19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 11:58:06
Pages: [1] 2 3 ... 74
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Attendre Noyel en faisant un petite ronde, ça vous dit?  (Lu 35411 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« le: 15 Septembre 2013 à 21:11:27 »

Et voilà, c'est de saison... Quoi? Huh? La rentrée? Huh? La chute des feuilles? Huh? Oui, mais pas que

Comme elle a été réclamée sur une autre partie du fofo, voici enfin la ronde de noyel version 2013 Clin d'oeil

J'espère que ce sera un bon cru, parce que sûr de sûr, ce sera bel et bien la dernière que je prends en charge Tire la langue

Pour le rappel des règles, je vous mettrai mon p'tit speech de l'année dernière (je l'ai gardé sur l'ordi )

Pour les inscriptions: un mp avec vos coordonnées postales auprès de la Mère Noyel Clin d'oeil et que par mp, merci Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 15 Septembre 2013 à 21:12:02 »

(Petite place pour le rappel des règles)
(pour info, j'ai juste fait un copié/collé du message de l'année dernière, mais je n'ai pas encore déterminé la date de clôture des inscriptions... ce sera peut être le 31 octobre comme l'année dernière, mais à confirmer, donc j'ai effacé la date pour l'instant... Clin d'oeil)

Alors, d'abord quelques petits rappels Clin d'oeil
En quoi ça consiste ? Huh?
Il s'agit d'envoyer (et recevoir) un petit présent à Noël à un(e) autre membre du fofo que le hasard aura désigné comme votre filleul(e). Cela peut être un cadeau acheté ou fabriqué par vos petites mimines pour les plus doué(e)s d'entre vous Sourire Depuis que la ronde existe, on a pris l'habitude de « fixer » une valeur maximale de 10 euros, mais libre à vous...
Il s'agit aussi de ne pas faire savoir à votre filleul(e) que c'est vous qui allez le(la) gâter avant que le petit paquet soit arrivé à bon port... Vous pouvez vous « dévoiler » sur le colis ou dedans... (voire après ) mais jamais avant !! (Si vous souhaitez lui envoyer qqch avant noyel, merci de ne pas signer de votre pseudo, ni de votre prénom si trop reconnaissable Clin d'oeil)

Comment s'inscrire à la ronde ? Huh?
En envoyant par MP exclusivement à l'attention de la Mère Noyel vos coordonnées postales complètes. Bah oui, le Père Noyel doit pouvoir savoir où faire sa livraison correctement Clin d'oeil

Combien de cadeaux allez-vous faire ? Combien allez-vous en recevoir ? Huh?
En principe : un Sourire
Mais vous pouvez aussi avoir envie de vous montrer généreux(se) et vouloir gâter plusieurs filleul(e)s, dans ce cas merci de préciser lors de votre inscription combien de filleul(e)s vous vous sentez prêt(e) à gâter. (Arbitrairement, je limiterai à 3 filleul(e)s maxi, même si vous en demandez plus... Histoire de faciliter les choses et de ne pas prendre de risque de créer les mêmes liens plusieurs fois...)
Si vous ne voulez qu'un(e) seul(e) filleul(e), pas de souci, il n'y a absolument aucune obligation de multi-marrainage Souriant Clin d'oeil
Si vous désirez que votre filleul(e) ne soit pas multi-filleul(e), merci de le préciser aussi lors de votre inscription, je ferais au mieux, mais par avance je ne vous garantie rien... Je ne suis pas maître du tirage au sort ;p
Merci de préciser aussi dans votre MP si vous avez déjà participé à une précédente ronde de noyel, et si vous avez « récemment » changé de pseudo, de rappeler votre précédent pseudo, histoire d'aider un peu le tirage au sort en ne vous attribuant pas un(e) filleul(e) que vous auriez déjà eu.
De même si vous avez participé à une ronde plus « intime » (avec vos cops de DPA par exemple), merci de préciser qui vous avez déjà gâté...

Quand saurez-vous qui vous allez gâter ? Huh?
Je pense retenir les mêmes dates que l'année dernière...
A savoir : que les inscriptions sont ouvertes jusqu'au Huh?
Et que vous recevrez un MP de la Mère Noyel aux alentours du 15 novembre avec les coordonnées de la personne à gâter...

Comment savoir quoi envoyer ? Huh?
En fouillant le fofo, en parcourant les messages de votre filleul(e)... En participant à la version club de la ronde (dans la partie adéquate du fofo Clin d'oeil).
La version club ? Késako ? Huh? Simplement le lieu de tous les délires associés à la ronde. ** Là circuleront peut-être des questionnaires divers et variés auxquels votre filleul(e) sera libre de ne pas répondre :p

Comment inciter votre filleul(e) à participer à la version club ? Comment lui faire passer des messages sans vous dévoiler ? Huh?
C'est là que rentreront dans le « jeu » les p'tits lutins. Il s'agit de participant(e)s à la ronde qui vont donner un petit coup de mains à la Mère Noyel pour que tout se passe comme il faut pour vous assurer la plus grande discrétion...
Ils font passer vos messages, vos questions à destination de votre filleul(e). Et si cela nécessite une réponse, ils vous la transmette sans que votre filleul(e) puisse savoir qui vous êtes... (C'est pour cela que normalement les p'tits lutins n'agissent pas pour leur propre compte mais font appel à un autre lutin Clin d'oeil)
Qui sont/seront les p'tits lutins de cette année ? Huh? Euh... réponse entre la clôture des inscriptions et l'envoi des Mps...

Quand les cadeaux doivent-ils arriver ? Huh? Quand les ouvrir ? Huh?
L'idéal, c'est que chaque participant(e) à la ronde ait son cadeau à déposer au pied de son sapin pour  Noyel... Attention donc aux délais d'envoi !
Sauf circonstance exceptionnelle, ce serait top que chacun(e) attende le 25 au matin pour ouvrir et découvrir...

Voilà, je pense avoir tout dit...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas Clin d'oeil


** Pour la version club, on prend le même fil que l'année dernière, celles (et ceux) qui "débuteraient" cette année, rdv directement page 73 Clin d'oeil mais vous avez le droit de lire les pages de la version 2012 pour vous faire une idée des délires
« Dernière édition: 18 Septembre 2013 à 21:22:19 par Laety en bleu layette » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 15 Septembre 2013 à 21:12:32 »

Et voilà, la récap définitive Clin d'oeil Souriant

                   *Audrey*
Alex Andra
Angette
Anna
anna_m
B.S-B
bella21
biscoito74
charly05
Chris_telle
claire2788
                   Dalmie44
Delisav++
Dominique
Fleurdemai
flo31
gladelle
globidule
Laety en bleu layette
Lauver95
Lenagcn
lilie96
                   Linette15
Lydia70
MarieMTP
Matoche
Mayonette85
patoutenett39
Petit _ Pimousse
Val (J.Y.R.P.)
wolfoc
zaza28



et voici la liste officielle des p'tits lutins, version 2013 Cool


(pour les p'tits lutins, vous pouvez accéder directement à leur fiche pour envoyer un mp, je vous ai mis les liens tout exprès Clin d'oeil)
« Dernière édition: 02 Décembre 2013 à 15:39:51 par Laety en bleu layette » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #3 le: 15 Septembre 2013 à 21:20:07 »

cool  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4 le: 15 Septembre 2013 à 21:39:30 »

super!!!
mère Noyel, je veux bien etre petit lutin si besoin Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #5 le: 16 Septembre 2013 à 08:51:41 »

Moi jveux bien le speech, je connais pas les règles!  Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
B.S-B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567



« Répondre #6 le: 16 Septembre 2013 à 11:17:53 »

J'y pensait justement hier Sourire
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #7 le: 16 Septembre 2013 à 13:21:05 »

Inscrite 

Merci Mère Nouyel !! Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 16 Septembre 2013 à 19:26:39 »

Charly: pas le temps ce soir, j'essaye de les mettre demain... Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #9 le: 16 Septembre 2013 à 19:42:34 »

Merci!  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #10 le: 16 Septembre 2013 à 20:38:56 »

inscrite  Souriant Souriant
Vivement Noël !!
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #11 le: 17 Septembre 2013 à 11:42:53 »

Inscrite !!! Je veux bien aidé si tu as besoin  Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #12 le: 17 Septembre 2013 à 15:17:23 »

inscription faite. youpi!!!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #13 le: 17 Septembre 2013 à 15:43:20 »

Cool !
Merci de l'organiser !! 
 Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #14 le: 17 Septembre 2013 à 17:18:35 »

inscrite Souriant Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: [1] 2 3 ... 74
Imprimer
Partager :

Aller à: