12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.615 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 00:27:28
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 542
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 302272 fois)
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #2130 le: 04 Octobre 2013 à 21:23:45 »

pour les bibs si vous souhaitez allaiter je vous conseille d'en avoir 2 jeu pour chaque enfant sait-on jamais !!
car si l'allaitement ne marche pas c'est déjà ça pour commencer le temps d'envoyer votre moitié chercher le reste ^^
ah et aussi si vous avez à portée les bib de lait tout prêt à la maternité, n'hésitez pas récupérez, comme les couches d'ailleurs.
Moi c'est les bib de le lait tout prêt qui m'a sauvée la 1ere nuit à la maison !!!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
noona56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.547



« Répondre #2131 le: 04 Octobre 2013 à 21:24:12 »

Noona super  
Merci

akkaya merci pour tous ces détails d'accessoires ; ça permet d'y voir un peu plus clair. Il y en encore des choses à acheter  Roulement des yeux

Une petite question ; pour celles qui allaite, jusqu'à quel âge vous compter les allaiter?
Est-ce que vous comptez prévoir des bib à côté?
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
Orchis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


« Répondre #2132 le: 04 Octobre 2013 à 21:57:50 »

Salut à toutes,

Hope,
Ca va, merci !
Je  suis contente de voir que pour toi aussi tout va bien ! Super écho, super forme pour tes bébés, super moral pour toi, et de bonnes affaires de faites côté achats.

Sterenn,
La classe ton sac à langer !!!

Dalmie,
Contente de voir que tu vas mieux. Je n'avais pas tout lu, j'avais pas mal de retard.
Du coup, je me sens complètement larguée quand je lis les commentaires de tout le monde, parce que je n'ai presque rien acheté.
Je n'ai pas la place non plus, on doit commencer par "faire" la chambre, et je ne me sens pas prête (et chéri encore MOINS) à acheter des vêtements.

StephJul,
Bravo pour l'arrêt de la cigarette !

Xila,
Je ne connais pas cette poussette, je vois à quoi elle ressemble, mais je ne peux pas t'aider.
La mienne (Jané PowerTwin Pro) est solide, j'en suis contente pour le moment. Je regrette juste que les cosys Strata ne puissent pas se transformer en nacelles comme les Matrix.

Kaodalan
Super nouvelle pour ton arrêt. Profite et repose toi.

Akkaya,
Repose toi bien ce WE.
Merci pour la photo, ton ventre s'arrondit doucement, c'est joli.
Pour l'école, je pense que tes garçons vont vite reprendre le pli.

Stenella,
Tu m'inquiètes avec tes horaires de nuit !
Bon courage pour ce mois d'octobre au boulot, vivement novembre alors !

Lilikoi,
Perso, j'ai bien peur aussi de "faire" deux petites crevettes, mon homme et moi n'avons pas de gros gabarits, donc j'ai peur de ramener deux tous petits asticots à la maison, j'ai donc acheté 2 cocoonababy d'occasion.
Nous mettrons les coccoons directement dans leur lit en 120 pour qu'ils se sentent moins perdus.
J'ai lu tellement de commentaires positifs à propos de ces petits matelas que j'ai craqué (un de mes rares achats en dehors de la poussette).
Je suis tombée sur un prix intéressant à coté de chez moi (100 euros les 2 au lieu de 260 je crois), ils sont en parfait état, et j'ai 4 housses.
Je pourrai les revendre le même prix, donc pas de problème. Mais le prix neuf est indécent, ça se revend encore 90 euros d'occasion !

Petit_Pimousse,
MP envoyé ! :-)

Sinon, j'ai acheté 2 accessoires pour mon confort ces derniers jours : un ballon géant (Décat') et un coussin d'allaitement pour dormir.
J'ai affreusement mal au dos à partir de la mi-journée, et j'ai de plus en plus de mal à me relever lorsque je suis allongée ou assise dans le canapé.
Depuis le début de la grossesse, le bas de mon dos me fait souffrir et se bloque régulièrement lorsque je ne suis pas debout.
Le ballon géant est top pour se détendre, j'adore, je fuis le canapé depuis, je fais des mouvements sur mon ballon en regardant la TV le soir.
J'apprends à muscler le périnée et je reproduis les mouvements appris pendant mes cours de yoga pour gainer mon corps et m'approprier mes nouvelles formes.  J'en suis à +7,5 kilos depuis le début, je passe d'un IMC de 17,5 à plus de 20 je crois (d'après ma balance, lol).
En ce qui concerne le coussin, j'en ai trouvé un pas trop cher, j'apprécie de dormir avec, c'est plus facile, parce que je ne sais dormir que sur le ventre, et depuis quelques semaines, ça devenait impossible et je me retournais 15 fois avant de trouver une position acceptable.

Aujourd'hui j'ai fait 1H de route (A/R) avec ma nouvelle voiture géante pour aller à mon 1er RDV à la maternité.
J'ai été très bien reçue, une SF m'a fait visiter tous les services, de l'entrée de la mater à la salle d'accouchement. Elle était adorable, elle a su me rassurer et je me suis sentie bien. J'ai donc décidé d'accoucher là bas (Martigues pour celles du 13). J'ai pu voir une chambre individuelle et les chambres doubles, elle m'a redit qu'il était impossible de les réserver, et que ça dépendrait du monde qu'il y aura en même temps que moi, mais que les grossesses gémellaires sont prioritaires si les bébés sont avec moi...
Mon homme n'a pas pu venir avec moi, c'est dommage, lui était plutôt motivé pour la maternité privée d'Aix...

WE pluvieux dans le 13, alerte orage, ça va nous faire du bien.
Pas besoin de remplir la piscine ou d'arroser le jardin ! :-)

Bon WE à toutes !
Bises
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Xila
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #2133 le: 04 Octobre 2013 à 22:07:49 »

Hello !

Il pleut des cordes chez moi ! Super impressionnant !!!

Orchis , sympa ton long message !
Dis, tu vas accoucher à Martigues !? Moi aussi !! L'hôpital est à 5 minutes de chez moi. Tu habites où ? C'est à 1 heure de route de chez toi Huh? Waouh !
Et c'est drôle parce que mon premier accouchement était à Aix justement 

Akkaya, tu préconises d'acheter bib et lait d'avance même si on veut allaiter, c'est ça ?

Bon, je me suis promis de lever le pied jusqu'à mon prochain rv gygy parce que mon bide est toujours très tendu 
Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #2134 le: 04 Octobre 2013 à 22:25:18 »

xila, non juste les bibs d'avance ça sert tjs après (pour de l'eau ou autre)
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Xila
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #2135 le: 04 Octobre 2013 à 22:25:59 »

D'ac, merci Akkaya  
Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
Xila
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #2136 le: 04 Octobre 2013 à 22:36:16 »

Mon bidon aujourd'hui, 23 SA tout pile :

Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
stenella + 2 soleils
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #2137 le: 04 Octobre 2013 à 23:00:45 »

Mimi ton Bidou Xila Souriant
Côté poussette j'ai choisi la babby jogger select double.
Je vais allaiter 6 mois (sein et bib afin que le papa ait aussi sa place et moi une pause) et passerais au mixte après.

@ akkaya : trop forte ! Merci pour la liste! Pour les "couches baignoire", je voulais dire "quelle marque"... et quelle quantité

J'ai lavé les vetements, ils sont rangés. Lessive savon de Marseille ou le cat, sans adoucissant.
J'ai aussi mon coussin d'allaitement, je sens quand même le bébé glisser vers le côté où je souhaite dormir...suis pas très tranquille
Et pendant la nuit je finis par le virer parce qu'il me tient trop chaud !

@Orchis : je sens que tu profites de ta grossesse, j'ai le souvenir des premières pages du forum où tu disais avoir du mal à lacher prise...je suis ravie que tu y sois arrivée Sourire)

Je vous souhaite un super we !
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
stenella + 2 soleils
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #2138 le: 04 Octobre 2013 à 23:07:56 »

Ah oui.. Un truc pour les lever et sortie de lit difficile :
Allongée,se mettre sur le côté jambes semi fléchies, repousser le lit avec vos bras pour lever votre buste et basculer les jambes vers le sol à l'extérieur. Attendre 10 sec, se lever jambes bien fléchies et lentement. Clin d'oeil
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #2139 le: 04 Octobre 2013 à 23:12:17 »

Xila waouuh ce bidou 

Orchis contente de lire ces bonnes nouvelles Sourire
Contente que tu aies trouvé ta maternité aussi Clin d'oeil

Dites les filles niveau lessive bébé il faut quoi ?
Avant ils utilisaient les paillettes de savon de Marseille (ça existe encore d'ailleurs) mais pour lavage a la main je crois ?
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #2140 le: 04 Octobre 2013 à 23:13:10 »

Ah oui.. Un truc pour les lever et sortie de lit difficile :
Allongée,se mettre sur le côté jambes semi fléchies, repousser le lit avec vos bras pour lever votre buste et basculer les jambes vers le sol à l'extérieur. Attendre 10 sec, se lever jambes bien fléchies et lentement. Clin d'oeil
Merci pour l'astuce ! Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
stenella + 2 soleils
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #2141 le: 04 Octobre 2013 à 23:22:47 »

J'ai pris de la lessive lquide 100% savon de Marseille et une autre Le Miaou, pareil version liquide. Je déconseille les paillettes pour la machine, parfois il peut y avoir des amats dans les plis ou poches, selon la température cela se dilue moins bien, à moins de diluer tes paillettes avant et de mettre le liquide dilué dans la machine.
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #2142 le: 04 Octobre 2013 à 23:52:03 »

les paillettes c'est pour faire partir les taches persistantes de lait ou de caca c'est nickel (faut laisser plusieurs heures je crois)

pour se lever c'est tout à fait ça Stenella, moi je passe sur le côté me relève avec les bras et après les jambes !!

pour la lessive il me semble que c'était celle ci :

http://images.search.conduit.com/ImagePreview/?q=lessive%20savon%20de%20marseille&ctid=CT2851639&searchsource=3&start=35&pos=10

mais me souvenait pas de l'aloé vera
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #2143 le: 04 Octobre 2013 à 23:52:49 »

aie zut ça ne met pas l'image, donc c'est l'Xtr@ !

Xila super la photo  Souriant
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
stenella + 2 soleils
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #2144 le: 05 Octobre 2013 à 10:23:39 »

Good morning !

Apparemment tout le monde reste sous la couette ou est déjà à fond  Souriant Souriant
 Bisou
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: