26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 19:11:18
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 296319 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1095 le: 28 Août 2013 à 19:18:03 »

Hope : j'ai perdu Tire la langue  Super 2 ptits mecs  Souriant Une fois qu'on sait les sexes ça devient plus concret encore je trouve. Entre chaque écho c'est fou comment ils évoluent vite c'est génial, tu dois être sur un petit nuage 

J'ai eu la SF pour les douleurs quand je rigole pour elle ça serait plus des contractions abdominales, mais elle m'a dit de surveiller quand ça arrive je dois enfoncer mes doigts dans le bas du ventre et voir si c'est tendu.
Si j'ai plus de 10 contractions dans la journée faut que j'appel
Comment reconnaître des contractions?
J'ai eu mes dates des 8 RDV à venir, la prochaine c'est le 10 septembre sur le thème "motifs rentrée à la maternité". Un bon planning pour septembre et octobre.

Bonne aprèm, je vais rejoindre une ancienne collègue
 Bisou
une contraction, c'est ton ventre qui durcit sur tout son pourtour, ca dure de quelques secondes à plusieurs minutes , elle peut être unique ou tu peux en avoir plusieurs à quelques minutes d'intervalle ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 28 Août 2013 à 19:22:37 »

Les filles je sais que c'est 15 jours normalement mais les gynécos disent à partir de 5 mois...

Il voulait me voir tous les 15j à compter du 5ème mois mais vu que les bébés évoluent bien il m'a dit dans 3 semaines...
On verra à ce moment là... Il m'a dit "si on décèle une anomalie ou STT" c'est écho tous les 15j pour voir l'évolution des petits.

non !!!! non !!!! et non  !!!!!
le suivi tous les 15 jours pour les mono bi DOIT être mis en place DES le diagnostic de chorionicité posé !!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 28 Août 2013 à 19:23:51 »

Hope,
Mon gynéco me suit tous les 15 jours depuis fin juillet et jusqu'à fin septembre (environ 20 SA) mais après, il ne m'a donné qu'un RDV par mois !
Il dit que le STT n'a pas de raison d'arriver sur le tard, parce qu'en général ça apparait tôt et on voit très rapidement un écart entre les 2 bébés.
Je n'aurai qu'une visite chez lui en octobre puis à partir de novembre, une SF viendra toutes les 2 semaines chez moi, donc même si elle ne peut pas faire d'écho, elle pourra surement vérifier si le col, l'utérus et les coeurs vont bien.
J'avoue que depuis que mon cas n'est pas si désespéré que ça, je suis rassurée et je  m'inquiète moins.
Les bébés ne semblent pas bien gros mais mon mari et moi n'avons pas de gros gabarits (2,6 kg pour lui à la naissance à terme  !) donc on s'attend à avoir des petits asticots.
A la dernière écho, les bébés avaient 9 mm et 10 grammes d'écart pour un peu moins de 10 cm (tête/coccyx), je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas... ?

c'est faux !!!! le STT peut appraitre à n'importe quel moment de la grossesse et plus il apparait tard et plus il est virulent !!!!! le suivi tous les 15 jours doit être mis en place d'un bout à l'autre de la grossesse !!!!
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 28 Août 2013 à 19:26:51 »

Ouh là là que ça va vite dans ce forum, les filles j'ai du mal à suivre...désolée je ne suis pas encore habituée  Clin d'oeil
Je reviens de mon RDV et tout va bien! Ma Gygy a mesuré le col ( 4,2 cm et non modifié) donc mes contractions ne l'inquiètent pas du tout...je suis rassurée! prochain RDV dans 15 jours pour une écho, j'ai déjà hâte de les revoir!!!!
contente de voir que tout va bien Souriant
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 28 Août 2013 à 19:27:59 »

un peu de lecture pour le suivi :
http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/RPC%20GEMELLAIRE_2009.pdf
Journalisée

Houda79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

18SA

« Répondre #1100 le: 28 Août 2013 à 19:50:40 »

Bonsoir tout le monde,
Je suis contente de vous avoir (enfin ) trouvées et de vous rejoindre pour la suite de ma grossesse. J'ai l'impression d'être un peu à la ramasse par rapport à vos parcours (je n'ai pas lu les 75 pages du fil mais quand même!). Je suis enceinte bi-bi pour un terme officiel prévu mi-février (Faut croire que je suis programmée pour cette période puisque mon aîné est né le 14 février 2011!)
Je n'ai appris ma grossesse gémellaire que fin juillet, lors de mon premier rendez-vous chez le gynéco (récemment installée à Saint-Etienne, j'ai eu du mal à décrocher un rendez-vous puisque les gynécos ne prennent que leurs anciennes patientes ici...) donc j'ai dû me contenter d'un test de grossesse et d'une analyse sanguine (le biologiste, à qui j'ai demandé d'interpréter les résultats de taux d'hormones qui me paraissaient bizarrement élevés, n'a pas daigné me suggérer que ça pouvait être dû à une grossesse gémellaire...)
J'avais subi une fausse couche au printemps 2012, donc en arrivant chez le gynéco fin juillet, j'appréhendais surtout l'annonce d'une 2ème FC et je ne m'attendais certainement pas au choc des jumeaux! J'avoue que je me suis effondrée en larmes dans son cabinet en paniquant à l'idée que notre famille s'agrandisse subitement de deux nouveaux-nés... Depuis, on est partis en vacances et on a un peu mieux digéré la nouvelle, même si la fatigue ressentie pour cette grossesse est bien plus importante que pour une grossesse simple.
J'ai eu ma deuxième visite chez le gynéco cette semaine et a priori RAS, tout a l'air d'aller... Je suis soulagée et en même temps, je trouve que mon gynéco est presque trop zen: quand je le vois, il ne me pose aucune question, ne me demande de prendre aucune précaution, me dit juste que c'est normal d'être fatiguée et puis c'est tout.
Est-ce que vous trouvez cela normal? Je ne suis pas d'un naturel très anxieux et pour ma première grossesse, j'étais plutôt cool (j'avais même reporté 3 semaines du congé prénatal pour avoir plus de temps après la naissance...), mais là j'ai l'impression d'être en terrain parfaitement inconnu et les risques de prématurité et de complications me font tout de même flipper...
J'ai ma 2ème écho prévue le 10 septembre, j'espère que je serai un peu plus avancée sur l'état de mes bébés et que je connaîtrai aussi le sexe des deux (j'ai l'impression que vous êtes toutes déjà au courant du sexe de vos jumeaux, alors que pendant ma première écho le 31 juillet, on n'a réussi à en voir qu'un seul: une fille !)
J'espère qu'on se tiendra compagnie et qu'on se soutiendra pendant cette période d'attente et de doutes et même après.
Je vous embrasse
Houda
Journalisée

Maman d'un petit garçon né le 14/02/2011, grossesse bi-bi, DPA le 15/02/2014.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1101 le: 28 Août 2013 à 20:03:09 »

Bonsoir tout le monde,
Je suis contente de vous avoir (enfin ) trouvées et de vous rejoindre pour la suite de ma grossesse. J'ai l'impression d'être un peu à la ramasse par rapport à vos parcours (je n'ai pas lu les 75 pages du fil mais quand même!). Je suis enceinte bi-bi pour un terme officiel prévu mi-février (Faut croire que je suis programmée pour cette période puisque mon aîné est né le 14 février 2011!)
Je n'ai appris ma grossesse gémellaire que fin juillet, lors de mon premier rendez-vous chez le gynéco (récemment installée à Saint-Etienne, j'ai eu du mal à décrocher un rendez-vous puisque les gynécos ne prennent que leurs anciennes patientes ici...) donc j'ai dû me contenter d'un test de grossesse et d'une analyse sanguine (le biologiste, à qui j'ai demandé d'interpréter les résultats de taux d'hormones qui me paraissaient bizarrement élevés, n'a pas daigné me suggérer que ça pouvait être dû à une grossesse gémellaire...)
J'avais subi une fausse couche au printemps 2012, donc en arrivant chez le gynéco fin juillet, j'appréhendais surtout l'annonce d'une 2ème FC et je ne m'attendais certainement pas au choc des jumeaux! J'avoue que je me suis effondrée en larmes dans son cabinet en paniquant à l'idée que notre famille s'agrandisse subitement de deux nouveaux-nés... Depuis, on est partis en vacances et on a un peu mieux digéré la nouvelle, même si la fatigue ressentie pour cette grossesse est bien plus importante que pour une grossesse simple.
J'ai eu ma deuxième visite chez le gynéco cette semaine et a priori RAS, tout a l'air d'aller... Je suis soulagée et en même temps, je trouve que mon gynéco est presque trop zen: quand je le vois, il ne me pose aucune question, ne me demande de prendre aucune précaution, me dit juste que c'est normal d'être fatiguée et puis c'est tout.
Est-ce que vous trouvez cela normal? Je ne suis pas d'un naturel très anxieux et pour ma première grossesse, j'étais plutôt cool (j'avais même reporté 3 semaines du congé prénatal pour avoir plus de temps après la naissance...), mais là j'ai l'impression d'être en terrain parfaitement inconnu et les risques de prématurité et de complications me font tout de même flipper...
J'ai ma 2ème écho prévue le 10 septembre, j'espère que je serai un peu plus avancée sur l'état de mes bébés et que je connaîtrai aussi le sexe des deux (j'ai l'impression que vous êtes toutes déjà au courant du sexe de vos jumeaux, alors que pendant ma première écho le 31 juillet, on n'a réussi à en voir qu'un seul: une fille !)
J'espère qu'on se tiendra compagnie et qu'on se soutiendra pendant cette période d'attente et de doutes et même après.
Je vous embrasse
Houda

hello Houda et bienvenue à toi !!!
Felicitation pour cette grossesse double  Souriant

Moi c'est akkaya, déjà maman de jumeaux (garçons) de 3 ans !! Là c'est BB3 (encore un mec ).
Tu verras on est toute la pour s'épauler, se parler, vivre notre grossesse ensemble !!!

La date de ton prochain rdv ça va, 3 semaines en gros les rdv pour les bi-bi !!!

Sinon parle nous un peu de toi?
Tu habite près de st etienne c'est ça?
Par contre j'hallucine en voyant le temps qu'il a fallut pour que tu obtiennes un rdv gyneco 
Gros bisous  Bisou

Hope,
Mon gynéco me suit tous les 15 jours depuis fin juillet et jusqu'à fin septembre (environ 20 SA) mais après, il ne m'a donné qu'un RDV par mois !
Il dit que le STT n'a pas de raison d'arriver sur le tard, parce qu'en général ça apparait tôt et on voit très rapidement un écart entre les 2 bébés.
Je n'aurai qu'une visite chez lui en octobre puis à partir de novembre, une SF viendra toutes les 2 semaines chez moi, donc même si elle ne peut pas faire d'écho, elle pourra surement vérifier si le col, l'utérus et les coeurs vont bien.
J'avoue que depuis que mon cas n'est pas si désespéré que ça, je suis rassurée et je  m'inquiète moins.
Les bébés ne semblent pas bien gros mais mon mari et moi n'avons pas de gros gabarits (2,6 kg pour lui à la naissance à terme  !) donc on s'attend à avoir des petits asticots.
A la dernière écho, les bébés avaient 9 mm et 10 grammes d'écart pour un peu moins de 10 cm (tête/coccyx), je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas... ?

c'est faux !!!! le STT peut appraitre à n'importe quel moment de la grossesse et plus il apparait tard et plus il est virulent !!!!! le suivi tous les 15 jours doit être mis en place d'un bout à l'autre de la grossesse !!!!

ORCHIS JE CONFIRME ET EN RAJOUT UNE COUCHE !!!!!
même s'il s'avère que c'est une mono-bi c'est tous les 15 jours et ce du début jusqu'à là fin de la grossesse, 1 mois et à partir de 20sa c'est bien trop long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Insiste, c'est important, en 1 mois beaucoup de chose peuvent se passer !!!!! Pour le STT malheureusement il y en a des tardifs et comme le dit Pimousse c'est les plus virulents (d'autant plus que plus tard tu dois opérer et plus c'est risqué)

Les filles je sais que c'est 15 jours normalement mais les gynécos disent à partir de 5 mois...

Il voulait me voir tous les 15j à compter du 5ème mois mais vu que les bébés évoluent bien il m'a dit dans 3 semaines...
On verra à ce moment là... Il m'a dit "si on décèle une anomalie ou STT" c'est écho tous les 15j pour voir l'évolution des petits.

non !!!! non !!!! et non  !!!!!
le suivi tous les 15 jours pour les mono bi DOIT être mis en place DES le diagnostic de chorionicité posé !!!!!!!!!!!!!!!

HOPE MEME CHOSE QUE POUR ORCHIS !!!!!!!!!!!!!!! RDV gynéco tous les mois et écho de contrôle tous les 15 jours !!!!!!!!!!! Si votre gynéco est le même qui vous fait les écho alors RDV gynéco tous les 15 jours !!!!!!!!!! je répète c'est important d'avoir un bon suivi les filles !!! Donc faut faire le forcing !!!!!!

Vivi super que tout aille bien  Souriant

lili, c'est quand ta prochaine écho?

Lorinette tout va bien pour toi?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 28 Août 2013 à 20:10:15 »

vivi : cool si tout va bien  Souriant ; les échos on aime bien  Tire la langue

Houda : bienvenue et félicitation!!!  Souriant
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #1103 le: 28 Août 2013 à 21:00:53 »

Houda bienvenue et félicitations  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 28 Août 2013 à 21:02:09 »

Vivie super les news !!!  Souriant

Vous me faites flipper les filles  Triste
Vous pensez que je devrai appeler demain pour demander ? 
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 28 Août 2013 à 21:15:14 »

je dirais qu'il ne faut pas demander mais imposer  Tire la langue
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 28 Août 2013 à 21:20:11 »

le truc c'est que pour une grossesse géméllaire il faut un bon suivi, même si tout va bien il vaut mieux être suivi souvent et que tout aille pour le mieux que pas assez souvent et qu'on ne détecte pas certaines problèmes (ce que je ne souhaite à personne).

Donc mono*bi : tous les 15j (une écho)
pour les bi-bi : toutes les 3 semaines max 1 mois (une écho)

à ça s'ajoute le rdv gynéco si c'est pas la même personne qui suit !

Donc en gros j'avais une écho touts les 15 jours et genre 2 jours après une écho j'avais mon rdv mensuel avec gygy et je montrais les écho !!

A 24sa (ou 26 sais plus) j'ai eu une SF qui est venue 2 fois par semaine à la maison et à partir de 30sa elle est venue 3 fois par semaine à cause de mon soucis hépatique !
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 28 Août 2013 à 21:29:16 »

pour le suivi en mono - bi c'est en page 7 (615 sur le papier), donc bien le rdv mensuel gyneco + bi mensuel pour les echo  Clin d'oeil
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 28 Août 2013 à 21:46:13 »

Merci Pimousse pour le lien, bien intéressant
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 28 Août 2013 à 21:47:23 »

Merci !!!  Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: