14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 08:39:22
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 167630 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 29 Juin 2010 à 21:38:00 »

Grand jardin ici, et tout à l'heure, j'ai eu la surprise de voir gabin cul nu faire pipi debout dans le jardin, comme un grand !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #1306 le: 29 Juin 2010 à 21:40:11 »

alors ici pas de jardin mais une terrasse en bois donc pas évident.....
Je leur met une couche culotte et leur montre comment descendre et monter.....mais pour l'instant zéro écho.....
Je n'ai pas l'intention de revivre ce que j'ai vécu avec Matis et de pouvoir le suivre à la trace   donc je vais les habituer à avoir comme une culotte....  Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1307 le: 29 Juin 2010 à 21:44:31 »

Bon moi j'arrete les frais .... c'est un echec, ils ne sont pas pret, je leur fou la paix une semaine, je recommencerait dans une grosse semaine on sera en camping....
On verra bien, sinon ben ca attendra le printemps prochain, je ne me sens pas de faire ça en hiver  Roulement des yeux
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1308 le: 29 Juin 2010 à 21:53:06 »

moi j'aimerai bien avoir des témoignages de personnes qui n'ont pas de jardin et qui sont seule la journée avec les 2 loustics ?
comment faites vous ?

Clin d'oeil

J'ai un jardin mais ils ne se sont jamais baladés cul nul dehors ni même fait pipi dans la pelouse. 1) pas envie de donner de mauvaises habitudes (je déteste les mecs qui sortent l'engin à tout bout de champs et tout endroit) et bonjour l'odeur en été et 2) ils ont été propres tous les 3 en hiver  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1309 le: 29 Juin 2010 à 21:55:16 »

J'ai les lapins toute la journée et pas de jardin. Tu veux savoir quoi?

je veux tout savoir
comment t'as fait ?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1310 le: 29 Juin 2010 à 22:02:44 »

J'ai les lapins toute la journée et pas de jardin. Tu veux savoir quoi?

je veux tout savoir
comment t'as fait ?

Pour les faire...heu comme toi je pense,lol
Non, ben j'ai proposé lepot, ils ont hurlé....j'ai laissé les pots un peu partout (4) au bout de quelques temps, ils s'y sont assis por jouer (habillés).
Du coup ai remis les pots aux wc et ils sont venus en même temps que moi, les fessses à l'air.
Puis Etienne ne voulait plus ( je ne force pas)
Ensuite "Super marraine" à offert le réhausseur-échelle et là tout le monde, s'est battu pour y aller. Nous avons même acheté un 2èm wc (chimique-comme au camping).
Et la journée à la maison Clément est en culotte, je lui rappelle toutes les 15 minutes et il y a parfois des accidents... Etienne n'est pas prêt, mais des fois me demande.
Il ne se passe pas 1 jour, sans un caca aux toilettes.
Mais nous sommes encore loin de la propreté.

Par contre les laisser pisser tout nus au jardin, je ne pense pas que se soit une façon de leur apprendre le pot  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1311 le: 29 Juin 2010 à 22:11:58 »

merci miss Clin d'oeil

je vais essayer de voir si je trouve cette fameuse échelle Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 05 Juillet 2010 à 16:33:37 »

Je vous rejoins !! 

Les petits vont normalement à l'école en septembre, à 2 ans et 7 mois. Pré-requis : la propreté de jour dans un 1er temps (ils n'iront que le matin de septembre 2010 à janvier 2011) puis pour la sieste à partir de janvier 2011.
Commençons par le commencement : la propreté de jour  Déjà là, c'est pas gagné  Roulement des yeux Roulement des yeux

Les diverses tentatives :
- on a cru au père Noel au moment de Noel 2009 (c'était de saison !!) car il y a eu 2-3 semaines fastes où, miracle !! On les mettait sur le pot et ils faisaient dedans !! A t on loupé le coche ?? On ne les a pas + encouragé que cela, on les félicitait mais on ne tentait rien d'autre, on remettait la couche après le passage sur le pot (fructueux ou pas). Peu à peu, les pots sont restés vides, si bien qu'on les a remisés dans un coin de la SDB où ils faisaient office de ramasse poussière  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

- L'autre petite fille que garde nounou, de 6 mois + agée que mes loustics, était en plein essai pot au printemps, j'ai demandé à nounou d'essayer de faire d'une pierre 3 coups avec Rémi et Rachel. Mais les mises sur le pot étaient vaines, rien ne venait et s'ils avaient bien compris le principe (ayant un exemple qui fonctionnait sous les yeux !), ils n'ont pas appliqué la théorie à leur cas.

- Il y a 10 jours, la météo tournant à l'été définitivement, on s'est dit que c'était ptet le bon moment pour un autre essai. Surtout qu'on nous réclamait souvent la culotte (pour imiter l'autre petite fille qui ne portait plus de couche ?? ). On a donc "cédé"... Je me suis fixé comme limite 3 essais par jour et par enfant (un caca compte double  ) avant de remettre "de force" la couche. C'était le week end d'il y a 10 jours. A mesure que la semaine avançait, il y a avait de moins en moins d'accidents, la couche était meme sèche après la sieste  mais il n'y avait tjs rien dans le pot. C'était pipi culotte ou rien (et caca aussi). Impossible d'utiliser le pot, on n'a jamais rien eu dedans !!! On surveillait, on guettait, on proposait, on donnait un livre pour qu'on reste un peu + longtemps sur le pot et qu'on se détende, etc.... RIEN !!! Y'a meme une journée (de forte chaleur, certes...) où Rémi n'a pas fait pipi entre 8h et 16h30  Et à 16h30, pipi par terre 

Bref, j'ai abandonné et on remet des couches depuis ce week end, car j'ai peur qu'ils se retiennent et qu'ils se rendent malades. Ils savent à quoi sert le pot, ils savent que quand on met une culotte, il faut faire dans le pot, etc... Bref, la théorie est ok mais la pratique, non
Et puis, ramasser le pipi, ça va 5 min.
Alors voilà, on change de méthode et on ne retirera la couche que quand il y aura qq chose dans le pot !! On propose le pot à des moments stratégiques (avant le bain, le matin au change, après le repas) mais pour l'instant, rien. Faut dire aussi que la semaine, on n'a pas trop le temps et on s'en réfère à Nounou mais fait elle exactement comme nous ?? C'est les vacances dans 2 semaines, pdt 5 semaines (3 avec nous + 2 avec papi mamie chez nous) donc peut etre que le suivi sera + régulier et les avancées + visibles ??

On a également testé le réhausseur dans les toilettes de grand, avec marchepied : c'était amusant, mais c'est tout !! En plus, ils jouaient avec la brosse à WC, pas très hygiénique  Et déroulaient le papier WC  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Dans 2 mois, c'est la rentrée, alors... je prends les autres méthodes et tout conseil de personnes étant déjà passé par là  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 05 Juillet 2010 à 17:36:47 »

LN, je suis exactement dans le même cas.
Sauf que quand elles veulent aller sur le pot, elles font. Mais c'est très rare. Ce matin au lever S enlève sa couche, et me dit caca toilettes. Ok, elle s'assied et fait caca Souriant Mais le reste de la matinée, elle avait l'air complètement surprise par l'arrivée de son pipi. Donc j'ai laissé tomber, et c'est elle qui m'a demandé de mettre une couche. J'ai bien expliqué: c'est quand toi tu décideras que ça se fera, quand tu seras prête.

LN, je sais pas, cette date butoir de l'école, je sais que les écoles peuvent pas s'amuser à changer les couches de tous les gamins, mais je trouve que ça met bcp de stress sur le gamin... Je peux pas t'aider, mais ton avancée m'intéresse Souriant
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1314 le: 05 Juillet 2010 à 19:27:07 »

C'est vrai que c'est souvent une question de rentrée d'école. C'est pour ça que de mon côté, j'ai largement le temps, mais justement je ne veux pas avoir cette date butoir qui stresse.

par contre, regardez sur vos carnets de santé... moi, j'ai un peu halluciné. Propre de jour comme de nuit, à 16 mois !
Journalisée

Prof' des écoles
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1315 le: 05 Juillet 2010 à 20:54:04 »

moi mes juju c'était à quasi 2 ans et demi.
Mais je suis dans la meme galère pour mon dernier qui a 23 mois et qui doit rentré en septembre à l'école.
Ce soir il a compris que pipi ça sortait du zizi. C déjà pas mal.
Mais j'y ai cru aussi, il y a eu une phase à la creche ou le groupe l'a entrainé mais qq jours et puis rien.
Je me demande si je vais pas passer aux couches qui s'enfilent comme les culottes ça peut peut etre aider. Mais il adore etre cul nu, moi j'aime pas c pas tres propre et j'en ai aussi ras le bol de remasser les pipi
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1316 le: 05 Juillet 2010 à 22:57:38 »

par contre, regardez sur vos carnets de santé... moi, j'ai un peu halluciné. Propre de jour comme de nuit, à 16 mois !

Zhom à 19 mois. Ma BM l'a laissé cul nul dès 17 ou 18 mois et une petite claque sur les fesses à chaque pipi par terre    
Il y avait aussi l'époque des babyrelax avec pot intégré où on laissait l'enfant jouer fesses à l'air assis dessus   
Je préfère que ce soit leur décision plutôt que celles des parents  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1317 le: 06 Juillet 2010 à 07:30:24 »

oui si on met une tape à chaque pipi j'ai peur que ça bloque encore plus les petits enfin c mon point de vue. Tire la langue
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1318 le: 06 Juillet 2010 à 09:14:31 »

visiblement, pour moi, pas eu  de claques...
Journalisée

Prof' des écoles
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1319 le: 06 Juillet 2010 à 09:31:32 »

Louise, peux-tu nous raconter comment ta maman faisait ? (attention, je ne sous entends aucune mauvaise pensée, simple curiosité  Clin d'oeil  ).
Je ne peux pas regarder dans mon carnet de santé, je n'en ai pas  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: