Coucou !
Ca bavarde aujourd'hui !
J'avoue que j'ai moi aussi regardé vaguement à quoi ressemblait une poussette double mais je n'ai pas encore fait de choix.
Je pense que chacun fait son choix en fonction de ses besoins (environnement, dynamique, voiture...).
Perso, j'aime bien les poussettes à trois roues, robustes (donc lourdes) qui passent partout (roues gonflables). J'aime la nature, les promenades sur les chemins en montagne, et je rêve de faire du roller derrière ma poussette pour me détendre sur une belle piste cyclable.
J'avais repéré la "poussette double JANE PowerTwin Pro".
Elle est hors de prix, comme toutes les poussettes de ce genre là, et surtout encombrante et super lourde, mais elle semble super maniable et PTT (poussette tous terrains).
Je vais donc regarder vos idées de poussettes, mais je prends mon temps.
En ce qui concerne les achats et la liste de naissance, je pensais attendre le 5ème/6ème mois.
Je suis plus sereine maintenant, mais cette grossesse mono/mono n'est pas des plus paisible, gros suivi sur la fin et césarienne à 34SA.
Je vais surement y réfléchir avant, préparer tout ça tranquillement depuis mon ordinateur et on fera les magasins en octobre/novembre.
Je réalise que je ne me suis toujours pas renseignée pour la crèche, mais comme je ne reprendrai pas avant septembre 2014, j'ai un peu de temps.
Sur le site "jumeaux and Co", j'avais trouvé la liste des indispensables.
Sinon j'ai pris une photo de mon bidou ce matin dans mon jardin, je vais tenter de la poster ici :

Il était 11h, donc il n'était pas gros, après le repas de midi et le soir, il gonfle.
Normalement, j'ai le ventre hyper plat, mais là, le matin, ça ne se voit (presque) pas, mais en fin de journée, si on regarde mon ventre, on peut se douter de quelque chose, il s'arrondit pas mal.
J'ai tenté d'appeler la CAF du 13 au moins 6 fois aujourd'hui, impossible, trop d'appels.
Existe t-il un plafond de revenus en ce qui concerne les allocations familiales pour 2 enfants ?
Bonne soirée. Bises