25-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

25 Novembre 2025 à 16:08:18
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 333656 fois)
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2730 le: 24 Octobre 2013 à 17:20:38 »

Merci Stephjul pour les infos CAF. J'irai en Novembre, après les vacances,  à celle de chez moi...

Hope tu vois tout va bien  Sourire Sourire
C'est terrible cette inquiétude avant chaque RV ! C'est plus fort que nous ! Pfiuuu on n' a pas fini de s'inquiéter !! Après ce sera quand ils seront là !
Bon c'est cool, cool, cool !!
Et ton col est impec !!
Bon évidemment la position des bébés n'est pas top mais ça peut encore vachement changer...
Ca me rappelle, dans Baby Boom de cette semaine une femme accouchait de jumeaux par VB. Sublime !!

Et puis pour les poids ECOUTE TON DOC ! Si il te dit que l'écart est normal alors C'EST NORMAL !
Ne te rajoute pas du stress inutilement !
Je sais, je sais... C'est facile à dire.... Nanana... Et puis quand ce sera mon tour... Nanana...

Pour ton analyse pipi moi j'appellerai mon doc... Mais c'est mon avis... C'est tellement systématique entre chaque RV qu'il a dû oublier...

Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2731 le: 24 Octobre 2013 à 17:22:53 »

J'adooooooore ce smiley là 
Journalisée

💜💚💙
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #2732 le: 24 Octobre 2013 à 17:29:55 »

Moi aussi j'aime ce smiley lol 

Oui Xila tu as raison...
Mais je peux pas m'en empêcher...
Du coup ça m'a mit un "coup" au moral de voir la discordance de poids et de voir qu'ils avaient changé de position Triste
Vous allez vous dire que je suis con 

J'ai appelé au cabinet, la secrétaire va lui demander pour les urines.
Elle me rappelle si je dois faire l'analyse Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2733 le: 24 Octobre 2013 à 17:47:10 »

Meuh nan t'es pas con ! T'es une VRAIE future maman 

Tu peux...
- essayer de ne pas y penser
- te faire rassurer par ton homme
- attendre les mots rassurants des copines du forum
- dormir du côté du plus gros pour que l'autre grossisse
- bouger bouger bouger pour qu'ils changent de position (non recommandé)
- la levrette ça marche aussi mais non recommandé
- manger plus et digérer moins d'un côté (hein ? impossible !!)

Journalisée

💜💚💙
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2734 le: 24 Octobre 2013 à 17:48:07 »

Coucou !!!

hope je crois qu'on est toutes pareilles !!! On attend le jour de l'écho avec impatience mais la veille on ne peut s'empêcher de flipper !!! Mais tout va bien pour tes bébés et ton col  Sourire Pour l'écart de poids, fais confiance au médecin, si ça l'alerte pas, tu n'as aucune raison de t'inquiéter  Clin d'oeil
Ils étaient positionnés comment la dernière fois ? Je dirais qu'ils ont encore le temps de faire leur petite pirouette !!! J'ai entendu dire que c'était jusqu'à 7 mois pour des jumeaux, à confirmer...
Pour la voiture on a pris un C4 Picasso 7 places  Clin d'oeil Je vais avoir l'impression de conduire un bus lol !!!
Alors pour la PAJE et la prime de naissance tu peux regarder sur leur site si tu dépasses les plafonds  Clin d'oeil La PAJE vu que ce sont des jumeaux tu la touches en double, la prime de naissance est double aussi et versée le 5 décembre pour les dpa de février...les allocs oui, c'est à partir de 2 enfants et c'est 128 eur/moi...
Pour le congé parental tu as le choix entre t'arrêter totalement de travailler, dans ce cas-là tu le perçois en totalité (c'est entre 350 et 400 eur/mois de mémoire il me semble...) à ça tu rajoute les 2 PAJE jusqu'aux 3 ans de l'enfant + les alloc.
Si tu décides de reprendre ton travail à temps partiel, la CAF te versera un complément en fonction du nombre d'heures que tu travailleras...

stenella et bah ma pauvre, quelle semaine  Triste Vivement l'arrêt que tu puisses lever le pied et prendre soin de toi et de tes bébés ?
Alors, que t'as dit le médecin pour ton doigt Huh?? J'espère que ça ira...
Nous pas le choix du sèche-linge car on n'a vraiment pas la place ailleurs pour le sécher...pareil, je ne suis pas fan, on l'a toujours étendu mais là plus possible !!!
Nao sabia que eras portuguesa   De onde es ?

akkaya sacré farceur ton homme !!!! Après il peut très bien être présent sans aller voir ce qu'il se passe  Clin d'oeil Tout est caché par un drap...mon homme était présent à chaque fois par contre il restait à côté de ma tête lol !!!
Pour avoir assistée à plusieurs accouchements, c'est vrai que c'est impressionnant quand même de l'autre côté du drap...donc préviens bien ton homme !!! Le pire c'est quand ils recousent (quand épisio !!)

stephjul et bah, ton homme a assuré hier soir, le resto, les cadeaux...superbes !!!!

Cet après-midi ça a été repassage et là j'ai pas encore fini mais je fais une pause, vu que le jeudi soir c'est pourri à la télé, je finirais ce qu'il reste  Clin d'oeil
Week end bien chargé en perspective car demain ce sont les 4 ans d'Hugo, on fait un petit gâteau chez mes parents...j'ai aussi rdv chez la pédiatre pour sa visite annuelle plus les vaccins pour Célian...
Samedi on fête les 33 ans de ma belle-soeur.
Et dimanche on fête l'anniversaire d'Hugo à la maison avec la famille et les amis proches !!!
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2735 le: 24 Octobre 2013 à 19:10:18 »

moi mon chéri est à fond!!!

Stephjul,
Tu as du passer une bonne soirée pour ton anniversaire, c'est chouette !
Ton mari est une perle ! C'est rare qu'un homme se sente aussi concerné par la grossesse et qu'il soit capable d'autant d'empathie et de délicates attentions ! Porter les bébés à ta place,  le resto en amoureux, le bola de grossesse, la nuit à la mater et le congé parental pour lui. Un vrai papa poule !
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2736 le: 24 Octobre 2013 à 19:18:01 »

@Hope : Super tes résultats !  Souriant Souriant Souriant Pour la position, ils ont encore le temps de changer et puis c'est eux qui vont décider de ce qui leur convient le mieux. Je sens beaucoup mes titis quand je suis allongée, j'imagine que cette position favorise les déménagements ! Souriant Souriant

@Akkaya : Pour ta boss, si tu veux je refais ton message de portable, avec un bon classique : "Votre appel a été transféré sur messagerie vocale, au signal, veuillez dicter votre message" et je prendrais la voix suave de la fille de FIP Tire la langue Tire la langue

Merci les filles pour votre soutien. J'ai bien fait d'aller à la clinique, le chirurgien m'a dit on va voir si on peut éviter l'opération (avec anesthésie locale....pas cool...et puis les pansements le lendemains pendant une semaine ..au secours). Donc compresses à l'Hexomédine (parce que pas de Betadine quand on est enceinte !!!) et on se revoit demain matin pour décider en fonction de l'évolution...
J'ai moins mal que cette nuit mais ça va être long d'attendre demain. Je travaillais, j'ai fait sauter la journée car si c'est l'opé, ce sera direct dans l'après-midi  

Très chères saintes Valentinettes, priez pour moi  Bisou Bisou Bisou Bisou

@Madrine : Sou francesa de Paris mas eu fue muitas vezes par Portugal a trabalhar e eu tive mi grande amiga quem era cuase mi grande hermana. Fue muitas vezes par Lisboa y toda costa, Peniche, Setubal,Porto, Coimbra, Viseu, Guarda.Nao tenho familia portuguesa, mas tive dos namorados tanbem  Clin d'oeil Ajuda muito ! E agora meu marido e portugues. Estamos juntos desde 10 anos.
En casa se fala frances, portugues y espanol, depende de espirito do momento !

@Stephjul : on se réjouit pour toi et des attentions de ton chéri  Clin d'oeil La perle !
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2737 le: 24 Octobre 2013 à 19:40:19 »

Salut les filles,

Hope,
Bons résultats pour l'écho. Tes inquiétudes ne sont pas idiotes du tout. C'est normal de s'inquiéter pour ses bébés.
Je comprends un peu ton stress par rapport à l'écart de poids, mais Xila a raison, fais confiance à ton gynéco.
Tu as un bon suivi (écho bimensuel + monito bihebdo), donc pas d'inquiétude !
Appelle ton gygy pour les analyses d'urine. Moi je fais les analyses une fois par mois.

Xila,
Tu m'as fait marrer dans tes commentaires.  
Tu sembles avoir la pêche aujourd'hui !
Je vais suivre tes conseils (bon, pas tous, lol) pour aider mes bisous à se retourner. Ils ont la tête en haut et l'un d'eux est en siège décomplété, donc ça va devenir difficile pour lui de manoeuvrer avec les jambes tendues sur son visage si il attend trop.
Je vivrai la césarienne comme un échec même si je ne veux surtout pas prendre de risque pour leur naissance, mais ça risque d'être ma seule grossesse et je serais frustrée de ne jamais connaitre un accouchement naturel par VB. Alors je crois les doigts pour que les bébés se retournent ce mois ci !

Stenella,
Donne nous des nouvelles pour ta main et repose toi. N'accumule pas trop de fatigue ou de stress.

Dalmie,
Moi aussi j'ai hâte de voir le fruit de ton travail. Je sais à peine coudre un bouton...  Clin d'oeil

Akkaya,
J'ai hâte de faire la connaissance de tes garçons ! C'est chouette si ils ont été sages avec toi aujourd'hui.
C'est dommage que leur comportement fasse peur aux adultes qui les gèrent et les empêche de participer aux sorties.
C'est bien si ton mari réussit à les cadrer pour leur apprendre les limites de ce qui est acceptable ou pas.

Madrine,
Bon courage pour ton WE, il s'annonce chargé ! Tu nous raconteras tout ça en fin de WE.

Le nouveau dégât des eaux sèche doucement. On a fait passer la déclaration de l'assurance aux voisins et on a mis le chauffage et un ventilateur orienté vers le plafond de la SDB pour que ça sèche plus vite.
Mes parents arrivent demain pour nous aider dans les travaux de la chambre : peinture taupe et installation de 5 mètres de dressing.
J'ai hâte d'être à la semaine prochaine, ils auront bien avancé et ça commencera à ressembler à une chambre !
Du coup, je donnerai peut être un peu moins de nouvelles les prochains jours mais je viendrai vous lire via mon tel portable.
Une copine qui a eu des jumeaux il y a 3 ans va me passer des affaires pour les premiers mois, je suis trop contente !
Demain matin, la SF vient à la maison pour me faire le premier monitoring, je vais pouvoir lui poser des questions.
Je viendrai poster un petit mot dans la journée pour vous donner des news.
Bonne soirée. Bises   Bisou

Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2738 le: 24 Octobre 2013 à 19:42:48 »

J'aime bien ta réponse !!
" à ce stade de la grossesse"... parce que avant je n'aurais pas dû prendre un goûter tous les jours ? 
bah disons que plus on peut mettre tard le gouter, mieux c'est pour la prise de poids Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2739 le: 24 Octobre 2013 à 19:44:47 »

Stenella +++  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2740 le: 24 Octobre 2013 à 19:45:16 »

Très chères saintes Valentinettes, priez pour moi  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je n'ai pas trop compris si cette blessure est liée à ta première opération, mais ça n'a pas l'air très joli tout ça !
Je croise bien les doigts pour toi, j'espère que tu ne seras pas obligée de passer par l'opération. Soigne toi bien.
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2741 le: 24 Octobre 2013 à 19:49:51 »

" à ce stade de la grossesse"... parce que avant je n'aurais pas dû prendre un goûter tous les jours ? 
bah disons que plus on peut mettre tard le gouter, mieux c'est pour la prise de poids Roulement des yeux

AH ! C'est donc ça !
Moi qui pleurniche à chaque fois que je monte sur la balance, pleine de bonnes résolutions à chaque fois, j'ai l'impression que lorsque j'ai faim, mon cerveau se déconnecte et je suis obligée de manger... Bien sûr, après, ça va mieux, la raison revient, et je culpabilise. lol
Je n'ai aucune volonté de ce côté là, c'est grave ! Glaces tout l'été, plusieurs pains au chocolat à la suite au gouter, tablette de chocolat à 18h, tartines  beurre miel en pleine nuit... mais c'est TELLEMENT BON !

Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2742 le: 24 Octobre 2013 à 20:16:05 »

@Orchis :  j'ai eu un panari en 2002 à la main droite et là c'est la main gauche...
L'infirmière m'a dit que ça peut arriver à tout le monde, une petite coupure + faire la vaisselle et paf, bingo.
Je me suis fait grondé une dizaine de fois par Chéri hier...faut pas tirer sur la peau des doigts lalala...
J'ai eu droit à l'encyclopédie universelle....Sauf que ce qui m'a fait rigoler c'est que le chirurgien que j'ai vu et connais depuis 2002, bah...ils se mangent les petites peaux des doigts
Comme dit le proverbe "les cordonniers ne sont pas forcément les mieux chaussés"

En rentrant j'ai dormi 2 heures et cette nuit je vais me coucher tôt.
J'ai le doigt qui pique moins mais je sais que ça ne veut pas dire grand chose. Ce type d'infection, c'est la plaie totale...je ne vous donne pas les détails des risques...sinon je vais plomber le fil Roulement des yeux

On dit à demain 15h, ce sera signe que je suis rentrée à la maison et au chaud sous la couette, en train de fignoler ma playlist "Baby" Souriant

Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2743 le: 24 Octobre 2013 à 20:22:20 »

moi mon chéri est à fond!!!

Stephjul,
Tu as du passer une bonne soirée pour ton anniversaire, c'est chouette !
Ton mari est une perle ! C'est rare qu'un homme se sente aussi concerné par la grossesse et qu'il soit capable d'autant d'empathie et de délicates attentions ! Porter les bébés à ta place,  le resto en amoureux, le bola de grossesse, la nuit à la mater et le congé parental pour lui. Un vrai papa poule !

merci c'est vrai qu'il est adorable!!!! mais je suis sûre que vos chéris sont aussi au top!!!!!

AH ! C'est donc ça !
Moi qui pleurniche à chaque fois que je monte sur la balance, pleine de bonnes résolutions à chaque fois, j'ai l'impression que lorsque j'ai faim, mon cerveau se déconnecte et je suis obligée de manger... Bien sûr, après, ça va mieux, la raison revient, et je culpabilise. lol
Je n'ai aucune volonté de ce côté là, c'est grave ! Glaces tout l'été, plusieurs pains au chocolat à la suite au gouter, tablette de chocolat à 18h, tartines  beurre miel en pleine nuit... mais c'est TELLEMENT BON !

ne m'en parle pas!!!!! je n arrive pas à résister  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs je vais m 'en mordre les doigts ds qq mois  Pleurs
si prochaine grossesse il y a, je ne mangerai plus comme ca , promis  Clin d'oeil

@ orchis: bon courage pour les travaux!! n'en fais pas trop !!!!
c'est cool pour ta copine ! j'espere qu'elle va te filer plein de truc intéressants  Sourire
bon monito demain !!!

@ stenella: pour l'instant c'est positif pour ta main !!!! j 'espere que demain ca sera également le cas  Sourire good luck  Sourire Sourire Sourire

@ madrine: ah oui en effet, week end bien chargé !!! beaucoup d'anniversaire !!!! hummmm ca sent les bons gateaux !!!
oui c'est exactement ca pour la CAF!!!

@ hope : restes positive pour tes résultats  Sourire tant que les medecins ne s' alarment pas ..... mais je peux comprendre le stress quand même!!! en même temps, si on ne s'inquiète pas pour nos bébés ce n'est pas trop normal !!!! on est bientôt des mamans  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et les mamans c'est comme ça!! on ne peut rien y faire  Clin d'oeil
concernant la CAF sur internet, ya aucune explication et ils n 'envoient pas de papiers explicatifs !!! mais tu trouves tous les renseignements sur leur site, avec les simulations ....

bonne soirée les filles
 Bisou Bisou
Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2744 le: 24 Octobre 2013 à 20:28:31 »

punaise vous avez été bavarde  

sinon re mes miss pipelettes  Clin d'oeil

ici AM tranquille, les mômes ont dormi ... YOUHOU ... 2h !!!!!!!!!!!!!!! le Pérou quoi  Cool

la preuve en image  Tire la langue :

Xila, Orchis (si tu peux) oui vivement que l'on se voit le mois prochain, d'ailleurs Hope tu seras des nôtres?

Demain 16h30 y a un spectacle au centre  Clin d'oeil hâte de les voir en schtro*mf !!!

Hope pour l'écart c'est normal ils ne peuvent suivre la même courbe  Clin d'oeil jusqu'à leur 5/6 mois les loulous ont suivis quasi la même courbe avec peu d'écart mais sur la fin Mathis prenait moi quand Yanis se portait pépère c'est comme ça et au final ils avaient 700g d'écart.
Mais c'est normal de stresser et de s'inquiéter pour toutes les variables  Clin d'oeil c'est notre côté maman !! on gère toutes différemment les choses, et certaines s'inquiète plus que d'autres  Bisou

Xila, pour les gouter quand j'étais enceinte des juju je prenais sur les coups de 6h du pain grillé avec de la v@che qui rigole mais là à 16h c'est yaourt nature, pas super sexy mais bon j'ai la dalle sinon et vu ma prise de poids fulgurant pas le choix, c'est quand même bizarre que d'une grossesse sur l'autre les choses puissent être si différentes !!

Madrine, super pour la voiture !!!!! c'est vrai qu'elle est grande celle là  Souriant

Orchis courage pour ton dégâts des eaux, déjà si ça sèche c'est une bonne chose !
pour la no-volonté, que j'aimerais faire comme toi   mange ma part la prochaine fois  Clin d'oeil

moi ce soir c'était soupe de légumes faite maison, poisson à la florentine et un demi club poulet césar ! J'ai le ventre plein  

steph, super ce qu'à fait ton mari, c'est bien quand ils sont gentils et s'occupe de leur petite chérie  Souriant

sinon on a pas eu de nouvelle de Carole depuis un moment, ça m'inquiète un peu   Pimousse elle s'était inscrite aux trinômes ? j'espère que tout va bien !!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: