26-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.682 Membres
Dernier membre: WiltonPvj5

26 Septembre 2025 à 14:13:43
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 312183 fois)
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #3630 le: 10 Novembre 2013 à 19:36:51 »

Pour les primes naissance, il faut penser aux CE aussi et aux employeurs, certaines conventions collectives le font :
- pour mon mari : on a CE + mutuelle
- pour moi : on a employeur + mutuelle

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #3631 le: 10 Novembre 2013 à 20:21:28 »

Moi j'ai une prime de ma mutuelle + des chèques cadeaux de mon CE.
Du côté de mon homme faut qu'on se renseigne avec sa mutuelle.
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3632 le: 11 Novembre 2013 à 07:08:40 »

Coucou matinal,

Voilà bientôt 3 h que je tourne dans le lit espérant retrouver le sommeil : rien à faire...
En plus retour en force des remontées acide, certainement un lien avec ce que j ai mangé...
D ailleurs bius connaissez les aliments à éviter Huh?

Bref, sinon hier j ai fait un message qui n est jamais parti (j ai juste oublié d appuyer sur le bouton...)
Qui disait :

Aujourd'hui 25em semaine de grossesse, tour de ventre 103cm, + 9kg

@ sterenn oui, 1976,super année...

@madrine, disons que la sieste a été plus courte que prévue...

@hope, oui je pense que c est normal mais tu sera fixé aujourd'hui avec ta sage femme...

Hier soir, On a reçu des amis avec leur fille ( même classe que ma grande c a d 2ème année de maternelle) je pus raconte pas le niveau sonor avec les 3 gamines...)
On a mangé une raclette, c est de saison...
Ils sont partis vers  minuit,  les enfants super exités... Anna, leur fille rentre dans ma petite en courant en voulant échapper à ses parents... Du coup ma choupinette se prend la table basse en pleine face, roulé boulé pour finir par terre....: lèvre ouverte et un joli cocard sur le joue...
Un coup d arnica en granules + gel et c était fini... En fait c est même Anna qui est rentrée chez elle en pleurant...
Les amis partis, on va tous se coucher...je pense qua on s est tous endormis rapidement.
Mais cette nuit quand je me suis réveillé pour mon " pipi nocturne" j ai pas pu me rendormir car je me suis mis à psychoter sur le fait que peut être elle était aussi tombée sur la tête et qu on avait pas vu et que c était peut être grave...alors me voilà reparti à l étage pour aller voir si ma fille allait bien...évidement, elle ronflait toujours aussi fort...(rigolez pas lol...)
Me voilà rassurée mais du coup j ai pas retrouvé le sommeil...)

Bon ça craint, il est 7h, réveillé depuis 3h30, toujours pas sommeil...si j avais le courage j irais chercher les croissants, mais y a une sacrée tempête dehors ça donne pas envie de sortir...

Bon 11 novembre à toutes

Bisous à plus
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3633 le: 11 Novembre 2013 à 10:06:31 »

Coucou les filles !!!
J'espère que ça va ? Sourire

Kao tes petits alors ?

2filles mince pour ta louloute Triste
Tu m'étonnes que tu as du flipper...

Bon férié  Souriant
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #3634 le: 11 Novembre 2013 à 11:09:37 »

Hello les filles Sourire

ici nuit pas mal, réveillée à 8h20, les enfants à 8h40 et 8h50  ils n'ont jamais autant dormi !!!
faut dire qu'hier ils ont été super excités, ils ont couru dans l'appart pendant 2h, sauté partout ... 2 piles 

sinon hier soir des douleurs +++ et ventre très dur  j'ai pris un bain ça m'a détendu un peu mais pas top top ...

Kao comment vont tes poussins?

2filles, aie aie aie pas cool pour ta puce  Pleurs comment va t elle ce matin?
et toi pas trop claquée?

lilikoi super pour les doubles primes naissances  Clin d'oeil
nous on a tous la même mutuelle donc 1 seule fois la prime  mais bon c'est toujours mieux que rien  Cool

Noona, et oui les têtes en bas pèse plus, ici pareil il a la tête en bas et il me pèse +++

Hope, pour les sécrétions c'est normal pendant la grossesse qu'il y en ait plus qu'en temps normal. Pour la perte de liquide c'est un peu comme si tu te pissais un peu dessus. Dans le doute tu peux demander à ta SF de porter les bandelettes ou alors tu vas à la mater !!! Vaut mieux vérifier pour rien que louper quelque chose !!!

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3635 le: 11 Novembre 2013 à 12:35:18 »

Hello,

Ma puce va bien, à part sa coupure à la lèvre on voit rien...elles se sont réveillés à 8 h ce matin, mais chéri à géré...ouf, du coup, j ai pu redormir 3 petites heures ce matin, donc pas trop claquée...

Au fait, samedi matin, je suis allée à la permanence de l asso de mon département, ils font du prêt de vêtements, du coup, j ai pris ce dont j avais besoin en taille naissance et 1 mois...il me manque plus grand choses pour les garçons du coup, en tout cas, j ai de quoi faire une valise pour la Maternite...

Ici comme tout est fermé chez nous, on va faire un petit tour à Geneve, on va peut être trouver des trucs sympa...

Bises à plus
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3636 le: 11 Novembre 2013 à 15:08:20 »

Stenella merci pour les marques de tisane Sourire
Tu les prends en grandes surfaces ou magasins bio ?

Dans les magasins bio ou dans les rayons bio des grandes surfaces. L'important c'est que je choisisse sans ""arôme de".

Et sympa les bracelets, tu vas les prendre sur internet ?
Oui, ici :
http://www.ocapoeira.com/fr/103-bracelet-bresilien-porte-bonheur
il y a pleins d'autres trucs brésiliens

Sinon j'ai trouvé des guirlandes sympas :
http://www.mylittleday.fr/s/28043_noel-decoration-cadeau-calendrier
je vais prendre les étoiles multicolores.

@2 filles : J'aurais presque tourné de l'oeil avec ta fille...La petite copine doit servir de cobbaye pour les tests de meubles chez le suédois Clin d'oeil

Pour les primes :
chéri : CE + mutuelle
moi : zéro (vu que je suis sur sa mutuelle) et vu que les pigistes n'ont jamais les conditions requises pour bénéficier du CE (politique d'entreprise méga nulle puisque l'on participe aux benefs!!)
Zero CAF, on sort des plafonds.

@Akkaya : tu leur a expliqué comment jouer au Musée Grévin ?...Essaye dans quelques années lol

@Noona : j'ai aussi le ventre qui tire quand je me lève trop vite... D'ailleurs j'ai remarqué que pour éviter çà je mets mes jambes en position flexion canard et je me déplie sans que cela me tire après.
De mon côté j'ai mal depuis 3 semaines aux phalanges des mains (le matin au réveil et le soir un petit peu)...il paraît que c'est normal, ça apparaît au sixième mois de grossesse.C'est comme si je pliais mes doigts avec un gant de boxe dessus Sourire

Bonne aprem
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3637 le: 11 Novembre 2013 à 16:41:39 »

Coucou les filles !!!

hope ta SF est venue ? Tu lui as demandé pour le liquide amniotique du coup ?

noona renseignes-toi bien auprès de ta mutuelle, ça vaut le coup !!! T'inquiètes que si tu demandes pas, c'est pas eux qui vont te dire que tu as le droit à des sous !!!

lilikoi le CE de mon mari nous donne des chèques cadeau et pas de CE dans ma crèche, au moins c'est réglé lol !!! Bien reposée Huh?

2filles j'imagines comme tu as dû flipper hier soir  Triste Plus de peur que de mal, tant mieux !!! Cool pour ton dodo ce matin  Sourire
C'est à l'assoc des jumeaux que tu as prix tout ça ? C'est chouette !!!! Et bonne balade à Genève, j'espère qu'il a pas fait trop froid, ici ça caille !!!!!

akkaya et bah, de beaux dodos pour tes fils, c'est super  Sourire Ca va mieux aujourd'hui ? J'espère que tu as pu te reposer un peu...

stenella merci pour les liens pour les bracelets et les guirlandes, je vais aller voir ça  Clin d'oeil

Hier on a passé une super soirée, c'était bien sympa  Sourire Par contre ils s'étaient déchirés pour la bouffe  C'était un apéro dinatoire, mais ils ont fait des trucs de malades !!! Pizza et tartelettes faites maison, des verrines, grand plateau de charcuteries et fromages...pareil pour les desserts !!! Brochettes de fruits, ramequins de tiramisu, cannelés faits maison, sans oublier les gâteaux d'anniversaire !!!

Par contre on est restés assis de 7h du soir à 1h30 du matin, j'en pouvais plus à la fin, mon ventre me faisait trop mal !!! En plus ils s'en donnaient à cœur joie là-bas dedans 

On est rentrés vers les 2h du matin...Célian a tenu le coup jusqu'au bout mais Hugo a lâché vers 21h30. Ce matin j'ai pu faire la grasse matinée jusqu'à 11h 

Puis ça a été un peu de ménage, j'ai lavé à fond les toilettes et la douche car là j'en pouvais plus !!!! Du coup j'ai bien douillé d'être à 4 pattes en train de récurer à cause d'une femme de ménage qui a un poil dans la main 

Mon mari et les petits sont allés mangés chez mes parents, moi la SF est venue à 13h45 pour les monitos...2 loulous toujours aussi actifs, par contre on commence à déceler des petites contractions au monito...Elle m'a aussi fait une bandelette urinaire qui accuse du sucre dans les urines alors que la semaine dernière au labo il n'y avait rien Roulement des yeux Je sais pas si c'est à cause d'hier soir où je me suis un peu lâchée, ou c'est parce qu'elle n'était pas faite à jeun comme d'habitude...A surveiller !!! En attendant 0 sucres cette semaine...

Bon, j'arrête de vous raconter ma vie 

Bisous !!!
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3638 le: 11 Novembre 2013 à 18:26:02 »

J'ai une petite question...

Avez-vous (pour les déjà mamans) ou pensez-vous emmailloter les bébés ? Si oui quelle type de couverture pensez-vous prendre ?
Je ne suis pas fan de cette méthode mais j'ai souvent vu qu'elle faisait du bien à pas mal de bébés en maternité...
Je ne l'ai jamais fait avec mes aînés car ils étaient énormément portés, mais là 2 ça sera difficile...
Journalisée

Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #3639 le: 11 Novembre 2013 à 18:29:59 »

coucou les filles,

Journée calme aujour'hui : j'ai joué les infirmières pour mon petit mari qui a mal à l'épaule.

Résultat le planning de travaux à pris du retard  Triste
On devait aménager la chambre des loulous le WE prochain mais ça va être décalé d'1 semaine.... c'est pas vraiment grave mais je suis impatiente de la voir terminée  

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3640 le: 11 Novembre 2013 à 18:57:52 »

une petite question; -  est-ce qu'on peut avoir la prime de naissance avec la CAF et avoir en plus une prime avec sa mutuelle?
oui puisque ce sont 2 organismes indépendants.

Edit : j'ai vu que [ Hope ] avait déjà répondu Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Novembre 2013 à 19:00:10 par Petit _ Pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3641 le: 11 Novembre 2013 à 18:59:38 »

J'ai une petite question...

Avez-vous (pour les déjà mamans) ou pensez-vous emmailloter les bébés ? Si oui quelle type de couverture pensez-vous prendre ?
Je ne suis pas fan de cette méthode mais j'ai souvent vu qu'elle faisait du bien à pas mal de bébés en maternité...
Je ne l'ai jamais fait avec mes aînés car ils étaient énormément portés, mais là 2 ça sera difficile...
perso je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais envisagé de le faire non plus
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3642 le: 11 Novembre 2013 à 19:04:53 »

Petit_Pimousse merci pour ta réponse  Clin d'oeil

lilikoi bon rétablissement à ton homme...vous allez vous chouchouter mutuellement  Comme tu dis c'est pas bien grave pour la chambre, mais je comprends ton impatience de la voir terminée !!!!!
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3643 le: 11 Novembre 2013 à 19:59:18 »

Lilikoi bon rétablissement a ton mari Sourire

Madrine je n'ai jamais eu d'enfants mais j'ai vu la couverture miracle de redcastl* je sais pas si c'est bien...
Et si c'est vraiment ça l'emaillotage ?
D'ailleurs ça sert a quoi vraiment ?

Sinon ma SF est passée a midi Sourire
Monito, tension et test pipi ok.
J'ai eu une contraction pendant les 40 min de monito.
Bon par contre j'ai eu beaucoup de contractions aujourd'hui Triste
C'est la première fois d'ailleurs...  Triste je surveille...

Je lui ai parlé de ma psychose sur la fissure 
Les pertes liquides sont tout a fait normale, elle m'a dit si vous avez un doute, vous mettez un dessous propre et 1h après vous vérifiez.
Si c'est mouillé sans aucun dépôt (comme une perte) --> maternité pour vérification.

Ça m'a rassuré Sourire
Surtout que j'ai ça depuis le début mais j'ai jamais réellement prêté attention a ça... Plus le sang par exemple...
Et la hop ! Je me tape des frayeurs d'un coup...

Bref parfois ça s'explique pas hein
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3644 le: 11 Novembre 2013 à 20:01:07 »

Stenella ok merci Clin d'oeil
Je regarderai en magasins Clin d'oeil

Les bracelets sont chouettes et les guirlandes aussi j'adore Sourire
Journalisée