17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 16:19:35
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 168636 fois)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 14 Août 2010 à 09:03:34 »

tu mets thomas à l'école en septembre???
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 14 Août 2010 à 09:59:03 »

Euh....... je pointe aussi au club des mères indignes, les filles vont à l'école fin d'année (décembre). Et encore le maître m'avait proposé la rentrée en septembre
Ici je crois dire que la propreté est acquise, les filles demandent pipi, un exploit depuis deux jours et en plus maintenant sortie courses ss pb et ss couches et même resto!! Pour la sieste et la nuit par contre je pense que c'est pas demain la veille mais mon aîné a mis un an entre la propreté de jour et de nuit.
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1577 le: 14 Août 2010 à 10:32:50 »

normalement j'ai une place mais pour le moment ça semble compromis car pas de pipi régulier et quand il a une culotte y'a encore beaucoup d'accident.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1578 le: 14 Août 2010 à 15:22:37 »

Ecole à tout juste deux ans... j'espère pour vos enfants que ce sont des classes réellement adaptées aux tout petits, et non en surplus d'une classe de petite section déjà chargée, avec récré au milieu des grands, à 100 gamins dans la cour de récré  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 14 Août 2010 à 16:50:17 »

Ecole à tout juste deux ans... j'espère pour vos enfants que ce sont des classes réellement adaptées aux tout petits, et non en surplus d'une classe de petite section déjà chargée, avec récré au milieu des grands, à 100 gamins dans la cour de récré  Bisou

bien d'accord!! Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1580 le: 14 Août 2010 à 17:34:57 »

oui nous sommes dans un petit village et ce sont des classes de tout petits et petits prévus pour. Nous avons la chance en fonction du nombre d'enfant de faire ouvrir des classes supplémentaires pour accueillir justement les touts petits. Ils sont une vingtaine et ont effectivement une récré séparés des moyens et des grands de maternelles.
A l'heure du déj, ils mangent en premier (si on les laisse manger) et vont dormir vers 12h45/13h dans un dortoir indépendant des moyens.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1581 le: 14 Août 2010 à 17:37:41 »

Aujourd'hui j'ai laissé Thomas tranquille et apres la sieste j'ai changé la couche. Ensuite je lui ai proposé une couche ou une culotte et il m'a pris la culotte.
Pour le moment pas d'accident, il est retourné tout à l'heure dans les WC et a accepté de nouveau de s'y asseoir même si rien n'est sorti.

J'avoue j'y comprend rien, un jour ça va, un jour il a pas envie.

Y'a tellement chose ou on voudrais que ça avance (parole, boire tout seul, propreté) mais d'un autre côté ils sont petits et il faut en profiter 
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 14 Août 2010 à 18:19:17 »

Et oui moi aussi j'aimerais bien qu'elles aient acquis une certaine autonomie, on y vient on y vient....
Pour moi aussi petite structure de village qui accueille une quinzaine d'enfants de la TPS à la GS, il est donc important pour le maintien des écoles d'y inscrire les petits.. En plus elles seront avec leur frère qui lui sera en MSalors je me fais pas trop de soucis car elles connaissent déjà les 3/4 des enfants inscrits, c'est une vraie chance!!

Enfin auj, pas d'accidents, comme hier, donc je croise les doigts.......
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 15 Août 2010 à 07:24:12 »

coucou
je suis rentrée de vacance hier soir et pas eu le temps de lire les post précédent
ici,tout roule pour alexis,il est propre du levé au couché,sieste , sortie ,trajet en voiture (3h) compris Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant aucuns incidents durant les vacances,la couche du soir est séche au levé depuis pas mal de temps donc des qu'il n'en veut plus je tenterai de la lui enlevé Cool
reste plus que mon pepere de quentin la couche est une seconde peau pour lui
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
cecile87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 16 Août 2010 à 07:36:34 »

coucou je vois que dans l'ensemble vos loulous avancent bien!!!!! ici je stagne!!!! pour gabriel ça va hier accident mais il arrivait pas à descendre son short pour clément c'est plus compliqué j'ai l'impression qu'il s'en fout... je commence à désespérer... dans 2 semaines ma soeur se marie, vais-je devoir leur remettre une couche? pff j'en ai MARRE!
Journalisée

Cécile 34 ans, maman de Gabriel et Clément nés le 30/08/07 à 38 SA+2
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1585 le: 16 Août 2010 à 08:08:32 »

Coucou

Bon chez nous ça avancent bien aussi .Pour théa on peut dire sans soucis que la propreté de jour est acquise .Elle gère tellement bien le truc qu'on en oublie qu'elle a plus de couches.Quand elle a envie ,elle y va seule et se débrouuille toute seule  et reviens nous voir.POur les sorties aucun soucis ,c'est nickel!!!!!

Du coup pour léo ça avnce pas mal ,jusqu'à maintenant il allait dans les  toilettes ,surtout pour jouer mais depuis plusieurs jours ,ils réclament plusieurs fois par jour et à chaque fois il fait pipi .
J'hésite à faire un essai et a lui retiré la couche mais ce qui m'ennuie c'est que j'ai un mariage dans 15 jours et je sais pas si j'oserai le laisser toute la journée sans couche mais ça m'ennuie de lui retirer pendant 15 jours et de lui remettre après .
Peut être qu'il vaut mieux que j'attende après le mariage ?Mais si c'est aussi rapide que sa soeur en 2/3 jours c'était fait mais bon avec un ptit mec c'est ptet plus long!!!!!
Je me pose ptet trop de questions lol!!!!!!!!!!Vous en pensez quoi?
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 16 Août 2010 à 10:10:40 »

Samedi, nous sommes donc allés en Espagne et à la plage et nous n'avons pas mis de couche, meme dans la voiture (j'avais mis en place le dispositif (sac plastique + serviette sur les sièges auto  ).
On a fait un arret pipi 1h30 après le départ mais personne n'avait envie... On repart, on roule 20 min et Rachel demande à faire pipi  Roulement des yeux Roulement des yeux Heureusement, une aire de repas était annoncée à 1 km, on lui dit de se retenir, qu'on va s'arreter. Elle a bien géré et aucun problème pour faire dans le pot une fois sur l'aire.
On arrive à destination, elle a de nouveau demandé à faire (sur des grands WC en plus !!), aucun problème. Rémi n'avait pas envie. On va manger, et après le repas seulement, Rémi a fait pipi !!  Rachel a encore refait  Clin d'oeil Clin d'oeil
Aucun problème pdt les courses, puis on a repris la voiture pour aller à la plage, ils ont fait pipi avant de monter en voiture. En voiture, ils ont dormi un peu (on était pris dans la circulation) mais pas de souci, pas de pipi. A la plage, aucun problème. Rachel a refait pipi avant de repartir mais pas Rémi. On a fait la route d'une traite et en arrivant à la maison, tout le monde a fait dans le pot.
Bref, aucun accident  Sourire Sourire Sourire

Hier, je n'ai pas pu tester la sieste sans couche pour Rémi car ça faisait 2 jours qu'il n'avait pas fait caca donc je ne voulais pas prendre le risque qu'il fasse à la sieste (ou qu'il se retienne encore). J'ai eu une bonne intuition !!  Car la couche contenait le caca au lever !! Mais pas de pipi  Clin d'oeil Clin d'oeil
On va donc tester (enfin, Mamie va tester) la sieste sans couche ajd  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 16 Août 2010 à 10:29:16 »

Baboune, 15 jours c'est très long, si j'étais toi je me lancerais, ton gars m'a l'air prêt, il réclame et il fait pipi.
Pour mes filles, une fois qu'il y eu ce déclic, ça a été super rapide (moins d'une semaine).
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1588 le: 16 Août 2010 à 10:33:39 »

pose lui la question à lui : est-ce qu'il veut encore porter des couches ou mettre des culottes comme sa soeur ?  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1589 le: 16 Août 2010 à 14:53:00 »

pose lui la question à lui : est-ce qu'il veut encore porter des couches ou mettre des culottes comme sa soeur ?  Clin d'oeil

Pas bête je vais lui demander demain matin et si il est ok je me lance.Mais je pense qu'il sera partant .On va voir.
Baboune, 15 jours c'est très long, si j'étais toi je me lancerais, ton gars m'a l'air prêt, il réclame et il fait pipi.
Pour mes filles, une fois qu'il y eu ce déclic, ça a été super rapide (moins d'une semaine).

C'est vrai que 15 jours ça fait long et je verrai au moment venu Ppour le mariage où il en est.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: