflexe de succion ait ete acquis pendant cette semaine la in utero.

Tout ca depend des enfants ey la majorite sont aptes a la vie extra uterine a compter de 37sa et dautant plus quand il sagit de jumeaux.

Moi voila tout depend ees bebe et il ny a pas de regles abdolues!! La preuve avec cette septembrette ou encore avec une fille qui a accouche y a une semaine a 35+5dun singleton de 2,9kg et qui est sorti 4j plus tard!

maintenant chacune fait comme elle peut et je comprends xila sue tu prefere le 15!! Perso si ma gygy navait pas decrete doffice quelle faisait la cesa avant 37sa je laurais suppliee meme si je pouvais attendre 3j ou 1 semaine de plus le psychologique ny etait pas.

Xila, tu prendras la decision qui te semble la meilleure pour toi et ted bebes, il ny en a pas de bonnes ou de mauvaises!! Lune comment lautre date sera ce quil te faut parce que tu lauras choisie Sourire
Maintenant c'est clair je comprends que tj préférerai que tes loulous de pointent de leur propre chef mais sils sont comme les miens tu as du temps 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6404 le: 05 Janvier 2014 à 16:38:49 »

coucou les filles !!!  Sourire Sourire Sourire Sourire

@ xila; je n'arrête pas de me plaindre, je n'en peux plus, j'ai qu'une envie c'est d'accoucher, mais si j'avais un  créneau comme toi, je prendrai qd même la date la plus tard, c'est à dire le 22, pour ne pas avoir de regrets si jamais les bébés ne sont pas assez forts. Comme dit Hope, on a dejà parcouru un gros gros chemin, on est plus à 1 semaine près. mais pareil, ce n'est que MON avis  Clin d'oeil

@ 2filles: oui ca va te faire bizarre demain de te retrouver seule mais tu vas pouvoir te reposer un max avant l'arrivée de tes petits mecs  Sourire

@houda: comme toi, je bouge un peu plus  Sourire j'aimerai faire tellement de choses mais je ne tiens pas longtemps debout !!! j'ai fait hier qq courses, un petit peu de ménage mais ca ne va pas plus loin !!! hier soir oui c'est étonnant mais j'ai bien tenu  Sourire par contre auj je suis ko de chez ko !!!
bon on verra comment nos corps vont réagir sans Adalate !!!

@ hope: nous aussi on a dit à nos familles qu'on ne voulait pas trop de visites pour l'instant. on verra dans quel état on sera à ce moment là!!

@akkaya: super la chambre d'Adam!!! ca c'est fait  Sourire Sourire Sourire ce petit bout peut arriver dans de bonnes conditions  Sourire
tes garcons sont peut être excités car demain ya ecole Huh??
je suis au 36SA mardi moi  Clin d'oeil

@madrine: bon dimanche aprem avec Louis et Gabriel !!! j'espère qu'ils vont encore progresser  Sourire  et quelle histoire avec ton lait!!!!

sinon vendredi mon monito etait ok, mes résultats aussi et ma tension aussi. donc semaine pro:
mercredi gygy, jeudi anesthesiste et echo et vendredi SIG, je verrais le medecin à ce moment là qui ( en fonction de la position des bb) va me donner une date pour une césa  Sourire Sourire Sourire Sourire j'ai hâaaaaaaaaate !!!! je pense qu'on ne dira pas cette date à amis et famille pour ne pas être harcelés de messages  Clin d'oeil

donc hier j'ai perdu mon bouchon !!! pour l'instant rien de spécial !!! on attend de voir. je sais que ca ne veut pas forcement dire qqch mais d'un autre côté, j'espere ......

je suis bien ko !!! je vais glandouillé sur le canap là
bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: