Salut !
Bienvenue Vivie !!!
Et félicitations pour cette grossesse gémellaire !
Tu as surement constater que notre marraine avait fait un récapitulatif de nos "profils" sur la première page de cette discussion.
J'ai presque la même DPA que toi (18/02) et de tte façon, à 2 ou 3 jours près, ils doivent la trouver un peu au hasard, ça dépend de la durée de nos cycles, de la date d'ovulation, de fécondation... bref, on m'a annoncé 3 DPA bien différentes au début en fonction de qui je consultais.
J'ai eu moi aussi des saignements au début, "légère métrorragie" à 6SA, et une hémorragie (sang liquide, pire que des règles abondantes qui coulent) à 8SA, et j'ai VRAIMENT flipper ! Je suis allée aux urgences, décollement trophoblastique à chaque fois, on me renvoyait chez moi en me disant qu'il fallait attendre...
Mon gygy ne voulait pas me recevoir avant 12SA dans tous les cas, ça sentait surement trop la fausse couche pour lui, je lui en voulais.
J'ai donc été arrêtée fin juin, à 3 jours de mes vacances par l'interne des urgences lors de l'hémorragie, j'ai du rester alitée 2 semaines chez moi en attendant que les saignements disparaissent.
Je me suis longtemps demandée pourquoi j'avais eu ces problèmes au début : 1H de route par jour? épuisement de la fin de l'année scolaire (livrets, kermesse, randonnée, sorties culturelles, cross... à porter et courir dans tous les sens avec des enfants surexcités) ? fatigue de la grossesse ? orgasme pendant les rapports qui pourraient provoquer des contractions ? Le tout cumulé surement...
Du coup, je suis en vacances depuis début juillet, et je reprends le travail ce VENDREDI ! (pré-rentrée)
J'ai trop hâte, parce que je n'en peux plus de ne rien faire, mais j'ai un peu peur de ne pas tenir avec la route et l'énergie que ça demande de gérer 30 enfants pas toujours très sages. ;-)
Je veux tenter mais pour une fois, j'ai décidé de penser à moi avant mon travail, parce qu'on ne me remerciera jamais pour les risques que je prendrai si je force, ni les parents, ni les collègues et encore moins mes supérieurs hiérarchiques. Nul n'est irremplaçable !
Sinon, en RDV, je suis comme toi, j'ai facilement la larme à l'oeil, et je pourrais rester 2h à les regarder bouger à l'écho.
Le gygy balade son engin à fond dans tous les sens, on a à peine le temps de voir un membre qu'il est déjà sur autre chose...
Hope,
GENIAL ce RDV ! Ca donne envie d'accélérer le temps pour que ce soit notre tour !
J'ai été moi aussi étonnée de ta taille de tes bébés ! C'est super ! Ca pousse vite !
C'est clair qu'ils semblent être grands pour 17SA, leur taille correspond plus à du 19SA. Tu es certaines de la datation de ta grossesse ?
Quelle chance, ils sont vraiment identiques au niveau de la taille et du poids, c'est dingue !
Et bienvenue dans le club des mamans de garçons !!!

Carole,
Tu prends des photos de toi tous les mois avec ton homme... alors ça dépend de quel genre de photos vous prenez... mais je pensais que c'était ton ventre, lol. Mais si tu veux envoyer d'autres parties de ton corps, te gène pas, mais attention à la censure quand même ! ;-)
On a presque la même DPA aussi, on peut se suivre et se faire une idée quand les autres passent une écho.
Lors de ma dernière écho, j'étais à 15SA+2, mes bébés pesaient 110 et 120 grammes et faisaient presque 10 cm aussi, mais le gygy mesure de la tête au coccyx ! Donc il faisaient presque 13 cm en entier.
Aujourd'hui, je suis à environ 16SA+4 moi aussi, et je crois qu'ils devraient mesurer presque 16 cm de la tète aux talons en fin de semaine.
Tu vas devoir attendre encore un moment avant de les revoir... mais vers le 19 sept, tu seras 19SA+5, ils auront bien grandi, au moins 20 cm et minimum 200 grammes aussi. (ou plus puisqu'ils faisaient déjà 148 la semaine dernière).
Les miens sont un peu maigrelets finalement...
Sterenn,
Je ne suis pas inscrite à la mater, j'hésite encore... comme j'ai découvert récemment que je n'étais pas mono/mono, je peux me permettre une maternité de niveau 2 et j'aimerais parler de celle qui me plait avec mon gygy, mais elle est à 45 min de route de chez moi...
Je n'ai pas encore contacté de SF, le gygy me fera une ordonnance à 24 SA, date à partir de laquelle ils sont considérés comme viables je crois... Elle viendra 2 fois par mois à domicile pour faire un contrôle.
Sinon, plus de travaux cette semaine, on attend la livraison du carrelage manquant.
Hier, j'ai passé du temps sur l'ordinateur, j'ai créé un blog, je me suis régalée ! Ca va permettre à mes parents, beaux parents et proches de la famille de suivre l'évolution de la grossesse, et l'arrivée des bébés sans avoir à envoyer des mails à tous le monde, c'est pratique. J'ai fait simple avec un peu de texte, des photos, des échographies scannées...
Mais le fait de passer plusieurs heures assises devant l'ordi, j'avais les jambes lourdes et "coupées" le soir, j'ai donc terminé la soirée les jambes en l'air sur le canapé.

Bonne fin de journée.