08-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

08 Mai 2025 à 22:47:40
Pages: 1 ... 422 423 [424] 425 426 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 271743 fois)
Houda79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

18SA

« Répondre #6345 le: 04 Janvier 2014 à 03:34:39 »

Coucou,
Allez une petite insomnie pour ne pas perdre les bonnes habitudes Clin d'oeil
Hope, pour la poubelle à couches: on en a une énorme dédiée à ça ( mon grand n'est toujours pas complètement propre). Pour le moment, il n'y a que des couches pipi dedans ( il va aux toilettes pour le popo) donc c'est gerable niveau odeurs et on ne la vide que tous les 2/3 jours. Mais quand il y avait les couches pleines de crottes, c'était une infection à chaque fois qu'on l'ouvrait, il faut s'exercer à l'apnée Clin d'oeil En tout cas, je déconseille les poubelles à couches avec recharges: on nous en avait offert une, c'est rigolo 2 jours mais après il faut racheter des recharges et avec des jumeaux laisse tomber. Il y avait des poubelles à couches sympa à la crèche de mon fils qui fonctionnent comme le système du vide-ordures: tu as une petite fenêtre pour glisser la couche sale et tu ne te tapes les remontées d'odeur à chaque fois, mais je ne sais pas du tout si on peut les trouver dans le commerce. Si vous en trouvez, ça m'intéresse.
Xila, pour le maillot: pas vu pas pris Clin d'oeil Franchement, j'étais même pas sûre de pouvoir m'épiler les jambes vu comme je suis entravée par mon gros bide. En plus, vu notre abstinence sexuelle depuis un mois, ça ne sert à rien de me faire belle sous cet angle (les sages-femmes et le gynéco en ont vu d'autres je pense Clin d'oeil
Lilikoi, tu m'étonnes que tu sois crevée. Bientôt, vous serez tous les 4 à la maison et ce sera ( un peu) moins fatigant.
Je pense qu'on va accoucher par lot de 3 à chaque fois, je m'inscris sur la prochaine fournée vu que je suis une rescapée de 2013;)
Journalisée

Maman d'un petit garçon né le 14/02/2011, grossesse bi-bi, DPA le 15/02/2014.
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #6346 le: 04 Janvier 2014 à 04:46:19 »

Ralalala quand je vois l'heure j'ai peur...
J'ai toujours pas fermé l'œil  Roulement des yeux ça craint...

Merci les filles pour vos idées poubelle Sourire

Je pense qu'on va se prendre une poubelle classique que l'on mettra sur le balcon si ça pue trop lol !
Et a descendre chaque jour bien sur ^^

J'espère que vous dormez bien  Bisou
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6347 le: 04 Janvier 2014 à 07:09:13 »

Coucou,

Hope, j espère que tu as réussi à dormir.

Akkaya, ma grande ne joue pas beaucoup toute seule contrairement à sa soeur qui vie sa vie…alors elle demande beaucoup d attention et de présence.
Hope, pour ce qui est des dessins animés, j ai une gamine qui n accroche pas trop la télé…il y a effectivement 1 ou 2 personnages de dessins animé où elle accroche, mais c est sur l ordi et hier j essayais désespérément de finir de vous écrire…donc sur l ordi…sinon c est effectivement une bonne solution quand je veux avoir la paix…

Pour les poubelles à couche, on nous en avait passé une, j ai trouvé ça génial, mais effectivement, quand tu dois racheter les recharge, c est super cher !!! donc j ai aussi laissé tombé.

Moi je me suis reveillé à 5H30, j ai pensé voiture et j ai commencé à stressé. Du coup, je me suis levé et cherché sur le bon coin etc…mais ça me gonfle, les sites sont pas si bien fait que cela. sinon, je dormais bien jusque là…

Bon je vais essayé de me recoucher (en espérant que les filles fassent la grasse mat'…)

Bisous et bonne journée,
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6348 le: 04 Janvier 2014 à 08:23:36 »

Coucou !!!!

Félicitations les filles pour avoir passé le cap de 2013  Sourire Allez, encore un peu de patience, c'est dur mais faut se dire que c'est pour leur bien  Clin d'oeil
On va dévaliser le stock de couches d'am@zon hi hi !!!!

2filles j'espère que tu as réussi à te rendormir...j'ai jamais stressé pour la voiture, ça c'était plus le truc de mon homme lol !!! Tu recherches un modèle en particulier ?
Ton homme a fini par craquer pour la peinture T'as de la chance car moi j'aurais pu attendre longtemps lol !!!
Pour les couches lavables tu verras bien et comme tu dis tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à les revendre  Clin d'oeil Moi je changeais la couche pendant la tétée car ils avaient l'habitude de s'endormir au sein (normal car préma et petit poids) du coup ça les stimulait...en plus ils s'endormaient souvent au sein donc je les recouchais direct, je me voyais pas les manipuler ensuite, les réveiller et regalérer à les rendormir !!!
Je te rejoins dans le clan des mères indignes...mon petit aussi déborde d'énergie et il me fatigue +++ !!! Et puis ta fille a dû être contente de retrouver ses copains à la crèche, elle aura pu se défouler un peu plus qu'à la maison  Clin d'oeil
Ne culpabilises pas pour le donormyl, j'en ai aussi pris et pour chaque grossesse...il faut bien qu'on recharge les batteries avant l'arrivée de notre petit monde  Clin d'oeil

kaodalan j'espère que l'allaitement se passera mieux que pour tes grands  Sourire Tu as raison, te prends pas la tête...en même temps l'allaitement d'un singleton n'a rien à voir avec celui de triplés je pense...
Ca va rentrer dans l'ordre pour ta fille les matins...je pense qu'elle a compris que tu étais à la maison et elle ne doit pas être trop contente du coup de ne pas rester avec toi  Clin d'oeil
Honnêtement je ne me suis jamais penchée sur le nombre de couches dont je pourrais avoir besoin !!! J'en ai commandé 100...en fait j'ai peur qu'ils grandissent et que du coup avoir un stock de petite taille "pour rien"...
Pour les pyjamas je pense que ça fait un peu juste en 1 mois...bientôt les soldes pour renflouer le stock, je vais faire pareil  Clin d'oeil
Trop fort le coup de la SF moche  Demande CV avec photo lol !!!

hope tout va bien et c'est cool s'ils sont d'accord avec ton projet de naissance Sourire J'espère aussi que tu ne choperas pas les microbes de l'infirmière 
Pour l'allaitement tu verras bien le moment venu, tu feras au feeling comme tu dis  Clin d'oeil Après moi je me connais...enceinte je me disais pareil, que je me prendrais pas la tête mais c'est quand même plus fort que moi lol !!! Je prends déjà de l'homéo prescrit par ma SF et des tisanes d'allaitement  Clin d'oeil Tirer toutes les 2h c'est juste mission impossible, déjà là j'essaye de me tenir à 3h, 4h grand maximum et c'est pas toujours évident...
Pour les couches j'ai une poubelle normale dans la chambre des bébés que je changerais régulièrement...après les couches de caca il m'arrive de les mettre dans celle de la cuisine, surtout l'hiver car il fait plus chaud dans la chambre, pour éviter les odeurs...

akkaya très mimi leur chambre  Sourire C'est vrai que tes enfants ont vraiment progresser pendant ces vacances quand on te lit, tu dois être trop fière d'eux  Sourire Ca leur a fait du bien de passer du temps en famille. J'espère qu'ils vont continuer sur leur lancée !!!!

houda contente de te voir en forme et de lire ces bonnes nouvelles  Sourire Tes bébés ont déjà un très joli poids !!!!

noona tu devrais demander qqch pour les nuits, ma pauvre, tu vas pas tenir comme ça  Triste Surtout que tu ne fais pas de grosses siestes...
Contente de voir que tu as bien accroché avec ta nouvelle SF et que les nouvelles soient bonnes  Sourire

lilikoi c'est super si on commence à te parler de sortie, tu dois être trop contente !!!! Moi on m'a dit que ça ne sera surement pas avant mon terme, donc 20 février, peut-être 1 semaine avant si tout se passe bien  Triste
S'ils commencent à téter au sein tu n'auras plus besoin de tirer autant, juste de quoi compléter leur ration  Clin d'oeil Après je pense que dans ton cas la fatigue y est pour beaucoup sur ta baisse de lactation, car tu as un sacré rythme quand même, toutes ces heures à l'hôpital...chapeau, moi à côté avec mes 4h/jour je fais pitié et parfois je m'en veux de ne pas passer plus de temps avec eux...j'ai déjà l'impression de passer à côté de tellement de choses...
Donc essayes vraiment de t'octroyer un peu de temps pour toi la journée, de faire une petite sieste...

xila t'es une super maman car tu arrives encore à prendre du temps pour jouer avec tes filles, moi c'est impossible...en même temps jouer au foot ou aux petites voitures, comment dire... Roulement des yeux

stephjul il me semble qu'il existe plusieurs "force" de bas de contention, peut-être qu'il t'en faudrait de plus "efficaces" ? Courage pour ces quelques semaines  Bisou
Le liniment c'est pour le change comme l'ont dit les filles, c'est super doux pour les fesses des bébés. A la néonat ils n'utilisent que ça...
Moi plus zen, je sais pas...je pense surtout que je me suis faite une raison à tout ça...par contre ces derniers temps mon moral est à nouveau en chute libre....j'ai hâte de revoir la psy mercredi...

Hier j'ai appelé le lactarium du coup qui l'a dit qu'ils n'avaient plus de stock  Pleurs  J'en ai parlé aux infirmières qui ne comprennent pas comment c'est possible vu tout le lait que je tirais !!! Ils ont dû tout jeter...je suis dégoutée, tous ces efforts pour rien, pour que mes bébés aient du lait artificiel...ça m'a achevé hier et j'en ai pleuré un bon moment...Bref...à partir de mardi mon lait repart au lactarium, ils m'ont dit de les rappeler fin de semaine pour voir ce qu'il en était, si la bactérie avait disparu...
Pas de changement pour Louis et Gabriel, à part le poids mais je vous avoue que c'est vraiment du secondaire pour moi, je le demande même plus...J'ai eu Louis en peau à peau et on l'a un peu mis au sein. Dès qu'il est sur moi il cherche à téter !!! Bon, c'est pas très efficace pour l'instant lol  Par contre il ne veut rien téter au biberon pour l'instant...Son frère c'est l'inverse, il commence à bien prendre le bib (bon, juste 8ml pour l'instant  Clin d'oeil) mais sur moi il ne cherche pas encore forcément...

Aujourd'hui même programme...avec les grands ce matin et les petits cet aprèm. Ce soir il y a mon BF et sa copine qui vienne manger, je vais faire une pierrade, pas le goût ni le temps de passer des heures aux fourneaux !!!

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #6349 le: 04 Janvier 2014 à 08:34:53 »

Hope : tu peux saupoudrer du bicarbonate de soude dans le fond de ta poubelle pour neutraliser les odeurs.,
Sinon personne n'a le droit de nous doubler Auroregreg et moi! Donc pas de naissance avant le 13!!
Je vais dormir car la journée à été longueeeeeeeeee...

tu m'as pliée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bien dormi?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6350 le: 04 Janvier 2014 à 08:40:26 »

Coucou !!!!

Hier j'ai appelé le lactarium du coup qui l'a dit qu'ils n'avaient plus de stock  Pleurs  J'en ai parlé aux infirmières qui ne comprennent pas comment c'est possible vu tout le lait que je tirais !!! Ils ont dû tout jeter...je suis dégoutée, tous ces efforts pour rien, pour que mes bébés aient du lait artificiel...ça m'a achevé hier et j'en ai pleuré un bon moment...Bref...à partir de mardi mon lait repart au lactarium, ils m'ont dit de les rappeler fin de semaine pour voir ce qu'il en était, si la bactérie avait disparu...
Pas de changement pour Louis et Gabriel, à part le poids mais je vous avoue que c'est vraiment du secondaire pour moi, je le demande même plus...J'ai eu Louis en peau à peau et on l'a un peu mis au sein. Dès qu'il est sur moi il cherche à téter !!! Bon, c'est pas très efficace pour l'instant lol  Par contre il ne veut rien téter au biberon pour l'instant...Son frère c'est l'inverse, il commence à bien prendre le bib (bon, juste 8ml pour l'instant  Clin d'oeil) mais sur moi il ne cherche pas encore forcément...

Aujourd'hui même programme...avec les grands ce matin et les petits cet aprèm. Ce soir il y a mon BF et sa copine qui vienne manger, je vais faire une pierrade, pas le goût ni le temps de passer des heures aux fourneaux !!!

Bonne journée  Bisou

ils sont vraiment bizarre dans cet hopital, je comprends tes larmes  Pleurs
si encore l'allaitement n'était pas un truc sur lequel tu tenais passe mais là ça te tient à coeur, tu te démène avec ça et franchement ils ne t'aident pas ........
J'espère que tu vas pouvoir leur redonner rapidement tes tirages !!!!
C'est super que Louis cherche le sein !!!!! même s'il n'est pas encore efficace ça viendra  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6351 le: 04 Janvier 2014 à 08:46:13 »

ahah Houda j'aime bien l'idée de lot de 3 
donc ça serait toi, Sterenn et Aurore?  Clin d'oeil

2filles, dommage que ta grande ne joue pas seule  du coup oui c'est sur elle reste tout le temps avec toi !!! Courage !!

Et beh les filles je vois que vous avez toutes veillées tard !!!!!!!! un gros dodo aujourd'hui pour vous, prenez des forces  Clin d'oeil
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6352 le: 04 Janvier 2014 à 08:51:41 »

bon sinon nuit moyenne !!!
dodo de 23h40 à 8h mais plusieurs réveil !!
et l'impression de ne pas s'être reposée 

là ce matin courses   
et cet AM j'ai dis à chéri qu'il devait poncer la chambre du bébé ... il ne l'a toujours pas fait  et il reprend le boulot lundi !!!! Je lui ai dis qu'il étaient hors de question qu'il reprenne le boulot en laissant la chambre comme ça si proche des 37sa !! je veux que tout soit fini, repeint et ranger !!! Donc aujourd'hui ponçage et peinture, demain on vide les trucs qui n'ont rien à faire là et on monte le parc  Clin d'oeil

nous n'avons pas de nouvelles de stenella depuis quelques jours, je ne sais plus si elle avait un truc de prévu mais j'espère que ça roule pour elle !  Bisou
Journalisée

Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6353 le: 04 Janvier 2014 à 08:54:47 »

akkaya j'espère que ton mari va se bouger à tout faire ce week end et si possible sans faire trop de poussière lol !!! Je comprends ton envie que tout soit prêt à ton stade...
Pour le lait artificiel elles n'ont pas le choix si le lactarium ne leur envoie plus de mon lait  Triste Une fois que je pourrais à nouveau donner le lait tirer, il faudra encore compter 1 semaine avant que tout le cycle se mette en route et que mon lait leur revienne...
Journalisée

Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6354 le: 04 Janvier 2014 à 08:55:50 »

akkaya j'espère que ton mari va se bouger à tout faire ce week end et si possible sans faire trop de poussière lol !!! Je comprends ton envie que tout soit prêt à ton stade...
Pour le lait artificiel elles n'ont pas le choix si le lactarium ne leur envoie plus de mon lait  Triste Une fois que je pourrais à nouveau donner le lait tirer, il faudra encore compter 1 semaine avant que tout le cycle se mette en route et que mon lait leur revienne...

1 semaine?? Ah ouai quand même ...
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6355 le: 04 Janvier 2014 à 09:01:34 »

Bon hier j'ai fait mes calculs dans le cas ou je ne trouve pas de crèche pour le bébé ...
Si j'opterai pour une nounou il faut que je la prennes le minimum de temps !
Donc je pensais repartir sur un congés parental -50% de l'ancien temps de travail, 18 ou 19h!! Ce qui ne ferait que 2j de nounou !
En me basant sur le tarif mensuel que ma meilleure amie va payer par mois hors aides (920€ pour 5j) ça méfait quand même 380€ ... Donc c'est super cher ... A ça s'ajoute la garderie et la cantine pour ces deux jours pour les grands ... E me retrouve à ne pas mettre de sous de côté et à avoir seulement 50€ pour payer les extras style le médecins ... Et chéri n'aurait pas beaucoup d'avance non plus ...
Si je m'arrête de bosser je gagne 830€ de congés parental plein pour ne pas payer de mode de gars de cantine ou de garderie me soir au final on met 100/150€ de côté tous les mois !!!!! Y a pas un problème la Huh?
Alors du coup je ne sais pas trop quoi faire si je n'ai pas de place en crèche en 2014...
Journalisée

Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6356 le: 04 Janvier 2014 à 10:21:07 »

C'est clair akkaya que les frais de garde c'est la ruine !!!! De notre côté le calcul a été vite fait...j'en aurais pour environ 1200 eur de nounou, voire plus, pour les 2 !!! Et encore heureusement que c'est ma mère qui s'occupe des 2 grands en périscolaire...sachant que je gagne 1400 eur le calcul est vite fait, je ne vais pas aller travailler pour la gloire !!!! Et puis franchement après tout ce que je traverse je compte bien profiter à 200% de mes bébés...bon, je dis ça mais ça se trouve dans 1 an j'en aurais marre lol !!! C'est ce qui c'était passé pour Hugo, j'avais craqué au bout de 2 ans de congé parental !!!
Quand auras-tu la réponse de la crèche ? Ca te ferait reprendre quand le travail ?

Sinon oui, c'est super long pour le lait...car je le donne à l'hôpital qui l'envoie au lactarium...là il est analysé, traité, pasteurisé puis congelé. Il est ensuite renvoyé à l'hôpital en fonction des demandes de la diététicienne pour être donné aux bébés...Donc tout ça prend environ 1 semaine...et comme ils ont plus de stocks et que mes loulous ont un poids correct, ils n'ont plus à avoir de lait féminisé du lactarium, donc c'est d'office du lait artificiel  Triste Moi qui me suis toujours battu pour que mes autres enfants n'en aient pas, ça me fout un coup quand même !!! Enfin, là-dessus je suis spéciale 
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #6357 le: 04 Janvier 2014 à 10:47:44 »

Coucou les filles !!!
Ça va ? Bien dormi ? Clin d'oeil
Je suis éclatée !!!!  me suis endormie vers 5h...
Et réveillée a 10h car la SF va arriver...

Madrine, franchement ils t'aident pas a la mater... Triste
Ils ne peuvent pas donner a la seringue plutôt qu'au biberon ?
Et le lactarium a tout jeté  mais pourquoi ?
Pfff... Enfin accroche toi c'est l'histoire de quelques jours faut tenir bon !!!!
Dis toi qu'il n'y a rien de meilleur que TON lait mais que la tu n'as pas le choix... Faut bien les nourrir  Bisou

Akkaya, j'espère que la chambre sera prête Sourire

Sinon pour les gardes, perso j'ai même pas regardé... LOL ! 

Les filles j'ai une question d'ailleurs concernant le congé maternité.
J'ai droit a 34 semaines (12 avant / 22 après) car premier bébé et jumeaux.
Sauf que le congé prénatal sera évidemment raccourci... Alors comment ça se passe ?
Si j'ai "consommé" 8 semaines en prénatal, les 4 semaines restantes basculent en postnatal ou que dalle on les perds ?
J'sais pas si je suis claire... Lol
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6358 le: 04 Janvier 2014 à 11:02:57 »

Bonjour les filles,

Pas trop mal dormi loin de mon tracteur 

Je viens de recevoir à l'instant le lot de couches commandées hier sur @mazone. Cool !

Hope ma pauvre. Quelle nuit de m...! Pourvu que tu puisses faire une grosse sieste. Tu as une journée chargée aujourd'hui ?

Madrine comme je te comprends pour le lait ! Tous ces efforts que tu fais ! Ça doit être tellement rageant !!! 
Mais t'entendre t'auto critiquer que tes 4 heures par jour à l'hôpital contre les 11h de Lilikoi NON !!! Toi tu as d'autres enfants à gérer !!! Stop à l'auto mutilation !!! Ne te jette pas la pierre Pierre !!! 

Akkaya coucou !
Je ne t'ai même pas félicitée pour la deco de la chambre ! C'est très joli !
Et ta mâchoire ça va ce matin ?

Moi aussi j'avais fait mes calculs boulot/nounou au début de la grossesse.
Je gagne 1500 EUR. La garde des jumeaux à temps plein + cantine grande + garderie grande + essence (1h30 de route par jour pour aller bosser) et ben le calcul est vite fait. Je pars sur un congé parental de 3 ans. On verra... Si je tiens le coup...

Bon, allez douche.
Aujourd'hui on doit aller chez Dec@thlon et au ciné voir La Reine des Neige.
@ toute'
Bizooooooooo
Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6359 le: 04 Janvier 2014 à 11:09:09 »

Coucou les filles !!!
Ça va ? Bien dormi ? Clin d'oeil
Je suis éclatée !!!!  me suis endormie vers 5h...
Et réveillée a 10h car la SF

Les filles j'ai une question d'ailleurs concernant le congé maternité.
J'ai droit a 34 semaines (12 avant / 22 après) car premier bébé et jumeaux.
Sauf que le congé prénatal sera évidemment raccourci... Alors comment ça se passe ?
Si j'ai "consommé" 8 semaines en prénatal, les 4 semaines restantes basculent en postnatal ou que dalle on les perds ?
J'sais pas si je suis claire... Lol

Heu.. Vous pouvez répéter la question Huh?
La grossesse fait perdre booooocoup de neurones !!!
Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
Pages: 1 ... 422 423 [424] 425 426 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: