16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 14:42:18
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 294737 fois)
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 02 Août 2013 à 09:55:33 »

Salut les filles, pour moi ça va être direction le docteur ce matin (enfin j'espère avoir un rdv).

Mon histoire de ventilo qui ma donne des douleurs vers mâchoire et oreille bah ça a empire 3 nuits que je dors peu et mal, de fortes douleurs.
On pense a une otite car c'est chaud et un peu gobfle. Enfin on verra ce que dira le docteur.
Du coup ce matin pas de boulot.
Je me suis réveillée ce matin bloquée au niveau du cou mais la un doliprane a bien tt détendu mais a va faire effet plus qu'une heure grand Max Triste
Dans 30min j'appelle la secrétaire en espérant qu'on me prenne tôt.

Bref ça et des problèmes autres que santé ça me fou le cafard (Ahaha chacune son tour)!
Pas du tout le moral ce matin.

Biz les filles bonne journée

Hey Akkaya !
Courage Miss, on est là  Clin d'oeil

Le docteur va t'aider...Pour les autres soucis quand je me sens submergée, j'essaye de les analyser sous d'autres angles pour les remettre en ordre (d'urgence, de priorité, etc...) avec des autres questions à l'appui du genre :
- qu'est-ce que ça bloque
- pour qui
- qui peut m'aider
- ai-je vraiment contacté tout le monde pour m'aider
- ai-je vraiment bien posé la question
- quelle attitude est la plus zen pour me ménager
- de quoi ai-je envie au final
- est-ce réaliste
- quelle décision me procurerait du calme, du bien

A paraît un peu facile mais des fois ça nous lance sur une autre idée, on se retrouve sur un carrefour de solutions et on est surpris par le résultat...Et puis accepter le moment de blues c'est déjà réfléchir
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 02 Août 2013 à 11:12:08 »

Coucou les filles,

Courage Akkaya pour tes petits soucis et j'espère que côté santé tu vas vite aller mieux. Dis nous ce que te dira ton médecin  Bisou

Moi non plus je n'ai pas la pêche. Pour ma part c'est lié à mon travail. Je me faisais une joie de reprendre et d'avoir une vie sociale. Et lorsque je vois comment on m'a traité et continue de me traiter parce que je suis enceinte, ça me désole. Hier en rentrant je suis persuadée que c'était des contractions que j'avais liées à tous ces soucis. Mais ça fait tôt pour en avoir. Heureusement que dans une semaine et demi je suis en vacances. Et après je reprends à temps plein en septembre. Ça nous fait de très grosses journées, mais bon si jamais ça se dégrade encore je n'hésiterai pas à en parler à mon gygy à un prochain rdv. Je préfère ne pas avoir de vie sociale et avoir un beau bébé qui arrive à terme plutôt que d'être mal. La neonat je ne veux plus connaitre ça. Et du côté de ma société c'est un message pour me demander de ne plus y revenir après.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 02 Août 2013 à 11:17:50 »

Sinon Akkaya si jamais tu as une fille tu auras deux de tes enfants qui porteront les mêmes prénoms que les miens  Bons choix  Souriant
Nous on sait déjà le sexe mais pour le moment on ne s'y est pas encore mis. On manque d'énergie pour tout.

Stenella je pensais à ton mode de garde, tu sais qu'il y a pas mal de sociétés de services qui proposent des personnes pour des gardes à domicile : yoop@l@, O2*, la compagnie des familles*,...  Par contre faut s'y prendre plusieurs mois en avance car ils ne sont pas très réactifs. Nous ils nous ont menés presque deux mois en bateau avant de nous dire qu'ils ne pouvait pas nous fournir quelqu'un pour garder trois enfants du même âge car il faut une dérogation.
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #513 le: 02 Août 2013 à 11:32:08 »

Te les filles,

Le médecin ne sait pas cd que j'ai. Comme suis en tinte j'ai droit qu'au dolipr@ne ...
Résultat j'ai tjs mal et je veux taper la tête contre un mur.
Ça ne passe pas... J'ai l'impression qu'on m'enfonce une énorme aiguille et qu'une douleur s'étant partout.

Je vais prendre rdv chez un kine car le doc a touché un nerf au niveau du cou et c'était sensible, un torticolis?

A suivre

Pour les autres soucis c'est notre voiture ... On va avoir a sortir 800€ si c'est pas plus ebtre la révision et les reparations qu'on doit y faire.
Ça me tape sur le système cette voiture en 3ans on a déboursé 3000€ de travaux divers en plus du prix qu'on la payee (pour la modique somme de 10000€...)

Bref faut faire avec.

Suis fatiguée du a les nuits agitées Sourire et du coup le moral est dur à monter.

Kaodolan, sont c*ns a ton boulot. Mais certains voient d'un treśmauvais œil les femmes enceintes. Quand ça avait été redu pour la grossesse des 1ers j'avais pris rdv avec la médecine du travail. Ils m'avaient bcp soutenu
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 02 Août 2013 à 11:37:39 »

Stenella je pensais à ton mode de garde, tu sais qu'il y a pas mal de sociétés de services qui proposent des personnes pour des gardes à domicile : yoop@l@, O2*, la compagnie des familles*,...  Par contre faut s'y prendre plusieurs mois en avance car ils ne sont pas très réactifs. Nous ils nous ont menés presque deux mois en bateau avant de nous dire qu'ils ne pouvait pas nous fournir quelqu'un pour garder trois enfants du même âge car il faut une dérogation.

Trop sympa de repenser à mon mode de garde !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Pour la nounou garde à domicile on a une seule obssession dans nos futures recherches : langue espagnole obligée (car futur Papa de culture espagnole et portugaise), à la maison on parle 3 langues selon les humeurs  

J'ai crée trois listes:
- la liste maternité (mes envois de courriers, paperasse..)
- la liste bébés (tout ce qui les concerne, là je pioche dans tout le forum et notre discussion)
- la liste idées de garde (donc j'ai bien noté tes infos  Souriant Souriant)
Ca m'aide à y voir plus clair...  un réflex du boulot  

Pour le boulot..pas simple...moi aussi je réfléchis...suis contente mais c'est trop difficile en gestion des horaires avec des enfants sans aide de la famille, alors je vais profiter de mon congé mater pour postuler sur d'autres idées...
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 02 Août 2013 à 11:40:08 »

Je vais prendre rdv chez un kine car le doc a touché un nerf au niveau du cou et c'était sensible, un torticolis?

Quand j'ai un torticolis je me passe le coup au sèche -cheveux (air chaud), ça soulage, les muscles se dilatent et finissent par se relacher petit à petit.
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #516 le: 02 Août 2013 à 11:40:15 »

Coucou les filles !

J'ai lu mon retard  

--> Pour le scrap, j'adore j'en ai déjà fait et c'est vraiment original et personnalisé  Souriant
Du coup, je vais me chercher un joli cahier à la place d'un livré "pré-fabriqué" que je pourrai personnaliser et je ferai mon livre moi-même  Sourire Sourire

--> Akkaya courage  Triste Triste

--> Akkaya c'est rigolo car on a les mêmes goûts lol !!!! Jade je suis fan !!! Gabriel et Adam pareil !!!  
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 02 Août 2013 à 11:42:07 »

En fait c'est qu'en décembre 2012 à 2 mois et demi de grossesse je leur ai annoncé que j'attendais des triplés et que 10 jours plus tard mon gygy me mettrait en arrêt. Il a fallut gérer mon remplacement très rapidement. J'ai été 46 semaines en congé mat' don autant dire toute l'année 2012. Puis je devais reprendre en janvier 2013 mais on ne trouvait aucune solution pour faire garder les enfants. Donc j'ai été en congé parental pendant 6 mois. Et là je viens de reprendre aux 4/5èmes au 1er juillet et dans la foulée je leur ai annoncé ma grossesse. J'avais repris sur un poste sympa, et là la raison a été que je suis enceinte alors je sers de bouche-trou. Sauf que je suis manager normalement et suis censée faire de l'encadrement. Je pense demander aussi à rencontrer la médecine du travail.
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 02 Août 2013 à 11:47:16 »

Stenella, le plus simple je pense pour que votre critère de recherche de nounou soit rempli est de faire vous-même le recrutement. Il parait qu'à l'église américaine de paris tu peux mettre des annonces et ça marche super bien pour ce genre de choses et surtout c'est multi-culturel donc tu pourrais bien y trouver votre bonheur. Les paroisses ne sont pas à écarter pour ce genre de recherche même si tu ne les fréquentes pas.
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 02 Août 2013 à 11:51:54 »

En fait c'est qu'en décembre 2012
2011 
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 02 Août 2013 à 11:55:28 »

Stenella, le plus simple je pense pour que votre critère de recherche de nounou soit rempli est de faire vous-même le recrutement. Il parait qu'à l'église américaine de paris tu peux mettre des annonces et ça marche super bien pour ce genre de choses et surtout c'est multi-culturel donc tu pourrais bien y trouver votre bonheur. Les paroisses ne sont pas à écarter pour ce genre de recherche même si tu ne les fréquentes pas.

Direct noté sur ma liste  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 02 Août 2013 à 11:58:40 »

En fait c'est qu'en décembre 2012 à 2 mois et demi de grossesse je leur ai annoncé que j'attendais des triplés et que 10 jours plus tard mon gygy me mettrait en arrêt. Il a fallut gérer mon remplacement très rapidement. J'ai été 46 semaines en congé mat' don autant dire toute l'année 2012. Puis je devais reprendre en janvier 2013 mais on ne trouvait aucune solution pour faire garder les enfants. Donc j'ai été en congé parental pendant 6 mois. Et là je viens de reprendre aux 4/5èmes au 1er juillet et dans la foulée je leur ai annoncé ma grossesse. J'avais repris sur un poste sympa, et là la raison a été que je suis enceinte alors je sers de bouche-trou. Sauf que je suis manager normalement et suis censée faire de l'encadrement. Je pense demander aussi à rencontrer la médecine du travail.

Je vais me rencarder. De ce que je sais déjà c'est que la DRH est responsable de cette histoire de bouche trou - ils appellent cela un reclassement mais qui ne doit être valable qu'en cas de demande d'aménagement du temps de travail avant le congé mater (pb sur les horaires, pb sur l'activité -trop de stress, trop de condition physique).. bouge pas je fais un tour sur le net.
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 02 Août 2013 à 12:20:52 »

Pour Kaodalan :

Le 10/10/2008

La réponse de Maître O*** D'A***** de MI*****
Avocat au Barreau de Toulouse
Voir la fiche de : Maître O***D'AR***** de MI*****

L'article L. 1225-25 du Code du travail dispose :
" A l'issue du congé maternité, la salariée retrouve son précédent emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente."

La règle de principe est donc la réintégration sur le poste initial, de sorte qu'en l'espèce l'employeur ne peut placer sa salariée sur un poste différent alors et surtout que le poste initial n'a pas été supprimé.

La difficulté survient donc surtout lorsque le poste initial a été supprimé ou est indisponible ; l'employeur étant tenu de proposer à sa salariée un poste similaire ; c'est la jurisprudence qui appréciera le caractère similaire du poste proposé.

Schématiquement, si le poste alors proposé ne garantit pas la même rémunération, il sera jugé non similaire et pourra valablement être refusé par la salariée. Il en sera de même toutes les fois que la modification de poste affectera un élément substantiel du contrat de travail qui ne recueilleraient pas l'accord de la salariée.

En revanche, une simple modification des conditions de travail a été jugée par la Cour de cassation comme ne justifiant pas le refus de la salariée d'accepter le nouveau poste proposé.

Donc côté fonction si tu n'es plus cadre sur ton poste ce n'est pas normal et illégal !
« Dernière édition: 02 Août 2013 à 21:35:28 par Petit _ Pimousse » Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 02 Août 2013 à 12:23:24 »

Après il faut reprendre et éplucher ta Convention collective pour voir s'ils n'ont pas une dérogation spécifique...
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 02 Août 2013 à 12:57:16 »

Pour tous les textes concernant l'activité professionnelle et la maternité (avant et après) :
http://www.infoprudhommes.fr/note-juridique/514-cong%C3%A9s-de-maternit%C3%A9-et-dadoption
Journalisée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: