Orchis , sympa ton long message !
Dis, tu vas accoucher à Martigues !? Moi aussi !! L'hôpital est à 5 minutes de chez moi. Tu habites où ? C'est à 1 heure de route de chez toi

Waouh !
Et c'est drôle parce que mon premier accouchement était à Aix justement

Salut,
J'avais oublié de te répondre ! Désolée !
J'habite à 30 min de Martigues, donc j'ai fait 1h de route A/R pour mon RDV à la maternité.
J'avais le choix avec l'hôpital de Salon, mais je crois qu'il est de niveau 1 seulement. comme Vitrolles.
C'est marrant, on va peut être se retrouver en même temps à la maternité de Martigues !!!
La première arrivée aura la chambre simple, lol ! Ou peut être qu'on devra partager une chambre double avec les 4 bébés.

Ta DPA est avant la mienne (18/02), mais c'est une bi/bi je crois, alors avec un peu de chance, on pourra se croiser !

J'ai hésité avec la maternité de l'Etoile parce que j'en ai entendu que du bien, je suis allée voir une amie qui avait accouché là bas et j'ai été impressionnée par le confort mais ça ne fait pas tout. Ce qui me gène là bas, c'est que c'est privé et que ça me fait un petit peu plus de route.
Du coup, je reste avec mon gyneco (qui travaille sur Istres et Martigues).
Qu'as tu pensé de l'Etoile lors de ton premier accouchement ?
Tu ne souhaitais pas y retourner pour cette grossesse ?
Pour cette grossesse, tu es suivie directement sur la maternité pour les échos et préparation à la naissance ?
J'ai beaucoup apprécié la visite de la maternité de Martigues, j'ai visité tous les services, ça m'a fait bizarre de me retrouver avec les 'chaussons' dans les salles de pré-travail, de travail, d'accouchement... J'étais un peu émue, ça me parait à la fois proche et encore très lointain.
J'ai appris qu'il y aurait une salle "nature/physio" d'ici la fin de l'année, mais on figure sur la liste des "exclusions", ils ne veulent pas d'accouchement gémellaire dans l'eau.
J'ai reçu quelques documents et j'ai vu qu'il y avait des réunions sur l'allaitement, j'irai peut être assister à une réunion dans quelques temps.
A bientôt.
Orchis,
Alors…
Oui on va p’tet se disputer les chambres simples !!! JE MORDS

Pour ma fille j’avais accouché à Aix parce que je vivais à Vitrolles et que je ne sentais pas la clinique de Vitrolles. Je sais que les critiques sur la maternité sont plutôt bonnes mais je trouvais ça moche « née à Vitrolles ». Et puis je déteste cette ville !
Alors je me suis fait suivre à Aix et accouché là-bas. Je n’ai pas regretté. C’était génial : les locaux, le personnel, la chambre simple et puis j’y ai eu un accouchement de rêve où j’ai pu être très active à la naissance.
Maintenant j’habite à Martigues, l’hôpital me convient bien et puis je suis amoureuse de mon obstétricien !!! Si, Si !!! (on a p’têt le même)
Donc logiquement et simplement je préfère accoucher là. Et puis comme c’est juste à côté de chez moi ça sera plus pratique pour les visites de mon homme et ma fille.
Oui, je suis suivie là-bas pour toutes les consultations et puis j’ai une écho à chaque fois.
Par contre je ne pense pas faire la préparation à la naissance. Mais je vais aller à une réunion sur l’allaitement. J’ai dû avoir le même papier que toi. Y’a des réunions 2 vendredi par mois.
D’ailleurs, si ça te dit, je te propose qu’on y aille ensemble…
Comme tu veux… Si tu veux y aller... Aucune obligation !