08-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

08 Mai 2025 à 22:35:55
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 271737 fois)
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6360 le: 04 Janvier 2014 à 11:35:40 »

Coucou les filles

Bon nuit comme dab sauf que j arrivais à me rendormir après  Souriant du progrès. A chaque fois que je me lève pour faire pipi ( toutes les heures) je ne peux m empêcher de vérifier si je n ai pas perdu les eaux alors que je sais où le jour ça va arriver je le sentirais...ça devient un tic nocturne.
Levée à 10h15  youhouuuuu!!! Et pti déj au lit apporter comme tous les matins par chéri

Madrine tu n a pas à comparer tes heures que tu passes avec tes bébés, ce n est pas comparable!!! Tu as 2 autres enfants aussi qui ont besoin de ta présence, pas de culpabilité à avoir  Clin d'oeil
Pour le lactarium oui c est bizarre qu il n ai plus ton lait ils ont dû jeté mais si il était "contaminé" c est normal non?
C est cool si tu revois la psy mercredi, tu sens que ça te fais du bien?
Courage miss  Bisou

Hope pour la poubelle on va prendre une taille moyenne, entre chaque changes on la mettra dans le cellier (c est aérer) et on la videra tous les jours
Tu nous diras pour ton rdv avec la SF

Akkaya donc aujourd hui c est boulot boulot
Une fois que tout ça sera terminé ça sera une bonne chose surtout si ton homme reprend le taf lundi il n à plus le choix, c est maintenant Clin d'oeil
Bonne journée ponçage
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6361 le: 04 Janvier 2014 à 11:45:20 »

36SA aujourd hui!!!!!!!!!!! 

Xila un bon programme aujourd hui
Tu arrives à tenir sur les sièges du ciné? Bravo
Cool ton stock de couches est arrivés  Souriant y'a plus qu à attendre pour leurs mettre   Souriant
Bonne journée

2filles oula qu'elle nuit!!!
Alors tu as trouvé la voiture qu ils vous faut?  Clin d'oeil

Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #6362 le: 04 Janvier 2014 à 12:00:01 »

Bonjour les filles,

Pas trop mal dormi loin de mon tracteur 

Je viens de recevoir à l'instant le lot de couches commandées hier sur @mazone. Cool !

Hope ma pauvre. Quelle nuit de m...! Pourvu que tu puisses faire une grosse sieste. Tu as une journée chargée aujourd'hui ?

Madrine comme je te comprends pour le lait ! Tous ces efforts que tu fais ! Ça doit être tellement rageant !!! 
Mais t'entendre t'auto critiquer que tes 4 heures par jour à l'hôpital contre les 11h de Lilikoi NON !!! Toi tu as d'autres enfants à gérer !!! Stop à l'auto mutilation !!! Ne te jette pas la pierre Pierre !!! 

Akkaya coucou !
Je ne t'ai même pas félicitée pour la deco de la chambre ! C'est très joli !
Et ta mâchoire ça va ce matin ?

Moi aussi j'avais fait mes calculs boulot/nounou au début de la grossesse.
Je gagne 1500 EUR. La garde des jumeaux à temps plein + cantine grande + garderie grande + essence (1h30 de route par jour pour aller bosser) et ben le calcul est vite fait. Je pars sur un congé parental de 3 ans. On verra... Si je tiens le coup...

Bon, allez douche.
Aujourd'hui on doit aller chez Dec@thlon et au ciné voir La Reine des Neige.
@ toute'
Bizooooooooo

+1 je n'ai pas d'aine. En plus la j'ai gonflé les horaires pour la mise au sein !! C'est pas une compte ;p
Bon je te rassure je culpabilise aussi : parce que je n'y suis pas plus et parle que je n'ai pas toujours envie d'y passer autant de temps ;p

On est un peu maso non?

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6363 le: 04 Janvier 2014 à 12:02:52 »

Cool ton stock de couches est arrivés  Souriant y'a plus qu à attendre pour leurs mettre   Souriant
Bonne journée

Salut Noona  Bisou
Bravooooo pour les 36SA !!! Qu'est ce que ça fait plaisir à chaque fois !!!

Au ciné je m'allonge le plus possible, je roule mon manteau en boule dans mon dos pour faire un coussin et je prends mon mal en patience. Quand le film est top ça va, je pense à autre chose. Quand c'est nul je me dis que c'est la dernière fois !
Là c'est un dessin animé, on a envie de faire plaisir à Nora.

Et toi, programme du jour ?

Hope quand la naissance à lieu plus tôt que prévu les jours "perdus" sont répercutés à la fin du congé mater, ils ne sont pas perdus. La durée totale doit toujours être légalement la même.
Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6364 le: 04 Janvier 2014 à 12:09:34 »

hope je comprends pas pourquoi tu dis que tu n'auras pas consommé tout ton congé pré-natal ? Car tu es en arrêt maladie ou que tu accouches plus tôt ? Car dans ce cas tu n'as pas le droit à du rab après  Clin d'oeil C'est uniquement si tu as continué à travailler alors que tu devais déjà être en congé mat que tu as le droit de reporter en post-natal...je sais pas si j'ai été claire  Clin d'oeil
Et bah, quelle nuit !!!! Tu n'as rien dormi avant 5h   tu devais être nase ce matin !!! Bien passé avec la SF ?
Pour les bib en fait il faut bien qu'ils s'habituent à la succion...et puis ils ont déjà 1 mois lundi, donc si elles devaient s'amuser à donner toute leurs rations à la seringue, elles auraient de quoi faire lol !!!
Bah oui, le lait été tout contaminé...ce que les puéricultrices ne comprennent pas c'est que le lactarium les ont prévenu mardi et que selon elles il y avait bien assez de stock avant vu tout ce que je tirais...

xila bon ciné, il parait qu'il est super ce dessin animé  Sourire Mais c'est pas du tout le genre de mes garçons  Roulement des yeux
T'es comme moi, le calcul est vite fait pour le congé parental...enfin, en espérant qu'une réforme pourrie nous tombe pas dessus d'ici là...et que nos loulous ne nous rendent pas folles  

noona au top ton chéri, le pti dèj au lit, la classe   Tant mieux si tes nuits s'améliorent un peu !!!
Oui, normal qu'ils aient jeté le lait contaminé...mais ça a été découvert mardi donc les infirmières trouvent bizarre qu'il n'en reste plus d'avant...car je tirais beaucoup plus que les besoins de Louis et Gabriel !!!
Bravo pour les 36sa  Sourire
Par contre attention, si la naissance a lieu plus tôt mais toujours dans les dates de ton congé mater, tu n'auras pas plus de jours après  Clin d'oeil Par exemple j'ai accouché à 35sa bah ça n'a changé en rien ma date de fin de congé mater...
C'est valable dans le cas de grands préma...par exemple j'ai accouché le 9 décembre, mon congé mater a commencé le 2 décembre, je n'aurais le droit à aucun jour en plus...Par contre si j'avais accouché avant le 2, mon congé mater aurait été prolongé du nombre de jours qu'il y aurait eu entre la naissance et le début du congé mater...j'ai eu confirmation de tout ça par l'assistante sociale de l'hôpital quand j'étais en patho...

Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #6365 le: 04 Janvier 2014 à 13:00:40 »

Bravo Noona Souriant

En fait pour le congé mat, ce que je veux savoir c'est si j'accouche avant, les jours sont ils perdus ou reportés en post-natal ?
En gros est ce qu'on a droit a 34 semaines quoi qu'il arrive ? Même si on accouche avant...
Exemple : je "consomme" 8 semaines au lieu de 12 avant la naissance, la différence soit 4 semaines ils en font quoi ?
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6366 le: 04 Janvier 2014 à 13:02:42 »

Rdv SF ok Sourire
Monito ok, tout va bien Sourire

Elle m'a donné des coordonnés d'osteo pour après Clin d'oeil
Et l'ordonnance pour l'homéopathie césarienne/stress.
Par contre y'a des granules/doses a prendre au matin de la cesa 
Elle m'a dit que ça craignait rien mais comme on doit être a jeun... Je sais pas trop 
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #6367 le: 04 Janvier 2014 à 13:18:06 »

Et re !!

Les courses de sont bien passées e redoutais un peu car ce matin de grosses décharges en bas et ça c'est quad bébé  appuie sur le col dixit ma gynéco.
Mais tout s'est déroule sans problème Sourire mathis a été un amour.
On a été abordé par une nana genre 65ans qui voulait savoir si j'allais bien, elle a du à mon mai de prendre soin de moi Sourire c'était super gentil !!!!
On en a eu pour pas eau coup en courses du coup suis trop contente Sourire et j'ai acheté les bib pour bébé !!

Xila bon film avec ta fille Sourire

Hope ton congés maternité commençait à une certaine date et il finira à un date précise que tu accouche 1 mois avant ou 1 semaine après ça ne change une aux dates Sourire
Pour le congés parental il commencera le mois suivant la fin de ton congés mater (car commence tjs au 1er eu mois)

D'ailleurs concernant le congés parental tu m'as tuée Madrine : ne pas travailler pour la gloire j'adore l'expression hihi
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #6368 le: 04 Janvier 2014 à 13:19:25 »

On vient de finir de manger, on se repose un peu puis go la chambre espère que ça sera nickel ce soir comme ça je pourrai enfin prendre les photos !!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6369 le: 04 Janvier 2014 à 13:59:43 »

Coucou les filles !!!

Je suis retourné au lit un peu avant 8h, j ai retrouvé le sommeil jusque à 11H20 !!! la dernière fois que j ai dormis autant j avais pas d enfant…(bon, j étais dans le pâté…)
La grande s est reveillé à 10H15 !!! trop cool, c est donc chéri qui s en est occupé (lui a dormit toute la nuit) et il est allé réveillé la petite un peu plus tard. Je suis contente, elles ont compris ce que vacances voulaient dire, elles ne sont pas réveillé avant 9h pendant 15 jours ça fait du bien.

Madrine, je pense qu ils ont fait une erreur au lactarium avec ton lait, je vois pas comment ça peut être autrement avec tout ce que tu produits…ils ont du le donner à quelque un d autre ou dans le stock général…
Pour la voiture, on est pas encore complètement fixé, a part : portes coulissantes et du coffres, donc je pense qu on va plus se diriger vers un style fourgon…
Mais je stressais sur le fait que si on vend celle de chéri, on va certainement se retrouver avec une seule voiture le temps de trouver l autre…bref rien de grave :-)

Noona, j irais peut être demain avec ma fille voir la reine des neiges, mai elle a que 4 ans alors je me demande si elle est pas trop jeune…
Sinon, j ai rien trouvé niveau voiture...

Hope ca va ? pas trop fatiguée ?

Pour ce qui est congé parental, je ne suis toujours pas complètement fixée.
Comme Madrine, je ne vais pas allé travailler pour la gloire !!! Même si financièrement on est un peu perdant si je ne retravaille pas, Mais je me souvient aussi avoir été contente de reprendre la boulot quand la dernière avait 1 an;
Mais là, la configuration devrait être différente car je n aurais que les garçons, les grandes seraient toutes les deux à l'école…
mais en fait (et là vous allez pensez que je ne sais pas ce que je veux…) hier, après 2 semaines de congés, la petite est retournée à la crèche, elle est rentrée à la maison vers 18H, et bien elle m avait beaucoup manqué…elle était un peu pénible à table, mais je ne voulais pas la punir car je ne l avais pas vu de la journée…alors je me dit que si je reprend la boulot, comme un 1/2 temps ne devrait pas être possible si je veux garder mon poste, je pense qu un congé parental plein est la seule solution…
Bon, je ne sais pas si je suis claire, mais ça ne l es déjà pas dans ma tête ;-)

Bisous à plus
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6370 le: 04 Janvier 2014 à 14:05:30 »

Bonne journée

Salut Noona  Bisou
Bravooooo pour les 36SA !!! Qu'est ce que ça fait plaisir à chaque fois !!!

Au ciné je m'allonge le plus possible, je roule mon manteau en boule dans mon dos pour faire un coussin et je prends mon mal en patience. Quand le film est top ça va, je pense à autre chose. Quand c'est nul je me dis que c'est la dernière fois !
Là c'est un dessin animé, on a envie de faire plaisir à Nora.

Et toi, programme du jour ?

Moi le programme ne change pas beaucoup je dois rester allonger!!!
Le matin c est douche vite fait sur un tabouret, je me rallonge, je mange et sieste... C est pour la bonne cause  Clin d'oeil
Le petit plus aujourd hui j ai regardé chéri stériliser les bibs tout à l heure. Cool ça c est fait aussi, il a acheté un égoutoir ce matin et un goupillon. On est paré  Souriant
Quel astuce faire un oreiller avec son manteau, c est clair que tu as intérêt à trouver une bonne position sinon ça peut vite se transformer en calvère!!!
Ta puce va être contenté
Passez un bon moment
 Bisou
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6371 le: 04 Janvier 2014 à 14:06:28 »

En route pour la sieste 
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6372 le: 04 Janvier 2014 à 14:40:46 »

Bonne sieste Noona  Bisou
C'est pour la bonne cause oui et d'ailleurs regarde ça paye, 36SA  Souriant Souriant Souriant

2filles, super tu t'es bien reposée  Souriant
Bizarrement moi ça va pour l'instant  mais une sieste va s'imposer je crois lol !!!

Xila et 2filles, bon ciné alors  Cool

Merci les filles pour vos renseignements sur le congé maternité Clin d'oeil
C'est plus clair ainsi Sourire Je pensais que si j'accouchais avant, je perdais les jours  Roulement des yeux lol !!
Donc là, quoi qu'il en soit, j'aurai mon congé maternité jusqu'à la date donnée par la sécu ?  Huh?
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6373 le: 04 Janvier 2014 à 14:42:17 »

J'ai l'impression d'être une alien  Cool
Ca vous saoule pas les visites à la maternité ?  Roulement des yeux
Ca me stresse d'avance moi MDR 
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6374 le: 04 Janvier 2014 à 18:35:04 »

J'ai l'impression d'être une alien  Cool c'est clair j'ai souvent 3 boules qui apparaissent, une petite au niveau du nombril (apparemment le genou de la puce) et 2plus  grosses boules aux extrémités du ventre ; c 'est impressionnant!!!

Ca vous saoule pas les visites à la maternité ?  Roulement des yeux
non pas vraiment je me dis qu"au moindre soucis je suis sur place mais j'ai toujours "peur" qu'il me garde en observation, vu ma fatigue ce n est pas là-bas que je vais me reposer!!! après avoir passé 10j non merci
Ca me stresse d'avance moi MDR 
Journalisée

Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: