26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 19:07:09
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 296303 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #1080 le: 28 Août 2013 à 12:43:58 »

2 semaines Carole Clin d'oeil
Tu m'as dis 15SA+5 non ?
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 28 Août 2013 à 12:48:11 »

Oui 15SA+5 ils faisaient 10,5 chacun la je suis à 16SA+4. J'ai RDV le 19 septembre car pour tout vous dire je me suis foutue à pleurer devant la secrétaire car le prochain RDV des 5 mois echo morpho est prevu le 2 octobre et que je me voyais mal attendre 1 moi et demi entre les deux échos car je les sens pas et je grossis pas et c'est ma premiere grossesse et je sais pas les symptômes , peut etre que les bulles c'est eux je sais meme pas si j'ai des ballonnements ou des bébés qui bougent.Du coup elle m'a mis une echo le 19 septembre en plus pour me rassurer et me dire si tout allait bien donc je sais pas si elle va mesurer le 19 septembre.
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1082 le: 28 Août 2013 à 12:56:01 »

Hope, contente de voir que tout va bien et félicitations pour tes 2 p'tits mecs Souriant
MAIS ce n'est pas parce que tout va bien, que tu ne dois pas avoir le suivi recommandé par les RCP !!!!! en mono bi c'est une écho tous les 15 jours !!! 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1083 le: 28 Août 2013 à 13:17:03 »

YES j'avais raison  Tire la langue 2 mecs.

Par contre c'est écho tous les 15j comme le dit Pimousse, sont pénibles parfois 

Oui 15SA+5 ils faisaient 10,5 chacun la je suis à 16SA+4. J'ai RDV le 19 septembre car pour tout vous dire je me suis foutue à pleurer devant la secrétaire car le prochain RDV des 5 mois echo morpho est prevu le 2 octobre et que je me voyais mal attendre 1 moi et demi entre les deux échos car je les sens pas et je grossis pas et c'est ma premiere grossesse et je sais pas les symptômes , peut etre que les bulles c'est eux je sais meme pas si j'ai des ballonnements ou des bébés qui bougent.Du coup elle m'a mis une echo le 19 septembre en plus pour me rassurer et me dire si tout allait bien donc je sais pas si elle va mesurer le 19 septembre.

j’hallucine, sont tous à la masse Huh? en gros tu aurais pas pleuré tu n'aurais pas eu de rdv pendant 1 mois et demi? (vu que ta derniere echo etait la semaine derniere)
bref !!
ne te laisse pas faire Carole !!!!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 28 Août 2013 à 14:15:10 »

Hope : j'ai perdu Tire la langue  Super 2 ptits mecs  Souriant Une fois qu'on sait les sexes ça devient plus concret encore je trouve. Entre chaque écho c'est fou comment ils évoluent vite c'est génial, tu dois être sur un petit nuage 

J'ai eu la SF pour les douleurs quand je rigole pour elle ça serait plus des contractions abdominales, mais elle m'a dit de surveiller quand ça arrive je dois enfoncer mes doigts dans le bas du ventre et voir si c'est tendu.
Si j'ai plus de 10 contractions dans la journée faut que j'appel
Comment reconnaître des contractions?
J'ai eu mes dates des 8 RDV à venir, la prochaine c'est le 10 septembre sur le thème "motifs rentrée à la maternité". Un bon planning pour septembre et octobre.

Bonne aprèm, je vais rejoindre une ancienne collègue
 Bisou
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 28 Août 2013 à 14:21:11 »

Coucou et bienvenue vivi! Ici rangement, lessives et tri. Mes bacs 0 , 1 et 3 mois sont prêts!! Heureusement j'ai ma super copine qui m'aide car je dois m'allonger souvent à cause des douleurs abdominales. Je suis à moitié auto entrepreneur et à moitié salarié ( enseignante), et en vacances d'été. Je suis arrêtée à partir de lundi et je vais avoir le droit à une aide ménagère 2h/semaine. Vous êtes toutes déjà inscrites pour la mater? Qui a lu sinon le guide des jumeaux? ( juste démoralisant....)
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 28 Août 2013 à 15:52:40 »

Salut !

Bienvenue Vivie !!!
Et félicitations pour cette grossesse gémellaire !
Tu as surement constater que notre marraine avait fait un récapitulatif de nos "profils" sur la première page de cette discussion.
J'ai presque la même DPA que toi (18/02) et de tte façon,  à 2 ou 3 jours près, ils doivent la trouver un peu au hasard, ça dépend de la durée de nos cycles, de la date d'ovulation, de fécondation... bref, on m'a annoncé 3 DPA bien différentes au début en fonction de qui je consultais.
J'ai eu moi aussi des saignements au début, "légère métrorragie" à 6SA, et une hémorragie (sang liquide, pire que des règles abondantes qui coulent) à 8SA, et j'ai VRAIMENT flipper ! Je suis allée aux urgences, décollement trophoblastique à chaque fois, on me renvoyait chez moi en me disant qu'il fallait attendre...
Mon gygy ne voulait pas me recevoir avant 12SA dans tous les cas, ça sentait surement trop la fausse couche pour lui, je lui en voulais.
J'ai donc été arrêtée fin juin, à 3 jours de mes vacances par l'interne des urgences lors de l'hémorragie, j'ai du rester alitée 2 semaines chez moi en attendant que les saignements disparaissent.
Je me suis longtemps demandée pourquoi j'avais eu ces problèmes au début : 1H de route par jour? épuisement de la fin de l'année scolaire (livrets, kermesse, randonnée, sorties culturelles, cross... à porter et courir dans tous les sens avec des enfants surexcités) ? fatigue de la grossesse ? orgasme pendant les rapports qui pourraient provoquer des contractions ? Le tout cumulé surement...
Du coup, je suis en vacances depuis début juillet, et je reprends le travail ce VENDREDI ! (pré-rentrée)
J'ai trop hâte, parce que je n'en peux plus de ne rien faire, mais j'ai un peu peur de ne pas tenir avec la route et l'énergie que ça demande de gérer 30 enfants pas toujours très sages. ;-)
Je veux tenter mais pour une fois, j'ai décidé de penser à moi avant mon travail, parce qu'on ne me remerciera jamais pour les risques que je prendrai si je force, ni les parents, ni les collègues et encore moins mes supérieurs hiérarchiques. Nul n'est irremplaçable !
Sinon, en RDV, je  suis comme toi, j'ai facilement la larme à l'oeil, et je pourrais rester 2h à les regarder bouger à l'écho.
Le gygy balade son engin à fond dans tous les sens, on a à peine le temps de voir un membre qu'il est déjà sur autre chose...

Hope,
GENIAL ce RDV ! Ca donne envie d'accélérer le temps pour que ce soit notre tour !
J'ai été moi aussi étonnée de ta taille de tes bébés ! C'est super ! Ca pousse vite !
C'est clair qu'ils semblent être grands pour 17SA, leur taille correspond plus à du 19SA. Tu es certaines de la datation de ta grossesse ?
Quelle chance, ils sont vraiment identiques au niveau de la taille et du poids, c'est dingue !
Et bienvenue dans le club des mamans de garçons !!!   

Carole,
Tu prends des photos de toi tous les mois avec ton homme... alors ça dépend de quel genre de photos vous prenez... mais je pensais que c'était ton ventre, lol. Mais si tu veux envoyer d'autres parties de ton corps, te gène pas, mais attention à la censure quand même ! ;-)
On a presque la même DPA aussi, on peut se suivre et se faire une idée quand les autres passent une écho.
Lors de ma dernière écho, j'étais à 15SA+2,  mes bébés pesaient 110 et 120 grammes et  faisaient presque 10 cm aussi, mais le gygy mesure de la tête au coccyx ! Donc il faisaient presque 13 cm en entier.
Aujourd'hui, je suis à environ 16SA+4 moi aussi, et je crois qu'ils devraient mesurer presque  16 cm de la tète aux talons en fin de semaine.
Tu vas devoir attendre encore un moment avant de les revoir... mais vers le 19 sept, tu seras 19SA+5, ils auront bien grandi,  au moins 20 cm et minimum 200 grammes aussi. (ou plus puisqu'ils faisaient déjà 148 la semaine dernière).
Les miens sont un peu maigrelets finalement...  Huh?

Sterenn,
Je ne suis pas inscrite à la mater, j'hésite encore... comme j'ai découvert récemment que je n'étais pas mono/mono, je peux me permettre une maternité de niveau 2 et j'aimerais parler de celle qui me plait avec mon gygy, mais elle est à 45 min de route de chez moi...
Je n'ai pas encore contacté de SF, le gygy me fera une ordonnance à 24 SA, date à partir de laquelle ils sont considérés comme viables je crois... Elle viendra 2 fois par mois à domicile pour faire un contrôle.

Sinon, plus de travaux cette semaine, on attend la livraison du carrelage manquant.
Hier, j'ai passé du temps sur l'ordinateur, j'ai créé un blog, je me suis régalée ! Ca va permettre à mes parents, beaux parents et proches de la famille de suivre l'évolution de la grossesse, et l'arrivée des bébés sans avoir à envoyer des mails à tous le monde, c'est pratique. J'ai fait simple avec un peu de texte, des photos, des échographies scannées...
Mais le fait de passer plusieurs heures assises devant l'ordi, j'avais les jambes lourdes et "coupées" le soir, j'ai donc terminé la soirée les jambes en l'air sur le canapé.  Sourire

Bonne fin de journée.

Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 28 Août 2013 à 16:39:23 »

YES j'avais raison  Tire la langue 2 mecs.

Par contre c'est écho tous les 15j comme le dit Pimousse, sont pénibles parfois 

j’hallucine, sont tous à la masse Huh? en gros tu aurais pas pleuré tu n'aurais pas eu de rdv pendant 1 mois et demi? (vu que ta derniere echo etait la semaine derniere)
bref !!
ne te laisse pas faire Carole !!!!

Au début elle devait me le donner fin septembre et comme mon mari etait dispo le mercredi elle a trouvé le 2 octobre du coup ca a reculé d'au moins 15 jours. Mais du coup entre j'ai pas eu de rdv de contrôle. Mais l'autre jour deja que en trois semaine un mois je m'inquiete toujours de savoir si les coeurs battent (c'est ma phobie ça) je me suis dit que du 22 aout au 2 octobre je tiendrais jamais et inconsciemment j'ai pleuré et elle m'a donné un RDV de controle. Mais du coup mon mari m'a dit que maintenant des qu'il peut il pose un jour ou une demi journée pour venir. Sinon cette gyneco est hyper clair elle explique bien je suis à la clinique ou je vais accoucher, elle est hyper équipée elle est aussi chirurgien elle fait les césariennes donc ca me rassure.
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 28 Août 2013 à 16:44:36 »

Carole,
Tu prends des photos de toi tous les mois avec ton homme... alors ça dépend de quel genre de photos vous prenez... mais je pensais que c'était ton ventre, lol. Mais si tu veux envoyer d'autres parties de ton corps, te gène pas, mais attention à la censure quand même ! ;-)
On a presque la même DPA aussi, on peut se suivre et se faire une idée quand les autres passent une écho.
Lors de ma dernière écho, j'étais à 15SA+2,  mes bébés pesaient 110 et 120 grammes et  faisaient presque 10 cm aussi, mais le gygy mesure de la tête au coccyx ! Donc il faisaient presque 13 cm en entier.
Aujourd'hui, je suis à environ 16SA+4 moi aussi, et je crois qu'ils devraient mesurer presque  16 cm de la tète aux talons en fin de semaine.
Tu vas devoir attendre encore un moment avant de les revoir... mais vers le 19 sept, tu seras 19SA+5, ils auront bien grandi,  au moins 20 cm et minimum 200 grammes aussi. (ou plus puisqu'ils faisaient déjà 148 la semaine dernière).
Les miens sont un peu maigrelets finalement...  Huh?

Ouf tu me rassure en effet on est kifkif comme on dit! t'inquiète avec mon mari on prend juste une photo de face de moi habillée même pas le tee shirt levé et une de profil en souvenir.
Oui elle mesure jusqu'au coccix aussi pas les jambes car ils font toujours la gymnastique. J'arrive pas à imaginer que ils sont si grand deja quand je regarde la règle d'écolier de mon bureau ca fait grand alors que j'ai un peu le gros ventre mais pas trop.Enfin les voisins commencent à me regarder bizarre quand même :-) Ils doivent se dire que l'été me profite. Sinon je suis contente ma soeur va me passer des choses qu'elle a déjà ( un tapis d'éveil, un transat, une écharpe, 2 gigoteuses ) et au moins je sais que c'est propre et bien rangé :-)
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 28 Août 2013 à 17:02:54 »

Carole,
Je suis plus petite que toi (170) donc ça se voit surement plus, ils ont moins de place pour s'allonger, lol.
Mais je te rassure, en fonction de ma façon de s'habiller, certaines personnes qui me connaissent ne s'en rendent pas compte.
Mais si je mets un haut moulant, là, je vois les femmes qui jettent des regards étranges vers mon ventre, lol. Elles doivent se demander si j'ai grossi ou si je suis enceinte, mdr.
Je suis certaine que tes bébés vont très bien, ils avaient déjà un bon poids pour 10,5 cm. Il n'y a aucune raison pour que les coeurs s'arrêtent.
Tu as une morphologie solide, tu es grande, ils ne peuvent pas rêver d'un loft aussi confortable, alors détends toi.
Tu as droit à un RDV tous les mois pour une bi/bi, et ça doit sembler long, mais si ta gygy est au top, c'est déjà bien et rassurant.  Sourire

Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 28 Août 2013 à 17:14:09 »

Les filles je sais que c'est 15 jours normalement mais les gynécos disent à partir de 5 mois...

Il voulait me voir tous les 15j à compter du 5ème mois mais vu que les bébés évoluent bien il m'a dit dans 3 semaines...
On verra à ce moment là... Il m'a dit "si on décèle une anomalie ou STT" c'est écho tous les 15j pour voir l'évolution des petits.
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 28 Août 2013 à 17:16:19 »

Concernant la taille, il n'a pas mesuré avec l'appareil. C'est une estimation avec poids/BIP/Fémur  Sourire

Je sais pas si c'est aussi fiable qu'une "vraie" mesure ?
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 28 Août 2013 à 18:05:58 »

Hope,
Mon gynéco me suit tous les 15 jours depuis fin juillet et jusqu'à fin septembre (environ 20 SA) mais après, il ne m'a donné qu'un RDV par mois !
Il dit que le STT n'a pas de raison d'arriver sur le tard, parce qu'en général ça apparait tôt et on voit très rapidement un écart entre les 2 bébés.
Je n'aurai qu'une visite chez lui en octobre puis à partir de novembre, une SF viendra toutes les 2 semaines chez moi, donc même si elle ne peut pas faire d'écho, elle pourra surement vérifier si le col, l'utérus et les coeurs vont bien.
J'avoue que depuis que mon cas n'est pas si désespéré que ça, je suis rassurée et je  m'inquiète moins.
Les bébés ne semblent pas bien gros mais mon mari et moi n'avons pas de gros gabarits (2,6 kg pour lui à la naissance à terme  !) donc on s'attend à avoir des petits asticots.
A la dernière écho, les bébés avaient 9 mm et 10 grammes d'écart pour un peu moins de 10 cm (tête/coccyx), je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas... ?
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #1093 le: 28 Août 2013 à 18:22:06 »

Bonsoir,

C'est un peu la course donc je ne vais pas commenter chaque post depuis ma dernière visite mais j'ai pu lire rapidement les dernières news et l'arrivée de la petite nouvelle !!

Orchis, je suis sous surveillance ( une écho hebdo) car j'ai les premiers signes du STT. A 16SA, j'avais 7mm d'écart entre les 2 mais ce qui a alerté la gynéco c'est la taille des poches qui sont un peu trop différentes + une des 2 vessies qui met plus de temps à se remplir que l'autre.

Dans certaines grossesses bi-bi, la taille des 2 foetus peuvent être différents sans STT donc si le gyneco n'a pas de craintes, il ne faut pas t'inquiéter.

Même dans mon cas, il n'y a pas de certitudes que je change de stade de STT (je pense que je suis au stade 1 sans en être sure).

Demain j'ai mon écho !! trop hate d'avoir des nouvelles !

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
vivie83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 28 Août 2013 à 18:59:35 »

Ouh là là que ça va vite dans ce forum, les filles j'ai du mal à suivre...désolée je ne suis pas encore habituée  Clin d'oeil
Je reviens de mon RDV et tout va bien! Ma Gygy a mesuré le col ( 4,2 cm et non modifié) donc mes contractions ne l'inquiètent pas du tout...je suis rassurée! prochain RDV dans 15 jours pour une écho, j'ai déjà hâte de les revoir!!!!
Journalisée

<3 Maman de mon grand garçon Mathis 1O ans et future maman d'une petite princesse et d'un petit ourson DPA  28/02 <3
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: