Maelle, pour l'aspect technique des choses

ben rien de plus simple !
Il fait trés chaud depuis le mois de Juin;
Donc à la maison, elles sont toutes nues ou en tee-shirt;
Quand il y a du monde (je leur préserve leur intimité quand même ! ) ou à l'extérieur je leur mets des culottes en taille 2 ans et +/- robe;
Ce matin, par exemple, j'ai enlevé les couches à 9h......le premier pipi est venu vers 11h45 ....
ça nous a laissé le temps de jouer avant d'aller chercher le pain à pied (20 min) en culotte, jupe ..... puis de nous promener sur un petit sentier dans les bois .... et de rentrer à la maison vers 11h25 !
Une culotte met 3/4h à sécher au soleil ..... alors, j'en ai quelques une et voilà !
Quand il y a pipi, je rince juste sous l'eau du robinet;
Le caca vient dans la couche en fin de sieste ou après le repas du soir, dehors sur le carrelage de la terrasse !
Rarement entre !
Et entre nous, je préfère enlever un caca "moulé, entier", tombé sur un carrelage que de me farcir une couche où le caca est bien écrasé et collé sur fesses, bien odorant ...

Mon soucis est de leur faire adopter le pot/wc ..... et c'est là que ce n'est pas naturel !
Elles ont bien fait dedans 1 fois ou 2 mais ce n'est pas automatique ......
L'avantage du sans couches est qu'elles savent très bien ce qu'elles font ou ce qu'elles s'apprêtent à faire .......
Quand elles ont la couches, je les voir prendre position pour pipi (debout, genoux légèrement fléchis )
et chercher partout après ..... très surprise de n'avoir rien sous elles!

Trop drôle pour nous ! Un mystère pour elles !
Elles supportent pas bien d'ailleurs de mettre la couche si elles ne vont pas dormir....
Elles n'arrêtent pas de tirer dessus par l'avant en m'interrogeant (genre: tu me l'enlèves maman ??)
Je crois qu'elles ont pris goût aux sous vêtements de coton