21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 16:01:28
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 165149 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 16 Novembre 2007 à 22:48:08 »

Muriel est ce que tu installe Roxanne sur le pot quand elle te dit coin-coin/ pipi? Je pense que tu devrais même si elle a déjà fait dans sa couche histoire que le parrallèlle pot/pipi se fasse bien dans son esprit et qu'elle se rende compte que si elle le demande elle l'a.  Qu'en pense tu?

Oui, quand elle dit çà, je la descend de la table à langer, et je la laisse faire ; elle va chercher le pot, elle enlève le couvercle, s'assoie dessus, et au bout d'un moment, elle se lève et dit "voilà !", même si elle ne fait pas pipi dedans.
Dès qu'elle "réclame" (et elle ne le fait que quand elle voit le pot dans la salle-de-bain), je la laisse surtout faire, c'est un bon début !!!

Axel a fait pareil, par imitation je pense, et avant-hier, il a fait pipi dans le pot ! Il était lui-même tout étonné de trouver du pipi, pour mieux se rendre compte, il a mis les mains dedans ....
On était tout fier, on a applaudi, Axel avait le sourire jusqu'aux oreilles.
Par contre, Roxane qui a observé toute la scène, ne m'a pas "réclamé" le pot depuis ; elle serait jalouse ? Vous croyez que c'est possible ?
Par contre, il faut absolument que j'aille acheter un réducteur ; 2 fois elle m'a demandé de l'asseoir sur les toilettes, mais sans réducteur, il faut que je la tienne, et elle ne semblait pas rassurée.

Enfin, je persiste et signe : pas question pour moi de me prendre la tête ...
Je les observe,  je suis à leur écoute, et quand le moment viendra ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 18 Novembre 2007 à 09:43:12 »

Hello Muriel contente d'avoir de tes nouvelles
Effectivement c'est un bon début apparemment.
Moi non plus je ne me prends pas la tête avec la propreté même si j'aimerais bien qu'ils soient déjà propres va savoir pourquoi Tire la langue
Hier je les ai laissés 10 minutes sans couches le temps de préparer le bain et Léo a réussi à faire pipi dans son pantalon. Comme quoi je pense qu'ils ne sont quand même pas encore prèts.
Le rédusteur c'est vrai que c'est bien. J'en ai un dans la SDB pour quand on est à l'étage et apparemment ils aiment bien monter dessus pour faire comme les grands.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #197 le: 18 Novembre 2007 à 11:13:32 »

Si ça peut rassurer (ou pas ?) mes jumeaux étaient dans une certaine moyenne en ne devenant propres la journée qu'après 3 ans. Propres pendant la sieste uniquement cet été , même pas deux mois avant la rentrée des classes, soit presque 3 ans et demi.

Je ne suis personnellement pas d'accord avec les théories qui expliquent que les jumeaux sont en retard par rapport aux singletons dans leur développement. Simplement, ils dépensent bcp d'énergie à apprendre d'autres choses d'abord (on parle rarement des points sur lesquels ils sont en avance, comme la relation avec les autres) et comme pour nous, ils ne peuvent pas tout apprendre en même temps.

Par contre, truc pratique , j'ai acheté un abattant WC génial : il y a le niveau "adulte" et le niveau dessus avec réducteur intégré pour les enfants. Le pot a été vite oublié. D'autant que j'en avais marre des courses de pots à travers l'appart !!!!
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 18 Novembre 2007 à 13:50:58 »

Dely moi aussi je leur mettais la turbulette à l'envers mais ils arrivaient quand même à l'enlever ....par le haut (des contorsionnistes?) 
Pour Roxanne peut être qu'elle est jalouse je n'en sais rien mais peut être qu'elle fait "une pause" dans son évolution pipi/pot
Je ne sais pas pour vos enfants mais j'ai remarqué que les miens font systématiquement une petite régression avant une grande étape de développement.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 18 Novembre 2007 à 13:53:12 »

Corinne les courses de pots je connais bien  C'est vrai que c'est moyen surtout quand le pot est plein et que ça déborde 
Ça me rassure de voir que mes loupiots ne sont pas en retard et comme tu dis ils sont bien en avance coté relations sociales. Clin d'oeil
Journalisée

Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #200 le: 18 Novembre 2007 à 14:53:57 »

Peut être une solution...
ma fille n'arrête pas d'enlever sa turbulette, et bien maintenant je lui la met à l'envers,

Merci...Mais à la sieste elles dorment sans turbulette... Roulement des yeux
en fait ça c'est un peu calmé...Disons que moi je serais plus prète au printps...là j'hiberne

en tout cas merci Souriant
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #201 le: 18 Novembre 2007 à 14:55:02 »

J'ai souvent lu qu'on pouvait considérer qu'un enfant a ses sphincters "mûrs" quand il est capable de monter et de descendre un escalier tout seul, sans aide.

Pas  monter seul mais en alternant les pieds. Et aussi sauter à pieds joints.

ça confirme qd même ce que je pensais (depusi cet été même) / Léonie serait prete!
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 18 Novembre 2007 à 16:46:18 »

j'ai aussi remarqué qu'il y a des fois, deux à trois jours de suite il y a des accidents et pui après plus rien. Rien d'alarmant.
Et bien j'ai de la chanc eles mieu sont en retard au niveau de la contorsion
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 18 Novembre 2007 à 21:53:58 »

Pour Roxanne peut être qu'elle est jalouse je n'en sais rien mais peut être qu'elle fait "une pause" dans son évolution pipi/pot
Je ne sais pas pour vos enfants mais j'ai remarqué que les miens font systématiquement une petite régression avant une grande étape de développement.

Possible, Iza, mais depuis elle ne réclame plus le pot mais les toilettes ; j'ai acheté un réducteur, quand elle m'a demandé, je l'ai assise dessus, elle était toute contente ; Axel a voulu voir aussi, donc idem, je l'ai assis dessus.
Suite aux prochains numéros ....

(Roxane avec un seul "n", je veux bien, stp ...  Clin d'oeil)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 19 Novembre 2007 à 12:53:23 »

Désolée pour la faute dans le nom de ta puce  Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 19 Novembre 2007 à 21:45:46 »

Y a pô d'mal !!!
 Clin d'oeil
Journalisée

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #206 le: 20 Novembre 2007 à 19:46:36 »

Corinne les courses de pots je connais bien  C'est vrai que c'est moyen surtout quand le pot est plein et que ça déborde 
Ça me rassure de voir que mes loupiots ne sont pas en retard et comme tu dis ils sont bien en avance coté relations sociales. Clin d'oeil
C'est l'intéret de papoter entre nous, on se base sur l'expérience des autres et pas sur des théories fumeuses ... ravie d'avoir pu te rassurer .. à quand les images des courses de pots ?             
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 24 Novembre 2007 à 18:42:37 »

bon... je suis trop contente alors je retrouve ce fil pour poster : ça y est notre grand est "propre" !!! bon on va voir s'il y a des accidents mais depuis la fin de l'après-midi, il va s'asseoir tout seul sur le pot après avoir baissé son slip et se relève 30 sec après, le pot est plein ! il remonte son slip et... vogue la galère !!!
depuis le début de la semaine on était passés à l'étape slip sur qqs heures (mais je lui rappelais toutes les 5 min qu'il pouvait aller sur le pot et l'obligeais de temps en temps ....) pour qu'il passe un cap : et bien il est sacrément franchi !!!
bon maintenant faut que ça dure mais il est tellement fier que... il a donc presque 28 mois... et pour celles qui désespèrent ça peut arriver du jour au lendemain... je confirme ! y'a un déclic qui se fait tranquillement du côté de maman et de l'enfant : c'est le moment et ça se fait tout seul...
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #208 le: 24 Novembre 2007 à 21:28:06 »

Super, un cap de passé. Comme quoi, quand ils sont décidés, ça file tout seul  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 26 Novembre 2007 à 09:48:47 »

Faomly félicitation !!!

Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: