Salut les filles,
Désolée de mon silence, j’attends la rentrée de mon petit bonhomme au jardin d’enfant mardi pour être un peu plus dispo et présente sur le forum.
Sinon, j’ai enfin reçu le « guide des jumeaux » du Dr Pons, je le trouve assez bien fait et pas trop anxiogène. J’étais assez déçue par deux autres bouquins que j’avais achetés (dans ma soif d’information sur le sujet

: Des jumeaux, quelle aventure ! de Muriel Descamps (Les témoignages sont un peu obsolètes (années 90) et assez niaisouilles, je trouve) et « Attendre et élever des jumeaux » de Séverine Delaville (qui parle peu de la phase de grossesse finalement). Est-ce que vous avez lu d’autres bouquins sympas sur le sujet ?
Par contre, le « guide des jumeaux » me conforte dans mes doutes à propos du suivi un peu expéditif de mon gynéco actuel. La description du déroulement de la première et deuxième visite ne correspond pas du tout à ce que j’ai connu : en gros, mon gygy s’est à chaque fois contenté de me faire une petite écho de 2 minutes en me disant que tout était OK, sans rien m’expliquer, sans procéder à un examen obstétrique (c’est pas que j’adore le toucher vaginal mais quand même s’il est pudique il n’a qu’à changer de métier !) ni à aucun questionnaire (type est-ce que j’ai des contractions par exemple…)
Du coup, j’ai passé la journée de vendredi à essayer de décrocher un rendez-vous dans mon Hopital Nord à moi (pas celui de Marseille Orchis, j’aurais bien voulu accoucher en ta compagnie mais ça me fait une trotte de Saint-Etienne

Malheureusement, pas de rendez-vous possible en septembre, ni en octobre (« rappelez dans trois semaines pour novembre » me mâchouille la secrétaire entre deux claquages de chewing-gum, « et pour les grossesses gémellaires, il n’y a pas d’accès prioritaire ? », que je demande la larme dans la voix et le désespoir dans le cœur « Bein si, mais y a pu d place !!!) J’essaie de rester zen, mais je ne peux pas m’empêcher de me demander s’il n’y a pas un souci que mon gynéco baba-cool n’a pas détecté. Prochaine écho le 10 septembre, encore 10 jours à attendre….
Noona, elle est chouette ta chambre de bébés, c’est bien d’anticiper. Moi, le seul achat que j’ai fait jusqu’à présent, c’est la poussette double : une twin techno de Mc Laren donc à peu de choses près le même modèle que toi (il y avait une vente privée et je ne voulais pas louper l’opportunité mais je n’ai toujours pas déballé le paquet !).
Pour l’allaitement, je suis comme Carole, je ne me sens pas du tout à l’aise avec ça et je m’en suis très bien passée pour mon aîné (malgré les efforts culpabilisateurs des bien-pensants de tous bords

alors je pense que pour les jumeaux, je ferai l’impasse aussi à moins qu’on me dise que pour des prématurés il faudrait que je tire mon lait parce qu’ils en ont un besoin vital…
Stenella, pour ta question sur l’hérédité, pas de jumeaux dans ma famille (sauf du côté de la deuxième femme de mon grand-père mais aucun lien génétique entre nous), en revanche beaucoup de jumeaux monozygotes dans la famille de mon mari (mais ça n’expliquerait apparemment le facteur héréditaire puisque c’est de mon côté que ça devrait exister). Les seules explications que j’ai trouvé, c’est le facteur ethnique (plus de prévalence chez les Africains et je suis marocaine d’origine), l’âge (34 ans, mais bon c’est pas si vieux

et surtout je suis tombée enceinte le premier cycle après l’arrêt de la pilule et il paraît que parfois le corps s’emballe après l’arrêt d’une contraception orale et ovule plutôt deux fois qu’une (et même plus parce que l’échographe m’a demandé si j’avais eu une stimulation hormonale…)
Allez, j'attaque la préparation de l'apéro (même si franchement, sans petit verre de rosé ou de blanc, c'est pas le même plaisir

Bises à plus