Bonsoir tout le monde,
Je suis contente de vous avoir (enfin ) trouvées et de vous rejoindre pour la suite de ma grossesse. J'ai l'impression d'être un peu à la ramasse par rapport à vos parcours (je n'ai pas lu les 75 pages du fil mais quand même!). Je suis enceinte bi-bi pour un terme officiel prévu mi-février (Faut croire que je suis programmée pour cette période puisque mon aîné est né le 14 février 2011!)
Je n'ai appris ma grossesse gémellaire que fin juillet, lors de mon premier rendez-vous chez le gynéco (récemment installée à Saint-Etienne, j'ai eu du mal à décrocher un rendez-vous puisque les gynécos ne prennent que leurs anciennes patientes ici...) donc j'ai dû me contenter d'un test de grossesse et d'une analyse sanguine (le biologiste, à qui j'ai demandé d'interpréter les résultats de taux d'hormones qui me paraissaient bizarrement élevés, n'a pas daigné me suggérer que ça pouvait être dû à une grossesse gémellaire...)
J'avais subi une fausse couche au printemps 2012, donc en arrivant chez le gynéco fin juillet, j'appréhendais surtout l'annonce d'une 2ème FC et je ne m'attendais certainement pas au choc des jumeaux! J'avoue que je me suis effondrée en larmes dans son cabinet en paniquant à l'idée que notre famille s'agrandisse subitement de deux nouveaux-nés... Depuis, on est partis en vacances et on a un peu mieux digéré la nouvelle, même si la fatigue ressentie pour cette grossesse est bien plus importante que pour une grossesse simple.
J'ai eu ma deuxième visite chez le gynéco cette semaine et a priori RAS, tout a l'air d'aller... Je suis soulagée et en même temps, je trouve que mon gynéco est presque trop zen: quand je le vois, il ne me pose aucune question, ne me demande de prendre aucune précaution, me dit juste que c'est normal d'être fatiguée et puis c'est tout.
Est-ce que vous trouvez cela normal? Je ne suis pas d'un naturel très anxieux et pour ma première grossesse, j'étais plutôt cool (j'avais même reporté 3 semaines du congé prénatal pour avoir plus de temps après la naissance...), mais là j'ai l'impression d'être en terrain parfaitement inconnu et les risques de prématurité et de complications me font tout de même flipper...
J'ai ma 2ème écho prévue le 10 septembre, j'espère que je serai un peu plus avancée sur l'état de mes bébés et que je connaîtrai aussi le sexe des deux (j'ai l'impression que vous êtes toutes déjà au courant du sexe de vos jumeaux, alors que pendant ma première écho le 31 juillet, on n'a réussi à en voir qu'un seul: une fille !)
J'espère qu'on se tiendra compagnie et qu'on se soutiendra pendant cette période d'attente et de doutes et même après.
Je vous embrasse
Houda
hello Houda et bienvenue à toi !!!
Felicitation pour cette grossesse double

Moi c'est akkaya, déjà maman de jumeaux (garçons) de 3 ans !! Là c'est BB3 (encore un mec

).
Tu verras on est toute la pour s'épauler, se parler, vivre notre grossesse ensemble !!!
La date de ton prochain rdv ça va, 3 semaines en gros les rdv pour les bi-bi !!!
Sinon parle nous un peu de toi?
Tu habite près de st etienne c'est ça?
Par contre j'hallucine en voyant le temps qu'il a fallut pour que tu obtiennes un rdv gyneco

Gros bisous

Hope,
Mon gynéco me suit tous les 15 jours depuis fin juillet et jusqu'à fin septembre (environ 20 SA) mais après, il ne m'a donné qu'un RDV par mois !
Il dit que le STT n'a pas de raison d'arriver sur le tard, parce qu'en général ça apparait tôt et on voit très rapidement un écart entre les 2 bébés.
Je n'aurai qu'une visite chez lui en octobre puis à partir de novembre, une SF viendra toutes les 2 semaines chez moi, donc même si elle ne peut pas faire d'écho, elle pourra surement vérifier si le col, l'utérus et les coeurs vont bien.
J'avoue que depuis que mon cas n'est pas si désespéré que ça, je suis rassurée et je m'inquiète moins.
Les bébés ne semblent pas bien gros mais mon mari et moi n'avons pas de gros gabarits (2,6 kg pour lui à la naissance à terme !) donc on s'attend à avoir des petits asticots.
A la dernière écho, les bébés avaient 9 mm et 10 grammes d'écart pour un peu moins de 10 cm (tête/coccyx), je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas... ?
c'est faux !!!! le STT peut appraitre à n'importe quel moment de la grossesse et plus il apparait tard et plus il est virulent !!!!! le suivi tous les 15 jours doit être mis en place d'un bout à l'autre de la grossesse !!!!
ORCHIS JE CONFIRME ET EN RAJOUT UNE COUCHE !!!!!
même s'il s'avère que c'est une mono-bi c'est tous les 15 jours et ce du début jusqu'à là fin de la grossesse, 1 mois et à partir de 20sa c'est bien trop long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Insiste, c'est important, en 1 mois beaucoup de chose peuvent se passer !!!!! Pour le STT malheureusement il y en a des tardifs et comme le dit Pimousse c'est les plus virulents (d'autant plus que plus tard tu dois opérer et plus c'est risqué)Les filles je sais que c'est 15 jours normalement mais les gynécos disent à partir de 5 mois...
Il voulait me voir tous les 15j à compter du 5ème mois mais vu que les bébés évoluent bien il m'a dit dans 3 semaines...
On verra à ce moment là... Il m'a dit "si on décèle une anomalie ou STT" c'est écho tous les 15j pour voir l'évolution des petits.
non !!!! non !!!! et non !!!!!
le suivi tous les 15 jours pour les mono bi DOIT être mis en place DES le diagnostic de chorionicité posé !!!!!!!!!!!!!!!
HOPE MEME CHOSE QUE POUR ORCHIS !!!!!!!!!!!!!!! RDV gynéco tous les mois et écho de contrôle tous les 15 jours !!!!!!!!!!! Si votre gynéco est le même qui vous fait les écho alors RDV gynéco tous les 15 jours !!!!!!!!!! je répète c'est important d'avoir un bon suivi les filles !!! Donc faut faire le forcing !!!!!! Vivi super que tout aille bien

lili, c'est quand ta prochaine écho?
Lorinette tout va bien pour toi?