26-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.682 Membres
Dernier membre: WiltonPvj5

26 Septembre 2025 à 03:21:24
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 311687 fois)
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4125 le: 22 Novembre 2013 à 12:47:44 »

Une question :
Pour celles qui sont certaines du retournement complet de leur bébé, est ce que vous les sentez vraiment se retourner ?
Mon gygy me dit qu'il leur faudrait 2 jours pour le faire, mais depuis des semaines, je ressens des mouvements localisés et des coups, c'est tout.
Pas de grand déménagement... J'ai l'impression que les miens ne se tournent pas depuis plusieurs mois en fait.
L'un étant assis sur l'autre, c'est pas évident peut être.
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Dalmie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4126 le: 22 Novembre 2013 à 13:37:27 »

Salut Orchis,
On a pu identifié formellement 2 retournements.
La première, ils sont passés de transverse tête-bêche à céphalique tête-à-tête. Les 2 échos étaient à 4 jours d'intervalle. Pendant cette manoeuvre, j'ai eu le ventre très dur.
La deuxième, ils sont passés de céphalique tête-à-tête à transverse pour l'un et siège pour l'autre en changeant de coté en même temps, le gars qui était à gauche et passé à droite.... les 2 échos étaient à 3 semaines d'intervalle. Mais je n'ai eu souvenir d'avoir le ventre dur du tout. Et la gynécologue m'a dis qu'ils pouvaient se retourner jusqu'à 32 sa, voire même après. Et que ça pouvait prendre 15 min....
Alors je pense qu'on ne peut pas se fier aux signes.
Essaie comme l'a dis une des filles, de visualiser les loulous et de les basculer dans la bonne position, comme au yoga. Ca coûte rien et ça peut rapporter gros.....
Bon courage,
Dalmie
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #4127 le: 22 Novembre 2013 à 13:45:02 »

Orchis j'hallucine quand je lis que tu n'as de RDv que 1 fois par mois!!!! Pas d'écho intermédiaire???
Ça crains ... Changé de gynéco celui qui te suit ne met vraiment pas en confiance ... Et pour le poids du 2ème juju attends de voir ta prochaine écho (mais elle est fin décembre???) et en fonction tu sauras si y a vraiment un rciu ou pas!

Non ne perds pas encore espoir pour la VB ils percent encore ou au moins le juju du bas de retourner!!
Pour le repos en effet avoir qu'un a la maison n'est pas forcément reposant même si ta Bm s'occupe d'une partie de l'intendance !!

Pour la durée du séjour je suis restée 5 jours et demi à la mater pour une césa et en général c'est 1j de moins pour les VB mais ça dépend de ton état de celui des BB et aussi des protocoles de chaque maternité. Donc pour les quantités j'ai prévu 1 pyjamas de plus sachant que ma mère travaille à l'hôpital ou je vais accoucher donc elle pourra porter si besoin. J'ai seulement pris 1 cape de bain ça devrait suffit sont pas sals les loulous Sourire

Pour le retournement des bébés quand j'étais enceinte de juju je n'ai jamais senti quand ils tournaient (pourtant mathis tournait régulièrement de gauche à droite) et je n'ai pas senti le retournement des garçons tête en bas...
Par contre pour mon petit Adam lui je le sens quand il bouge, quand il a passe la tête en bas j'ai bien senti! Et me semble qu'il est passe en transverse le bonhomme et à nouveau tête en bas!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #4128 le: 22 Novembre 2013 à 14:41:55 »

Lilikoi profite de ta sortie  Bisou

Moi je rêve de sortir... Marcher au soleil au bord de mer... Mais vu le temps pourri euuuh  Roulement des yeux lol

Akkaya prend toi un bon livre ou des films ça aide hihi 

Orchis en effet 1 rdv et écho par mois c'est pas normal du tout...  Huh?
Tu peux pas changer ? Ou lui dire a nouveau ce qui est préconisé et que toi tu stresses ?
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4129 le: 22 Novembre 2013 à 14:44:05 »

Sinon mon programme c'est mode allongée à jouer à la DS
Et ce soir fait sur j'ailles faire les courses ... Y aura moins de monde le soir que demain marin ! Et je vai piquer une ceinture abdo que ma mère avait en taille 3 histoire de soutenir mais je sens que ça va être contrac ++ ce soir
Déjà ce matin j'ai eu du mal à rentrer de l'école

D'ailleurs question, ça vous le fait à vous aussi ? Depuis que j'ai des contrac bébé bouge comme un malade
Arf les courses... Je n'y vais plus moi Triste
Des que je marche trop ça tire ++++ ça fait mal Triste

Pour ta question, non Sourire
Mais j'ai lu que comme l'utérus "bloque" bébé pendant la contraction, des que ça relâche hop il peut plus bouger ! Sourire
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4130 le: 22 Novembre 2013 à 15:49:21 »

Lol oui ça le fait cet effet de bloquer bébé pendant quelque secondes et hop après c'est la java il profite
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4131 le: 22 Novembre 2013 à 16:22:02 »

Une sieste et du bricolage plus tard... Me revoilà !

Akkaya ça va mieux tes contractions ? T'es vraiment obligée de faire les courses ? Tu ne peux pas commander sur internet ou demander à ta maman ?

Dalmie je n'en reviens pas que tu arrives à "visualiser" tes bébés !  Roulement des yeux
Tu sens dans qu'elle position ils sont ?! Je trouve ça génial. Si je pouvais faire pareil alors j'essaierai, comme Orchis, de retourner celui qui est en siège..
Moi je suis incapable de savoir comment ils sont mis. J'ai presque l'impression qu'ils se retournent très souvent tant ils font des tsunamis dans mon ventre !

Orchis elle me plait bien ta liste pour la valise des bébés. Je vais prendre les mêmes quantités que toi. Tu vas la faire quand ?
Je comptais attendre décembre...
Mais tu ne prends aucun produit pour les bébés ? Tu te dis que tout va être fourni par l'hôpital ?
Ton gygy est hallucinant !
Même la SF trouve que le protocole n'est pas respecté !
Ce n'est pas évident de changer de doc maintenant...
Et forcer la date des RV ? C'est la secrétaire qui te donnes les dates ? 
Et arrives tu à souffler un peu seule sans BM ?

Lilikoi il était bien ton resto ce midi ? Trop d'la chance 
Et j'adoooooore tes boules de noël !!!

Merci les filles pour les compliments sur les prénoms et sur la chambre ! Ca fait trop plaisir 

Je vais mettre une photo de mon bricolage d'aujourd'hui...
Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4132 le: 22 Novembre 2013 à 16:34:18 »

J'avais acheté d'occas 2 chaises hautes.
La beige était en bon état mais la couleur ne me plaisait pas.
La rouge était en mauvais état (très écaillée) mais la couleur me plaisait.

Le but était de les poncer (surtout la rouge) et de les repeindre dans les couleurs du salon/salle à manger : marron foncé ou rouge.

AVANT

APRES

Soyez indulgentes, y'a juste la 1ère couche là.
Vous en pensez quoi ?
Ca peut faire un peu orange sur la photo mais en fait c'est vraiment rouge...
Journalisée

💜💚💙
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4133 le: 22 Novembre 2013 à 16:47:11 »

Coucou !!!

xila tu as encore du courage pour faire du bricolage, chapeau   C'est super ce que tu as fais, j'aime beaucoup la couleur  Sourire

noona c'est un petit coquin déjà que tu as là !!! Déjà 30sa samedi, un 1er cap de passé  Sourire Moi j'en suis à 28sa aujourd'hui...enfin le début du 7ème mois !!!
Oui, je prépare déjà ma valise car je risque d'être hospitalisée d'office à mon rdv du 11/12, il me fait le coup à chaque fois !!! Donc tout a intérêt à être prêt car je vois pas mon homme tout préparer à la dernière minute !!!
Après, vu comment ça se passe, j'espère juste ne pas devoir aller aux urgences avant...
J'ai pas prévu beaucoup, je vais prendre 4 pyjamas préma et 4 naissance, après le papa ramènera du rab si nécessaire  Clin d'oeil De toute façon, si les bébés vont en couveuse, ils n'en auront pas besoin de suite  Roulement des yeux

lorinette comment s'est passée ton écho aujourd'hui ?
Mon mari rentre tout à l'heure, d'ailleurs il passe récupérer les pti à l'école au passage, il leur fait la surprise, ça va leur faire plaisir !!!! Pour les contractions je vais voir ce que donne le nouveau traitement que la SF m'a donné...
Merci pour ton expérience sur les pertes  Clin d'oeil

akkaya courage pour les courses ce soir !!! Vous emmenez les enfants ?
Moi c'est l'inverse, quand j'ai des contractions je les sens plus du tout tellement c'est dur !!! J'espère que tu as pu bien te reposer aujourd'hui !!!!

hope ça va déjà t'occuper un peu d'avoir la visite de la SF et de ta maman  Sourire Franchement, moi ce temps me donne pas envie de sortir, d'ailleurs il me déprime !!!!!

2filles bien passé ce matin le test ? J'espère que les résultats seront ok  Sourire

lilikoi tu as bien profité de cette petite journée ? Le resto était sympa ?
Au fait, tu les as trouvé où mes boules ?

orchis j'hallucine aussi sur ta prise en charge, même la SF estime qu'il ne respecte pas le protocole !!!!! C'est délicat de changer de gygy à ce stade...tu ne pourrais pas faire le forcing auprès de sa secrétaire pour avoir un rdv tous les 15 jours ? Sinon ta SF peut pas appeler et lui expliquer la situation ?
C'est sûr que ce n'est pas de tout repos d'avoir quelqu'un chez soi, même si ta BM te soulage pour certaines tâches...essayes de lui dire que tu as besoin d'avoir un peu de temps pour toi et pour te reposer, elle devrait comprendre je pense  Clin d'oeil
Pour mon rdv je vais voir ce qu'en pense la SF mardi, si j'ai toujours autant de contractions au monito, car maintenant il m'arrive d'en avoir même au repos  Triste

dalmie je ne peux pas t'aider pour les douleurs mais je vois que les filles ont été de bon conseil !!!

Ma nuit a été correcte, même si j'ai un peu galérer pour m'endormir...même couchée je ressens des contractions maintenant  Triste Par contre dur dur quand le réveil a sonné à 6h30 !!! J'ai emmené les enfants à l'école à 8h30, puis petite sieste chez mes parents, j'avais rdv à côté chez l'esthéticienne à 10h30...
Après je suis rentrée chez moi et je me suis posée sur le canapé cet aprèm...c'est mon homme qui passe récupérer les petits en rentrant  Clin d'oeil

Ce week end ça va être tranquille, j'espère que mon cher et tendre va monter les meubles qui manquent comme il l'a dit !!!!

Bisou
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4134 le: 22 Novembre 2013 à 16:55:04 »

Orchis en effet 1 rdv et écho par mois c'est pas normal du tout...  Huh?
Tu peux pas changer ? Ou lui dire a nouveau ce qui est préconisé et que toi tu stresses ?

Oui, j'ai qu'un RDV (avec écho) par mois seulement depuis 3 mois, alors qu'avant il me suivait 2 fois par mois.
A chaque séance, je lui en reparle, j'avais imprimé le protocole et d'autres publications officielles, j'exprime mon stress, mais il me disait que tout va bien et qu'il ne faut pas que je m'inquiète. Jusque là, j'étais d'accord, mais maintenant que J2 a ralenti le rythme, je vais me faire aider pour avoir le suivi nécessaire. Les SF sont du même avis que moi.
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4135 le: 22 Novembre 2013 à 17:15:33 »

Xila, pour les produits moi non plus je ne prends rien (d'ailleurs ils ne demandent rien sur la liste). Ils te fournissent en couche, échantillon de savon et liniment, en compresse et autre truc !!
D'ailleurs j'avais ramené des trucs à la maison de la mater.
Super la peinture pour les chaises hautes  Souriant

Pour les courses de ce soir, je préfèrerais éviter mais sur le net il va me manquer beaucoup de chose (je faisais ça à une époque mais il manque des trucs) et ma mère bah elle prendrait que des trucs pour elle rien pour moi (car je prends en fonction de ce que je vois pour les petits à côté). En plus c'est notre semaine de payer  Clin d'oeil
Mais bon sans enfants et le soir on va aller vite 1h à tout cracher. Et j'ai besoin de bouger car je suis restée de 9h à 16h allongée et j'en ai vraiment marre !!
Pour les contractions non ça ne va pas mieux, y en a toujours pas mal et elles sont plus douloureuses ou plus présentes je dirais qu'avant ... faut faire avec  

Madrine, oaui j'ai dormi 2h 
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4136 le: 22 Novembre 2013 à 17:22:55 »

Orchis elle me plait bien ta liste pour la valise des bébés. Je vais prendre les mêmes quantités que toi. Tu vas la faire quand ?
Je comptais attendre décembre...
Mais tu ne prends aucun produit pour les bébés ? Tu te dis que tout va être fourni par l'hôpital ?
Ton gygy est hallucinant !
Même la SF trouve que le protocole n'est pas respecté !
Ce n'est pas évident de changer de doc maintenant...
Et forcer la date des RV ? C'est la secrétaire qui te donnes les dates ? 
Et arrives tu à souffler un peu seule sans BM ?

Je vais mettre une photo de mon bricolage d'aujourd'hui...

Salut XIla,
Tu as vraiment beaucoup de goût !
J'adorais la chambre de tes bébés et maintenant je vois que ton salle à manger et tes chaises sont tout aussi chouettes !
J'aime bien ce petit côté "rustique" revisité et sobre. C'est superbe ! J'adore le rouge aussi. Je vais montrer ton travail à mon homme.
Par contre, si c'est toi qui ponce et qui a peint en rouge, fais attention à bien te protéger des poussières et des émanations de peinture.

En ce qui concerne la valise de la mater, je vais te scanner le papier de la mater, tu verras qu'il y a quelques bricoles à prendre pour les soins (couches, carrés de coton, brosse...). Je pense que je commencerai à préparer la valise début/mi décembre.
Pas que ça me semble urgent, mais ça sera fait, et je n'aurai plus à me soucier de ça par la suite. Il y aura les fêtes, la famille...
La liste de la mater ne parle pas de gigoteuse alors je vais me renseigner pour savoir si je dois les prendre ou pas.
J'ai RDV avec une SF et l'anesthésiste de la mater le 26 décembre.

J'ai suivi les conseils de Dalmie pour "visualiser" les bébés. Je les imagine, je déplace mes mains sur mon ventre et je leur explique pourquoi ce serait bien pour tout le monde qu'ils se retournent.  Sourire
Je n'ai aucune idée de leur position, mais tout à l'heure,  j'ai passé 30 min dans le lit en position "pont indien" (sur le dos avec 4 coussins sous le bassin) pour les aider à se tourner et j'ai effectivement senti des mouvements. La SF m'en a parlé, alors je pense que je vais tenter de le faire 1 à 2 fois par jour pour voir si ça les aide à se tourner.

Mon homme sera avec nous ce WE, je suis contente, il devait partir pour 2 jours mais la météo l'oblige à rester avec nous ! Cool !
On va pouvoir passer un peu de temps ensemble et faire quelques magasins, il nous manque les portes du dressing, une table à langer,
et toute la déco de la chambre (rideaux, tapis, coussins, boites...)

Portez vous bien, bon WE à toutes !
Gros bisous
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4137 le: 22 Novembre 2013 à 18:16:52 »

Lol oui ça le fait cet effet de bloquer bébé pendant quelque secondes et hop après c'est la java il profite

Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4138 le: 22 Novembre 2013 à 18:20:29 »

Xila c'est super joli  Souriant Souriant

Orchis j'espère que tu arriveras a avoir le bon suivi... 
Ta SF ne peut pas te conseiller quelqu'un d'autre ?

De mon côté l'aprem est vite passée Sourire
La SF est passée, tout va bien Sourire
Ils l'ont faite tourner en bourrique aujourd'hui pour capter les cœurs hihiiiii

Elle revient lundi aprèm et mercredi je vais a son cabinet pour un cours sur l'allaitement avec 2 autres futures mamans Clin d'oeil
Journalisée

Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4139 le: 22 Novembre 2013 à 18:43:48 »

Merci les filles pour les compliments sur les chaises hautes !!!
 Sourire Sourire Sourire

Par contre y'en a une qui râle. Je suis " trop méchante" parce que j'ai fait ça sans ma fille !!
Même si elle comprend que je fasse ça dans la journée elle me dit "t'as qu'à dormir la journée, c'est bon pour les bébés" !!!

M'enfin !!!  Tire la langue
Journalisée

💜💚💙
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: