alors petit listing pour le matos :
- les bib, faut compter que si on donne le bib en exclusif ça va faire entre 8 à 12 prises par jour et par enfant. Par la suite ça fera 4 repas par jour.
A la maison j'en avais acheté 2 petits 2 moyens et 8 gros. Donc total de 12 soit 6 par enfant et stérilisateur tous les soirs (sauf au début ou je faisais tourner 2 fois par jour voir plus parfois).
- après b@bycook et sèche bib je trouve ça inutile
- le chauffe bib surtout pas micro-onde car le lait perd ses vitamines, donc chauffe bib élec.
- le stérilisateur je trouve ça utile pour les 5/6 premiers mois !! ATTENTION VERIFIEZ LA TAILLE DE VOS BIB ET LA HAUTEUR DE LA CLOCHE DU STERILISATEUR (ca serait bête que vous ne puissiez mettre que 4 bib ^^), donc prévoir un stérilisateur grosse contenance, genre 8 bib mini !!!
- pour la poubelle à couche, une petite poubelle suffit avec petits sachets et vous jetez tout dans votre poubelle. C'est pareil et bien moins cher.
- couches baignoires

c'est quoi

- pour les ustensiles de beauté et produits soins de bébé : 2 éponges bio et pas rêches (Ti*gex en fait des très bien), du savon (style mustel@ corps et cheveux dermo-nettoyant http://www.mustela.fr/content/Dermo-Nettoyant ), un ciseau pour bébé (bon ça ne s'utilise pas desuite mais après bien utile), le thermomètre de bain, me thermomètre de température (toujours utile !!!), une brosse pour les 3 poils qu'ils ont sur le caillou

, il faut également du coton et du liniment pour nettoyer leur fesse (ou des lingettes si vous préférez mais je trouve ça moins efficace quand ils sont petits).
Alors mon achat à l'époque que je n'ai pas regretté car m'a rassuré les premiers mois : LA BALANCE ELECTRONIQUE POUR BEBE. Mon gros flippe c'est qu'ils ne grossissent pas assez du coup mon mari m'a acheté une balance 40€ en supermarché, je l'ai pesé après le bain et je consigné tout dans un cahier (comme quelle quantité au bib, à quelle heure, et aussi les caca

). J'ai fait ça pendant 3/4 mois !!!! Je vous avez dis que j'étais une stressée !!!
- sinon un matelas à langer, normal quoi, et dès qu'ils commencent à s'abîmer changez le ça ne coute rien !!
- un conseil, prévoir des petits tissus que vous allez mettre au niveau de la tête de bébé dans le lit et qui sera sous sa tête (et qui passe sous le matelas pour pas que bébé le prenne sur la tête), car les bébés bavent beaucoup de lait et c'est pénible de changer les draps tous les jours

ces tissus sont super efficaces aussi si vous les mettez sur votre épaule quand vous faites faire le rot au bébé.
- le cale tête cœur c'est super aussi pour éviter qu'ils ne s’aplatissent trop la tête
- pour les susu (ici ils en ont eu) j'en avais 3/4 par bébés en silicone car je suis contre le latex (suis allergique ^^)
- pour les marques de susu et de bib je suis une adepte de la marque N..U..K