10-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

10 Mai 2025 à 00:57:57
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 271887 fois)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #6315 le: 03 Janvier 2014 à 15:03:51 »

AH JE VOULAIS FELICITER LES FILLES QUI ONT PASSE LES 36SA !!!!!!!!!!!!!!!!!
hope, xila, helene suis super contente, un très bon terme, vos bébés peuvent venir en toute tranquillité !!!!!!!!!!!!!!!!!! super  Souriant
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6316 le: 03 Janvier 2014 à 15:09:54 »

Kao, dur le retour chez l'assmat !
comment vont ils? les microbes sont partis?

ici microbes partis même plus de toux suis super contente, enfin lundi retour école je sens que ça ne durera pas longtemps ...

pour les vêtements, nous aussi beaucoup ki@bi, après j'ai pris aux soldes un peu partout (red°ute, verb@udet...)  et après des cadeaux qu'on nous a fait !
pour la taille et la longueur en ce moment c'est la misère pour les pantalons, car ils sont super grands mais fin au niveau des hanches, donc en longueur nous faut du 4 ans (ils font 1mètre maintenant  ) mais la taille c'est 3 ans 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6317 le: 03 Janvier 2014 à 15:22:20 »

AH JE VOULAIS FELICITER LES FILLES QUI ONT PASSE LES 36SA !!!!!!!!!!!!!!!!!
hope, xila, helene suis super contente, un très bon terme, vos bébés peuvent venir en toute tranquillité !!!!!!!!!!!!!!!!!! super  Souriant

encore 1 ou 2 semaines ca serait bien Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6318 le: 03 Janvier 2014 à 17:03:19 »

sinon comment ça va les filles cet AM?
Journalisée

Houda79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

18SA

« Répondre #6319 le: 03 Janvier 2014 à 17:22:44 »

Hello les filles,
 Bon je viens de rattraper mon retard de lecture, car aujourd'hui journée exceptionnellement chargée ( et exceptionnellement en forme aussi, pourvu que ça dure!). Après une nuit correcte ( ça faisait longtemps!), j'ai eu envie de me faire un peu belle ( ou plutôt moins moche) pour l'écho de fin de matinée. J'ai même pris mon courage et mon épilateur à deux mains pour me débarrasser de mes aisselles et mes jambes de cromagnonne et me suis fait une petite manucure sans prétention.
Ensuite écho de 35 SA +2, mes garçons ont l'air en pleine forme et sont estimés à 2,4kg chacun. J'ai beau essayer de ne pas trop y croire pour ne pas être déçue s'ils se sont plantés sur le poids, bein  je suis quand même super contente Sourire Mon mari m'a demandée de tenir encore jusqu'à la semaine prochaine parce qu'il a encore des trucs à finir au boulot mais moi, je me sens prête à accoucher ( alors qu'il y a quelques jours, je pleurais en allant à la maternité  Huh?)
Du coup, j'ai même passé l'aprem à papoter avec ma mère sans qu'il y ait de sujet crispant pour une fois ( on a surtout cassé du sucre sur le dos de ma sœur, ça aide Clin d'oeil

Pour les questions Césa+ garde de l'aîné, ma première expérience de césarienne il y a trois ans était à l'hopital Robert debré à Paris et ils ne proposaient pas de lit d'accompagnateur pour mon mari, du coup il rentrait le soir et les puér ont gardé mon bébé à la pouponnière les 2/3 premières nuits jusqu'à ce que je me remette ( j'avais eu une anesthésie générale donc c'etait plus long). Comme je n'allaitais pas, ça m'a permis de me reposer. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à solliciter les puér, surtout celles qui n'auront pas d'aide en rentrant chez elles, autant se reposer un Max de l'accouchement, vous aurez tout le temps de profiter de vos bébés après ( enfin c'est mon avis). Là, je ne sais pas encore si mon mari va rester avec moi à la clinique ( puisqu'ils proposent un lit accompagnateur), ma mère va garder notre aîné de toute façon, je crois qu'on avisera à ce moment là.

Kaodalan, c'est une très bonne idée l'étudiante sage-femmes ( même jolie, t'inquiete Clin d'oeil J'ai noté aussi le numéro d'une étudiante qui a mis une annonce dans mon cabinet de sages-femmes pour lui proposer de prendre le relais une nuit par semaine quand ma mère sera partie. C'est vrai que ce n'est pas évident de n'avoir aucune aide à proximité ( c'est pour ça aussi que je n'ai pas envie de gaspiller le séjour de ma mère avant la naissance alors que j'en aurai cruellement besoin après !)

Bon là, j'attends une copine qui vient me voir en coup de vent et je repasse au forum plus tard. Gros bisous.
Journalisée

Maman d'un petit garçon né le 14/02/2011, grossesse bi-bi, DPA le 15/02/2014.
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6320 le: 03 Janvier 2014 à 17:29:29 »

Hello,

Que de bavardages !!!

J ai tout lu, mais je pense que je vais forcement oublier quelques postes à commenter : sorry…

Madrine, pour ta production de lait, c est certainement psy ça reviendra dès la bactérie partie, et super que tes loulous prennent du poids.

Pour les couches lavables, je me dis justement que se sera peut être plus "simple" avec des jumeaux…
Disons que comme il faut attendre d en avoir un certains nombre pour faire tourner une machine, y aura moins à attendre…
Le problème qu on avait eu avec n1, on en avait pas pris assez et surtout on avaient des couches par taille, donc quand on a eu fini une taille on en a pas racheté…Là on à pris des TU qui vont de 3kg à 15...
On a compter avec chéri qu il faut utiliser chaque couche 35 fois pour rentrer dans ces frais. (+lavage et lessive) mais ça je pense que ce sera peenuts par rapport au nombre de lavages que l on fait déjà…
Enfin on verra, si ça va pas je les revendrais, je les ai déjà pris sur vente privé à 50% alors j espère ne pas trop perdre si je revend..
En discutant avec une maman de jumeaux à l assoc, elle ma dit qu elle en était très contente.
Elle m a quand même conseillé d en utiliser à partir de 3/3,5KG, avant il y a des fuite car couche trop grosse… Et de prendre des jetables la nuit…
Bref, je vous tiendrais au courant…
Pour le premier mois je ferais comme hope je pense, suivant leurs poids, je ferais une commande de la mat...

Pour la peinture de la chambre…je voulais une couleur que j avais vu sur un commode ike* (la couleur s appelle gris turquoise)
J ai abordé le sujet avec chéri hier, du genre, "tu sais j ai vraiment craqué sur la couleur de la commode….bla bla bla"
Et là, il m a demandé si j avais un exemple pour aller la faire faire…et hier AM, il est allé à la BAO, revenu avec le pot, des pinceaux et c est mis au travail !!! j ai juste halluciné !!!
Bon du coup, c est un peu plus foncé que prévu mais la teinte me va quand même…

Hope, tu as raison, l allaitement tu verra au feeling…
Un petit conseil peur être, moi mes filles ont toujours replient leurs couches pendant la tété ou juste après, alors vaut mieux changer la couche près que avant (en tout cas c est mon expérience…)

Akkaya, super la chambre, j aime bien la deco que tu as faite, et tu dois être tellement soulager de l évolution de tes grands et fière aussi.

Kao, j espère que tu trouvera une solution bien "moche" pour aider ton homme quand tu sera absente car j imagine que c est pas simple...

Steph, le liniment, c est top, tu peux trouver ça en grande surface ou en pharmacie. ça nettoie très en douceur les fesses de bébé et c est bien gras (c est un mélange d huile d olive et de je ne sais plus quoi) nous on utilise quasiment que ça à la maison (maintenant encore). on l utilise avec un coton et même avec du opalin, c est tellement gras que ce n est pas rêche du tout…(on a des lingettes uniquement quand on sort.)

Pour celles qui ne dorment pas, xila…vous avez essayé de prendre quelque chose ? Moi je suis contre mais après plusieurs nuits blanches j était tellement sur les nerfs (j en pleurais) et j étais d une humeur effroyable !! que je me suis dis "pourquoi pas". Et chéri commençait a gueuler car si je ne prenais rien et que je ne dormais pas : c était ma faute :-( et du coup je dors !!!  (le médecin m a donné du "dolormyl")

Bon sinon, chéri a repris le travail aujourd'hui. Il a déposé la petite à la crèche et je suis restée avec la grande…: "elle me fatigue !!!"
Mère indigne je sais mais elle est épuisante, elle n arrête pas de parler, de poser de questions de courir, sauter partout… j'en peu plus !!!
La pauvre, elle est adorable, c est juste qu elle est pleine d'énergie et moi toujours HS malgré la sieste....

Bon je vous laisse, ma fille vient de me ramener la tablette de chocolat : pour être gentille !!! donc je vais la partager avec elle !!!

Bisous à plus

Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #6321 le: 03 Janvier 2014 à 17:34:42 »

Re les filles  Bisou
Je suis dans le pâté complet, quand je suis rentrée tout à l'heure je me suis endormie jusqu'à 16h30  
J'ai du mal à émerger du coup   hihi !!!!

Akkaya, roooh la chambre top  Clin d'oeil
Excellent le dessin hihi  

Pour les couches, non non je ne compte pas faire que ça LOL  
Mais c'est vrai que sans avoir d'enfants, j'ai "inventé" un chiffre loool
Tu vas me dire il vaut mieux compter plus que pas assez ahaha !!  Souriant Souriant

Merci pour les félicitations hihi  pour les 36SA
Encore 1 semaine mini ça serait génial  Cool Cool Je croise !!!!!

Steph, ok pour les PDS, c'est bien que tu sois super surveillée  Clin d'oeil
Même si c'est lourd parfois ce côté trop médicalisé, ça nous rassure au fond puis à ton stade si y'a problème ou pré-éclampsie ça sera accouchement direct avec des bébés non prémas  Bisou Bisou Courage !!!!

Oui comme dit Akkaya, le liniment c'est pour le change Clin d'oeil
Il en existe des tas de marques ! Mais en pharmacie tu vas trouver le gifr*r et gilb*rt Sourire

Xila, super pour la commande  

Houda, super que tu aies la pêche  Souriant Souriant
Et CR tip top ! Sourire Ils sont positionnés comment tes petits gars ?
Le changement d'avis/envies c'est un peu (beaucoup  Cool) les hormones MDR
Mais cool que tu te sentes prête Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6322 le: 03 Janvier 2014 à 17:40:28 »

2filles, moi aussi faire du mixte un peu plus tard en couches ça me tente bien...  Sourire Enfin je verrais bien en temps voulu  Souriant

Génial pour la peinture Souriant Tu nous montreras la teinte ?

Merci pour le conseil change avant/après allaitement Clin d'oeil Clin d'oeil

Le liniment c'est huile d'olive + eau de chaux.
Mais y'en a un où la compo est moins bonne (le gilb*rt) car y'a un stabilisant et de l'alu à priori...
Et pour info, ça se fabrique à la maison aussi  Souriant

Pour ta puce c'est normal, tu es crevée aussi et eux en pleine forme Sourire
Mettez vous un bon dessin animé ou alors un jeu de société où y'a rien à faire, ni bouger lol !

Bon chocolat huuuummmmm 
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6323 le: 03 Janvier 2014 à 17:42:04 »

Akkaya, Xila, des nouvelles d'Orchis ?

J'ai demandé plusieurs fois mais je pense que vous n'avez pas vu mes posts 
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6324 le: 03 Janvier 2014 à 18:25:38 »

ah je savais que j'avais oublié quelque chose 
désolée ...
alors à part le message de bonne année pas de news depuis les dernières que l'on vous a donné  Clin d'oeil
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6325 le: 03 Janvier 2014 à 18:29:30 »

houda super CR !!!
et 35sa passé c'est cool bientôt les 36  Clin d'oeil

Hope oui une semaine de plus serait le top mais déjà 36sa c'est bien  Souriant
maintenant faut continuer mais toi tu le sais ça sera 38 !!!

2filles courage avec ta grande, elle te laisse pour jouer parfois seule?
c'est vrai que quand les enfants sont actifs c'est épuisant 

merci pour la chambre des loulous !
en fait les vagues c'est chéri qui avait eu l'idée avant la naissance des garçons mais au fil du temps les 2 monstres ont fait beaucoup de trous que chéri a rebouché laissant la partie verte plutôt blanche, là avec un bon coup de rouleau de peinture et hop comme neuf  Clin d'oeil
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6326 le: 03 Janvier 2014 à 18:31:44 »

ah je savais que j'avais oublié quelque chose 
désolée ...
alors à part le message de bonne année pas de news depuis les dernières que l'on vous a donné  Clin d'oeil
OK, j'espère qu'ils vont tous très bien  Sourire
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6327 le: 03 Janvier 2014 à 18:32:54 »

Hope oui une semaine de plus serait le top mais déjà 36sa c'est bien  Souriant
maintenant faut continuer mais toi tu le sais ça sera 38 !!!

Je sais pas hihi  Cool
Mon gynéco m'a dit à partir du 10/01 c'est OK (ça me fera 37SA pile)  Sourire
Et je le vois le 9.................. Je crois que ce jour là, le sort de beaucoup d'entres nous va être joué  Cool
Journalisée

Houda79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

18SA

« Répondre #6328 le: 03 Janvier 2014 à 18:39:25 »

Hope, bébé 1 est en siège et bébé 2 en céphalique. C'est pour ça que le médecin de garde m'avait prédit une VB doublée d'une césarienne ! Mais mon gynéco m'a assuré qu'ils feraient tous pour les sortir tous les deux par VB. On verra bien, mais avec un utérus cicatriciel, je m'attends quand même plus à la césa.
Les filles qui veulent se mettre aux couches lavables, c'est pour des raisons écologiques ou économiques?
Journalisée

Maman d'un petit garçon né le 14/02/2011, grossesse bi-bi, DPA le 15/02/2014.
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6329 le: 03 Janvier 2014 à 18:41:09 »

Hope, bébé 1 est en siège et bébé 2 en céphalique. C'est pour ça que le médecin de garde m'avait prédit une VB doublée d'une césarienne ! Mais mon gynéco m'a assuré qu'ils feraient tous pour les sortir tous les deux par VB. On verra bien, mais avec un utérus cicatriciel, je m'attends quand même plus à la césa.
Les filles qui veulent se mettre aux couches lavables, c'est pour des raisons écologiques ou économiques?
Avec J1 en siège je pensais que c'était impossible 
J'espère que tu pourras avoir une VB ! C'est clair que se taper les deux c'est nul...

Pour les couches lavables, les 2  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: