22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 20:39:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: phobie du bain  (Lu 1484 fois)
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Juin 2008 à 13:36:11 »

Cela fait deux jours que les jujus (2 ans) prennent leur bain ensembles dans la grande baignoire. Jusqu'à présent j'utilisais le bac intégré à la table à langer, mais là il devient vraiment trop petit, c'est le raz de marée à chaque fois.
Si Isia a apprécié ce nouvel espace plus vaste et s'est tout de suite détendue et mise à jouer, Arthur n'a cessé de hurler, il en était tout rouge et tout convulsé.
Il a toujours été prudent voire réticent avec l'eau, mais tout de même  après une période d'adaptation on avait même réussi à lui faire prendre un bain de mer.
Je ne comprends pas ce qui peut l'impressionner autant, il n'a pas glissé (je les surveille en permanence) il n'y avait pas plus de hauteur d'eau que dans le petit bac...
Ca va être gai Center parc si Monsieur bubus ne veut pas tremper un orteil dans la piscine !!
Vous avez connu cela??
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 05 Juin 2008 à 13:41:15 »

tu peux tenter le tapis de bain coloré. C'est antidérapant, et ça les amuse. Leelou hurle dans le bain si je ne lui mets pas, elle sent que ça glisse, et du coup, elle a peur. Avec le tapis, elle pourrait y jouer des heures !! Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Juin 2008 à 19:24:55 »

Peut être qu'il est impressionné par la baignoire ! Après tout, ça leur monte par dessus la tête ce truc-là ! C'est tout blanc, le bruit y résonne... Et apparemment c'est tout nouveau, il faut qu'il s'y habitue. En plus, tu dis qu'il avait déjà une réticence à l'eau, même s'il n'y en a pas plus en hauteur, il y en a plus en longueur et largeur.
Laisse-lui du temps, baigne-toi avec lui...

J'ai testé la douche pour les garçons car la maison que nous avons louée en août n'a pas de baignoire. Les garçons ont hurlé à leur 1ere douche, ils essayaient même d'en sortir... Les suivantes je me suis assise avec un puis l'autre, chacun leur tour (j'ai été très bien lavée ce jour-là !  ) et ils se sont calmés. Maintenant, ils se douchent assis seuls, je les lave toujours  Clin d'oeil. Mais tout se passe mieux ! Il a juste fallu leur laisser le temps.
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Juin 2008 à 23:03:51 »

J'allais proposer la douche aussi ; et tout en douceur, en mouillant juste les jambes, puis en proposant de tenir la pomme de douche et de se mouiller tout seul.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 06 Juin 2008 à 08:40:03 »

Coucou,

Comme les autres l'ont proposé : peut-être de prendre le bain avec lui, seul. C'est aussi impressionnant de voir sa soeur s'amuser, au risque de prendre de l'eau dans les yeux. Peut-être aussi en mettant moins d'eau dans la baignoire ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Juin 2008 à 10:59:52 »

J'ai acheté un tapis de bain. Les choses s'améliorent, Arthur pleure quand je le mets dans l'eau, mais ensuite  il commence à jouer...Il n'est pas encore détendu, mais c'est déjà un progrès. Demain, je vais essayer la douche...Et quand j'aurai un peu de temps, on se cobaignera.
Journalisée
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Juin 2008 à 22:01:56 »

T'inquiète. Mon fiston était très tendu aussi. Et maintenant, c'est lors de la sortie du bain qu'il pleure !! AAHHH !!  ;-)
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Juin 2008 à 22:53:27 »

J'ai le même !!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: