Xila
|
 |
« Répondre #2160 le: 05 Octobre 2013 à 21:08:23 » |
|
Bonsoir les filles, Merci pour les compliments sur mon bidou. Les vôtres sont plus petits ? Plus gros ? Plus beaux ? Non, ça c'est pas possible  Moi j'suis à +8kg. Journée passée sur le canapé  J'avais encore trop trop le ventre tendu. Du coup ça fait du bien, ça détend, mais franchement c'est pas bon pour le moral !!!! Prochain rv doc et écho mercredi. J'appréhende vachement... Ca fait 1 semaine que mon ventre est dur tous les jours... Je flippe que ça joue sur mon col... Je flippe que ce soit mauvais... Je flippe de devoir être complètement alitée... Vous ne pouvez rien y faire, je sais, mais ça fait du bien de le dire. Le spasf@n ne fait que très peu d'effet... Du coup j'ai écumé Le B@n C@in et relu tous mes magazines. Et puis créé une p'tite liste de naissance chez @ubert. Vous en avez ouvert aussi ?
|
|
|
Journalisée
|
Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1 Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4 💜💚💙
|
|
|
stephjul
|
 |
« Répondre #2161 le: 05 Octobre 2013 à 23:57:01 » |
|
@ xila: dès que je rencontre qqun , on me dit que j'ai un petit ventre et tout le monde me demande ou je cache 2 bébés c'est un peu frustrant quand même , même si au final c'est ma peau qui au moins ne s'étire pas trop pour l'instant!!! j'espere que tout se passera bien pour toi la semaine pro!  j'ai mon écho lundi matin  trop trop hâte!!!! j'ouvre aussi une liste de naissance mais chez béb*9  j'ai rdv le 16 pour la valider  re !!
Stephjul pour le sac à langer c'est justement un b@by on board que j'ai trouvé sur le boncoin à 25€ le modèle week end !!
waouhh super! tu as fait une bonne occaz! moi qui suis une adepte du BC je n'ai rien trouvé donc je l'ai payé plein pot , 79 euros !!!! mais en recevant 20 euros en bon d'achat alors ça compense un peu  @ madrine: pour mon oreille , je me fait opérer le 28 novembre. petite anesthésie locale, puis qqn points de sutures!!! et 2 à 3 mois après je pourrais me faire re percé l'oreille  c'est cool!!!! le dermato m'a prescrit des collants de grossesse de contension car il trouve ça mieux que les mi bas de contention !!! et je retournerai le voir une fois que j'aurai fini l'allaitement pour voir ce qu'on peut faire pour mes vergetures sur la poitrine  malgré l'application d'une crème et d'une huile 2x/jour , ça a quand même craqué sniiiiiiifff  heureusement je n'ai rien sur le ventre !!!! je vous souhaite une bonne nuit 
|
|
|
Journalisée
|
Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️
🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
|
|
|
Dalmie44
|
 |
« Répondre #2162 le: 06 Octobre 2013 à 09:46:36 » |
|
Salut les girls, Je me suis réveillée tôt ce matin malgré un manque de sommeil évident mais bref.... Pourquoi avons nous tendance à envisager le pire, qu'est ce qui nous pousse à forcément penser que tout va aller mal ou que si actuellement ça va, quelquechose va nous tomber dessus.... Cette attitude est nouvelle pour moi, depuis ma grossesse, avant le verre était toujours à moitié plein. Pourtant on a eu nos coups durs comme tout le monde mais j'avais tendance à vite rebondir. Mais là, je suis plus que frileuse face à cette grossesse. Du genre "jusqu'ici tout va bien...mais prépare toi" . Au début compatissant, je vois bien que j'epuise chéri. Je pourrais me dire que c'est dû la médicalisation pour l'obtention de cette grossesse mais je constate que d'autres parmi vous, grossesse spontanée, ressentent la même chose : angoisse de l'echo, stress des ventres tendus, attente anxieuse des mouvements.... Alors pourquoi ! Sommes nous trop informées des risques encourus (internet, forums, livres), inactivité intelectuelle et physique (arrêt travail) qui nous laisse du temps pour cogiter, médicalisation importante avec des gynécos nouvelle génération qui expliquent le pire pour se protéger en cas de problèmes, état d'esprit ambiant général "crise" qui nous culpabilise d'être heureuses, surcharge hormonale qui s'amuse avec noc nerfs, pression sociale où nous nous devons de réussir toute chose entreprise.... Nos mères ont -elle vécu les mêmes grossesses? Grandes réflexions pour un dimanche matin....Et pourtant aujourd'hui va être une bonne journée, je sens que je suis sur la bonne pente. Mais voilà mardi : ECHO Alors chiche, je me lance un nouveau défi : je vais me contenter d'un simple "tout va bien madame, à dans 15 jours" Je vous tiendrais au courant (en espérant que c'est ce qu'on me dira...). Dalmie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stenella + 2 soleils
|
 |
« Répondre #2163 le: 06 Octobre 2013 à 11:19:29 » |
|
Hello Dalmie, Dans tout ce que tu dis il y a plein de choses à prendre  Je pense que la fenêtre des médias s'est tellement développée depuis internet que toutes les infos fusent et nous projettent de l'hyper information. Résultat : la légèreté et l'insouciance se sont réduites à une peau de chagrin. La thématique de la maternité est très vendeur chez les médias (revues, reportages...) , du coup ce n'est pas évident de passer à côté....Il ne faut pas oublier que c'est un marché....et les enseignes le savent bien. Je pense que l'on est toutes inquiète à divers niveaux et cela depuis la nuit des temps, parce que cette expérience de vie est très forte et que l'on n'a pas tous les moyens de piloter. Je pense souvent que je suis en bateau, que le paysage est beau et que je ferai le maximum si le vent apparaît, en attendant je profite du paysage (l'accueil de mon entourage, le plaisir de préparer les petites affaires, le sourire de mon compagnon...). Pour les échos, je me dis que c'est comme un premier rendez-vous à chaque fois, donc c'est normal que je tremble  Nos mères sont passées par là, selon les traditions, la vie de famille, l'éducation, etc...on en parle ou pas, ce qui fait que l'on culpabilise peut-être aujourd'hui d'être nerveuse, sauf qu'on était pas au courant que les autres aussi étaient tendues ! Le bonheur des naissances efface peut-être aussi ces tensions 
|
|
|
Journalisée
|
DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2 Trinôme avec Stephjul et Hope
|
|
|
Madrine
|
 |
« Répondre #2164 le: 06 Octobre 2013 à 15:10:10 » |
|
Coucou !!!! Dalmie c'est tellement vrai tout ce que tu dis...On va positiver et se dire que tout ira bien à nos écho cette semaine !!!! akkaya tes fils doivent être tout contents !!! Je cherche aussi les doudous mais je ne trouve rien qui me plaise vraiment, ou alors ils sont hors de prix !!!! Tu as pu faire un bon dodo ce matin ? orchis je n'ai jamais eu de base pour les coques et je ne galérais pas du tout pour les attacher avec la ceinture... xila bienvenue au club, j'ai exactement les mêmes craintes que toi  Et ça me soule car j'ai l'impression de passer à côté de cette grossesse... Non, pas de liste de naissance ici stephjul donc rien de méchant pour ton oreille  Courage pour les collants de contention...il faut se dire qua c'est pour notre bien et notre confort !!! Vivement demain !!!! stenella très beau ce que tu dis, l'image du bateau... Ici ça va, hier soir ma BS et mon BF sont restés manger, on a commandé des pizzas...aujourd'hui mon mari est allé manger chez ses parents avec les enfants, j'y vais pas car c'est à plus d'1h de route d'ici et je ne peux pas faire autant de voiture...du coup c'est squattage de canapé devant la télé !!! Bisous !!!
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3. On vous aime fort mes amours 
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #2165 le: 06 Octobre 2013 à 17:44:53 » |
|
hello les filles ce matin réveillée à 8h une grande première depuis 3 mois mais ça n'empêche pas d'être épuisée, j'aurais voulu faire une sieste mais les petits ont été impossible aujourd'hui du coup je zappe la sieste  pour les angoisses et les craintes, je pense que ça v déjà dépendre du caractère de chacune et ensuite de laa grossesse. Des jumeaux c'est stressant car tous (les médias, les médecins et les entourages) nous préparent à la perte probable des bébés. On serait certainement plus zen si on nous mettait moins la pression ! Côté médical ma gygy m'avait annoncé la couleur : 34sa on est content du coup gros stress de la néonat !! finalement on a du déclencher. La pour ma crevette, je suis tout de même stressée et le fait de n'avoir que 3 échos officielles n'aide en rien à déstresser. Finalement on n'entend trop de chose sur la perte d'un bébé pour qu'on soit zen de A à Z, c'est dommage car on ne vit pas pleinement nos grossesses. Je l'ai regretté pour les juju et là le stress lié au boulot me fait perdre le bonheur d'attendre mon petit homme ... j'en ai pris conscience hier soir et je déteste ça !!!
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
Dadi99
|
 |
« Répondre #2166 le: 06 Octobre 2013 à 18:32:34 » |
|
Hello les mamounettes et future mamounettes tranquilou le dimanche ya pas grand monde lol J'espère que vous allez bien toutes... c vrais que le stresse est devenu notre quotidien tout ce que je fais moi personnellement je me dis ya un risque pour les bi.bi donc tiut me stresse et comme je suis obligée de tout faire moi meme chez moi des fois je culpabilise, je me dis si finalement mes bebes arrivent plus tot ca sera de ma faute...  mais bon faut rester positives et se dire que ya des grossessegemellaires qui se sint passer super bien, et on eespère que ca sera notre cas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
evy
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2167 le: 06 Octobre 2013 à 19:02:02 » |
|
coucou les filles! Je ne post pas beaucoup mais j'essaye de suivre le fil des discussions . Hello les mamounettes et future mamounettes tranquilou le dimanche ya pas grand monde lol J'espère que vous allez bien toutes... c vrais que le stresse est devenu notre quotidien tout ce que je fais moi personnellement je me dis ya un risque pour les bi.bi donc tiut me stresse et comme je suis obligée de tout faire moi meme chez moi des fois je culpabilise, je me dis si finalement mes bebes arrivent plus tot ca sera de ma faute...  mais bon faut rester positives et se dire que ya des grossessegemellaires qui se sint passer super bien, et on eespère que ca sera notre cas je suis d'accord a vous pour ma part je suis stresser , je me demande tout les jours si tous se passe bien et c'est chiant ms c'est pas evident de ne pas y pensé ! Sinon a part sa j'espere que vous allez toutes bien et que vous passez un bon dimanche  Pour moi écho morpho demain a 17H la pression monte , j'ai un peu d'inquietude sur ce que je pourrais decouvrir . Mais bon essayons de positver ! demain soir sa ira mieux  bises a toutes
|
|
|
Journalisée
|
un petit garçon et une petite fille pour février  dpa 11/02/14
|
|
|
Sterenn
|
 |
« Répondre #2168 le: 06 Octobre 2013 à 19:17:31 » |
|
Bonsoir les filles! Ce matin, j'ai traîné mon DH au vide grenier de l'asso jumeaux et + pour acheter une poussette double et déception, aucune poussette!!pas beaucoup d'exposants. J'ai tout de même trouvé mon deuxième Manduca quasi neuf à ........5€!!!! Pour 119 € neuf! Yeahhhh..... Sinon personnellement j'aborde cette troisième grossesse avec beaucoup de serenité. Pas d'angoisse, pas de scénario catastrophe, pas d'inquiétude sur certaines douleurs de fin de journée. Mon médecin me trouve épanouie. Alors que ça à été tout l'inverse pour mon deuxième ce qui m'a gâché ma grossesse. Je ne sais comment expliquer cette zenitude. Je ne souffe d'aucun maux. À 37 ans, ce sera ma dernière grossesse alors je crois que je veux en profiter!!!! Mais c'est bien qu'ici vous puissiez exprimer vos doutes et être rassurées. Bonne soirée. Je vais essayer de choper le streaming du dernier épisode de glee diffusé jeudi aux US!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
|
|
|
noona56
|
 |
« Répondre #2169 le: 06 Octobre 2013 à 20:03:20 » |
|
Bonsoir les filles, Je vois qu'il y a du stress pour certaines, il faut essayer de s'entourer de gens positives et éviter de regarder des liens sur internet qui pourraient foutre la trouille... Moi qui suit d'une nature plutôt anxieuse pour l'instant ça se passe bien, je me marre même bêtement pour rien  je ne prends que le bon  Aujourd'hui j'ai fais 2 trocs et puces, j'ai trouvé des vêtements vraiment pas cher et bien, ça allait de 1 euros (pour la majorité des achats) à 2 euros. Au début je n'étais pas très chaude pour acheter de l'occas mais finalement se qu'on trouve c'est de la qualité et propre, j'ai changé d'avis  . Par contre pas beaucoup d'articles de puériculture ; on cherche un 2ème transat, vais voir sur le b*nco*n... En rentrant une petite sieste s'est imposée, à la base je voulais juste m'allonger...  Je compte allaiter mais si pour X raison ça se fait pas, il y a t-il une marque de lait artificiel meilleure qu'une autre?
|
|
|
Journalisée
|
mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
|
|
|
[Hope]
|
 |
« Répondre #2170 le: 06 Octobre 2013 à 20:39:37 » |
|
Hello les filles  Beaucoup de stress pour certaines  Mais je trouve ça normal aussi... Faut essayer de positiver quand même  Moi je suis de nature stressée et anxieuse a la base et c'est vrai que c'est pas toujours facile pour moi de voir le bon côté de la grossesse. Je me dis toujours comme toi dalmie "qu'est ce qui va nous arriver comme catastrophe ? Pourquoi nous ?"  Alors je ne peux que comprendre les discours de vous toutes... Akkaya me disait quelques messages plus loin "je me fixais des objectifs" et j'essaie de faire pareil  Au début, passer le cap des 3 mois... Puis, le cap de l'écho morpho... Maintenant je me dis la viabilité des bébés même si accoucher a 24/25SA c'est dramatique  Et quand je stresse au final je me dis "a quoi ça sert vraiment au fond ?" Si un drame doit arriver ( ce que je n'espère pas pour aucune d'entre nous ) avec stress ou pas ça arrivera  J'espère que tout ira bien pour nous toutes !!!!! C'est ce que je souhaite chaque jour 
|
|
|
Journalisée
|
♡´`·♥·´`♡ G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #2171 le: 06 Octobre 2013 à 20:44:47 » |
|
noona pour le LA honnêtement ça va dépendre de chaque enfant, si besoin de lait pour la digestion ... nous on prenait guig*z evolia car c'est un lait fait pour venir à la suite d'un allaitement
Hope je suis d'accord avec toi quand tu dis "Et quand je stresse au final je me dis "a quoi ça sert vraiment au fond ?" Si un drame doit arriver ( ce que je n'espère pas pour aucune d'entre nous ) avec stress ou pas ça arrivera" malheureusement on ne pourrait rien y faire, c'est pour ça que je veux vivre cette grossesse plus sereine car je ne l'étais pas du tout pour les juju et je le regrette, l'impression de passer à côté de quelque chose. C'est d'autant plus pour cela que j'ai les nerfs avec tout le stress de ces derniers temps et la conséquence sur mon ressenti de cette nouvelle grossesse ...
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
lilikoi
|
 |
« Répondre #2172 le: 06 Octobre 2013 à 23:14:24 » |
|
Perso, je me trouve incroyablement optimiste malgré une grossesse qui ne se passe pas vraiment bien.
Nous sortons de 6 ans d'essai donc 3 de PMA, c'est la première fois de ma vie que je suis enceinte. Malgré une opération STT et une MAP, je ne me suis jamais sentie aussi proche du but. Alors certes par superstition je n’achète pratiquement rien mais je prépare des listes d'achat et me prépare psychologiquement à accueillir 2 prématurés.
Ce qui est le plus dur pour moi c'est d'avoir ma sœur et ma belle-sœur enceinte qui sont dans leur dernier mois et qui s'affairent à tout préparer, je sais que je ne pourrai pas en faire autant à leur stade. Je suis très frustrée de ce point de vue là mais finalement je me dis que le matériel est vraiment très secondaire!
Lilikoi qui ne va pas flancher maintenant !
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014 Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions
En trinôme avec Dalmie44 et Xila
|
|
|
[Hope]
|
 |
« Répondre #2173 le: 06 Octobre 2013 à 23:18:04 » |
|
Lilikoi tu as raison et je pense que c'est mieux de vivre comme ça  Non tu ne vas pas flancher et tes bébés iront jusqu'à loin !! J'y crois !! 
|
|
|
Journalisée
|
♡´`·♥·´`♡ G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
|
|
|
Dalmie44
|
 |
« Répondre #2174 le: 06 Octobre 2013 à 23:53:06 » |
|
Chapi chapeau lilikoi pour ton état d'esprit ! Tu as raison d' croire et tes loulous le ressentent.Je vais prendre modèle.
Demain achat de la poussette. Après des semaines d'études comparatives, des heures de recherches sur le BC, ça y est, j'ai trouvé notre poussette : la casualplay, tbe, couleur désirée,à moitié prix du neuf et surtout à 20 min de la maison. Même si je n'étais pas chaude pour acheter tout de suite, je suis pas sûre de retrouver une occasion pareille, alors go.. Moi aussi je monte sur le bateau et je regarde le paysage....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|