10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.583 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 17:01:38
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 301658 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #1995 le: 01 Octobre 2013 à 11:43:30 »

Merde lilikoi Triste
J'espère que ça va aller  Bisou
Repose toi un max !!!! Tu peux avoir de l'aide pour les tâches ménagères ect ?

Kao zut...
L'arrêt de travail ne sera pas pour maintenant alors Triste
Pour le poids... Moi je suis a +12kg c'est une catastrophe Triste
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 01 Octobre 2013 à 11:47:40 »

Kao,
Je n'avais pas lu ton message. Je suis désolée d'apprendre que tu ne peux pas t'arrêter un peu pour te reposer.
J'espère que tu gardes le moral. Si tu tombes malade de nouveau, ton généraliste pourra peut être t'arrêter au moins quelques temps.

Akkaya et les quelques autres mamans qui travaillent encore, je pense bien à vous également !
Personnellement, je n'arrive pas à marcher longtemps, je me fatigue vite debout, j'ai très souvent mal en bas du dos, je m'essoufle et me fatigue rapidement... donc ça me parait impossible de m'imaginer au travail, ou alors, avec MAP à coup sûr derrière.
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #1997 le: 01 Octobre 2013 à 11:55:18 »

mon col est 2,2 cm mais fermé sur 1,5cm seulement

pour le menage j'ai une femme de ménage 3h tous les 15j, je pense que je vais passer à 2h toutes les semaines

lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 01 Octobre 2013 à 12:05:19 »

Salut les filles,

Que de commentaires à lire depuis hier soir!!! c'est cool 

Xila oui quand je suis debout mon ventre est dur ; il suffit de s'allonger et ça se ramollit. Faut faire les choses par étape avec des temps de repos.

lilikoi Super pour ton écho, on trouve toujours que nos bébés sont les plus beaux  Tire la langue
Repos jusqu'à lundi!!!!!!!!!!!
Allez ça va le faire  Sourire

Orchis il y a du travail et du rangement en perspective  Clin d'oeil Tes journées vont passer vite
Pareil je suis vite essouflée pour un rien
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 01 Octobre 2013 à 12:27:29 »

mon col est 2,2 cm mais fermé sur 1,5cm seulement
pour le menage j'ai une femme de ménage 3h tous les 15j, je pense que je vais passer à 2h toutes les semaines
lilikoi

Oui, tu as raison pour la femme de ménage !
Ton col doit rester stable alors lève le pied au maximum. REPOS, sieste, repos, sieste.
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 01 Octobre 2013 à 12:31:06 »

Coucou !!!

lilikoi c'est déjà une bonnes nouvelles que tes bébés soient en pleine forme  Sourire Maintenant il va falloir te reposer au maximum !!! Tu ne peux pas avoir l'aide-ménagère plus souvent ? Moi elle vient 4h/semaine...
J'espère que ton col n'aura pas plus bougé la semaine prochaine que tu puisses rester chez toi...

orchis cool pour la voiture, déjà une bonne chose  Sourire T'as de la chance, moi je suis à Lyon tous les jours, donc autant te dire que c'est la misère pour se garer et créneaux à gogo !!! je te dis pas comme je flippe déjà à l'avance avec mon "tank"...bah oui, on va prendre un 7 places...
Bon courage pour la chambre, il y a du boulot !!!! Tu vas être bien occupée avec tout ça  
Et courage pour le choix de la maternité, pas facile  Clin d'oeil Et dire qu'ici limite il faut que tu t'inscrivent dès que tu es enceinte sinon plus de place !!!!

akkaya les microbes arrivent  Roulement des yeux J'espère que c'est rien de méchant pour tes loulous...heureusement que ton homme a pu prendre 1 journée !!!!
Et toi alors, CR de ton rdv gygy ? J'espère que tu es arrêtée !!!!!

Xila félicitations pour ces 2 petits mecs et bienvenue !!!! Tu as de la chance d'être suivie tous les 15 jours   Après je pense aussi que tu devrais peut-être prendre l'avis d'un autre gygy car c'est bizarre qu'à ce stade le tient n'ait pas pu établir que quel sorte de grossesse gémellaire il s'agissait...
Perso je suis arrêtée depuis début juillet, car il s'agissait à la base d'une grossesse triple, j'ai eu une réduction embryonnaire...

kaodalan je suis dégoutée pour toi  Triste Tu pourrais peut-être allé voir ton généraliste pour un arrêt temporaire, le temps que tu vois gygy ?

noona ça va  

Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 01 Octobre 2013 à 12:40:12 »

Les filles comment vous avez eu droit a l'aide ménagère ?
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2002 le: 01 Octobre 2013 à 12:41:43 »

Salut les filles,

Vite fait les petits ont conjonctivite bronchite et rhino.
Ils doivent rester 8j a la maison normalement !!

Moi j'ai eu rdv gyneco ... Bébé va bien et ce sera definitivemebt Adam , donc bien un mec !!
Sinon il est en transverse et ses coup n'ont pas touche au col. J'ai parle de mes douleurs c'est du aux 1er... Et pour les problèmes avec le boulots ... Ça la faisait chier elle hésitait a mettre l'arrêt et ne la pas fait mais elle m'a dit si dans 15j c'est tjs la même ambiance je l'appelle elle me le fait donc je l'appelle dans 15 jours !!!
La j'ai 2 jours enfants malades a poser a cause des petits (mon mari ayant pris aujourd'hui) je sens que ça va être la merd* bref je vais essayer avec mon boss!! Lui sera peut être plus compatissant !!

Lili repos et repos !!! Courage miss
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 01 Octobre 2013 à 12:54:55 »

akkaya la totale pour tes petits bouts, bichette  Triste Bon rétablissement à eux des bisous guérisseurs !!! Du coup ça va pas être trop galère pour les faire garder 8 jours ? Comme tu dis, ta chef risque encore de te faire de sales remarques...j'espère que le big boss sera plus arrangeant !!! Et puis de toute façon, t'y as le droit à ces jours !!!
Par contre je trouve que ta gygy n'a pas été cool sur ce coup-là...pour 15 jours, ppffff, elle aurait vraiment pu t'arrêter !!!!
Bon, l'essentiel c'est que ce petit Adam soit en pleine forme  Sourire

hope j'avais contacté la CAF qui m'a donné le nom d'une association qui travaille avec eux. Je leur avais expliqué mon cas: réduction embryonnaire, grossesse gémellaire, les 2 grands et le fait que gygy m'ait interdit de faire quoi que ce soit...L'association m'a demandé un certificat médical. Par contre je paye quand même une participation en fonction de notre quotient familial, donc beaucoup moins qu'une femme de ménage "classique". Et c'est la CAF qui paye le complément  Clin d'oeil

Moi j'ai parlé trop vite quand je disais que je dormais comme un bébé !!! A mon tour d'avoir des insomnies...j'ai passé une nuit horrible...j'ai essaye de faire une petite sieste ce matin mais avec l'aide-ménagère pas facile...
Journalisée

Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2004 le: 01 Octobre 2013 à 12:57:16 »

Ok madrine merci Clin d'oeil
Sans indiscrétion tu payes combien ?

Akkaya super pour petit Adam Clin d'oeil
Mais ta gyneco fait du cinéma la avec l'arrêt... Pfff
Dans 15j tu dis quelle te fait encore chi*r ta boss comme ça en arrêt !!
Journalisée

Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 01 Octobre 2013 à 12:59:37 »

Hello les valentinettes (j'adore ce surnom!!)
  • RDV avec la SF ce matin. Comme j'ai déjà 2 loulous et que e vis avoir une césarienne, on zappe certains sujets!! Ce matin, objectif bonnes postures. Un bon rappel !! Je pense surtout à celles qui commencent à avoir des douleurs de dos. Nous avons des postures avec le coussin d'allaitement + gros ballon et franchement c top. Je suis bonne à aller m'acheter un gros ballon chez decat'
  • Hope : pour l'aide ménagère, il te faut un certificat du gygy comme quoi t'en as besoin lol! Puis tu contactés la caf pour connaître la dotation hebdomadaire allouée aux mamans ( différent selon département - Morbihan : 2h/sem) puis la cf te donne le nom de l'association d'aide à domicile avec qui ils ont signé un partenariat. Ici ADMR. En fonction de ton chef, tu paieras +ou- cher. Moi c 12€/h.
  • bienvenue xila!
[/list]
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 01 Octobre 2013 à 13:02:02 »

Excuse moi j'ai écrit un peu trop vite. Mon texte est cousu de non sens ( vive le correcteur auto!!)
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2007 le: 01 Octobre 2013 à 13:04:36 »

Comme vous dites les filles, dans 15 jours je l'appelle pour faire l'arrêt je dis que c'est toujours pareil. J'ai L'Echo le lundi donc j'espère avoir un rdv le jour même ou le lendemain!!
Et pour mes patrons je dirais que la gyneco voulait me revoir plus tôt et paf arrêt!! Pas intérêt quelle me plante la gyneco !!!

Pour les jours enfants malades elle va me soûler et me dire que j'ai qu'à trouver une solution que je suis tjs absente ... Bref le topo habituel... Alors je sais pas si je suis sympa et que je viens en demi journée la mère travaillerait que le jeudi matin pour garde les enfants lapres midi ou si je dis fuck et que je prends les 2j sachant que le mercredi je ne boss pas le matin ... Bref j'attends de voir avec ma mere
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2008 le: 01 Octobre 2013 à 13:10:28 »

Ah par contre semble que j'ai pris que 6kg en tout 3kg en 1mois  )
Bon est pénible mais ça va jarrive a stabiliser!
Journalisée

Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 01 Octobre 2013 à 13:13:31 »

akkaya c'est dingue que tu doives faire en fonction de ta boss, de ce qu'elle risque de dire, de faire comme ça l'arrange, pour que ça la dérange le moins...punaise, t'y as le droit à ces jours !!!!

hope je payes 8 euros/h et c'est 4h/semaine  Clin d'oeil Après la naissance ça sera encore moins cher !!!

sterenn pour l'instant le dos ça va encore...mais je pense qu'on a toujours besoin de bons conseils car ça va bien finir par arriver lol !!! D'ailleurs cet aprèm j'achète mon coussin d'allaitement  
Journalisée

Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: