Je sais que j'étais propre à 2 ans et demi car je suis rentrée à l'école à cet age là et ma mère m'a dit que j'étais propre mais limite... Et certainement sieste et jour car je faisais la sieste à l'école...
Ensuite pour la méthode, celle de nos parents est bien ce que vous décrivez : le petit avec la culotte et à chaque accident, on nettoie, on met sur le pot. Et on propose le pot +++ dans la journée. C'est ce que ma mère m'a dit récemment : à force de se faire pipi dessus, ils vont comprendre le timming et aller sur le pot de mieux en mieux. Au début, tout par terre, puis un peu par terre et un peu dans le pot et finalement, tout dans le pot.
J'étais partie sur cette méthode mais on ne peut l'appliquer que le week end, la semaine on doit s'en remettre à nounou et je crois qu'elle ne s'encombre pas forcément tjs...

Donc là, je teste l'autre méthode (attendre que l'enfant se décide) mais bon, j'y crois moyennement...

Je ne vois pas ce qui pourrait décider un petit à faire dans le pot plutot que dans la couche, qui reste confortable meme quand on y a fait pipi...
Dans 10 jours, je suis en vacances et je repasse à la méthode de mamie

Après, la date butoir de l'école n'en est pas forcément une car j'ai la nounou qui les prendra à temps plein s'ils ne peuvent pas aller à l'école.
Ce matin, alors que je n'espérais rien et que les pots avaient repris leur fonction de ramasse poussière, Rachel m'a demandé à y aller... Je l'ai mise sur son pot... mais rien. Pensant que c'était un problème de pot, elle s'est mise sur celui de Rémi

Rien non plus !!! Et finalement, elle a pris le réducteur pour aller dans les WC... pour rien !!! Mais bon, je pense que le temps qu'elle vienne sur le pot depuis la cuisine, et vu le poids de la couche, le pipi est allé dans la couche. C'est un problème de timming, espérons qu'on arrive à le résoudre prochainement

je suis persuadée que pour Rachel, il ne manque pas grand chose !!
Quant à Rémi, il a tjs tout fait après sa soeur, donc je dois avouer que je me concentre sur Rachel, estimant que Rémi est pour l'instant à des années lumières du pot

LN