Muriel est ce que tu installe Roxanne sur le pot quand elle te dit coin-coin/ pipi? Je pense que tu devrais même si elle a déjà fait dans sa couche histoire que le parrallèlle pot/pipi se fasse bien dans son esprit et qu'elle se rende compte que si elle le demande elle l'a. Qu'en pense tu?
Oui, quand elle dit çà, je la descend de la table à langer, et je la laisse faire ; elle va chercher le pot, elle enlève le couvercle, s'assoie dessus, et au bout d'un moment, elle se lève et dit "voilà !", même si elle ne fait pas pipi dedans.
Dès qu'elle "réclame" (et elle ne le fait que quand elle voit le pot dans la salle-de-bain), je la laisse surtout faire, c'est un bon début !!!
Axel a fait pareil, par imitation je pense, et avant-hier, il a fait pipi dans le pot ! Il était lui-même tout étonné de trouver du pipi, pour mieux se rendre compte, il a mis les mains dedans ....
On était tout fier, on a applaudi, Axel avait le sourire jusqu'aux oreilles.
Par contre, Roxane qui a observé toute la scène, ne m'a pas "réclamé" le pot depuis ; elle serait jalouse ? Vous croyez que c'est possible ?
Par contre, il faut absolument que j'aille acheter un réducteur ; 2 fois elle m'a demandé de l'asseoir sur les toilettes, mais sans réducteur, il faut que je la tienne, et elle ne semblait pas rassurée.
Enfin, je persiste et signe : pas question pour moi de me prendre la tête ...
Je les observe, je suis à leur écoute, et quand le moment viendra ....