akkaya
|
 |
« Répondre #1710 le: 18 Septembre 2013 à 12:36:48 » |
|
Dalmie, oui je pense que je vais procéder de cette manière, lui dire la vérité et lui dire que ça ne va pas ! Kaodolan, j'espère que ma gygy sera plus compréhensive que le tien 
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
Kaodalan
|
 |
« Répondre #1711 le: 18 Septembre 2013 à 13:28:27 » |
|
Oui je l'espère aussi pour toi. Tu la vois quand déjà ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J, E & M nés en Mai 2012 ✿ Bébé 4 est née en Janvier 2014 ✿
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1712 le: 18 Septembre 2013 à 14:50:48 » |
|
chaque année depuis quelques années, il y a une ronde de Noêl, ca consiste à faire un p'tit cadeau à une forumeuse et à en recevoir un d'une autre  ca permet de faire de nouvelles connaissances et de farfouiller dans le forum pour en apprendre plus sur notre filleule ( celle à qui on fait le cadeau ) et sur notre marraine ( celle de qui on reçoit et dont on doit trouver l'identité ) si ca vous intéresse, le fil est là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51102.0il suffit de s'inscrire en envoyant ses coordonnées postales en MP à la mère Noyel 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
evy
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1713 le: 18 Septembre 2013 à 16:30:55 » |
|
coucou les filles! j'espere que tout le monde va bien ?? et que vos bébés aussi  j'ai une question pour vous concrètement ça se passe comment le premier rendez-vous avec une sage femme? Car j'ai rendez-vous bientôt et comme c'est la première fois une sage j'aurais voulu quelques infos . Est ce qu'elle fais des examens de gynéco ou échos ? merci pour vos réponse biz toutes 
|
|
|
Journalisée
|
un petit garçon et une petite fille pour février  dpa 11/02/14
|
|
|
stephjul
|
 |
« Répondre #1714 le: 18 Septembre 2013 à 16:50:31 » |
|
moi c'est l'inverse , je suis en arrêt depuis 3 mois alors que je souhaite travailler ! Ma gynéco m'a clairement dit que entre la voiture ( je suis commerciale) et les heures de travail, elle ne voulait pas que je reprenne le boulot j 'ai été en arrêt dès le 1er mois, en lui disant simplement que j'etais très très très fatiguée ( ce qui été le cas tout le 1er trimestre) et là à chaque fois que je l'a vois , elle me redit tout le temps la même chose: du REPOS !!!! @ kaodalan, akkaya, au pire , c'est également le médecin traitant qui peut faire l'arrêt maladie si jamais les filles  @ evy depuis le début, je suis suivie en alternance par ma gynéco et par la maternité avec des sages femmes pour les échos lors de mon dernier rdv avec une SF, on a fait les échos des 2 bb, et du col!!! et j'ai rdv tous les mois à la maternité pour les échos ma gynéco s'occupe de moi: arrêt maladie, prise de sang, ordo pour seances de kiné, ..... mais à chaque fois , elle jète quand même un petit coup d'oeil aux bb  voilà pour mon expérience 
|
|
|
Journalisée
|
Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️
🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
|
|
|
Dalmie44
|
 |
« Répondre #1715 le: 18 Septembre 2013 à 16:52:03 » |
|
Salur Evy, J'ai eu mon rdv prénatal du 4ème mois. Pas d'examen gynéco ou écho, juste une grande discussion sur tes antécédents, sur ce que tu attends des cours, si tu es peridurale ou pas (quoique avec des jumeauxà priori la question ne se pose pas trop de risques de devoir faire une césarienne en urgence pour le deuxième, dixit ma sagefemme), allaitement ou pas, de comment se passe ta grossesse, ton état d'exprit, ton ressenti, tes angoisses, les risques de prématurité et comment les limiter, mais aussi toute question pratique qui te viendrait à l'esprit....bref c'est plutôt cool et détendu. Mon chéri était là et il a adoré pouvoir poser ses propres questions. Après ça dépend peut-être et même sûrement de la sage femme. Le but est à mon avis de se sentir en confiance avec elle car elle va pas mal te voir sur la fin avec le monitoring à domicile et voir si elle adhére à ta façon de voir ta grossesse car tes autres interlocuteurs sont hyper medicalisés et pas forcément trop disponibles. C'est à elle que tu poseras le max de questions tout au long de la grossesse et même après pour le suivi postaccouchement. J'ai d'ailleurs eu un super feeling avec la sage femme que j'ai rencontrée mais on va pas pouvoir continuer car elle habite trop loin de chez moi. Donc on recommence début octobre avec une qui bosse à coté de chez nous. On verra.... Dalmie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
evy
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1716 le: 18 Septembre 2013 à 17:33:05 » |
|
ok merci beaucoup les filles. j'espere tomber sur une bonne sage femme car mon gynéco fais son boulot ms c'est tout y a pas trop de discussion . Alors jsuis pas trop à l'aise pour lui poser des questions plus en détails . Et lui pratique les accouchements dans une clinique et que moi je préferais que l'accouchement se fasse au CHU. C'est pour sa que je voudrais que tout le suivi et que les échos se fasse au CHU directement. En tout cas merci a vous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
evy
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1717 le: 18 Septembre 2013 à 17:35:14 » |
|
N'empeche que ce serais génial d'avoir une échos avant le 7 octobre car je trouve sa soule et c'est très stressant ..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #1718 le: 18 Septembre 2013 à 19:32:29 » |
|
evy pour la SF j'ai eu le rdv hier matin et pour moi ça a été le moyen d'aborder tous les sujets dont tu ne parle pas avec la gygy, elle m'a posé plein de question sur moi ma précédente grossesse, a fait le point sur ce que je voulais pour l'accouchement ... c'est plus psychologie que médical là  journée avec la boss ça va elle m'a pas trop pris la tête, par contre des contractions ce soir en rentrant, suis fatiguée, faut que je me ménage 
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
|
|
|
noona56
|
 |
« Répondre #1719 le: 18 Septembre 2013 à 19:47:03 » |
|
recoucou  Petit compte rendu de mon écho : ils vont bien tous les 2 pèse chacun 380g et mesure 23cm impécable. C'tait l'écho morpho il est resté 30mn à tout mesurer (pieds, fémur, crâne, cervelet, os du nez, voir le cœur, compter le nombre d'orteils/phalanges...) tout est correct, dans la norme. Il et elle sont trop beaux  Je suis contente tout roule. Mon col est bien fermé. Mes douleurs proviennent d'un fibrome qui mesure 3cm, il va mourir tout seul mais j'ai eu mal quand il passait le gel sur mon ventre, mais bon maintenant je sais exactement pourquoi j'ai aussi mal et ça ne gêne en rien mes bébés. Evy pour le 1er RDV avec la sage femme normalement ton conjoint doit être présent. La SF va te demander ton parcours, comment se passe ta grossesse (angoisses, stress, zen...), tes attentes et te donne la liste des prochains RDV (massage du dos, l'alimentation, l'allaitement, visite des locaux de la maternité...). Par contre pour elle ne fais pas d'écho ni d'examen, elle a juste prit ma tension le jour du 1er rdv parce que je lui avait dit que j'avais le palpitant à fond. Mais bon je dois changer de SF car elle ne se déplace pas jusqu'à chez moi (un peu trop loin) ; c'est vraiment dommage elle est vraiment bien et j'étais très à l'aise avec elle... D'ailleurs après 4 coups de fil j'ai trouvé une SF qui se déplace..., au 1er abord je n'accroche pas trop, un peu pète sec, je la vois vendredi matin on verra... Je ne pensais pas autant "galérer" pour trouver une qui vient à domicile 
|
|
|
Journalisée
|
mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
|
|
|
Sterenn
|
 |
« Répondre #1720 le: 18 Septembre 2013 à 20:31:00 » |
|
Je hais les mercredis!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #1721 le: 18 Septembre 2013 à 20:45:03 » |
|
super pour ton echo noona !!!
sterenn pourquoi tu n aime pas le mercredi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sterenn
|
 |
« Répondre #1722 le: 18 Septembre 2013 à 20:50:49 » |
|
Comme je suis seule la semaine avec les garçons , le mercredi est épuisant entre les activités, jouer avec eux, les bains, les affaires qui traînent par terre... Cette grossesse est hyper fatiguante !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
|
|
|
Sterenn
|
 |
« Répondre #1723 le: 18 Septembre 2013 à 20:51:27 » |
|
PS : vous me dénoncerez pas à la DDASS?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stenella + 2 soleils
|
 |
« Répondre #1724 le: 18 Septembre 2013 à 21:27:43 » |
|
@Sterenn : non promis !  @Evy : pareil que Dalmie. Je viens d'avoir mon prmier rdv avec la sage femme de ma mater, idem pour mes questions et le déroulement. C'était top et je crois qu'elle est super motivée par les jujus  . Ils sont pour l'accouchement VB du moment que tout se présente bien, pour l'allaitement aussi... Ouah je suis contente. Durée du séjour 4/5 jours mais tout dépendra de ma récupération. Je vais aussi tenter un suivi par une SF qui fait des visites à domicile grâce à l'invitation du Conseil Général de mon département ( visite totale prise en charge par CG). @Noona : top ton écho ! Super  @Akkaya et Kaodalan : comme Stephjul, je pense que le médecin traitant est une bonne option pour votre arrêt
|
|
|
Journalisée
|
DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2 Trinôme avec Stephjul et Hope
|
|
|
|