Orchis
|
 |
« Répondre #1994 le: 01 Octobre 2013 à 11:41:55 » |
|
Salut à toutes ! Lilikoi, Tu es arrêtée, c'est déjà une bonne nouvelle ! En attendant la visite de la semaine prochaine, surtout, ne fais rien ! Repose toi, reste allongée autant que tu peux, ne porte rien, et ne marche pas trop. Ton col est raccourci à combien ? Tes bébés sont en forme, c'est déjà une bonne nouvelle, maintenant, repose toi un maximum. Garde le moral, si ton col ne bouge pas d'ici la semaine prochaine, tu pourras surement rester chez toi, mais toujours bien tranquille !
Xila, BIENVENUE et félicitations pour tes deux p'tits gars !
Je suis des Bouches du Rhone aussi, à 30 min de chez toi, et je vais peut être accoucher sur Martigues. Je suis suivie par un gynécologue sur Istres qui travaille à la maternité de Martiques. C'est une grossesse mono/bi, mais on a vu la toute fine membrane qu'à partir de 16 SA. Je peux donc accoucher dans une maternité de niveau 2, j'ai visité la maternité de Martigues et celle de l'Etoile hier soir, mais je n'arrive pas à me décider. Le fait de ne pas être certaine de bénéficier d'une chambre simple sur Martigues me gène un peu. Mon gynécologue suit 12 mamans enceintes de jumeaux en ce moment, alors si on accouche toutes début 2014 sur Martigues, les TRES rares chambres simples seront attribuées aux premières arrivées, et je ne tiens pas à me retrouver dans le service chirurgie ou gériatrie comme c'est le cas actuellement par manque de place...
Tu as choisi ta maternité ? Tu es suivie où ?
Si ta grossesse est mono/mono (pas de membrane du tout), il faudrait quand même en être sûr parce que les risques ne sont pas les mêmes. L'accouchement par voie basse est plus que déconseillé pour une mono/mono et la césarienne ne se fait pas après 34SA en général, le risque d'emmêlement des cordons devient trop grand passé ce terme.
Je suis étonnée qu'avec ton suivi tous les 15 jours (ce qui est normal), le gynéco (ou échographie) ne puisse pas attester de ton type de grossesse. En cherchant bien (et longtemps), si il y a deux poches collées (c'est mon cas), on doit pouvoir apercevoir la membrane à l'échographie (un trait blanc ultra fin - moins de 1 mm sur l'écran). Si ton gynécologue n'a pas l'habitude de suivre des grossesses gémellaires, il serait peut être plus prudent d'aller en consulter un autre.
Si c'est une mono/mono (un placenta, une seule poche sans séparation), il serait risqué d'attendre 38 ou40 SA pour se rendre compte qu'il n'y avait pas de séparation entre les deux... Tu peux aller faire un tour sur le forum "grossesse monochoriale monoamniotique", la grossesse est très surveillée sur la fin (monito quotidien).
De mon côté, nouvelle voiture achetée (Zafira d'occasion), elle roule bien (150 ch), et on ne prendra pas trop la tête pour charger la poussette, le coffre est immense ! Je vais devoir m'habituer pour faire des créneaux (pas de radar de recul) mais on habite dans une ville où le stationnement n'est pas un problème (du choix et gratuit), donc je ne m'inquiète pas. Je vais maintenant commencer à vider LA chambre... qui ressemble toujours autant à un garage géant (sans la voiture) , donc il va falloir déplacer le matériel sportif entassé partout (ski, snow, VTT, plongée, kite, moto, sacs rando...) dans le salon pour commencer à y voir plus clair. Ensuite, il faudra casser un bon de cloison, repeindre les murs et poser 2 dressings immenses en croisant les doigts pour que tout rentre à l'intérieur... Bref, j'ai fait une petite liste des achats à prévoir pour les crevettes, mais pour le moment, à part la poussette et 2 cocoonababy d'occasion, on est encore bien loin de s'imaginer faire des achats.
Bonne semaine à toutes ! Bises
|