Salut !
J'espère que vous allez bien.
Ici, ça va, je me sens mieux qu'au début et je dors mieux. J'avais des insomnies au début de la grossesse, maintenant je me réveille plus qu'une ou deux fois par nuit pour aller aux toilettes mais je me rendors vite. La chaleur est difficile à supporter la nuit, alors on a mis un ventilateur devant notre lit, il faut maintenant supporter le bruit du ventilo, lol.
J'arrive encore à dormir sur le ventre, une jambe repliée sur le côté.
Nos travaux (salle de bain) n'avancent pas vite, c'est la galère, on se lave dehors au jet d'eau froide depuis 2 semaines. On commence à peine à poser la baignoire, la pièce est vide, mais saine. On repart sur de bonnes bases.
La maison est pleine de poussière, j'éternue assez souvent aussi et j'ai moi aussi ressenti des douleurs dans le bas ventre à plusieurs reprises à ce moment là. Du coup, lorsque je sens que je vais éternuer, je me "plie" en deux en me penchant en avant (les jambes un peu fléchies) pour éviter d'étirer encore plus les ligaments, et je contracte les muscles du périnée. Par contre, j'ai l'air idiote...
J'ai acheté un livre pour suivre ma grossesse :
http://www.amazon.fr/Le-grand-livre-ma-grossesse/dp/2212544219Il est volumineux, il y a de belles photos/illustrations, tout y est bien expliqué.
J'avais pensé aussi à l'album de grossesse, j'ai parcouru quelques albums à la Fnac, mais aucun ne me convenait. Je n'aimais pas la qualité du papier, ou la format, la présentation, manque de liberté... et souvent, ça ne concerne qu'un seul bébé.
Par contre, j'ai trouvé l'idée très chouette, donc je garde en tête les thèmes abordés et j'aimerais fabriquer un livre ( genre scrapbooking ou version numérique pour en imprimer au moins 2) dans lequel je raconterai l'histoire de leur arrivée : présentation du papa, de la maman, leur rencontre, le désir d'enfant(s), la bonne nouvelle, les échos, l'évolution du ventre, la découverte du sexe, la chambre, les premiers achats...