10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.574 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 10:07:53
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 301481 fois)
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 01 Octobre 2013 à 13:13:33 »

Akkaya je te rassure tu es normale. Tu as juste à faire à des personnes jalouses soit sans enfants soit avec des personnes dans leur entourage qui peuvent s'occuper à leur place de leurs enfants. Oublis-les et profites à fond de ton congé maternité pour te trouver un nouveau job.
Je dirais juste que ces personnes ne tiennent pas compte de certaines réalités, en effet, je n'avais pas d'enfant jusqu'à présent, j'ai 41 ans et j'ai toujours essayé de rendre service pour remplacer mes collègues et prendre les horaires de travail les plus pourris. On peut être sans enfant et avoir beaucoup d'empathie en raison de certaines expériences de vie ou de son éducation ou d'un proche en difficulté...Perso je vois aussi des mamans sans empathie pour les autres ou qui ne voient que leur situation, ou qui n'ont pas conscience des besoins de leurs enfants, ou de leurs parents.... Il existe de tout.  Tout est une question de point de vue régulé par une ouverture de champ....Tes collègues Akkaya ont bien un point de vue (je pencherai plutôt sur le fait qu'il traduit  la position "je veux pas de pb avec mon employeur pour être bien vue" "J'écrase l'autre parce que ça m'arrange, donc j'exploite la matière - ici la garde de tes petiots-") avec un champ réduit qui les arrange, c'est aussi un moyen détourné pour te dire qu'elle ne vont pas t'aider ou te soutenir. L'avantage ? C'est que c'est clair et qu'avec ça tu sais où tu marches au boulot. Donc les bisounours au travail sont rares...mais ils existent parfois. Il est intéressant de se souvenir qu'au travail il y a beaucoup trop d'enjeux pour vivre copains copines dès les premiers jours....perso je participebeaucoup à l'enthousiasme, au collectif mais pour inviter des collègues chez moi, ça prend 3 ans voir plus...et ils sont peu nombreux.
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 01 Octobre 2013 à 13:30:36 »

noona ça va  

Oui ça va. Nuit mitigée, je vois que pour toi ça commence aussi en espérant que se soit pasagé.
Hey tu sois quoi journée sans chocolat hier!!!!!!!!!!!!! sisi c'est possible 
On va me prendre pour une dingue avec ce chocolat  Tire la langue

akkaya mince pa cool pour tes loulous, et oui l'automne arrive avec ses microbes  Triste
Tu es trop gentille, tu as droit à 2 jours alors tu les prends!!!
Cool que bb va bien  Souriant
Par contre je ne comprends pas que ta gynéco ne t'arrête pas avec tout ce que tu lui as évoqué ; certains médécin sont difficile à comprendre...Fonce chez ton généraliste on ne sait jamais

Ce soir RDV chez une maman, on a vu un cosy pas cher et comme il nous manque un on va voir ça. Merci le b*n c*in  Souriant
Hier nettoyé armoire et commande, plus qu'à laver les vêtements et commencer à ranger tout ça.
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2012 le: 01 Octobre 2013 à 13:43:48 »

Stenella tu as très bien résume et analyse les choses !
Je suis dans le monde des bisounours perso j'essaie d'être sympa avec tt le monde et je me fais souvent avoir ... Et surtout je compte sur la gentille des gens ...
Noona non pas cool mais bon je vais voir dans 15j.
Pour les jours oui j'y ai droit mais c'est la merde avec ce boulot, du coup trop bonne trop co**e j'essaie de trouver une solution ou ça crise pas trop ...
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2013 le: 01 Octobre 2013 à 14:29:43 »

retour de l'echo, les bébés sont au top et toujours les plus beaux.... par contre je suis arrêtée définitivement et mon col s'est modifié donc si lundi prochain la situation ne s'est pas améliorée je suis hospitalisée  Pleurs

Gros coup de bambou, faut que je reprenne le moral....

Lilikoi

+++ pour le moral Bisou

et pour la sollicitation du col, même si l'alitement ne fait pas tout et n'est peut être pas ("encore") nécessaire, plus tu seras allongée et moins ton col sera sollicité et donc tu pourras surement rester encore un p'tit moment à la maison Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2014 le: 01 Octobre 2013 à 14:34:15 »

Salut à toutes !

Lilikoi,
Tu es arrêtée, c'est déjà une bonne nouvelle !
En attendant la visite de la semaine prochaine, surtout, ne fais rien ! Repose toi, reste allongée autant que tu peux, ne porte rien, et ne marche pas trop.
Ton col est raccourci à combien ?
Tes bébés sont en forme, c'est déjà une bonne nouvelle, maintenant, repose toi un maximum.
Garde le moral, si ton col ne bouge pas d'ici la semaine prochaine, tu pourras surement rester chez toi, mais toujours bien tranquille !

Xila,
BIENVENUE et félicitations pour tes deux p'tits gars !

Je suis des Bouches du Rhone aussi, à 30 min de chez toi, et je vais peut être accoucher sur Martigues.
Je suis suivie par un gynécologue sur Istres qui travaille à la maternité de Martiques.
C'est une grossesse mono/bi, mais on a vu la toute fine membrane qu'à partir de 16 SA.
Je peux donc accoucher dans une maternité de niveau 2, j'ai visité la maternité de Martigues et celle de l'Etoile hier soir, mais je n'arrive pas à me décider. Le fait de ne pas être certaine de bénéficier d'une chambre simple sur Martigues me gène un peu.
Mon gynécologue suit 12 mamans enceintes de jumeaux en ce moment, alors si on accouche toutes début 2014 sur Martigues, les TRES rares chambres simples seront attribuées aux premières arrivées, et je ne tiens pas à me retrouver dans le service chirurgie ou gériatrie comme c'est le cas actuellement par manque de place...

Tu as choisi ta maternité ? Tu es suivie où ?

Si ta grossesse est mono/mono (pas de membrane du tout), il faudrait quand même en être sûr parce que les risques ne sont pas les mêmes.
L'accouchement par voie basse est plus que déconseillé pour une mono/mono et la césarienne ne se fait pas après 34SA en général, le risque d'emmêlement des cordons devient trop grand passé ce terme.

Je suis étonnée qu'avec ton suivi tous les 15 jours (ce qui est normal), le gynéco (ou échographie) ne puisse pas attester de ton type de grossesse. En cherchant bien (et longtemps), si il y a deux poches collées (c'est mon cas), on doit pouvoir apercevoir la membrane à l'échographie (un trait blanc ultra fin - moins de 1 mm sur l'écran).
Si ton gynécologue n'a pas l'habitude de suivre des grossesses gémellaires, il serait peut être plus prudent d'aller en consulter un autre.

Si c'est une mono/mono (un placenta, une seule poche sans séparation), il serait  risqué d'attendre 38 ou40 SA pour se rendre compte qu'il n'y avait pas de séparation entre les deux...
Tu peux aller faire un tour sur le forum "grossesse monochoriale monoamniotique", la grossesse  est très surveillée sur la fin (monito quotidien).

De mon côté,  nouvelle voiture achetée (Zafira d'occasion), elle roule bien (150 ch), et on ne prendra pas trop la tête pour charger la poussette, le coffre est immense ! Je vais devoir m'habituer pour faire des créneaux (pas de radar de recul) mais on habite dans une ville où le stationnement n'est pas un problème (du choix et gratuit), donc je ne m'inquiète pas.
Je vais maintenant commencer à vider LA chambre... qui ressemble toujours autant à un garage géant (sans la voiture) , donc il va falloir déplacer le matériel sportif entassé partout (ski, snow, VTT, plongée, kite, moto, sacs rando...) dans le salon pour commencer à y voir plus clair.
Ensuite, il faudra casser un bon de cloison, repeindre les murs et poser 2 dressings immenses en croisant les doigts pour que tout rentre à l'intérieur...
Bref, j'ai fait une petite liste des achats à prévoir pour les crevettes, mais pour le moment, à part la poussette et 2 cocoonababy d'occasion, on est encore bien loin de s'imaginer faire des achats.

Bonne semaine à toutes !
Bises

Orchis, pour le type de grossesse, c'est sûr que ce n'est pas mono mono puisqu'il y a 2 poches,
après c'est de savoir si c'est mono bi ou bien bi-bi avec fusion placentaire ...
mais dans un cas comme dans l'autre en bi amniotique, l'accouchement VB reste possible
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 01 Octobre 2013 à 15:07:44 »

Stenella tu as très bien résume et analyse les choses !
Je suis dans le monde des bisounours perso j'essaie d'être sympa avec tt le monde et je me fais souvent avoir ... Et surtout je compte sur la gentille des gens ...
Noona non pas cool mais bon je vais voir dans 15j.
Pour les jours oui j'y ai droit mais c'est la merde avec ce boulot, du coup trop bonne trop co**e j'essaie de trouver une solution ou ça crise pas trop ...

Ta gyneco je lui mets un carton rouge!
Pour la garde des loulous, essaye de demander autour de toi (il y a peut-être un ange gardien pas loin, famille, ami, maman de l'école, voisin de confiance...), pas simple ... Je croise les doigts pour toi.
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 01 Octobre 2013 à 15:15:09 »

Orchis, pour le type de grossesse, c'est sûr que ce n'est pas mono mono puisqu'il y a 2 poches,
après c'est de savoir si c'est mono bi ou bien bi-bi avec fusion placentaire ...
mais dans un cas comme dans l'autre en bi amniotique, l'accouchement VB reste possible

OK, j'avais lu un peu vite...
Alors ça va... J'ai rien dit.
Si ils hésitent entre bi/bi et mono/bi, c'est pas grave.
Enfin, la membrane ne fait pas du tout la même taille, mais il n'y a pas de danger, et comme le suivi est toutes les 2 semaines, pas de problème !
A priori, à la naissance, ce n'est pas toujours facile de conclure non plus, en fonction de l'état du placenta, même par césarienne...
J'ai une amie à qui  on a dit mono/bi tout le long, puis bi/bI, puis finalement, à la naissance, ils n'ont pas pu trancher...
Mais ça n'a pas trop d'importance dans ce cas là.
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #2017 le: 01 Octobre 2013 à 16:59:14 »

Les filles comment vous avez eu droit a l'aide ménagère ?

J'ai encore rien demandé, j'avais une femme de ménage avant la grossesse. Par contre, j'ai pas trop envie d'avoir qq à la maison trop souvent moi donc je crois que je vais juste repartir un peu les heures...

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 01 Octobre 2013 à 17:23:46 »

Ré!

Petites explications avec ma collègue sur ces paroles de ces derniers jours. On a monté le ton car elle est bouche comme pas permis puis ça va elle a compris donc c'est plus calme.
Ma boss a râle pour les journées enfant malade mais je pense que j'aurai sans trop de probleme.. Mais comme de super réflexions Sourire
Bon par contre elle pense que dans 15j suis plus la au moins elle n'est pas loin du compte

Je repasse ce soir pour mieux vous lire
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 01 Octobre 2013 à 18:06:29 »

akkaya je vois qu'il y a eu du bon de s'expliquer avec ta collègue, j'espère que le calme va durer !!! Pour ta chef au moins ça lui laisse le temps de se préparer 

noona bravo !!! Moi j'ai craqué pour mon petit carré à midi  Tire la langue Et en allant chercher le pain à la boulangerie j'ai craqué pour une part de flan nature  Roulement des yeux Mais du coup j'ai pas osé le manger au goûter, on verra ce soir au dessert 
Pour les nuits j'espère aussi que c'était un petit accident de parcours !!!

lilikoi moi elle vient 4h d'affilées tous les mardis matin, c'est clair que pendant ce temps je fais rien grand chose...Mais bon, je vais pas me plaindre, elle me soulage bien même si c'est pas vraiment nickel...

Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 01 Octobre 2013 à 18:30:19 »

mais quelle journée les filles 

tout d'abord bienvenue à Xila  Sourire Sourire Sourire et félicitations!!!! et de 1 de plus  Sourire je ne pensais pas pouvoir rencontrer autant de personnes avec qui échanger plein d'infos  Sourire

@ akkaya: serieusement vas voir ton médecin traitant !!! parce que là, même 15 jrs peut clairement devenir insupportable pour toi!!! avec en plus tes petits bouts malades, je ne comprend vraiment pas !!! je t'admire de garder ton sang froid !!!!
félicitations pour ton petit Adam  Sourire

@ orchis: waouh quelle energie!! mais je trouve que tu veux en faire un peu beaucoup non??? vas y progressivement  Sourire

@ lilikoi: cool pour ton echo maps joins cool pour ton col !!! REPOS, REPOS, REPOS ce sont les mots que m'a repeté toute la soirée ma SF si jamais le col bouge  Triste Triste

hier , j'ai eu avec chéri notre 1er rdv chez la SF!!! pendant 3h, on a fait connaissance et on a beaucoup discuté de la grossesse. c'était super intéressant même si chéri a trouvé ça un peu long  Clin d'oeil ( apres une journée de travail je comprend)
elle nous a expliqué les différents maux que l on peut avoir et comment les soigner notamment les maux de dos que j'ai de manière très forte. elle nous a montré comment travaillé le bassin et toutes les douleurs que l'on pouvait avoir. elle m'a prescrit une ceinture de grossesse.
elle m'a conseillé du maalox pour soulager les remontées acides !
et on a parlé des différents types de contractions. elle m'a montré comment vérifier que ça en été bien une ( ventre qui durcit), le nombre max par jour et surtout à partir de quand s'inquiéter et aller à la mater si besoin.
elle m'a montré comment sentir mon utérus dans mon ventre  Sourire et on a fait un  tout petit peu d'haptonomie avec le papa!!! ou placer les mains, comment favoriser l'échange et leur parler  Pleurs c'était trop mignon!!! Sourire
enfin bref, j'etais super contente du rdv et du contact avec cette SF!!!

et aujourd'hui j'ai déposé mon petit pot d'urine (fait à jeun) pour voir si mon sucre est à un taux normal 

bonne soirée les filles  Sourire

Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #2021 le: 01 Octobre 2013 à 18:54:52 »

Akkaya je croise les doigts pour toi  Bisou

Pour celles qui n'étaient pas allocataires caf, votre dossier a été traité ?
J'ai reçu les codes fin août et quand j'avais appelé la personne m'avait dis que j'aurai accès au site fin septembre et toujours rien 
Du coup j'attends d'être inscrite pour me renseigner pour une aide ménagère...
On verra bien si ça peut me permettre de relâcher encore plus  Clin d'oeil

Steph, j'espère que tes résultats seront bons Clin d'oeil
Et super pour la SF, la vache 3h c'est énorme hihi 

De mon côté, j'ai rdv demain aprèm avec une nouvelle SF ! J'espère quelle sera bien  Souriant
Et J-2 avant la 1ère écho morpho !!!!!!!!! J'ai hâte malgré le stress  Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 01 Octobre 2013 à 19:28:41 »

stephjul 3h, ah ouais, quand même !!! C'est sûr qu'en fin de journée, dur de rester concentré !!! Mais ça valait le coup car ça avait l'air super intéressant  Sourire Tu la revois quand ?
J'espère que tout sera ok pour les urines...moi c'est jeudi que je vais les déposer...

hope j'espère que le contact avec cette nouvelle SF sera meilleur  Sourire Bientôt l'écho morpho, la chance !!! Moi encore 1 semaine à attendre...

Aujourd'hui je me suis encore lâchée dans les achats  Des petits pyjamas, un grand sac à langer lol, un coussin d'allaitement (enfin) et des pti trucs de puériculture...

J'ai aussi contacté les SF pour les cours de prépa, du coup je vais faire de l'eutonie  Sourire C'est de la relaxation, des étirements...je commence le 14 novembre  Sourire
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 01 Octobre 2013 à 19:33:38 »

re les filles,

ah je suis mieux de chez moi pour écrire  

pour une aide ménagère je vais aussi me renseigner, sait-on jamais maman de 2 enfants et enceinte du n°3 peut être ça ne sera pas trop cher !!

stephjul, super pour l'entretien SF  Clin d'oeil 3 h c'est super pour pouvoir discuter et tout aborder !!
j'espère que ton analyse d'urine sera bonne !!!
merci pour ton message Sourire

Hope super bientôt l'écho morpho !!! moi c'est le 14  

Stenella, oui sur le coup je trouve moyen la gygy surtout que dans 15j elle est prête à m'arrêter, mais bon ça va tomber pile poile avec mon écho et ma boss pense que dans 15j je suis arrêtée donc je ne vais pas la détromper   je dirais pour le coup que j'ai tel à gygy pour des douleurs et que du coup elle m'a dit de passer et paf arrêt !!!

Orchis je suis contente de te lire !!!
Pour la maternité en effet je te conseille la chambre particulière et puis avec 2 bébés en chambres la place devient vite réduite  Clin d'oeil moi j'ai signé pour la chambre seule même si c'est 70€ par jour !!!
pour la voiture c'est super déjà un truc de fait  

pour mon rdv gygy j'ai vu mon bébé j'étais contente car il est en bonne santé, et tout ce stress ce n'est pas bon   j'ai 15 jours à prendre sur moi et à limiter le stress au bébé,
en tout cas monsieur nous a montré une jolie paire ronde à l'entre jambe avec petit kiki vers le haut  
j'ai vu sa jolie colonne et ses côtes, bon pas la tête mais on se revoit dans 13j  Tire la langue

pour les enfants, Yanis surtout n'est pas en forme, il a dormi cet AM. Mais il est tout patraque mon chaton, il tousse et a le nez bouché sans parler des yeux  Roulement des yeux
ils ont pris l'antibio et paf diarrhée pour Mathis, il n'a pas pu contrôler le pauvre donc dans son slip   j'ai peur pour cette nuit, on verra !

Madrine, super pour les achats  poru le sac j'ai acheté sur le bonc*in, 25€ un sac super pratique (celui des garçons étaient super pas terrible). Et trouvé aussi le transat macl@ren 35€ ^^
là vu que je suis sur que c'est un mec je vais pouvoir lancer mes recherches pour vêtements 3 mois hiver et surtout combi !!!!
Journalisée

stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 01 Octobre 2013 à 20:45:58 »

stephjul 3h, ah ouais, quand même !!! C'est sûr qu'en fin de journée, dur de rester concentré !!! Mais ça valait le coup car ça avait l'air super intéressant  Sourire Tu la revois quand ?
J'espère que tout sera ok pour les urines...moi c'est jeudi que je vais les déposer...

je l'a revois le 4 novembre pour commencer les cours !!! 1 par semaine et toujours à 18h30 comme ça le papa peut toujours être là  Sourire et le dernier cours sera début janvier!!!
mon but est de tenir jusque là  Sourire apres ils peuvent arriver !!!! Sourire Sourire Sourire

@hope: j'espère aussi que cette SF sera la bonne !!!!  Sourire

moi aussi j'ai hâte d'être à la prochaine écho: le 7 oct, une semaine à tenir !!!!! et je vais enfin les revoir  Sourire

Akkaya je croise les doigts pour toi  Bisou

Pour celles qui n'étaient pas allocataires caf, votre dossier a été traité ?
J'ai reçu les codes fin août et quand j'avais appelé la personne m'avait dis que j'aurai accès au site fin septembre et toujours rien 
Du coup j'attends d'être inscrite pour me renseigner pour une aide ménagère...
On verra bien si ça peut me permettre de relâcher encore plus  Clin d'oeil

quand je vais sur le site de la Caf avec mes codes, ils disent qu'ils ont bien reçu ma déclaration de grossesse et qu'ils attendent des compléments d'information!!!!?Huh?!!! on verra bien si je reçois un courrier prochainement. au pire je leur passe un coup de fil la emaine pro.
Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: