15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 00:04:22
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 167915 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 06 Juillet 2010 à 23:28:44 »

Comme me le rappelle ma mère, y avait l'époque des langes à laver Roulement des yeux Si c'était encore le cas, tous nos enfants seraient propres à 12 mois
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1336 le: 06 Juillet 2010 à 23:32:32 »

Youhou!!!
Matoche, m'a parlé d'un livre ...pour apprendre la propreté en 1 jour 
Elle essaie demain...et si ça fonctionne vraiment, je m'y mets aussi!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1337 le: 07 Juillet 2010 à 07:40:30 »

meme pas moi j'étais allergique aux couches de maintenant donc lange à laver et j'ai pris mon temps pour etre propre au grand desespoir de ma maman 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1338 le: 07 Juillet 2010 à 08:06:15 »

J'étais propre à 12 mois .
idem pour moi, jour ET nuit 

En 2-3 jours pour Basou, en un peu plus de temps pour Garou (il a fallu lui rappeler souvent la nécessité de passer au toilette quand on a une culotte Roulement des yeux).

Idem pour mes grands, et leurs petits copains dont les mamans se faisaient suer avec le pot et 1000 changements de culottes/slips ^par jour depuis leurs 18 moisont été propres en même temps, soit vers 2 ans 1/2 !!

Pas l'intention de me faire suer pendant des lustres, j'attendrai donc qu'elles aient l'âge et la maturité neurologique pour commencer.

Ch'uis une grosse fainéante 

[/quote]
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 07 Juillet 2010 à 14:41:10 »

Youhou!!!

Je suis intéressée aussi 
Tiens nous au courant !!! Si mi aout, je vois qu'on en est tjs au meme point, je verrais pour une méthode "de la dernière chance"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je pense que comme vous toutes, les enfants étaient propres + tot avant car il y avait une volonté des parents de sortir des couches + rapidement, pour des questions pratiques. Etait ce mieux ou moins bien ?? Je n'en sais rien !! Actuellement, la tendance est à dire que c'était mal mais qui sait, dans 10 ans, on reviendra peut etre en arrière en disant que nos grands mères savaient mieux y faire, comme pour plein de sujets d'éducation  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1340 le: 07 Juillet 2010 à 21:17:04 »

Youhou!!!

Je suis intéressée aussi 
Tiens nous au courant !!! Si mi aout, je vois qu'on en est tjs au meme point, je verrais pour une méthode "de la dernière chance"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je pense que comme vous toutes, les enfants étaient propres + tot avant car il y avait une volonté des parents de sortir des couches + rapidement, pour des questions pratiques. Etait ce mieux ou moins bien ?? Je n'en sais rien !! Actuellement, la tendance est à dire que c'était mal mais qui sait, dans 10 ans, on reviendra peut etre en arrière en disant que nos grands mères savaient mieux y faire, comme pour plein de sujets d'éducation  Sourire Sourire Sourire

LN
il y a aussi que les mamans ne travaillaient pas, en général, et s'alignaient sur les habitudes de l'enfant : par exemple, A-S fait toujours son (premier) caca dans la 1/2 h qui suit son réveil, à condition que je la laisse jouer (si on part qq part, c'est fichu).
Si je voulais vraiment qu'elle soit "propre" bah, je n'aime pas l'expression, elle n'est pas sale ma fille  ) je la mettrais tous les matins sur le pot à ce moment-clé, etc. pour les moments suivants (pipi juste après le réveil, etc.)

C'est un peu le principe de l'HNI (hygiène naturelle infantile) et des bb de qq mois ne portent pas de couches, ils font au pot. Comme en Afrique, les enfants portés sont bien connus de leur mère attentive aux signaux de faire pipi/caca qu'ils émettent, et les éloignent de leur corps (non, les bébés ne leur font pas pipi ou caca dessus !)

Ca doit être hard avec des jujus, j'aurais p-ê essayé avec 1 singleton, mais avec 2, niet  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 07 Juillet 2010 à 21:56:01 »

Depuis ce we, gabinou fait pipi au lit à la sieste alors que depuis le début de la "propreté", il a directement enlevé la couche à la sieste sans le moindre accident.. je ne sais qu'en penser ; pour la sieste, je lui ai proposé une couche en préventif, il m'a dit qu'il préférait une culotte ; j'ai accepté, il a peu bu le midi, il a fait pipi avant d'aller au lit et aussi 10 minutes avant, et pipi au lit encore une fois.... chez nounou, le pb ne se pose pas, elle met des couches à tout le monde, même un enfant de 4 ans propre depuis bien longtemps.
Le pb est que le pipi le réveille alors qu'il n'a pas dormi assez, il est fatigué... je ne sais quoi faire ; pourquoi fait-il pipi à la sieste alors qu'il ne l'a jamais fait ? dois-je lui remettre une couche pour la sieste ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 07 Juillet 2010 à 21:59:34 »

Il paraît que les retours en arrière sont fréquents... Ta nounou elle hallucine un peu de mettre des couches à tout le monde. Elle a pas de machine à laver? Ça pourrait bien venir de là le souci, si elle a forcé un peu alors qu'il ne voulait pas... Huh?
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 08 Juillet 2010 à 09:16:10 »

Maelle, tu lui expliques que puisqu'il fait pipi à la sieste, tu lui remets une couche le temps qu'il ne fasse plus. C'est pas une punition, c'est juste pour qu'il dorme assez. Préviens le que dès que la couche sera sèche, il pourra à nouveau dormir en culotte.
Et la nuit, il a une couche ?? Si oui, comment fais tu pour lui faire accepter ?
Franchement, ta nounou, elle a un problème. C'est ptet pour cela que Gabin fait à nouveau pipi à la sieste : chez nounou, il peut se lacher pdt la sieste et pas à la maison. Or, quand il dort, il ne se souvient sans doute pas s'il est à la maison ou chez nounou !!

"Progrès" chez nous : ils me disent s'ils ont fait caca ou pas dans la couche, spontanément. Mais si je leur demande "tu as fait caca ??", c'est toujours "non, moi pas caca" alors que bien souvent ils empestent à 15 pas  Rachel va d'elle meme à la SDB pour que je la change.
Ce matin, j'ai proposé le pot après le bib mais tout le monde a refusé. Et 10 min après, le caca était dans la couche.
Sandrine, à ce propos, j'ai déjà observé ce que tu dis, sur les horaires des cacas (les pipis, c'est + difficile !) mais si je mets sur le pot un peu avant l'heure, ça les bloque ! On remet la couche et hop, le caca 2 min après dans la couche. Alors cette méthode ne fonctionnerait pas chez nous  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1344 le: 08 Juillet 2010 à 10:33:01 »

ils me disent s'ils ont fait caca ou pas dans la couche, spontanément. Mais si je leur demande "tu as fait caca ??", c'est toujours "non, moi pas caca" alors que bien souvent ils empestent à 15 pas 

j'ai les mêmes à la maison
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1345 le: 08 Juillet 2010 à 10:41:12 »

L'acquisition de la propreté passe souvent en 2 temps d'abord le pipi et apres le caca. Sachant que la grosse commission c'est difficile pour certains enfants de voir qu'une partie sort d'eux et certains psy disent que cela est pris comme un cadeau pour la maman.
Y'a mieux comme cadeau je sais 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1346 le: 08 Juillet 2010 à 11:20:04 »

Chloé fait maintenant caca dans le pot... sur le coup, elle dit pipi ! mais après "ben non, caca arrime"(arrive... traduction !)

J'ai acheté des couches apprentissage et là, je demande à la HG de les mettre sur les toilettes. Histoire de montrer que c'est pas qu'à la maison.
On verra ce soir !
Journalisée

Prof' des écoles
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 08 Juillet 2010 à 11:49:57 »

J'ai acheté des couches apprentissage

Huh?
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1348 le: 08 Juillet 2010 à 12:33:42 »

oui c'est sans doute pas le bon mot !
des couches en forme de culotte... comme ça, c'est un mélange des deux... tu peux les retirer comme une culotte et si tu sors... pas de souci ! c'est étanche !!!
Journalisée

Prof' des écoles
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 08 Juillet 2010 à 12:47:14 »

oui c'est sans doute pas le bon mot !
des couches en forme de culotte... comme ça, c'est un mélange des deux...

ok, ce sont les couches qu'ont les miens Sourire

je savais pas que ça s'appelait comme ça Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: