12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 17:07:13
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 302786 fois)
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 07 Octobre 2013 à 00:11:18 »

Bravo les filles !
Visiblement on est à peu près toutes stressées mais... on essaye de gérer... plus ou moins bien 😁
En tout cas chapeau Lilikoi ! Tu as mille fois raison et ton discours est très beau !!!

Aujourd'hui déjeuner chez des copains puis quelques boutiques (dont essai poussette Twone de J@ne) et ben même si c'était très sympa ça me fait trop : ce soir je le paye au niveau de mon bide 😞

Bonne fin de week end à toutes🚼
Evy, bonne écho demain
Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #2176 le: 07 Octobre 2013 à 00:11:57 »

Oulala tu me mets la pression ! je ne suis pas un modèle  Clin d'oeil

Je crois surtout que la PMA forge le caractère.... c'était la dernière FIV avant le départ en Espagne pour un don d'ovocyte et elle a marché car j'ai lâché prise, j'ai accepté de ne pas pouvoir tout maîtriser..... Une grossesse est finalement le même processus mais avec des chances de réussites nettement plus élevées que pour une FIV ! Alors oui il faut y croire !

Nous allons bientôt passer le cap des 26SA qui annoncent des bébés viables, c'est dans mon esprit une étape de plus vers la réussite même si je ne souhaite pas du tout accoucher à ce terme.

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #2177 le: 07 Octobre 2013 à 00:25:25 »

La viabilité c'est 24 ou 26 SA ?
La SF m'a dit qu'ils ne réanimait pas en dessous de 24SA, j'en déduis que c'est donc la limite de la viabilité.

Xila repose toi  Bisou

Dalmie super pour la poussette !!  Souriant

Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 07 Octobre 2013 à 08:42:28 »

Orchis , sympa ton long message !
Dis, tu vas accoucher à Martigues !? Moi aussi !! L'hôpital est à 5 minutes de chez moi. Tu habites où ? C'est à 1 heure de route de chez toi Huh? Waouh !
Et c'est drôle parce que mon premier accouchement était à Aix justement 

Salut,
J'avais oublié de te répondre ! Désolée !
J'habite à 30 min de Martigues, donc j'ai fait 1h de route A/R pour mon RDV à la maternité.
J'avais le choix avec l'hôpital de Salon, mais je crois qu'il est de niveau 1 seulement. comme Vitrolles.
C'est marrant, on va peut être se retrouver en même temps à la maternité de Martigues  !!!
La première arrivée aura la chambre simple, lol ! Ou peut être qu'on devra partager une chambre double avec les 4 bébés.  Clin d'oeil
Ta DPA est avant la mienne (18/02), mais c'est une bi/bi je crois, alors avec un peu de chance, on pourra se croiser !   Sourire

J'ai hésité avec la maternité de l'Etoile parce que j'en ai entendu que du bien, je suis allée voir une amie qui avait accouché là bas et j'ai été impressionnée par le confort mais ça ne fait pas tout. Ce  qui me gène là bas, c'est que c'est privé et que ça me fait un petit peu plus de route.
Du coup, je reste avec mon gyneco (qui travaille sur Istres et Martigues).

Qu'as tu pensé de l'Etoile lors de ton premier accouchement ?
Tu ne souhaitais pas y retourner pour cette grossesse ?
Pour cette grossesse, tu es suivie directement sur la maternité pour les échos et préparation à la naissance ?

J'ai beaucoup apprécié la visite de la maternité de Martigues, j'ai visité tous les services, ça m'a fait bizarre de me retrouver avec les 'chaussons' dans les salles de pré-travail, de travail, d'accouchement... J'étais un peu émue, ça me parait à la fois proche et encore très lointain.
J'ai appris qu'il y aurait une salle "nature/physio" d'ici la fin de l'année, mais on figure sur la liste des "exclusions", ils ne veulent pas d'accouchement gémellaire dans l'eau.
J'ai reçu quelques documents et j'ai vu qu'il y avait des réunions sur l'allaitement, j'irai peut être assister à une réunion dans quelques temps.

A bientôt.
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 07 Octobre 2013 à 09:16:11 »

Salut à toutes,

Un passage rapide pour vous souhaiter une bonne semaine !
De bonnes échographies rassurantes pour toutes celles qui ont des RDV cette semaine ! On attend les CR avec impatience !

Une info pour celles que ça pourrait intéresser : je crois qu'il y a la marque Babym**v  sur Vente Privée aujourd'hui.

Lilikoi,
J'aime ton état d'esprit. Tu as raison. Ton expérience nous montre bien que l'inconscient peut influencer notre physique, alors nous devons positiver, et lâcher prise pour profiter de notre grossesse. On a fait plus de la moitié du chemin, il n'y a pas de raison pour qu'une tempête vienne perturber notre beau voyage maintenant, le bateau est lancé, il arrivera à bon port pour tout le monde.

Merci Stenella pour tes belles images !
Tu as des compétences en psychologie, j'aime bien ta façon de penser.

Hope,
On m'a dit 24 SA aussi pour la réanimation, mais c'est vraiment très très tôt et les risques de problèmes graves sont encore énormes.
Mais ça ne nous concerne pas, on passera toutes au moins les 32/34SA minimum ! Positivons !

Xila,
J'ai des hauts et des bas aussi au niveau du stress. Je suis très anxieuse de nature et j'ai besoin de tout maitriser ou planifier pour être un peu rassurée alors du coup, cette grossesse engendre pas mal de stress chez moi.
Mais finalement, en se fixant des paliers, je me rends compte que je les passe sans aucun problème, et qu'effectivement, le fait de stresser de changera rien, bien au contraire ! Alors j'essaye de me raisonner, et de me dire que je n'ai pas de raison de douter puisque tout va bien, que je suis bien enceinte, que j'ai le droit d'y croire, et que je dois profiter de ces derniers mois sereinement si je ne veux pas regretter plus tard d'avoir tout gâché à cause de ce fichu stress ridicule !
Au final, j'arrive (de plus en plus souvent) à être optimiste.   Sourire

J'ai RDV avec une personne de la CAF en début d'après midi, je vais prendre des infos, parce que je suis larguée !

Bonne journée !!!
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 07 Octobre 2013 à 09:36:01 »

Coucou les filles,

Xila, joli ventre aussi Sourire

J'ai rattrapé mon retard de lecture mais je crois que je ne m souviens déjà plus de tout  Roulement des yeux

J'ai vu que ça parlait matériel. Pour le matelas à langer j'ai choisi celui-ci de chez Li*li*kim* (http://m.vertbaudet.fr/matelas-a-langer-lilikim-sofalange.htm?ProductId=703403074&FiltreCouleur=6349&cmpid=CMP00020014&utm_source=Shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=enfants_et_famille_soins_bebe--Iziflux&utm_term=matelas_a_langer_lilikim_sofalange-%20-7034030746349--Iziflux). Il est juste génial. Il coûte assez cher à l'achat mais je m'en sers depuis 16 mois en non-stop avec des 3 bébés et il est toujours comme neuf. Son ergonomie est au top pour les petits bébés, c'est ce qui m'avait attiré. Pour les housses j'en mets
 des traditionnelles qui coûtent moins cher que celles soit-disant adaptées (à vrai dire j'ai deux housses, une adaptée et une tradi). Je recommande pour celles d'entre vous qui le peuvent.

Pour le stérilisateur nous on a un Phil*ips, il permet de mettre 6 biberons. Il me convenait bien. Maintenant on recommande de ne plus stériliser et je sais qu'il y a de moins en moins de mamans qui le font mais j'ai préféré le faire vu que j'avais des prémas (jusqu'à leurs 8 mois et ensuite ils mettaient tout à la bouche alors j'ai arrêté).

Pour les produits de soins j'ai commencé par les produits Must*ell@ et au bout de quelques semaines ils ont tous les trois commencé à avoir des petits soucis de peau. Ils ont une peau fragile et du coup je suis passée sur des syndets (sans savon et sans parfum) et c'est largement mieux. J'ai donc regretté mon premier choix et resterai sur cette gamme pour peaux fragiles pour bébé4.

Lilikoi tu as raison de garden ta zen attitude et ça fonctionne. J'étais en MAP à 22sa pour col raccourci à 18 mm et ouvert en interne. On m'a dit de tenir jusqu'à 26sa car avant ils ne feraient rien (mais ça dépend des hôpitaux, je crois que ça varie entre 24 et 26 mais dans tous les cas c'est bien trop tôt), à 28sa mon col était ouvert à 2 doigts, on me disait que j'allais accoucher dans la semaine, à 32sa j'ai rompu totalement une des poches (mais rien à voir avec mon col), on me disait que j'allais accoucher dans les 72h max, et j'ai accouché à 33sa+2. Donc comme quoi même avec un col qui n'est pas de compet' on peut tenir bien longtemps, et comme toi j'étais hyper zen. J'y tenais de trop à mes bébés et j'avais une totale confiance en eux. Ils sont restés 34 jours en neonat, juste le temps de se remplumer et d'apprendre à manger seuls. Ils n'ont jamais eu besoin d'assistance respiratoire. Par contre dès 22sa je passais 22 à 23 h / 24h allongée, c'était ma seule contrainte mais que j'ai bien vécu.

Reposez-vous les filles.

Akkaya je pense bien à toi, ça approche le repos pour toi aussi et tu pourras enfin bien vivre ta grossesse et en profiter (perso j'ose pas trop faire ce que je veux et passe bcp de temps dans mon canapé toujours à cause de mon col). Mais vendredi je vais dej' avec une maman de jujus de 16 mois aussi pour me changer les idées (je n'ai pas obligations de ne pas bouger mais je me l'impose par acquis de conscience).

Bises les filles
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 07 Octobre 2013 à 12:44:47 »

Coucou les filles !!!!

Je crois que ça dépend beaucoup du vécu et de la personnalité de chacune...je suis de nature assez anxieuse, alors là n'en parlons pas !!! Mais lilikoi a entièrement raison, il faut qu'on positive, tout va bien se passer pour nos bébés !!!

Je pense que ça ira mieux pour moi à la fin de la semaine !!! Echo morpho mercredi matin et jeudi aprèm rdv du 5ème mois avec gygy  Sourire J'espère être rassurée sur toutes mes angoisses et mes interrogations !!!!

dalmie super pour la poussette  Sourire Nous aussi on ne voulait pas l'acheter si tôt mais on a eu une belle occaz, du coup on a foncé !!!

xila alors tu as craqué pour la twone 

hope je ne sais pas pour la viabilité en terme de sa...je sais juste que la loi interdit de réanimer des bébés en dessous de 500g...après j'ai vu des grands hôpitaux le faire à des fins expérimentales...bref !!!

akkaya j'espère que ça sera ta dernière semaine de boulot !!! Quand dois-tu revoir gygy ?

stephjul il me semble que tu as une écho aujourd'hui, on attend ton CR !!!!

Bonne journée !!! Pour moi c'est tranquille à la maison, je vais ranger un peu !!!  Bisou
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #2182 le: 07 Octobre 2013 à 12:55:53 »

Coucou les filles  Souriant

Vivement les CR d'échographies !!  Clin d'oeil

Je vous souhaite une bonne journée les filles, moi je sais pas trop ce que je vais faire  Roulement des yeux
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Dadi99
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 07 Octobre 2013 à 13:17:30 »

Coucou les fille

J'espère que le week end c'est bien derouler pour toutes moi j rien fais du tout allongée du matin au soir sauf pour faire a manger a monsieur lol ... donc aujourd'hui menage, rangement nettoyage j'aviue j la flem de plus en plus ..

Les achat avancent pour certaines falicitation moi je suis tj a la ramasse lol j acheter deux bodies naissance pour mes loulou et deux pyjama pour ouvrir le bal lol mais qd je vois tout ce qu'il faut preparer je suis vraiment loin , en plus de cela je me retrouve sans voiture donc je peux pas trop bouger en ce moment jaime pas les transports...faut tj attendre samedi que monsieur soit la mais monsieur apres une semaine de boulot il a pas tres envie de fait ca le samedi ...et c deveu un stresse pour moi .j peur de ne pas etre prête en temps voulu
Journalisée
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 07 Octobre 2013 à 13:39:42 »

Dadie, tu peux commander sur internet sinon, et si ça ne te convient pas tu peux te faire rembourser...
Essaye de faire les ventes privées spéciales bébé, il y a plein de sites qui en font. Je pourrai te donner des liens si ça t'intéresse.
Tu as encore un peu de temps devant toi mais c'est sûr que ça va être de plus en plus compliqué pour toi de bouger plus tu avanceras dans la grossesse. Il ne te reste plus qu'à convaincre ton homme sinon de se bouger (tu lui dis que sinon ce sera à lui de tout faire seul si vous attendez de trop).
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 07 Octobre 2013 à 14:05:45 »

Salut les filles !

Nuit de m...! J'ai vachement de mal à trouver le sommeil et puis de plus les déplacements des bébés sont brutaux. L'une d'entre vous (je ne sais plus qui) avait comparé cela à des boules de pétanques dans le bide. J'adhère !

Hope mais oui je me repose  Sourire Depuis que j'ai déposé la grande à l'école je suis scotchée à mon canap' !

Madrine oui adjugé pour la Twone de J@né. Seul bémol : le poids des nacelles/matrix.  Mais le reste nous plait. Et puis on a un bon prix par un collègue du boulot.

Journalisée

💜💚💙
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 07 Octobre 2013 à 14:28:05 »

Orchis , sympa ton long message !
Dis, tu vas accoucher à Martigues !? Moi aussi !! L'hôpital est à 5 minutes de chez moi. Tu habites où ? C'est à 1 heure de route de chez toi Huh? Waouh !
Et c'est drôle parce que mon premier accouchement était à Aix justement 

Salut,
J'avais oublié de te répondre ! Désolée !
J'habite à 30 min de Martigues, donc j'ai fait 1h de route A/R pour mon RDV à la maternité.
J'avais le choix avec l'hôpital de Salon, mais je crois qu'il est de niveau 1 seulement. comme Vitrolles.
C'est marrant, on va peut être se retrouver en même temps à la maternité de Martigues  !!!
La première arrivée aura la chambre simple, lol ! Ou peut être qu'on devra partager une chambre double avec les 4 bébés.  Clin d'oeil
Ta DPA est avant la mienne (18/02), mais c'est une bi/bi je crois, alors avec un peu de chance, on pourra se croiser !   Sourire

J'ai hésité avec la maternité de l'Etoile parce que j'en ai entendu que du bien, je suis allée voir une amie qui avait accouché là bas et j'ai été impressionnée par le confort mais ça ne fait pas tout. Ce  qui me gène là bas, c'est que c'est privé et que ça me fait un petit peu plus de route.
Du coup, je reste avec mon gyneco (qui travaille sur Istres et Martigues).

Qu'as tu pensé de l'Etoile lors de ton premier accouchement ?
Tu ne souhaitais pas y retourner pour cette grossesse ?
Pour cette grossesse, tu es suivie directement sur la maternité pour les échos et préparation à la naissance ?

J'ai beaucoup apprécié la visite de la maternité de Martigues, j'ai visité tous les services, ça m'a fait bizarre de me retrouver avec les 'chaussons' dans les salles de pré-travail, de travail, d'accouchement... J'étais un peu émue, ça me parait à la fois proche et encore très lointain.
J'ai appris qu'il y aurait une salle "nature/physio" d'ici la fin de l'année, mais on figure sur la liste des "exclusions", ils ne veulent pas d'accouchement gémellaire dans l'eau.
J'ai reçu quelques documents et j'ai vu qu'il y avait des réunions sur l'allaitement, j'irai peut être assister à une réunion dans quelques temps.

A bientôt.

Orchis,

Alors…
Oui on va p’tet se disputer les chambres simples !!! JE MORDS  

Pour ma fille j’avais accouché à Aix parce que je vivais à Vitrolles et que je ne sentais pas la clinique de Vitrolles. Je sais que les critiques sur la maternité sont plutôt bonnes mais je trouvais ça moche « née à Vitrolles ».  Et puis je déteste cette ville !
Alors je me suis fait suivre à Aix et accouché là-bas. Je n’ai pas regretté. C’était génial : les locaux, le personnel, la chambre simple et puis j’y ai eu un accouchement de rêve où j’ai pu être très active à la naissance.

Maintenant j’habite à Martigues, l’hôpital me convient bien et puis je suis amoureuse de mon obstétricien !!! Si, Si !!! (on a p’têt le même)
Donc logiquement et simplement je préfère accoucher là. Et puis comme c’est juste à côté de chez moi ça sera plus pratique pour les visites de mon homme et ma fille.

Oui, je suis suivie là-bas pour toutes les consultations et puis j’ai une écho à chaque fois.
Par contre je ne pense pas faire la préparation à la naissance. Mais je vais aller à une réunion sur l’allaitement. J’ai dû avoir le même papier que toi. Y’a des réunions 2 vendredi par mois.
D’ailleurs, si ça te dit, je te propose qu’on y aille ensemble…
Comme tu veux… Si tu veux y aller... Aucune obligation !

Journalisée

💜💚💙
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2187 le: 07 Octobre 2013 à 16:04:18 »

Coucou les filles de passage juste pour un coucou hé viendrai ce four pour mieux vous lire
Biz
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 07 Octobre 2013 à 16:19:14 »

dalmie il abuse ton homme, il aurait pu se faire à manger tout seul lol !!! Je me dépêche un peu pour les achats car j'aimerais que tout soit prêt assez tôt car vu mes antécédents je risque d'accoucher assez tôt...Mon mari n'a jamais aimé faire les magasins, du coup je fais tout toute seule, ça me dérange pas !!! Comme ça je l'entend pas râler à chaque fois que j'achète quelque chose 
Sinon oui, tu peux acheter par internet  Sourire
Tu t'en es sortie de ta journée ménage, rangement ? J'ai fait un peu la même chose cette après-midi.

xila t'as raison d'en profiter si tu as la possibilité de l'avoir moins chère  Sourire

akkaya à tout à l'heure 

Les filles, je sais plus si je vous avais posé la question...pour les gigoteuses, il vaut mieux prendre une taille naissance 55cm (car mes bébés ne seront surement pas bien gros) ou bien une T1, 70cm ? Elle se replient en bas mais j'ai peur que ça ne soit pas trop confortable...
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2189 le: 07 Octobre 2013 à 16:47:53 »

La viabilité c'est 24 ou 26 SA ?
La SF m'a dit qu'ils ne réanimait pas en dessous de 24SA, j'en déduis que c'est donc la limite de la viabilité.

Xila repose toi  Bisou

Dalmie super pour la poussette !!  Souriant

oui le seuil de viabilité c'est 24SA mais bon c'est très très très tôt
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: