|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #1351 le: 08 Juillet 2010 à 12:57:22 » |
|
tu nous diras comment ça se passe 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1352 le: 08 Juillet 2010 à 13:01:01 » |
|
Merci pour vos réponses ; oui, je sais bien que la nounou a un pb avec les histoires de pipi caca zizi, mais je ne peux pas la changer ; et il a quand même supporté 1 mois et demi ce régime de "couche chez nounou" et "culotte à la maison", ça n'avait pas l'air de lui poser pb... et hier, en plus, il a hurlé un bon moment après que je sois allée le chercher ; pourtant, je ne l'ai pas du tout grondé quand j'ai vu le pipi au lit, je l'ai consolé, rassuré, mais il a eu un gros chagrin pendant un moment... bizarre.. Quant à Lila, miss caractère, elle ne veut même plus poser ses fesses sur le pot...^pffff.... LN, pour mettre une couche la nuit, pas de pb ; il ne réclame pas de culotte, c'est comme ça c'est tout. Par contre, ce matin, il s'est réveillé en pleurs et m'a dit quand je suis arrivée "j'ai fait gros pipi dans la couche" comme si c'était mal ; je l'ai rassuré en lui disant que la couche était là pour ça... Quand je sortais de la chambre de gabinou, Lila m'a appelée en disant "maman !!!!??? moi réveillée, fini gros dodod de la nuit !" 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #1353 le: 08 Juillet 2010 à 15:55:30 » |
|
et ici toujours le même pb... aurore fait toujours caca dans la culotte... elle ne sait pas dire pourquoi elle ne le fait pas dans les wc.... aujourd'hui, il y a eu plein d'accidents mais son caca est plutôt liquide, du coup on lui a mis une couche.. merci la chaleur...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #1354 le: 08 Juillet 2010 à 16:23:46 » |
|
est-ce que certaines ont essayé les couches qu'on effile comme des culottes, est-ce que les enfants voient la différence ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1355 le: 08 Juillet 2010 à 16:54:25 » |
|
Nous ça fait longtemps qu'on en utilise, ça dépend des promos  disons que qd on sort, c'est plus pratique, y a pas toujours des endroits pour changer les filles, et je préfère parfois les changer debout, c'est plus simple. Mais je trouve ça nul comme idée pour l'apprentissage. Ça reste une couche...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #1356 le: 08 Juillet 2010 à 17:19:21 » |
|
est-ce que certaines ont essayé les couches qu'on effile comme des culottes, est-ce que les enfants voient la différence ?
déjà eux peuvent l'enlever seuls, et c'est plus simple pour moi aussi  c'est vite enfilé, je ne leur prend plus que ça  chez lid* elles ont un bon rapport qualité prix 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #1357 le: 08 Juillet 2010 à 19:13:32 » |
|
on les mettait quand on en avait ras-le-bol du pipi dans la culotte ... mais pour la sieste c'est pas top, en tout cas pour les gros dormeurs, plus de fuites qu'avec les "normales"...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
LouiseA.
|
 |
« Répondre #1358 le: 08 Juillet 2010 à 20:06:45 » |
|
oui c'est sans doute pas le bon mot ! des couches en forme de culotte... comme ça, c'est un mélange des deux... tu peux les retirer comme une culotte et si tu sors... pas de souci ! c'est étanche !!!
je les utilise quand je sors ou chez les amis... comme ça si accident pas grave mais je propose le pot comme si ils étaient en culotte. Ils peuvent retirer tout seuls. Par contre pour la sieste et nuit, je mets une couche classiques et je leur dis bien qu'ils peuvent faire pipi et caca dedans... On verra bien. Pour le moment... ça marche !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1359 le: 08 Juillet 2010 à 22:35:06 » |
|
J'ai apprécié ces couches-là parce que ça les autonomise et les aide à "grandir". L'enfant ne s'allonge plus sur le dos comme quand il était bb, il reste debout ; ce n'est plus l'adulte qui met la couche mais l'enfant lui-même.
Ce fil parle plus des débuts de la propreté, mais même "sur la fin", je trouvais très bien que les enfants puissent aller prendre leur couche dans le placard, enlève la culotte ou le slip, mettent leur couche, etc .....
Comme des grands !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #1360 le: 08 Juillet 2010 à 22:53:07 » |
|
Coucou, Autre son de cloche  . Ici, la crèche nous avait déconseillé ces couches-"culottes". L'enfant a alors le sentiment d'être comme un grand tout en n'étant pas obligé d'aller aux toilettes (notament quand il est pris dans un jeu...). En gros, un truc qui n'encourage pas à acquérir rapidement la propreté (mais tous les enfants ne se ressemblent pas  ). Nous avons personnellement choisi de faire sans. Et c'est vrai que du jour où les gars se sont décidés pour la culotte, c'est allé assez vite. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
baboune
|
 |
« Répondre #1361 le: 16 Juillet 2010 à 15:29:25 » |
|
coucou
voila j'avais poste ,il y a quelques temps et me revoila. Depuis mardi ,j'ai retiré la couche de théa car elle alllait souvent faire pipi seule aux toilettes ,se déshabille toute seule,vide le pot dans les toilettes ,le nettoie et se nettoie la "nénette". Bilan mardi 2 accidents pipi mercredi 0 accdents pipi et 1 caca (elle a l'air d'avoir plus de mal avec ça) jeudi 1 accidents pipi et 1 caca. Je ne lui remet la couche que pour le soir et la sieste .Nous sommes allés faire des courses mardi et mercredi aprem et je ne lui ai pas mis de couches et pas d'accidents .Ce matin ,elle a été à la halte sans couches et pas d'accident(mais 1 en rentrant) .
Est -ce que vous pensez qu'on est sur la bonne voie? Maintenant que je lui ai retiré la couche ,je ne voudrai pas ,si possible faire machine arrière . Chez vous ça a pris longtemps et il y a eu souvent des accidents?
Merci pour vos réponses.
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours. Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!! C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #1362 le: 16 Juillet 2010 à 15:35:19 » |
|
Alors Thomas apprécie moyennement les couches culottes (ça lui fait des rougeurs) c malin mon mari a acheté 3 paquets. Sinon toujours pas propre, quand on lui dit tu vas sur le pot il fait non de la tete. C pas gagné cette affaire ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
CHRISTINE
|
 |
« Répondre #1363 le: 16 Juillet 2010 à 15:38:29 » |
|
Coucou,
Baboune, je trouve que c'est en très bonne voie. Les miens en sont au même point. Mais chez nous y a urgence, car il rentre en maternelle. Lilian est propre sauf pour le caca. Son frère commence, on verra.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1364 le: 16 Juillet 2010 à 16:02:34 » |
|
Baboune, je dirais que c'est en très bonne voie aussi !! aller aux courses sans couche, c'est déjà énorme !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|