11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.610 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 18:41:43
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 302128 fois)
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2115 le: 04 Octobre 2013 à 18:16:25 »

Et ben j'ai eu de la lecture!!! 3 pages en 1 journée. Vous êtres trop forte 

Damie Ravie de voir que e moral va mieux  Souriant
Viens écrire plus souvent pour vider ton sac  Tire la langue

Madrine Pour la poussette on a prit la M*cl*ren Twin Techno ; une chose de plus dans le chambre des bébés. La vendeuse nous a dit que cette marque ne livrait plus le France!!! J'ai demandé pourquoi et elle ne sait pas...Je crois qu'on a bien fait de ne pas tarder à l'acheter , en stock il leur restait plus qu'une!!!

akkaya Joli bidon!!!
Merci pour le détail des vêtements 'nombres et tailles) ; ça donne une idée  Sourire

Kaodalan Beau bidon!!!
Exactement comme toi, vu d'en haut je trouve que mon bidon est rond mais sans plus mais quand je regarde une photo où je suis de profil je le trouve beaucoup plus impressionnant. Et je vois le regard des gens même des sourires  Sourire
Nous aussi on a prit la carte ki*bi bébé.

Aujourd'hui rdv avec gygy, mon col est bien, tension 12,7, elle a afit une petite vite fait et ils vont bien, la louloute avait la pose du penseur trop drôle 
Je suis à 58kg, j'ai pris 3kg en 1 mois.
Vivement le 14 pour la grosse écho
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2116 le: 04 Octobre 2013 à 18:34:29 »

re les filles,

noona super si tout va bien  Clin d'oeil

bon j'ai fait le listing de tout ce que j'ai en quantité de vêtements 1 et 3 mois et bien ça va ^^
j'ai pas mal de truc, du coup me manquerait 2/4 hauts par taille. Donc au bas mot manque quasi rien ^^
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2117 le: 04 Octobre 2013 à 19:16:47 »

Côté vêtements, j'ai suivi ta liste Akkaya, ça se complète petit à petit...et  avec les bonnes affaires, pour l'instant on en est à 1300€ d'économies pour la même somme en achats (qui comprend déjà la poussette, 2 lits, 1 transat)....

Côté matos puériculture (Babyc**k, kit beauté, bib, chauffe bib, stérilisateur, sèche bib, poubelle à couches, couches baignoire..), je voudrais bien une liste les filles !!!
J'ai acheté des bibs Tomm* t*pp*, qu'une copine m'a conseillés, mais combien il en faut pour deux bébés ? Huh?
Merci  Bisou Bisou
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #2118 le: 04 Octobre 2013 à 19:35:42 »

Noona super 

Akkaya, moi aussi j'ai tout sorti pour bien ranger les affaires et faire la liste afin de voir où j'en suis  Tire la langue
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Dadi99
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2119 le: 04 Octobre 2013 à 19:39:59 »

Coucou les copinettes vous êtes trop forte j'ai chaque soir avant de dormir deux ou trois page a lire mais comme c souvent tard je poste rien loool

Alors au nws pour moi rdv hier chez gygy ca va les bi.bi de 22 SA  vont bien 500 g et klk pour le petit mec et presqk 500g pour ma princesse. Mon ggarcon a changé de position il ma mis la tete sur l'estomac donc je vous laisse imaginer mes repas et mes nuit un cauchemar ... tj de l'anémie pas de toxo plaquette tj basses mais rien d'inquiétant pour l'instant.

Super pour vius les achat je vois qu'on a sorti les cartes lool moi je nai absolument rien acheter encor, meme pas un bodie je sais pas ce que j'attend faut bien sy mettre .

C genil de vous lire en tout cas on apprend plein de choses et on sais deja quoi acheter pck moi pour une premiere j'avoue je suis perdu dans les magasins ya tellement de choses qu'on sait pas quoi prendre et combiens et de quelle tail... heureusement vous etes la....

Vos bidou les filles sont tres mimi je veux bien mettre une du mien mais je sais pas comment proceder je vais voir ça...pck sur le tel c pas simpl.

Courage a toutes on avance bien faut tenir le plus longtemps possible
Journalisée
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2120 le: 04 Octobre 2013 à 19:47:17 »

Dadi contente d'avoir de tes nouvelles, et bonnes en plus  Bisou Bisou
Pour l'anémie, tu n'es pas complémentée en fer ? Et pour les plaquettes, aucune solution ? 

Pour les photos, il faut que tu héberges ta photo (nimga par exemple) et tu prends le lien forum  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2121 le: 04 Octobre 2013 à 19:48:08 »

Les filles, il me semble que le sujet avait été abordé...  Cool

Qui parmi vous à acheté (ou souhaite acheter) un coussin d'allaitement spécial jumeaux ?
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2122 le: 04 Octobre 2013 à 19:57:58 »

alors petit listing pour le matos :

- les bib, faut compter que si on donne le bib en exclusif ça va faire entre 8 à 12 prises par jour et par enfant. Par la suite ça fera 4 repas par jour.
A la maison j'en avais acheté 2 petits 2 moyens et 8 gros. Donc total de 12 soit 6 par enfant et stérilisateur tous les soirs (sauf au début ou je faisais tourner 2 fois par jour voir plus parfois).

- après b@bycook et sèche bib  je trouve ça inutile

- le chauffe bib surtout pas micro-onde car le lait perd ses vitamines, donc chauffe bib élec.

- le stérilisateur je trouve ça utile pour les 5/6 premiers mois !! ATTENTION VERIFIEZ LA TAILLE DE VOS BIB ET LA HAUTEUR DE LA CLOCHE DU STERILISATEUR (ca serait bête que vous ne puissiez mettre que 4 bib ^^), donc prévoir un stérilisateur grosse contenance, genre 8 bib mini !!!

- pour la poubelle à couche, une petite poubelle suffit avec petits sachets et vous jetez tout dans votre poubelle. C'est pareil et bien moins cher.

- couches baignoires  Huh? c'est quoi Huh?

- pour les ustensiles de beauté et produits soins de bébé : 2 éponges bio et pas rêches (Ti*gex en fait des très bien), du savon (style mustel@ corps et cheveux dermo-nettoyant  http://www.mustela.fr/content/Dermo-Nettoyant ), un ciseau pour bébé (bon ça ne s'utilise pas desuite mais après bien utile), le thermomètre de bain, me thermomètre de température (toujours utile !!!), une brosse pour les 3 poils qu'ils ont sur le caillou  , il faut également du coton et du liniment pour nettoyer leur fesse (ou des lingettes si vous préférez mais je trouve ça moins efficace quand ils sont petits).

Alors mon achat à l'époque que je n'ai pas regretté car m'a rassuré les premiers mois : LA BALANCE ELECTRONIQUE POUR BEBE. Mon gros flippe c'est qu'ils ne grossissent pas assez du coup mon mari m'a acheté une balance 40€ en supermarché, je l'ai pesé après le bain et je consigné tout dans un cahier (comme quelle quantité au bib, à quelle heure, et aussi les caca  ). J'ai fait ça pendant 3/4 mois !!!! Je vous avez dis que j'étais une stressée !!!

- sinon un matelas à langer, normal quoi, et dès qu'ils commencent à s'abîmer changez le ça ne coute rien !!

- un conseil, prévoir des petits tissus que vous allez mettre au niveau de la tête de bébé dans le lit et qui sera sous sa tête (et qui passe sous le matelas pour pas que bébé le prenne sur la tête), car les bébés bavent beaucoup de lait et c'est pénible de changer les draps tous les jours   ces tissus sont super efficaces aussi si vous les mettez sur votre épaule quand vous faites faire le rot au bébé.

- le cale tête cœur c'est super aussi pour éviter qu'ils ne s’aplatissent trop la tête

- pour les susu (ici ils en ont eu) j'en avais 3/4 par bébés en silicone car je suis contre le latex (suis allergique ^^)

- pour les marques de susu et de bib je suis une adepte de la marque N..U..K

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 04 Octobre 2013 à 20:01:52 »

Hope : C'est moi!! 70 € livré sur le bon coin. Un special jumeaux :

Tu en as meme sur ce forum en vente

Stenella : mon pharmacien et ma SF m'ont déconseillé d'acheter des bibs en avance car ils ne conviendront peut etre pas à tes loulous et tu devras changer d emarque. Moi j'en ai acheté 2 Medela.
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2124 le: 04 Octobre 2013 à 20:10:58 »

Merci Akkaya et Sterenn !!!!  Souriant

J'hésite à prendre le coussin d'allaitement maintenant ou attendre ... 

Sinon pour les bib meleda, je les ai vu. C'est les "spécial" représentation du sein maternel ?

Moi je souhaite allaiter, est-ce utile du coup d'acheter des bib ?
Journalisée

Dadi99
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2125 le: 04 Octobre 2013 à 20:18:32 »

Hope :pour l'anémie je prend tj le fer pour stabiliser mais ils pompent bien c petits chou... pour leq plaquettes aucune solution juste controler chaque mois par une prise de sang mais tant que c pas descendu a 50000 je suis pas en ganger ...

Pour les bib les expertes lol moi je veux allaiter mes bi.bi si je pourrais bien sûre, comment je fais je dois en acheter combien et de quelle tail .j'aime bien les bib de ph l p s je sais pas si vous voyez lequel vous croyez qu'ils sont bien et le tir lait je fais comment pour choisir lool je sais pas dans quoi je m'embarque mais je suis pour l'allaitement donc j'aimerais bien essayer conseil sonseil mes fées
Journalisée
Dadi99
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2126 le: 04 Octobre 2013 à 20:24:15 »

Hahaha hope on a posté en meme temps je crois lol on va attendre les repinses des filles
Journalisée
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2127 le: 04 Octobre 2013 à 20:33:13 »

Hahaha hope on a posté en meme temps je crois lol on va attendre les repinses des filles
LOL

Ma SF m'a conseillé Meled* pour les tire-lait Sourire (symphonie)
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2128 le: 04 Octobre 2013 à 20:53:56 »

Et le we aidant, ça va mieux. Je pense que finalement, j'ai eu l'impression de n'avoir aucune prise sur le déroulement des choses,
- sur ma grossesse : mes petits loulous sont là mais je ne les sens pas et je ne peux pas contrôler leur évolution,
- les travaux : impossible pour moi de poser du placo ou de déplacer les meubles !,  
- ma maison, j'ai une femne de ménage depuis 2 semaines suite aux recommandations de ma sf,
- les achats : pas d'achats avant la fin des travaux car pas de place pour stocker,
- mes déplacements : la voiture doit devenir exceptionnelle,
- ......
Du coup le mois de février m'a semblé très très très loin, pour redevenir active et surtout maître des évènements. J'avoue que l'obtention de cette grossesse ayant été medicalisée, j'avais pris l'habitude, par obligation, de tout chercher à maîtriser....

Salut Dalmie,
Je suis un peu comme toi, j'aurais pu écrire la même liste que toi (sauf pour la femme de ménage), et j'ai également l'impression de ne rien maitriser alors je me sens impuissante et ça m'angoisse un peu.
C'est surement un petit coup de blues passager, et j'essaye de ne pas me projeter trop loin, je me fixe des étapes : et la prochaine pour moi sera le cap des 26 SA, j'ai hâte d'y être. A partir de là, nos petits bouchons seront "viables" même si une naissance à ce stade serait dramatique.
Je me fixe de petits objectifs (ménage, rangement, petits travaux,...) tous les jours pour avancer sans trop forcer, et je m'oblige à m'allonger quelques minutes dans la journée pour écouter de la musique ou faire un peu de yoga/sophro.
Il faut qu'on apprenne à nous détendre et lâcher prise.
On ne peut pas tout maitriser dans la vie, on doit positiver, il n'y a pas de raison de s'inquiéter finalement.
On a parcouru plus de la moitié de cette grossesse, et j'ai peur de regretter dans quelques temps de ne pas avoir été capable d'en "profiter" sereinement. Ca ne tient qu'à nous.
Alors profitons de nos derniers moments de farniente, pour écouter nos corps, nous détendre, nous faire plaisir (bain, massage, repos...).
Bisous
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2129 le: 04 Octobre 2013 à 21:02:07 »

Dadi99 : moi aussi je vais allaiter les bébés. Comme l'a dit Hope, la roll's royce des tire lait c'est le symphony de Medela que tu peux louer en pharmacie ou sur ce site : http://www.grandir-nature.com/location-nos_modèles_à_la_location-55

Et pense au coussin d'allaitement pour jumeaux, un des criteres de réussite!!
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: