10-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.521 Messages
21.659 Fils de discussion
22.648 Membres
Dernier membre: martine.vds

10 Juin 2025 à 12:43:14
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 286291 fois)
stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4695 le: 06 Décembre 2013 à 11:39:18 »

@ dadi: moi j ai commencé les cours il y a 1 mois , 1 cours par semaine, avec une SF libérale qui est a 15 min de chez moi.
Renseigne toi vite car il ne te reste pas bcp de temps. Tu peux aussi les faire a la mater mais par ex à Strasbourg ils les ont supprimé car les SF sont en grève.
Si j étais toi, j appèlerai ttes les SF libérales autour de chez toi et vois si y en a qui font des déplacements a domicile.
Car le dr m a dit, ce matin, que je pouvais continuer les cours car il ne m en reste plus bcp !!!! Ouffff

Et oui ma belle, si J1 est en siège , c est césarienne 😢😢😢 c est également mon cas. Donc tous les jours je lui parle et lui demande de se retourner.
Je croise les doigts mais j'y crois de moins en moins 😢
Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4696 le: 06 Décembre 2013 à 11:42:55 »

Coucou,

Dadi, Pour ta question sur les bébés en siège par VB ou Césa, je pense que ça dépend des maternités. Je sais que chez nous, si les deux bbs sont en siège ils tentent la VB.
La SF, nous a expliqué que la seule position ou c était Césa obligatoire c est si bb1 est en siège et bb2 tête en bas, car il y aurait des risque qu ils s'accrochent par la tête…

Pour les cours moi j ai commencé il y a 3 semaines, et ils devraient finir le 14 janvier. Je sais pas chez toi, mais nous les places sont prisent très rapidement, mais tu peux peut être te rapprocher d une SF libérale qui pourra avoir plus de disponibilités,

Cool ta grace mat…

A plus je vais lire les autres postes,
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4697 le: 06 Décembre 2013 à 11:56:07 »

Mardine, cool, 30SA c'est une étape, j espère que tu vas tenir enore longtemps…
Whaou, 10 personnes en même temps, j espère que ça ne te dérange pas trop…

Kao, dommage pour les doudous, j espère que tu vas retrouver ton bonheur…

Pour ce matin, j ai vu la SF qui fait travailler la respiration et le périnée, ça me fait vraiment du bien, elle nous encourage à bouger et à tortiller des fesses, bouger le bassin, et du coup, j ai l impression que j ai moins de mal au niveau de l entre jambe. Tous cela avec un ballon et des balles de tennis…

Aller, je vais trouver un truc à grignoter,

à plus
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #4698 le: 06 Décembre 2013 à 12:16:39 »

Salut les copines Sourire Comment ça va ? Souriant

Lilikoi super CR !! Tout est parfait donc maintenant faudrait attendre encore un peu Clin d'oeil
Quand tu dis "la voie basse est bien engagée" cela veut dire que ton col est modifiée ect ?

Steph, courage j'espère que tu vas pouvoir rentrer Sourire

Madrine, plein de bonnes ondes pour toi !!!!
30SA super !!! Allez maintenant les 32SA mais même un jour c'est du gagné Clin d'oeil
Au niveau bilan hépatique ça donne quoi alors ?

Akkaya super que tu ailles mieux Sourire
Pour les jeux bagarre de tes petits... Des garçons quoi

Kao contente de te lire Sourire ça avance de ton côté ? Sourire

Dadi, pour les cours tu peux les faire dans ta maternité ou avec une SF libérale Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4699 le: 06 Décembre 2013 à 12:30:24 »

akkayaCool que tu ailles mieux, sûrement un truc qui était pas passé  Huh?
+1  Sourire
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4700 le: 06 Décembre 2013 à 12:30:56 »

Un tout petit coucou via mon téléphone !
Je ne prends plus le temps de me connecter et j'ai beaucoup de retard au niveau de la lecture.
J'espère que tout le monde va bien.

Ici, ça commence à devenir difficile !
Je crois que J1 a bougé récemment, il semble en transverse (d'après la SF) et J2 toujours en siège.
Je commence à me faire à l'idée de la césarienne même si je reste déçue de ne pas pouvoir vivre un vrai accouchement.
La BM n'est plus à la maison, j'ai un peu plus de temps pour moi, mais je suis HS depuis quelques jours : j'ai le ventre hyper tendu, serré, et lourd depuis le milieu de semaine. J'ai bien mal au ventre le soir et j'ai le dos qui ne me tient plus à partir de 19h.. J'en ai parlé à la SF qui me conseille d'aller à la mater si ça ne passe pas ou que les douleurs s'intensifient.
Elle est étonnée que le gygy ait -encore- refusé de me suivre toutes les 2 semaines et que je n'ai qu'un monitoring par semaine à ce stade.
Elle a l'habitude de voir un suivi echo bimensuel pour les mono/bi et un monitoring bihebdomadaire à partir de 30 SA.
J'essaye de ne pas m'inquiéter mais je ne trouve pas ça juste de devoir me battre pour avoir un suivi, devoir pleurer, frapper à différentes portes mais personne ne semble me prendre au sérieux. Je commence à regretter d'avoir choisi une mater de niveau 2 seulement et de faire confiance à mon gygy qui ne respecte pas les protocoles.
Je pourrais me faire 1h de route pour aller faire un bilan aux urgences de la mater, mais pour gagner quoi ? La fatigue de la route, de l'attente aux urgences, me retrouver en face d'une stagiaire de 23 ans en grève qui n'y connait rien et n'arrive même pas à trouver J2 sur L'Echo !
Non, ça ne m'intéresse pas, j'aurais aimé une écho sérieuse faite par un pro qui me disent si les 2 bébés et mon col vont bien et si J2 a rattrapé son retard de croissance. Ben, non, je ne suis pas médecin et je ne peux pas me faire une ordonnance à moi même pour obtenir ce que je devrais avoir de droit.
Lors de ma derniere echo, mon J2 faisait 900 grammes, et je vais donc devoir attendre le 19 décembre pour avoir ces réponses en espérant que ça se soit pas trop tard.

Bref. Je suis fatiguée, j'ai mal, je dors mal, je suis inquiète et tout le monde s'en fiche.
Je me sens abandonnée. Mon homme commence juste à réaliser qu'il faudrait qu'il me soutienne dans mes demarches, c'est déjà ça.

Bises à toutes
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4701 le: 06 Décembre 2013 à 12:33:14 »

Koadalan Zut pour le doudou...c'est lequel que tu voulais ?
Bonne liste au Père Noël  ça va si tu as des idées, car c'est pas mon cas... Roulement des yeux
C'était celui-ci que nous voulions : http://www.amazon.fr/Moulin-Roty-Doudou-Attache-Capucine/dp/B008PDFLJO

Pour la liste je n'ai pas beaucoup d'idées et c'est bien là mon problème. Pas évident de trouver pour trois enfants de 18 mois.
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4702 le: 06 Décembre 2013 à 12:34:52 »

On a deja passé le cap des 30sa et de la grande prématurité mtn faut vraiment serrer les fesses lool .
Non, pas encore, lorsque vous serez à 32sa vous serez sortis de la grande prématurité, pas avant. Encore quelques jours à tenir...
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4703 le: 06 Décembre 2013 à 13:06:08 »

Ce matin Record, ils étaient 10 à débarquer dans la chambre  Pour l'instant rien de nouveau, on attend !!! Aujourd'hui 30sa, une 1ère étape !!! Maintenant on vise les 32sa et pourquoi pas les 34sa !!!
La rupture à bien été confirmée hier par un test...ce qui me fait peur c'est que ça coule plus qu'avant...c'est comme si j'avais un robinet ouvert qui coulait en permet e par petite goutte...mais ils semblent pas plus inquiets comme ça...

Au monito de ce matin j'ai un peu flippé, j'ai trouve celui de bb1 (celui qui a sa poche fissurée) moins rapide que d'habitude, moins excité lol !!! Mais eux pareils, on dirait pas que ça les ait interpellé...

Voilà ma petite vie et les nouvelles du jour  bonne journée  Bisou
Youhouuuu, 30 sa Sourire prochaine étape 30sa+4, puis 31sa.... par demi-semaine c'est pas mal aussi comme objectif.

Ca me rappelle des souvenirs, ils débarquaient toujours à je ne sais combien dans ma chambre, je détestais ça, que des étudiants et des internes, et de temps en temps un médecin. Quant à celui qui me suivait, en 6 semaines d'hospitalisation il n'était passé me voir que deux fois. J'étais dégoûtée. Ils étaient 6 médecins en tout, sur les 6 j'en avais vu 5, et bien lorsque j'ai accouché, c'est le 6ème qui était de garde (j'ai accouché de nuit).

Pour la fissure tu peux effectivement durer plusieurs semaines comme ça, ce qui compte c'est qu'il n'y ai pas d'infection et que tu sois super bien suivie.
Pour ma part j'avais fait une rupture totale d'une des poches à 32sa, les médecins me donnaient 72h00 max pour accoucher. J'ai tenu une semaine et deux jours, ils en étaient même arrivés à se dire que j'allais atteindre les 34sa (moi j'y croyais en tout cas). Aux échos mon loulou n'avait plus qu'un peu de liquide au niveau des fesses et au niveau du nez. J'étais inquiète et j'avais demandé s'il ne risquait rien, et on m'avait répondu qu'à son stade il ne risquait rien avec si peu de liquide.

Plein de courage pour toi, ce qu'il faut c'est que les contractions de travail ne se mettent pas en marche à cause de ta fissure et que tes bilans pour la cholestase se maintiennent. Plein de bisous et de pensées pour toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4704 le: 06 Décembre 2013 à 13:12:03 »

Orchis, je suis dégoûtée de lire ce que tu vis et peu ressentir. Ca devrait tellement être une joie de vivre ta grossesse et tu ne devrais pas avoir à te battre pour obtenir un suivi. C'est lamentable ce qu'on te fait subir et les inquiétudes que ça engendre du coup.

Le point positif c'est que ton homme commence à s'en rendre compte.

Et le 19/12 c'est super loin encore, je comprends vraiment tes inquiétudes pour tes loulous. Et comme toi j'aurais hésiter avant de faire 1h00 de route pour se faire examiner par des internes (moi c'était des internes en chirurgie digestives et en pharmacie bien souvent qui venaient me faire les monitos et touché vaginal. Pour les monitos ils oubliaient de dédoubler les courbes, c'était à moi de leur expliquer comment faire avec la machine, pour les coeurs ils ne les trouvaient pas alors que je leur disais exactement où ils étaient positionnés, bien souvent c'était moi qui finissait par bien positionner le capteur, et les sangles ils me les serraient bien trop fort et ça me générait des contractions de l'espace. Et pour les TV c'était juste une catastrophe, je me faisais massacrée et j'ai fini par râler et dire que je ne voulais plus voir un seul interne me toucher car trop c'était trop.)

Je pense bien fort à toi et je ne sais même pas comment tu peux faire pour te faire entendre.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4705 le: 06 Décembre 2013 à 13:17:04 »

Kao contente de te lire Sourire ça avance de ton côté ? Sourire
Sourire
Normalement la semaine du 16/12 il posera 3 jours, avant ce n'est pas possible au niveau de son travail. Donc on va avancer  Tire la langue On en profitera pour faire le sapin au même moment. J'ai hâte de voir la réaction des enfants, ils vont vouloir toucher. J4ai acheté quelques décos qui ne cassent pas, du genre des petits oursons de Noël et truc de ce genre... Je vous mettrai une photo du sapin lorsqu'il sera fait.
Journalisée

stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4706 le: 06 Décembre 2013 à 13:59:25 »

@ orchis;  ahhh ca me fait vraiment mal au coeur de te lire !!!
mais comme disait kao, si ton chéri commence à te soutenir ca va déjà beaucoup t'aider  Sourire fais le intervenir au près de ton gygy et surtout aupres de la mater. si il y a des coups de fils à passer, des choses à dire, les mecs peuvent être bcp plus direct et surtout ils ne sont pas plein d'hormones comme nous qui pouvons pleurer si qqun nous contredit !!!

moi aussi je suis en mater niveau 2 et j'en suis satisfaite ! je pensais aussi avoir moins de suivi que les autres filles du forum mais suite au 48h que j'ai passé là bas, les internes se sont bien occupés de moi , j'ai été bien prise en charge. et à partir de maintenant je vais avoir un suivi bcp plus régulier. mais il ne faut pas hésiter à poser bcp de questions et à leur redire certaines choses car j'ai pu constater qu'ils ont bcp de patientes et peuvent oublier certaines choses, ca reste humain.

en tout cas, si tu as n'importe quelles craintes ou doutes tu files à la mater. pas la peine de faire 1h de route, c'est pas parce que c'est un niveau 3 qu'ils seront mieux.

je pense fort à toi Orchis
bon courage
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4707 le: 06 Décembre 2013 à 14:14:57 »

me voilà à la maison  Sourire Sourire Sourire Sourire quel bonheur  Sourire Sourire Sourire Sourire

tous mes résultats sont bons, manque juste les urines et le frottis. echo du col toujours à 19mm. mais j'ai pu rentrer car je n'ai plus de contractions. le problème c'est que si j'en ai je ne les sens pas  Triste
j'ai arrêté le traitement Adatale ( pour les contractions) et j'ai une ordo pour des spasfons si jamais...

lundi je retourne à la mater pour mon echo mensuelle, et SIG l'apres midi.
et à partir de jeudi pro, j'ai moi aussi une SF qui va venir à domicile pour monitos, 2 fois par semaine
ds 15 jours, je retourne chez mon gygy pour echo vaginal et voir ou en est mon col

ensuite on verra !!!

mardi pro je suis à 32SA ouffff
mais mon J1 est toujours en siège pfffff

et je n'entendais pas bcp de bb car tout simplement il y avait dans mon couloir bcp de mamans enceintes  Clin d'oeil les bb etaient plus loin lol

@ madrine: je pense fort à toi. bon courage et chaque jour est une victoire . tu vas nous faire des loulous au top  Sourire Sourire Sourire

@ kao: zut pour ton doudou!!! tu n'as pas trouvé un autre site ou ils en ont plusieurs en stock?Huh?
bonne liste au père noel  Sourire Sourire Sourire
j'espere que vous allez tous mieux et que vous commencez à recuperer de la fatigue !!!  Bisou

programme pour nous: ce week end, on va s'entrainer à fixer les cosys ds la voiture, faire les dernières machines pour faire les lits des petits bouts et enfin préparer les valises pour moi et eux !!!
comme ca tout sera fait, et on sera tranquille !!! plus de stress pour mon chéri si jamais je dois retourner à la mater

bonne aprem les filles
 Bisou Bisou Bisou Bisou

je commence ma cure REPOS !!!!
Journalisée

Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4708 le: 06 Décembre 2013 à 14:52:45 »

Hello les girls!
Je prends enfin quelques instants pour vous donner des news et pour vous répondre (ça c'est la faute à Revenge  -moitié de la saison 2 déjà!!)
Alors lundi je suis allée voir pour la dernière fois mon gynécologue privé et je vous avais dit que les 2 BB étaient en pole position, tête en bas.
Mercredi, j'ai eu mon 1er RDV à la maternité avec la gynécologue qui m'accouchera. Elle m'a refait une écho donc les BB sont encore + gros : 2k100. Par contre ils sont à présent tous les 2 en siège!!! En 2 jours, ils m'ont fait un soleil dans mon ventre!! donc c'est toujours possible même à 33 SA un retournement de situation (je pense à celles dont les BB sont pas encore en bonne position). Moi c'est clair que les miens ont rien compris, ils se sont trompés de sens!!
Césarienne obligatoire de toute façon vu mes 2 précédentes césa donc accouchement prévu 37 SA soit semaine du 6 Janvier 2014.
Je vais commencer les monitos à l'auberge de jour de l'hôpital à 34 SA seulement car personne n'en voit l'intérêt avant!
Pour les prénoms, nous n'avons toujours pas choisi!! J'ai proposé Amanda et Ayden (si si c vrai!!) hier, cyrille m'a renvoyé bouler!! Nonmého!!
Helen, tu ne souhaites pas un 2eme prénom breton pour accompagner Loic?

Madrine : pleins de pensées positives pour toi et les BB. Briefe les pour qu'ils attendent les 32 SA tout  de même!!

Orchis : C'est trop loin le 19 décembre! Essaie d'avancer ton RDV en prétextant des contractions, des douleurs...

Super les filles qui sont rentrées à la maison maintenant repos. Si vous souhaitez regarder des séries en ligne sans les télécharger, voici un site super, c celui où je visionne revenge : http://www.regarder-film-gratuit.com/

Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4709 le: 06 Décembre 2013 à 15:29:48 »

Salut les copines,

Je répondrai à tous les post tout à l'heure mais je dois d'abord faire des courses puis récupérer ma fille à l'école.
Par contre Orchisje ne peux pas laisser passer ce que j'ai lu !!!
C'est terrible ton inquiétude et ton sentiment de solitude !!!
Viens plus souvent nous écrire. Nous ne serrons les coudes depuis des mois alors viens nous raconter pour partager.
J'ai envie de te proposer qu'on se voit...
Là où c'est le plus pratique pour toi...
Entre filles ou avec nos hommes comme tu veux...
En tout cas ne pas te laisser comme ça !
Et puis, tu ne peux pas "forcer" les dates de tes RV ?
Genre mentir à la secrétaire en disant que c'est tous les 15 jours...?
Ton prochain RV est vachement loin !!

Bon, je dois y aller. À plus les filles

PS : 32sa aujourd'huiiiiiii 
Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: