14-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

14 Novembre 2025 à 04:50:36
Pages: 1 ... 783 784 [785] 786 787 ... 1038
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 763097 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11760 le: 07 Mai 2016 à 21:40:25 »

Félicitations pour H! En effet, l'année de CP va être longue.... J'espère qu'elle aura un enseignant qui saura s'adapter et fair en sorte qu'elle s'ennuie pas!

Soorire, c'était quand même une bonne journée? Je m retrouve dans ton programme: dès qu'on a une journée off tous les 2, on en profite pour faire tout ce qu'on n'a pas le temps de faire habituellement.

Chouss, j'ai lu aussi pour ton dos. Tu as pu voir un ostéo?

Pour nous, nous avons passé un bon mid week mais trop court. La prochaine fois, on réservera 3 nuits!

Au fait, je serai encore prof l'an prochain... Z'ont pas l'air de vouloir de moi au oste de direction. Du coup je m'interroge.... Dois je persister? Je vais aller en causer avec mon ancienne cheffe.

Des bisous à toutes!

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #11761 le: 07 Mai 2016 à 21:59:37 »

C'est clair que si H ne tombe pas sur un(e) instituteur(trice) qui saura la "nourrir" l'année lui semblera longue.
J'avoue que je freine un peu avec petit Loup et Mini Miss qui sont à fond lecture et écriture en ce moment car j'ai de mauvais souvenirs de mon CP (du moins jusqu'à ce qu'on déménage et que je tombe sur une formidable institutrice qui le gère en qualité plutôt qu'en défaut) 

Pour mon dos, ça va "mieux" en ce sens que j'arrive presque à me tenir droite et que j'arrive à faire quelques pas sans une chaise en guise de déhambulateur 😉
Je suis obligée d'arrêter l'antalgique le plus puissant (Tr@m@dol) car je ne le supporte pas. J'ai frôlé plusieurs fois le malaise ce matin et j'étais à côté de mes pompes 😳
Je vais forcément aller vers le mieux même si le moral prend un peu aussi (suis en stress à cause de la sortie scolaire 😰)
Merci d'avoir demandé des nouvelles.   Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11762 le: 08 Mai 2016 à 07:36:45 »

Gab, zut pour l admission  tu le sentais bien l'oral? Si tu as envie de faire partie de la direction alors tente encore, ça reste un concours donc d'une année sur l'autre on ne peut pas savoir.
Ve étiez partis en amoureux?

Chouss, oui ce n'est pas un petit mal de dos 
je comprends que ça te contrarie pour la sortie  j'espère que d'ici là tj sentiras du mieux. Et un osteo en urgence?

Pour ma grande je dirais qu'on ne pousse pas et qu'on ne freine pas, par exemple les sons un peu compliqué je ne sais pas comment elle les a appris, à croire que c'est inné en fait. Pour moi c'était pareil, j'ai su lire tôt sans que mes parents m'aprennent, c'est souvent le cas chez les hpi.
Maintenant elle veut lire des livres toute seule, donc on va partir en recherche de premiers livres. Gab je me.souviens qie tu avais cherché pour Gabu l'an dernier, tu as des conseils?

Bon le week end se termine, on serait bien restés un peu plus mais on est content car ces quelques jours ont fait une vraie coupure. Bien plus que quand on va à notre maison. Hier on a passé la matinée à la plage à faire des châteaux de sable, à se tremper les pieds, à ramasser des coquillages... en début d'aprem nouz sommes allés au musée de la mer, Trésor était euphorique, elle était très intéressée, posait des questions, et se prenait pour une dresseuse de requins  derrière la vitre de l'aquarium elle leur faisait une chorégraphie  Cool miss Smile a apprécié aussi, elle en aurait bien touché un ou deux  Sourire puis virée chez un artisan glacier qui fait des glaces à se taper les fesses mar terre. Avec ma grande et Trésor nous avons visité une cité médiévale, tours, remparts. Bref une journée chargée, super agréable sous un beau soleil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11763 le: 08 Mai 2016 à 08:03:16 »

Je ne le sentais pas super mais mieux que l'an dernier. Je réfléchis encore....
Nous étions en famille ce WE, ça a beaucoup plu aux enfants.

Pour les livres, on avait acheté quelques livres d'une collection avec plusieurs niveaux de lecture chez Nathan (par exemple: http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092514061). En ce moment, il lit les livres de la collection "la cabane magique".
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #11764 le: 08 Mai 2016 à 14:14:41 »

Ralala, la cabane magique ....qu'est ce que j'ai pu en acheter (avant d'avoir l'idée d'aller à la bibliothèque !)

Idem, finalement je freine un peu Ophélia sur la lecture, parce que la maîtresse de CP m'a dit direct "ah bah si elle lit, il faudra réfléchir à un passage en CE1 ? "
Euh........non merci !!!!!!!!  Cool Cool Cool
Puis comme je lui ai dit, elle peut très bien lire en septembre, mais ne pas savoir additionner 1=1 , hein ! Cool

Mais toi Isasa, c'est différent, ça te pendait au nez 
Pareil..................qu'est ce qu'elle va faire l'an prochain ?
Mylann avait une instit très bien, qui lui a fait faire des fiches de CE1 puis CE2 , mais malgré cela, elle nous a dit que pendant les exercices non écrits, bah oui, il s'est bien ennuyé en CP  Roulement des yeux.....

Chouss: je n'ai pas lu pour ton dos .......
Mais je compatis 
Je suis coincée, j'ai vu un ostéo énergétique à romo en urgence (pour que j'aille voir un médecin pour MOI, faut vraiment que je sois mal ....)
Puis hier, mon ostéo de paris .............
Elle m'a dit d'aller voir direct ma généraliste pour faire des examens......De mon côté, je retrouve les sensations d'il y a 10 ans , quand on m'a fait des infiltrations.................J'ai le bassin paralysé, surtout le matin, je n'arrive plus à me lever 
En attendant, elle m'a dit de mettre des patchs anti inflammatoire  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #11765 le: 08 Mai 2016 à 19:17:30 »

Isasa,jusqu'en janvier ce ne sera peut être pas super pour ta fille mais ensuite les autres élèves se debrouilleront en lecture et ce sera plus intéressant.
Et ce ne sera peut être pas la seule qui saura lire en entrant en cp,la maîtresse fera sûrement quelque chose en plus pour ces élèves là.
Moi je trouve ça bien que certains lisent déjà en entrant au cp,de toute façon on ne peut pas les empêcher de lire,il faut s'adapter. Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11766 le: 08 Mai 2016 à 19:46:41 »

Pour le vivre, la maitresse ne fait pas vraiment différemment.... J'espère que H aura une ou un prof plus à l'écoute.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11767 le: 08 Mai 2016 à 21:11:39 »

Merci Gab pour le lien, je vais farfouiller et mercredi on ira à la mediatheque.

Lisou, je suis d'accord avec toi, on ne peut pas les empêcher de lire.
Ayaya, Chouss, vous parlez de freiner, mais vs faites quoi exactement?
Moi je ne stimule pas la lecture ou l'écriture, elle fait et je regarde/ écoute.
Elle ne demande pas non plus d'ailleurs ces choses là, ce qu'elle réclame c'est l'histoire, la géographie, la peinture, plus une ouverture culturelle, et comme j'aime ça je prends plaisir à en discuter avec elle.

Ayaya, pas cool pour ton dos 

Moi j'ai une poussée de boutons sur le visage  retour de couches annoncé  Huh?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #11768 le: 08 Mai 2016 à 21:42:41 »

ils sont déjà 3 ou 4 à lire dans la classe de Nico ... lui s'intéresse à la lecture mais ne fait que chercher les syllabes pour l'instant ... et demande ce qui est écrit là ou là ... ma foi ...

bon courage à celles qui ont le dos douloureux ... 

Isasa ...oui ... ça sent le retour de couche ...

nous on espère sortir de cette satanée semaine de gastro ... au moment où ce matin je me disais "ouf ! on a l'air de s'en sortir enfin !!! " et là ! hasard de la chronologie ? ... Nico qui crie "Maman, j'ai fait caca dans la culotte !! ..."  arrrgggghhhh !!!! il est où le smiley qui se pend ?? ... les 2 petits ont aussi eu un épisode diarrhéique aujourd'hui ...espérons que c'était le bouquet final parce que là ... 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11769 le: 08 Mai 2016 à 21:46:33 »

Oh ma pauvre c'est la loose la gastro  surtout quand t'as plusieurs enfants. J'espère que c'est bien le bouquet final  Bisou Bisou
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11770 le: 08 Mai 2016 à 23:19:59 »

Isasa : Moi Ophélia n'a rien à voir avec H, donc on ne peut pas comparer  Clin d'oeil
C'est juste que quand , du jour au lendemain, elle s'est mise à déchiffrer des mots , j'étais contente, donc j'ai acheté des méthodes de lecture etc...... Tire la langue
J'en ai parlé à l'ancienne maîtresse de CP de Mylann, qui m'a dit non pour les méthodes syllabiques 
Du coup, j'ai eu peur de faire des bêtises ...alors je laisse béton  Tire la langue
Elle a plusieurs livres notés "début de cp " , elle les lit très bien, et pas par coeur puisqu'elle arrive à lire les nouveaux  Clin d'oeil, elle voudrait lire ceux "milieu de cp ", mais il y a les sons "ou" , "an " etc........ , donc je lui dis non, parce que je ne sais pas comment lui apprendre ces sons, et j'ai peur de mal faire 

Et puis j'avoue que ça me fait de la peine quand elle lit devant Jade  Roulement des yeux

Mais bon.......en août, en principe on sera à Romo avec Ninon........et son dada , c'est d'apprendre à lire aux enfants  Cool
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11771 le: 12 Mai 2016 à 22:11:03 »

Coucou, comment ça va?

Ici la tête dans le guidon avec une miss quu tousse pas mal, une toux qui ressemble bien à une bronchite dentaire 
semaine bien chargée, nuits bien courtes, je me demande quand on va récupérer un peu.
Hier matin j'étais jury de l'histoire des @rts, une élève m'a émue à en avoir les larmes aux yeux, c'est la première fois que je ressens cela, incroyable la petite.

et vs ça va?
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11772 le: 12 Mai 2016 à 23:01:54 »

Elle a fait quoi la petite ?

Moi j'ai passé des heures sur mes impôts, avec les abattements ass mat, quelle galère....Et je crois que je me suis plantée, ben tant pis, j'irai en prison pour 40 e , c'est pas grave !

Demain matin, les filles ont une course d'orientation dans un stade, chaque année on leur fait faire ça à l'école, en rajoutant des minutes chaque année ...... Vu le temps de merde, ça promet 
Surtout que pique nique au parc prévu ensuite
Je dois les rejoindre avec le bbmax, mais vu la pluie (faut pourtant que j'apporte leur pique nique  Cool)
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11773 le: 13 Mai 2016 à 05:14:26 »

Ah les impôts    Ça n'a pas l'air simple pr vs ass mat, tt est fait pr simplifier mais pas dans votre métier  Roulement des yeux
Et le.pique nique tu ne peux pas.le donner le matin? Ça t'éviterait de sortir avec un temps pourri.

Difficile d'expliquer ce qu'a fait la petite, c'est un ensemble, une façon de parler, une façon d'occuper l'espace, de nous regarder, elle a cité des phrases magnifiques et tellement pleines de sens, pdt 15 minutes elle a parlé et ns on était captivés. On lui avait choisi un sujet sur la Shoah, vraiment pas évident. À la fin, elle a conclu sur l'art et l'indicible, on se regarde avec mon collègue, un grand gaillard d'une cinquantaine d'années et on avait tous les deux les yeux tt rouges. Bref je ne peux pas retranscrire, mais cette gamine est plus que brillante et je parie qu'elle va faire de sacrées études, de ma carrière (12 ans), je n'avais jamais vu une élève de 3ème pareille, même au lycée d'ailleurs  Tire la langue
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #11774 le: 13 Mai 2016 à 18:22:10 »

Ça devait être un beau moment avec cette petite,rien qu'à te lire Isasa,j'en ai des frissons,vous avez dû lui mettre une bonne note!

Isasa,par curiosité tu es de quelle région?

Nous les impôts c'est fait.

Tu es prof de quoi gabribulle?hé oui je suis curieuse,

Allez un long week enf qui s' annonce...
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Pages: 1 ... 783 784 [785] 786 787 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: